IMPORTANT : le parrainage est toléré sur ce topic selon les règles suivantes :
- Seules les demandes de parrainage sont autorisées, les retours se faisant directement par MP
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- Tout post de plainte du style "il m'est passé devant" est interdit
- Tout contrevenant à ces règles pourra être sanctionné.
http://www.sosh.fr
Sosh est une marque assumée par Orange, portant une gamme de forfait vendue uniquement via Internet pour les nouveaux clients, ou sur laquelle il est possible de passer par l'intermédiaire du service client pour les abonnés Orange. Cette marque a été créée le 6 Octobre 2011, avec pour objectif de préparer la contre-attaque face à l'offensive de Free Mobile et pour rajeunir l'image d'Orange en ciblant volontairement la génération \"connectée\".
Généralités pour les forfaits : accès à la 4G/4G+ si mobile compatible, SMS/MMS illimités, accès aux hotspots WiFi Orange et leurs partenaires, messagerie vocale visuelle, conférence, appels visio, report des minutes non consommées, compatibilité avec les 3 numéros illimités des offres Orange Origami/Open.
Gamme de forfaits saison du 18/08/2016 :
- 4€99 : coms voix 2h vers fixes et mobiles et 50Mo de data (puis blocage), SMS+MMS. Rajout de 1Go en option à 5€ (soit le forfait 2h+1Go à 9€99). Forfait blocable à la souscription ou plus tard.
- 9€99 : coms voix 24/7 vers fixes et mobiles et 50Mo de data (puis blocage). Option 1Go à 5€. Forfait blocable à la souscription ou plus tard.
- 19€99 : coms voix 24/7 vers fixes et mobiles, 5Go de fair use (bridé après à 128kbps) en France.
- 24€99 : coms voix 24/7 vers fixes et mobiles, 10Go de fair use(bridé après à 128kbps) en France. 5Go/an de fair use en Europe + DOM.
Page des forfaits pour plus de détails : http://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G
Fiche d'information standardisée des forfaits : http://boutique.orange.fr/doc/cont [...] 1445853221
Tout changement de forfait en cours de mois est validé le lendemain.
3 méthodes :
- par portabilité de votre numéro : munissez-vous de votre numéro RIO (obtenu au 3179, appel gratuit chez tous les opérateurs) pour la conservation de votre ancien numéro si vous venez d'un autre opérateur qu'Orange/Sosh.
En cas de portabilité, ne résiliez pas votre ancien opérateur sous peine de perdre votre numéro. Sosh s'en charge pour vous. Si vous êtes engagés chez un autre opérateur/MVNO et que la période d'engagement n'est pas terminée : si l'engagement est de 12 mois, vous devez le terminer ou vous acquitter de la totalité des mois restants lors de la portabilité ; si l'engagement est de 24 mois, grâce à la loi Chatel vous ne payez que ce qui reste des 12 premiers mois complets + un quart seulement de ce qui reste des 12 derniers mois. Exemple : sur un engagement initial de 24 mois, s'il vous en reste 4, vous ne paierez qu'un mois lors de la portabilité. S'il vous en reste 12, vous payez 3 mois, s'il vous en reste 13 vous payez 1+3 mois.
- souscription normale : vous vous faites attribuer un nouveau numéro.
- si vous êtes déjà abonné Orange, appelez le 700 (service client) pour vous faire basculer sur le forfait Sosh de votre choix à la fin de votre mois glissant. Le changement nécessite que votre engagement soit terminé. En cas d'engagement de 24 mois et de date de fin d'engagement proche (moins de 6 mois), vous pouvez négocier tout de même votre changement. Vous pouvez retrouver votre date d'engagement en contactant le 3179.
Un contrat vous sera envoyé par courrier en deux exemplaires, gardez l'exemplaire client, remplissez et renvoyez l'exemplaire pour que la ligne soit validée. Un numéro temporaire vous sera attribué en cas de portabilité de numéro. Vous pouvez l'activer dès réception de la carte SIM, le paiement ne se faisant pas à partir de l'activation de la ligne mais à partir de la demande de souscription passée de 10 jours (pour le délai de rétractation).
Vous pouvez également tout renvoyer par courrier électronique à l'adresse : blois.contrats@orange.com
APN Internet :
Citation :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini
Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'auth : PAP Type d'APN : default,supl
Protocole d'APN : IPv4 Support : Non défini
|
APN MMS :
Citation :
Nom : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Non défini MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'auth : PAP Type d'APN : mms Protocole d'APN : IPv4 Support : Non défini
|
Si vous avez un problème de taille d'image à la réception d'un MMS, veuillez lire la FAQ ci-dessous.
- TV
- Clé TV : https://assistance.orange.fr/tv-dec [...] 52#onglet1
- Assurance casse et vol
- MultiSIM + 1Go
- +1/2/5/10Go
- Avant de vous abonner, vérifiez que votre mobile est désimlocké tout opérateur, ou simlocké sur le réseau Orange.
- En cas de hors forfait inexpliqué, vous pouvez discuter avec le service client par chat qui vous le régularisera.
- Le 888 (serveur de messagerie vocale) propose une option de personnalisation de sonnerie. Celle-ci est payante car redirige vers un numéro surtaxé externe.
- Vérifiez votre couverture sur le réseau Orange avant de vous abonner (cf FAQ : Comment savoir si je suis proche d'une antenne ?)
Attention, en cas d'abonnement à Sosh + Livebox, première chose à faire pour éviter des hors-forfaits causés par internet+ (abonnements en ligne via simple clic sur des pubs ou autre saletés) et contact+ (paiements via facture sur des services spécifiques) : depuis la page d'accueil, allez dans "Votre forfait", puis dans le menu de gauche dans "Internet" => "Vos services". Désactivez "paiement en ligne avec Internet+" et "paiement en ligne avec Contact+".
- Pourquoi ma première facture dépasse le prix de mon forfait ?
- La première facture inclue les premiers jours d'abonnement jusqu'à la date de renouvellement du forfait, auquel s'ajoute le premier mois complet passé. Vérifiez quand même sur la facture détaillée que vous n'avez pas de hors-forfait inexpliqué.
- Chez Free je n'ai pas dû renvoyer de papiers pour m'inscrire, et ici je dois en envoyer ? Mais c'est horrible !!
- Renvoyer le contrat papier accompagné de vos pièces d'identité et RIB permet de prouver votre identité et certifier que vous êtes bien la personne ayant demandé la migration/création de la ligne. Certains trouveront cette opération lourde, d'autres se diront que ça peut être utile pour éviter des inscriptions massives de spammers sur le réseau et que ça peut permettre d'avertir en cas de problème d'usurpation d'identité. A chaque opérateur sa façon de faire, et réunir les papiers demandés vous prendra tout au plus 10mn
- Pourquoi ne puis-je pas atteindre mon débit théorique ?
- Le débit théorique est donné à titre indicatif des capacités maximales prévues par la norme. Plusieurs facteurs peuvent limiter votre débit : la techno supportée par votre mobile lors de vos essais data, l'éloignement du site, le type de mobile (certains captent mieux que d'autres), le nombre d'utilisateurs sur le site, les sources extérieures possibles de brouillage. Tout ceci impacte négativement les débits. A titre indicatif, les débits moyens mesurés par l'ARCEP en 2011 sont de 4mbps pour des débits théoriques de 14.4mbps.
- Pourquoi je n'ai pas de couverture à tel ou tel endroit ?
Divers obstacles peuvent empêcher votre mobile de capter correctement un signal. Un opérateur ne peut pas poser une infinité d'antennes, il offre une densité de couverture limitée par ses moyens et les autorisations qu'il obtient. Renseignez-vous sur la couverture de vos lieux de communication habituels avant de souscrire à un abonnement, le mieux étant d'essayer avec un téléphone/carte SIM d'une connaissance sur le réseau Orange.
- Comment savoir si je suis proche d'une antenne ?
- Plusieurs sites vous permettent de cartographier les antennes des différents opérateurs : http://www.cartoradio.fr , site officiel de l'ANFR mis à jour en fonction des dossiers que lui remontent les opérateurs, ou http://www.antennesmobiles.fr qui se base sur cartoradio pour présenter ça de manière un peu plus dynamique. Le mieux reste de tester avec un mobile Orange/Sosh la couverture avant de vous abonner, car même si une antenne est proche, vous ne la capterez pas forcément (il peut y avoir des masques entraînant des zones d'ombre sur la couverture du réseau mobile). Si vous n'avez pas la possibilité de tester la couverture, des applications renseignées par les utilisateurs peuvent vous donner une indication (exemple : Sensorly).
- Quelle est la couverture du réseau Orange ?
- http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile
- Pourquoi ces différences de prix avec les forfaits Orange ?
Les forfaits Sosh ne sont disponibles à la souscription que par Internet. Le support technique se fait par chat sur Internet avec un téléconseiller, twitter, facebook, ou les forums Sosh. Sosh ne subventionne pas de mobile, mais permet l'achat de mobiles en plusieurs mensualités. Les forfaits Orange ont souvent des options supplémentaires, subventionnent les mobiles, sont accessibles par les boutiques, et ne ciblent pas le même public. Ils ne sont pas vendus selon le même modèle commercial.
- Les images que je reçois par MMS semblent très dégradées. Pourquoi ?
La plateforme MMS Orange resize automatiquement les MMS qu'elle vous envoie de sorte à ce que les images que vous recevez soient lisibles sur l'écran de votre mobile. Pour cela, elle se base sur une reconnaissance du User Agent MMS de votre mobile. Malheureusement, la base de données utilisée pour cette reconnaissance est essentiellement limitée aux mobiles vendus par Orange. Les mobiles les plus récents peuvent mettre un peu de temps à y rentrer, alors que certains mobiles étrangers (Wiko par exemple) n'y seront probablement jamais. D'autres problèmes de reconnaissance peuvent également être posés par l'installation d'une ROM exotique. En attendant que le problème soit résolu par Orange (s'ils le résolvent un jour ), vous pouvez changer manuellement le user agent MMS de votre mobile, avec le tuto ci-dessous ( quelques connaissances techniques sont requises ) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1403517
Normes 2G :
GSM : communications voix sur circuit, portées en France par les fréquences 900 et 1800 MHz
GPRS : premier (ou presque) protocole de transmission de data appliqué sur la 2G
Edge : évolution du GPRS, permettant des débits plus élevés allant en théorie jusqu'à 384kbps
Normes 3G :
UMTS : norme 3GPP adoptée en France par les opérateurs, portée par les fréquences 2100 puis 900 MHz. Permet de faire des coms voix et de la data limitée à 384kbps. Elle a permis l'introduction de services supplémentaires, comme la visio, ou d'en démocratiser d'autres, comme le surf sur le web.
3G+ / HSPA : évolution de l'UMTS, permettant des débits descendants jusqu'à 14.4mbps pour les dernières normes.
H+ / HSPA+ : évolution du HSPA, permettant des débits descendants jusqu'à 21mbps. Le H+ introduit également une nouvelle fonctionnalité permettant d'utiliser plusieurs fréquences porteuses en simultané.
DC-HSPA+ : utilisation de 2 fréquences porteuses en simultané, permettant de doubler le débit théorique (donc 42mbps).
Normes 4G :
LTE : normalisée 3GPP, c'est le réseau d'accès à la norme 4G adopté en France. Il permet des débits jusqu'à 100mbps par utilisateur avec les terminaux actuels. Ses évolutions permettront de dépasser ces débits (LTE-Advanced : débit théorique de 1Gbps).
4G+ : agrégation de une ou plusieurs bandes de fréquences pour multiplier les débits.
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c cui ki di ki é