FAQ:
> L'INTERNET 3G EST-IL ENCORE BRIDE CHEZ ORANGE?
Depuis les nouveaux forfaits Origami sortis en novembre 2010, la 3G n'est plus bridée pour ces forfaits, mais si vous possédez un forfait Origami d'avant novembre 2010 la 3G reste bridée (sauf pour les anciens forfaits Origami Star + et Star pour iphone, qui n'existent plus depuis novembre 2010), il faudra passer aux nouveaux forfaits Origami pour bénéficier de la 3G débridée.
> QUE SE PASSE T-IL UNE FOIS QUE L'ON EST ARRIVE A LA LIMITE DES 500Mo POUR L'INTERNET 3G DES FORFAITS STYLE ET AUTRES FORFAITS A DATA BLOQUEE ?
L'internet 3G est coupé une fois la limite des 500Mo atteinte, mais ensuite vous pouvez recharger.
Vous pouvez vérifier à tout moment votre consomation internet en composant le #123# sur votre téléphone ou via le site Orange.fr rubrique "suivi conso".
Les autres forfaits à data dite en fair usage, n'ont pas de suivi de la consommation data
> SUR UN FORFAIT STYLE, LE TRAFIC GENERE PAR DEEZER EST-IL DECOMPTE DE LA LIMITE DE 500Mo POUR L'INTERNET 3G ?
Non ça n'est pas décompté.
> REDUCTION DE 3 EUROS SUR LES FORFAITS:
N'existe plus pour le moment. N'est pas supprimée après engagement ou certains changements de forfaits.
> GARDE T-ON LA REMISE DE 6 EUROS PAR MOIS D'UN ENGAGEMENT POUR 24 MOIS, MÊME APRES CETTE PERIODE D'ENAGEMENT?
Oui on garde cette réduction à vie après la période d'engagement de 24 mois tant qu'on ne change pas de forfait.
> LE PCM (ou Programme Changer de Mobile):
En construction
> PARRAINAGE:
http://sites.orange.fr/shop/forfai [...] mobile.php
1 mois offert pour le filleul et le parrain.
> OFFRE DE REMBOURSEMENT (ODR):
--> Pour la migration chez Orange:
- 70€ de remboursement pour la souscription avec engagement de 24 mois d'un forfait Origami à partir de 39€.
- 100€ de remboursement pour la souscription avec engagement de 24 mois d'un forfait Origami à partir de 49€.
--> Si déja client internet Orange et pas encore client Orange mobile:
- 50€ de remboursé pour la souscription avec engagement de 12 mois d'un forfait Origami à partir de 39€.
Valable par n'importe quel canal (orange.fr, boutique Orange, revendeur Orange).
-> Pour suivre l'état d'avancement des ODR: http://www.suiviodr.orange.fr/
> QUELLE NEGOCIATION POSSIBLE EN BOUTIQUE ORANGE?
- Rajout de points, à condition d'être en fin d'engagement (- de 6 mois de la date de fin d'engagement), de ne pas avoir un forfait trop ancien, et que la boutique puisse le faire (pas forcément toutes) :
- Si vous avez entre 1200 et 2400 pts, rajout possible jusqu'à 2400 pts.
- Si vous avez entre 2400 et 2900 pts, rajout possible jusqu'à 2900 pts.
NB: Pour un client iphone, le rajout des points est quasi automatique.
Toutefois, la négociation pourra se faire sur des accessoires pour le portable que vous prendrez.
> CONSULTER SA MESSAGERIE VOCALE ORANGE MOBILE DEPUIS UN AUTRE TELEPHONE:
- appeller le: 06 08 08 08 08.
- indiquer son numéro de mobile et son mot de passe (par défaut: 0000).
> FRAIS DE CHANGEMENT DE FORFAIT, DANS QUELS CAS?
Voici la ficher de tarification générale.
http://boutique.orange.fr/doc/contrat3552.pdf
Le tableau récapitulatif des règles de descente en gamme est à la page 65.
> EST-CE QUE JE PERDRAIS MON NUMERO EN PASSANT D'UNE OFFRE "MOBICARTE / FORFAIT BLOQUE / INITIAL" A UN FORFAIT "CLICK / ORIGAMI / JET / etc..."?
Non, le changement d'offre en restant chez le même opérateur n'entraine pas de changement de numéro.
> RESILIATION:
- Délai de résiliation de 10 jours s'il ne manque aucun justificatif.
- Aucun frais de résiliation dans le cas d'un départ à l'étranger, mais des justificatifs (contrat de bail...) seront demandés par Orange pour pouvoir résilier sans frais.
> QU'EST-CE QUE LE CODE "RIO"?
Le code RIO est le Relevé Identité Opérateur. C’est une clé identifiante de 12 chiffres qui permet de transférer votre numéro d’un opérateur à un autre.
Vous l’obtenez en appelant le serveur vocal 527, il vous donnera aussi votre date de fin d'engagement.
> PORTAGE DU NUMERO:
Depuis le 21 mai 2007, la nouvelle procédure de portage du numéro pour tout les opérateurs de téléphonie mobile est la suivante:
- le client doit s'adresser uniquement au nouvel opérateur qui s'occupera de demander la résiliation et le portage de son numéro auprès de l'opérateur qu'il quitte. Ne pas résilier son abonnement soi-même avant de demander le portage du numéro!
- ce portage peut-être réalisé au plus tard dans les 10 jours calandaires suivant la date de demande.
> DEBLOQUER / DESIMLOCKER UN MOBILE ORANGE:
- Avoir le portable depuis + de 3 mois pour le faire désimlocker gratuitement => payant si le portable a moins de 3 mois (depuis février 2011, le temps à attendre pour avoir le désimlockage gratuit des portables achetés en packs opérateurs est passé de 6 mois à 3 mois).
- Documents à fournir: n° client, n° IMEI et adresse email.
- Si le portable a moins de 3 mois, un départ à l'étranger permet de demander le désimlockage gratuit du téléphone.
+ d'infos: http://assistance.orange.fr/desiml [...] e-2839.php
> QUE FAIRE SI MON TELEPHONE EST EN PANNE?
Si le téléphone est sous garantie:
- Contacter Orange qui programmera l'échange de téléphone pour un identique qui fonctionne dés le lendemain (si jour ouvrable) par messagerie rapide type Chronopost. Mais attention: Vous ne récupèrerez pas votre propre téléphone après sa réparation, et celui que vous allez récupèrer lors de l'échange sera un téléphone ayant déja été réparé par le SAV. Un échange standard en somme!
- Une autre solution existe si vous voulez récupérer votre propre téléphone après sa réparation (par exemple si vous êtes super soigneux et que votre téléphone est dans un état neuf et que vous ne voulez pas récupérer un téléphone qui risque d'être un peu abimé ou usé lors de l'échange standard) : Votre téléphone étant aussi sous garantie constructeur en plus de la garantie Orange d'un an, vous pouvez le faire réparer par une société de réparation de matériel électronique qui s'arrangera avec le constructeur de votre téléphone pour que les réparations passent sous garantie. Vous n'aurez donc rien à payer.
Voici l'adresse d'un centre de réparation agrée par les marques: Motorola - Panasonic - Sony Ericson - Samsung - Nec - Nokia - Philips - Siemens - etc...
"SBE"
Zone Industrielle de la liane
62360 St léonard
Tél: 03 21 10 10 21
site web: http://www.sbe-online.com/
Les contacter avant d'envoyer votre tél en précisant la marque de celui-ci pour savoir si ils peuvent le réparer gratuitement sous garantie constructeur. Ensuite, il faudra juste envoyer le téléphone avec sa facture d'achat et une lettre explicative sur la ou les pannes constatées et vos coordonnées complète pour le renvoi du téléphone. En général, il faut compter une quinzaine de jours pour une réparation, mais ce délai peut varier en fonction du travail qu'ils auront au moment où vous les appellerez. Le plus simple pour avoir une estimation plus précise de la durée des réparations de votre téléphone c'est de leur demander quand vous appellerez.
Si le téléphone n'est plus sous garantie:
Vous pouvez toujours le faire réparer par le centre de réparation dont je donne les coordonées ci-dessus, mais sachez que les réparations peuvent vite chiffrer et revenir bien plus chères qu'un téléphone neuf, donc réfléchissez bien avant de le faire, et surtout demandez un devis avant toute chose (le devis peut être payant, se renseigner avant).
Pour les iphone, seul Apple peut les réparer quand ils sont en panne. Il faut donc obligatoirement se tourner vers le SAV d'Apple en cas de problème.
> CONTACTER ORANGE:
- à partir d'un téléphone fixe: 3970
- depuis son portable: 700 (si on est abonné chez Orange)
N.B: pour une résiliation, une réclamation, un recommandé suite à un problème ou autre chose, l'adresse postale du centre de service client Orange mobile dont vous dépendez (il y'a plusieurs sites en France) est indiquée sur votre facture Orange mobile.
*********************************************************************************
Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé à remplir ces posts de présentation!
infos et tarifs valables au 7 mars 2011.