Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  1080  1081  1082
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2748300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-03-2025 à 09:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

db__ a écrit :

quel est l'intérêt de l'offre à 11€ pour 100Mo de donnés :??:

il sert de faire-valoir pour t'inciter à prendre celui qui est "recommandé"...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 09:44:54  profilanswer

n°2748301
spurina
Posté le 14-03-2025 à 09:55:43  profilanswer

juste pour être certain, le forfait 150go pour 14e est seulement pour une nouvelle souscription ?
https://shop.sosh.fr/mobile/forfait [...] 0go-25go5g

qu'est-ce qu'il se passe si je met le numéro de tél et le RIO de  mon forfait actuel sosh ? :D
https://i.imgur.com/DdcWWBol.png

n°2748304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-03-2025 à 10:09:50  profilanswer

tu peux toujours essayer, mais si ça marchait ça se saurait ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2748305
romain2711​1
Liberté !
Posté le 14-03-2025 à 10:28:49  profilanswer

Je me suis posé la question aussi. :D

---------------
Romain
n°2748308
testing555​5
Posté le 14-03-2025 à 10:44:09  profilanswer

Les RIO venant du même opérateur sont refusés par les formulaires d'inscription et ce chez tous les opérateurs car ça ne serait pas une portabilité (qui par définition implique un changement d'opérateur).
Un RIO commençant par 01 ne permettra par exemple pas de souscrire à une offre sosh ou orange

D'où le recours à une double portabilité pour accéder aux promos.

C'est facile à tester et sans risque : ça sera impossible de valider la page

Message édité par testing5555 le 14-03-2025 à 10:44:23
n°2748317
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2025 à 12:09:26  profilanswer

db__ a écrit :

quel est l'intérêt de l'offre à 11€ pour 100Mo de donnés :??:

Prendre les gens pour des pigeons/imbéciles  :O

n°2748320
merise2
Posté le 14-03-2025 à 14:10:02  profilanswer

MisterDams a écrit :

Il faut TOUT comparer. Parce qu'à un moment un avantage sur ci ou sur ça, d'accord ça justifie un prix, mais pas n'importe quel prix.

Première erreur fatale : comparer les opérateurs "piliers" aux mvno.
Les deux ne concourreront jamais dans la même catégorie, c'est un fait.

MisterDams a écrit :

Sosh/Orange c'est pas le Dieu des opérateurs.  
Donc désolé de pas dire amen sous prétexte que c'est le sacro-saint Orange.

Seconde erreur fatale :
Allez gouter à sfr/byg/free mobile et revenez nous faire part de votre prose, qui aura évolué.

Orange>all, chaque année c'est confirmé. Sinon y'aurait plus personne chez eux. Pas question de fanboyisme, juste de réalisme.

n°2748335
MisterDams
Posté le 14-03-2025 à 15:48:06  profilanswer

merise2 a écrit :

Ça n'empêche pas de les utiliser pour positionner le marché. Encore une fois, c'est pas parce que "oui c'est mieux" que ça justifie tout sur l'écart de prix.

Une Renault c'est aussi mieux qu'une Dacia, mais ça veut pas dire que je suis prêt à mettre le prix d'une BMW pour avoir une Renault.

merise2 a écrit :

Seconde erreur fatale :
Allez gouter à sfr/byg/free mobile et revenez nous faire part de votre prose, qui aura évolué.

Orange>all, chaque année c'est confirmé. Sinon y'aurait plus personne chez eux. Pas question de fanboyisme, juste de réalisme.

Alors franchement j'ai goûté à tous les opérateurs, parfois plusieurs dans une même année, et je discute avec pas mal de monde de ce sujet vu qu'on m'en parle spontanément (je suis plutôt "celui qui s'y connait" autour de moi). Et justement faut garder en tête que les tests nPerf c'est pas la réalité du quotidien, passer de 200Mb à 190Mb j'en ai rien à faire en pratique, surtout si je dois payer l'écart 10€/mois pour ça.

Dans MES lieux d'usage, plutôt très urbains bien couverts pour moins de 10Go/mois, c'est globalement assez proche entre tous les opérateurs avec mon usage (streaming en voiture radio/youtube music, surf sans vidéo dans les transports en commun...) même si oui il y a des petites différences sur les temps de chargement avec certains qui coupent à des endroits précis quand d'autres le font pas ou le font ailleurs, ainsi que des grosses variations dans le TGV (que je prend rarement, qui a du WiFi...).

A 30 kilomètres de là, en péri urbain, ma famille a sorti ses 4 lignes historiquement chez Orange/Sosh suite à son déménagement, car réseau catastrophique au domicile, c'est SFR qui a eu leurs faveurs (ils étaient en ADSL plutôt correct à l'époque, mais court en upload pour VoWiFi, et surtout compliqué vu la faible compatibilité d'orange avec les smartphones).

A 30 kilomètres dans l'autre direction, c'est une famille (6 lignes) de gros consommateurs de streaming vidéo/Instagram & co qui est depuis toujours chez Free et qui a pris Free Mobile quand ils étaient eux aussi bloqués en ADSL : utilisation data monstrueuse, mais tous satisfaits d'avoir enfin un débit correct et pas de quota. Maintenant qu'ils ont la fibre, personne n'a changé, c'était donc pas un choix "faute de mieux"

J'ai jamais fait YouPrice à titre perso, mais un ami qui malgré des tentatives ne jure toujours que par le réseau Orange (vit en zone rurale, a une résidence secondaire au milieu de nulle part, streame la radio en traversant la France pour aller de l'un à l'autre...) ne regrette absolument pas son choix à part la montre connectée dont il a sacrifié la connectivité (mais son VoLTE tient pas plus de 48h chez Orange, donc même quand il payait l'option de la montre, ça marchait pas).

En bref, je persiste à dire que CHACUN doit essayer de trouver celui qui LUI correspond plutôt que d'écouter la bonne parole sur HFR.

L'avantage du Sans engagement c'est que l'erreur n'est jamais fatale comme tu le dis. Au pire ça coûte 10€ de récupérer un réseau décent si on peut vraiment pas rester où on est, mais quand on rentabilise le test en un ou deux mois à peine, ça se tente.

n°2748339
AeN0
\o/
Posté le 14-03-2025 à 16:08:05  profilanswer

merise2 a écrit :

Pour le coup, ils ont été dépassés par SFR (1er) en 2024 et égalité avec Bouygues selon nPerf  :D  

Après les 3 premiers opérateurs sont tous dans mouchoir de poche. Free étant loin derrière mais pas de surprise.

A noter qu’il y’a toujours pas de baromètre par l’arcep pour soupçon de triche (pas plus de précision).

Message édité par AeN0 le 14-03-2025 à 16:12:48
n°2748340
romain2711​1
Liberté !
Posté le 14-03-2025 à 16:13:26  profilanswer

:hello:

Ca dépend vraiment des endroits. :spamafote:

Dans mon coin Orange est vraiment bof, SFR est largement mieux. :sweat:

Autre exemple dans une ZI la seule antenne c'est Free, les autre sont toutes à plus de 3Kms. :(

---------------
Romain
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 16:13:26  profilanswer

n°2748344
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2025 à 16:41:11  profilanswer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

Seconde erreur fatale :

Merci pour ton avis dante2002 [:pressure:6]

[:pingolu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-03-2025 à 16:43:12
n°2748345
Raidman
Posté le 14-03-2025 à 17:04:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

[...]
En bref, je persiste à dire que CHACUN doit essayer de trouver celui qui LUI correspond plutôt que d'écouter la bonne parole sur HFR.
[...]

Je pense que c'est le cas d'une façon ou d'une autre de toute manière.   :D

n°2748358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2025 à 21:45:05  profilanswer

testing5555 a écrit :

Quels sont les avantages de sosh sur youprice ? No redface

Même réseau Orange
Le SAV de sosh est déjà lite (uniquement chat) donc même si le sav youprice est pas tellement réputé je ne suis pas sur qu’il y ait un grand écart  
L’esim est payante mais ça reste compétitif
Quoi d’autre ?  

J’avoue que de passer directement via la sous marque d’un opérateur est plus rassurante à première vue mais j’ai du mal à identifier ce qui justifie que youprice arrive à proposer la 5G orange pour moins cher que sosh
Si il y a des éléments factuels je suis preneur car ça fait plusieurs fois que je me pose la question

Dans les faits ce n’est pas du tout la même qualité de service.

Un mvno reste un mvno

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2748359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2025 à 21:47:01  profilanswer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

Seconde erreur fatale :

Clairement, et depuis toujours en fait  :D  

Globalement, dans mon entourage, les gens qui utilisent réellement leurs téléphones portables sont chez Orange, les autres font des Speedtest chez leurs opérateurs pourris pour se rassurer  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2748361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2025 à 21:50:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour ton avis dante2002 [:pressure:6]

[:pingolu:1]

Encore une fois on a pas du tout le même usage.

Je fais des dizaines de milliers de kilomètres par an en voiture, en train.

Je voyage pour mon boulot dans toute l Europe.

Bref, j’ai besoin d’une connexion pour laquelle je n’ai pas besoin de me poser des questions, et pour ça Orange est imbattable.

D ailleurs, la preuve que vous n êtes pas satisfait c’est que vous changez à chaque promo  :D  

Quand on est satisfait d’un service on le garde.

(Il ne me viendrait pas à l’idée de remplacer ma Honda par une Dacia sous seul prétexte que c’est moins cher )

---------------
n°2748373
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2025 à 09:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois on a pas du tout le même usage.

Je fais des dizaines de milliers de kilomètres par an en voiture, en train.

Je voyage pour mon boulot dans toute l Europe.

Bref, j’ai besoin d’une connexion pour laquelle je n’ai pas besoin de me poser des questions, et pour ça Orange est imbattable.

D ailleurs, la preuve que vous n êtes pas satisfait c’est que vous changez à chaque promo :D

Quand on est satisfait d’un service on le garde.

(Il ne me viendrait pas à l’idée de remplacer ma Honda par une Dacia sous seul prétexte que c’est moins cher )

Je change pour toujours prendre le meilleur prix/usage.
Je n'ai pas besoin d'une Ferrari pour à aller à la plage.

On ne te demande pas de rouler en Traban ou Lada, mais si tu adores ta Mercedes (Sosh) , peut-être que tu pourrais te laisser tenter pour une Audi (b&you) ou BMW (Red).
Dans un monde où Orange serait Rolls, Bouygues Aston et SFR Jaguar.

Message édité par Velocesuper le 15-03-2025 à 09:31:28
n°2748374
F117
Posté le 15-03-2025 à 09:41:40  profilanswer

perso je cherche le meilleur rapport qualité prix

car avec mon tel

je surf de temps en temps
achat de temps en temps
consultations d'operations bancaire de temps en temps
usage carte fidelité  

bref pas de video, pas d'audio

vu la distance qui separe entre le domicile et le travail est de 3 KM et l'usage des portables est proscrit sur le lieu de travail

donc avoir un falcon pour faire roissy - orly c'est aussi rentable qu'un operateur a 30€ voir plus pour l'usage que je fais

Message édité par F117 le 15-03-2025 à 09:42:20
n°2748375
romain2711​1
Liberté !
Posté le 15-03-2025 à 09:45:04  profilanswer

Comparer un forfait qui est un service à une voiture c'est une drôle d'idée quand me. :D

Perso, j'ai changé d'Orange il y a ~2ans quand j'ai eu besoin d'une connexion performante. :sweat:

Mais je veux y revenir pour la MVV. :whistle:

---------------
Romain
n°2748377
MisterDams
Posté le 15-03-2025 à 10:28:53  profilanswer

romain27111 a écrit :

Comparer un forfait qui est un service à une voiture c'est une drôle d'idée quand me. :D

Perso, j'ai changé d'Orange il y a ~2ans quand j'ai eu besoin d'une connexion performante. :sweat:

Mais je veux y revenir pour la MVV. :whistle:

Pas forcément déconnant le parallèle.
Une voiture t'as des gens qui font 20 km/jour en ville et partir une fois en vacances à deux dans l'année où ils vont faire 1000km en une semaine, et d'autres qui vont trimballer une famille de 4 pour faire 50km par jour et partir un weekend sur deux à 300km de là avec des tas de bagages.

On ne va donc pas leur conseiller les mêmes critères pour leurs voitures, le premier pourra se satisfaire d'une citadine, l'autre aura besoin d'une berline spacieuse, même si la berline est plus confortable et mieux équipée.
Alors oui, la berline peut convenir au premier, mais si elle lui coûte plus cher, il va y réfléchir à deux fois.

Dans le mobile, on a ce problème de réflexion avec le réseau comme avec le choix des smartphones, avec des utilisateurs qui pensent que scroller sur TikTok ça nécessite de la 5G SA et un iGalaxy Ultra Max 2To à 1800€ parce que la pub leur a dit.

n°2748378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 10:31:43  profilanswer

MisterDams a écrit :

Pas forcément déconnant le parallèle.  
Une voiture t'as des gens qui font 20 km/jour en ville et partir une fois en vacances à deux dans l'année où ils vont faire 1000km en une semaine, et d'autres qui vont trimballer une famille de 4 pour faire 50km par jour et partir un weekend sur deux à 300km de là avec des tas de bagages.

On ne va donc pas leur conseiller les mêmes critères pour leurs voitures, le premier pourra se satisfaire d'une citadine, l'autre aura besoin d'une berline spacieuse, même si la berline est plus confortable et mieux équipée.
Alors oui, la berline peut convenir au premier, mais si elle lui coûte plus cher, il va y réfléchir à deux fois.

Dans le mobile, on a ce problème de réflexion avec le réseau comme avec le choix des smartphones, avec des utilisateurs qui pensent que scroller sur TikTok ça nécessite de la 5G SA et un iGalaxy Ultra Max 2To à 1800€ parce que la pub leur a dit.

Voilà, c’est exactement ça

L autre truc aussi qui est complètement claqué, c’est qu’on est au stade où on considère que 20€ c’est « cher » pour un forfait.

Qu’on me dise qu’un forfait HDG orange a 90€ soit cher je l entends (même si c’est un tarif normal dans les pays ayant un niveau de vie similaire à la France ), mais 20€…

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 15-03-2025 à 10:34:26

---------------
n°2748379
MisterDams
Posté le 15-03-2025 à 11:22:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, c’est exactement ça

L autre truc aussi qui est complètement claqué, c’est qu’on est au stade où on considère que 20€ c’est « cher » pour un forfait.

Qu’on me dise qu’un forfait HDG orange a 90€ soit cher je l entends (même si c’est un tarif normal dans les pays ayant un niveau de vie similaire à la France ), mais 20€…

Mais parce que peut-être que toi tu payes plus de 20€ depuis toujours et peut-être que tu as eu payé beaucoup plus.

Perso ça fait près de 10 ans que ma facture mobile coûte pas plus de 10€ et plus de 20 ans que j'ai jamais payé plus de 20€ (mon premier forfait était le 1h/15€ d'Orange, puis j'ai pris des Virgin mobile/Ten/etc), sans pour autant considérer que je fais des sacrifices à l'usage, donc oui de mon point de vue c'est trop cher.

Si demain tous les tarifs du marché augmentent pour se placer à 20€ je dirais que c'est trop cher pendant quelques temps puis devant le constat qu'il n'y a pas mieux je finirais par adapter mon référentiel.
Mais quand chez Sosh, réputés plus cher, ils proposent le 10Go à 6,99€ qui correspond à mon usage, je vais quand même pas dire que payer 3 fois plus c'est "normal" ?

n°2748380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 11:38:16  profilanswer

Perso j’ai toujours été un gros consommateur, avec des factures à plus de 100€ entre 2000 et 2008 chez Orange, puis à 50€ chez Virgin entre 2008 et l apparition de SOSH.

C’est pour ça que mon forfait SOSH a 25€99 (que j’ai depuis sa sortie, avec une incursion de 10j pour tester chez NRJ mobile il y a quelques années ), continue à me donner satisfaction avec un ratio prestation prix que je continue à trouver dingue.

J utilise 80-100 go de data par mois, sans me soucier d ou je suis en Europe ou en Suisse (avec donc la moitié en consommation nationale et la moitié en roaming).

Et ça ne me coûte « que » 25€ par mois.

Je trouve ça super  [:piranhas1]

Édit: et ton forfait SOSH a 6€99 est celui que j’ai pris pour mes enfants  :jap:  

Combiné à mon abonnement Livebox Max (et l’option de protection Orange cybersecure afférente offerte au lieu de la payer 7€/mois), j’ai toute ma famille qui est chez Orange / SOSH, avec du réseau partout, le meilleur antispam vocal du marché, un vpn si nécessaire, etc.

Je maintiens que chez Orange / SOSH tu trouves de loin le meilleur rapport prestation prix si tu es exigeant.

Message édité par dante2002 le 15-03-2025 à 11:40:47

---------------
n°2748393
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-03-2025 à 15:45:05  profilanswer

On tourne en rond là non ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2748408
maybachfan​67
Posté le 15-03-2025 à 18:58:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les faits ce n’est pas du tout la même qualité de service.

Un mvno reste un mvno

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Soit, chez YouPrice je n'ai pas d'application ni la MVV, mais pour le reste je n'ai pas spécialement de manque.
J'habite en zone frontalière, à vol d'oiseau même pas 1.5km de la frontière, et j'ai pris YouPrice en version réseau Orange car j'ai déjà eu Sosh par le passé et d'expérience leur réseau est meilleur ici.
Mais dans mon cas je ne vois pas de différence à l'usage entre YouPrice et Sosh que j'avais déjà dans le passé.
Alors certes ma conso n'est que de 5 à 10Go par mois (dès fois un peu plus) en France et maxi 10Go par mois à l'étranger en Europe entre le boulot et les congés.
Mais pour mes usages divers et variés je ne constate pas de différence.

Par contre je suis d'accord avec toi sur certaines choses comme par exemple que 20€ ce n'est pas cher.
Évidemment moins je paye et mieux je me porte, comme beaucoup de monde, et avant les historiques abusaient un peu ça j'en convient.
Mais avec Free et les MVNO qui ont cassé les prix certains s'imaginent que tout ça ne coute rien
Pourtant eux aussi ont un boulot et ne travaillent pas gratuitement.

Message cité 2 fois
Message édité par maybachfan67 le 15-03-2025 à 18:59:02
n°2748411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 19:21:44  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

Soit, chez YouPrice je n'ai pas d'application ni la MVV, mais pour le reste je n'ai pas spécialement de manque.
J'habite en zone frontalière, à vol d'oiseau même pas 1.5km de la frontière, et j'ai pris YouPrice en version réseau Orange car j'ai déjà eu Sosh par le passé et d'expérience leur réseau est meilleur ici.
Mais dans mon cas je ne vois pas de différence à l'usage entre YouPrice et Sosh que j'avais déjà dans le passé.
Alors certes ma conso n'est que de 5 à 10Go par mois (dès fois un peu plus) en France et maxi 10Go par mois à l'étranger en Europe entre le boulot et les congés.
Mais pour mes usages divers et variés je ne constate pas de différence.

Par contre je suis d'accord avec toi sur certaines choses comme par exemple que 20€ ce n'est pas cher.
Évidemment moins je paye et mieux je me porte, comme beaucoup de monde, et avant les historiques abusaient un peu ça j'en convient.
Mais avec Free et les MVNO qui ont cassé les prix certains s'imaginent que tout ça ne coute rien
Pourtant eux aussi ont un boulot et ne travaillent pas gratuitement.

Voilà, la partie la plus importante et qui globalement me mets en colère dans le fonctionnement de la société.

---------------
n°2748412
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2025 à 19:27:36  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

Sans blague  :D

dante2002 a écrit :

Voilà, la partie la plus importante et qui globalement me mets en colère dans le fonctionnement de la société.

En plus d'être mauvais pour la santé, c'est surtout hors sujet ici.

Message édité par Velocesuper le 15-03-2025 à 19:27:54
n°2748415
renaud072
Posté le 15-03-2025 à 21:10:08  profilanswer

MisterDams a écrit :

Mais parce que peut-être que toi tu payes plus de 20€ depuis toujours et peut-être que tu as eu payé beaucoup plus.

Perso ça fait près de 10 ans que ma facture mobile coûte pas plus de 10€ et plus de 20 ans que j'ai jamais payé plus de 20€ (mon premier forfait était le 1h/15€ d'Orange, puis j'ai pris des Virgin mobile/Ten/etc), sans pour autant considérer que je fais des sacrifices à l'usage, donc oui de mon point de vue c'est trop cher.

1h/15€ chez orange ? C'était à quelle période ? J'ai toujours eu le souvenir de 20€/1h minimum, d'autant plus chez l'agrume, plus cher que les 2 autres.

De mon côté, des sacrifices j'en ai fait. Obligé de compter le temps que tu passais au tel même si c'était important au risque de te retrouver hors forfait, il fallait aller à l'essentiel... Pour mon utilisation, il m'aurait fallut bien 2 voir 3h, mais c'était trop cher à l'époque (surtout que j'envoyais jamais de SMS pour compenser, je détestais les claviers "classiques" trop long pour écrire même avec le T9...).

Je ne regrette absolument pas cette période, quel plaisir les appels illimités désormais  :o

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 15-03-2025 à 21:12:51

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2748418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 21:29:10  profilanswer

renaud072 a écrit :

1h/15€ chez orange ? C'était à quelle période ? J'ai toujours eu le souvenir de 20€/1h minimum, d'autant plus chez l'agrume, plus cher que les 2 autres.

De mon côté, des sacrifices j'en ai fait. Obligé de compter le temps que tu passais au tel même si c'était important au risque de te retrouver hors forfait, il fallait aller à l'essentiel... Pour mon utilisation, il m'aurait fallut bien 2 voir 3h, mais c'était trop cher à l'époque (surtout que j'envoyais jamais de SMS pour compenser, je détestais les claviers "classiques" trop long pour écrire même avec le T9...).

Je ne regrette absolument pas cette période, quel plaisir les appels illimités désormais  :o

C’est un bon point ça, est ce que vous utilisez encore vos téléphones pour téléphoner ?

Moi qui appelait 15h/mois quand ça coutait cher, je dois être maintenant à quelques minutes par mois au maximum .

Et en fait je crois même que ma majorité de ma consommation voix se fait en VOIP, sur whatsapp ou FaceTime  

---------------
n°2748422
MisterDams
Posté le 15-03-2025 à 22:33:32  profilanswer

renaud072 a écrit :

C'était mon premier forfait après quelque temps en prépayé "SFR La carte", il est sorti au tout début d'Orange, le 21 juin 2001 d'après mes recherches).

Ce forfait était génial parce que tout était décompté du forfait (surtout SMS et WAP) et il intégrait le report des minutes.

n°2748426
Umi
Posté le 15-03-2025 à 23:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un bon point ça, est ce que vous utilisez encore vos téléphones pour téléphoner ?

Moi qui appelait 15h/mois quand ça coutait cher, je dois être maintenant à quelques minutes par mois au maximum .

Et en fait je crois même que ma majorité de ma consommation voix se fait en VOIP, sur whatsapp ou FaceTime  

Les appels via WhatsApp & co bouffent plus de batterie, les smartphones sont optimisés pour les appels 3G/4G (qui est aussi de la VoIP d'ailleurs si VoLTE).

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2748431
renaud072
Posté le 16-03-2025 à 02:34:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre 2 et 3h par mois environ. Je ne compte pas les tests entre mes lignes, sinon pour ma facture de février je monte à 8h (même moi j'ai été choqué quand j'ai vu le chiffre, je pensais pas que ça faisait autant  :whistle: )

MisterDams a écrit :

C'était mon premier forfait après quelque temps en prépayé "SFR La carte", il est sorti au tout début d'Orange, le 21 juin 2001 d'après mes recherches).

Ce forfait était génial parce que tout était décompté du forfait (surtout SMS et WAP) et il intégrait le report des minutes.

Ah oui, ça remonte  :D  

Je ne sais plus trop comment ça s'est fait mais j'ai été chez SFR depuis le début jusqu'en ~2009, alors je ne m'intéressais pas vraiment à la concu (sans compter les tel SIMlockés et les engagements en ce temps là... on achetait en bundle et on avait pas vraiment le choix), je dois être influencé par les prix SFR faut croire. Aussi, pas d'internet avant 2005 chez moi, donc me renseigner sur les offres quand les boutiques opérateurs sont loin de chez toi, t'y vas pas tous les jours...

Umi a écrit :

Les appels via WhatsApp & co bouffent plus de batterie, les smartphones sont optimisés pour les appels 3G/4G (qui est aussi de la VoIP d'ailleurs si VoLTE).

Yep, un appel classique ça consomme bien moins, c'est universel et surtout priorisé sur la data classique. Pour les communications en France, pas de raison de prendre une app OTT hors vidéo. Essayez de faire un appel WhatsApp en 2G, vous m'en dire des nouvelles  :o

Message édité par renaud072 le 16-03-2025 à 02:34:29

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2748433
lilidurhon​e
Posté le 16-03-2025 à 07:14:27  profilanswer

Y a moyen d'activer les appels wifi sur un Redmi note 14 ?
Car avant je l'avais sur le poco F6

n°2748437
F117
Posté le 16-03-2025 à 09:53:25  profilanswer

Umi a écrit :

ce qui flinguent les batteries inutilement aussi c'est surtout les mises a jour ios et autres mises a jour, plus les applications  

c'est pour cela que j'ai désactivé les mises a jours automatique, et je les lancent que lorsque je suis chez moi et j'attends que la batterie soit pleine et le smartphone branché a la prise electrique pour les faire

n°2748444
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 16-03-2025 à 11:14:23  profilanswer

F117 a écrit :

ce qui flinguent les batteries inutilement aussi c'est surtout les mises a jour ios et autres mises a jour, plus les applications  

c'est pour cela que j'ai désactivé les mises a jours automatique, et je les lancent que lorsque je suis chez moi et j'attends que la batterie soit pleine et le smartphone branché a la prise electrique pour les faire

Il y a moyen de laisser les mises à jour en automatique tout en les bloquant sur le réseau cellulaire. Ça fait de la charge mentale en moins.

n°2748446
MisterDams
Posté le 16-03-2025 à 11:45:05  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Il y a moyen de laisser les mises à jour en automatique tout en les bloquant sur le réseau cellulaire. Ça fait de la charge mentale en moins.

Ouais sauf que je peux passer vite fait près d'un WiFi sans vouloir ruiner ma batterie. A une époque, on avait des options pour faire pendant la charge ce type d'activité "qui peuvent attendre et qui consomment".

n°2748447
F117
Posté le 16-03-2025 à 11:52:49  profilanswer

AxelBSD a écrit :

oui sur IOS 18 faut aller

reglage
general
app store

desactiver données cellulaires
activer telecharger automatiquement
activer mises a jour d'apps

Message édité par F117 le 16-03-2025 à 11:53:23
n°2748466
maybachfan​67
Posté le 16-03-2025 à 18:30:08  profilanswer

Une question, je viens de voir que plus aucun forfait Sosh actuel n'inclut la Suisse même les deux à 21€.
Et évidemment aucun pass ne l'inclut, donc si on souscrit maintenant chez Sosh la Suisse sera forcément en hors forfait. :/
Un peu chiant quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par maybachfan67 le 16-03-2025 à 18:30:26
n°2748467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 18:32:22  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

Une question, je viens de voir que plus aucun forfait Sosh actuel n'inclut la Suisse même les deux à 21€.
Et évidemment aucun pass ne l'inclut, donc si on souscrit maintenant chez Sosh la Suisse sera forcément en hors forfait. :/
Un peu chiant quand même.

C’est pour ça que je garde mon ancien forfait à 25€99  :jap:  

La suisse est maintenant réservé aux operateurs premiums

---------------
n°2748468
lilidurhon​e
Posté le 16-03-2025 à 19:16:57  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Y a moyen d'activer les appels wifi sur un Redmi note 14 ?
Car avant je l'avais sur le poco F6

Je précise Redmi note 14 5g

n°2748469
minux
On Linux ...
Posté le 16-03-2025 à 19:26:05  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je précise Redmi note 14 5g

Regarde dans la liste : https://reseaux.orange.fr/nos-resea [...] ppels-wifi

Si présent dans la liste c'est automatique, sinon ça marchera pas, enfin si, quelques heures / jours si tu fais la demande au SC, mais ça sera désactivé automatiquement à un moment donné.

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2748471
lilidurhon​e
Posté le 16-03-2025 à 19:48:45  profilanswer

minux a écrit :

Regarde dans la liste : https://reseaux.orange.fr/nos-resea [...] ppels-wifi

Si présent dans la liste c'est automatique, sinon ça marchera pas, enfin si, quelques heures / jours si tu fais la demande au SC, mais ça sera désactivé automatiquement à un moment donné.

Pas dans la liste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  1080  1081  1082

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)