Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2727331
Azgor
Posté le 07-09-2024 à 15:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Il n'y a pas de paramétrages coté opérateur, ça se fait dans ton smartphone...si Bouygues l'a mis dans la liste des appareils compatibles.

Rien dans les paramètres de connexions wifi justement (S20 FE 5G).
Ça risque de manquer :/

mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 15:59:55  profilanswer

n°2727332
Umi
Posté le 07-09-2024 à 16:01:10  profilanswer

Azgor a écrit :

Rien dans les paramètres de connexions wifi justement (S20 FE 5G).
Ça risque de manquer :/

C'est dans les paramètres de l'application téléphone. Je te confirme que ce téléphone est compatible, puisque je le possède, avec une SIM Orange et une Bouygues ;)

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, je t'invite à poster sur le topic Bouygues, ou sur le topic S20, ici c'est HS.

Message édité par Umi le 07-09-2024 à 16:03:02

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2727334
Azgor
Posté le 07-09-2024 à 16:04:08  profilanswer

Mince t'as raison ! [:shimay:1]

J'aurais juré avoir vu l'option dans les paramètres wifi du téléphone en étant chez Sosh.

Impec :jap:

/fin HS

Message édité par Azgor le 07-09-2024 à 16:04:32
n°2727337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2024 à 16:18:40  profilanswer

lithium_ a écrit :

Bonjour,

j'ai une question j'ai un forfait 4g chez sosh en j'en suis très content, je vais changer d'iphone pour prendre un 16 pro max et je trouve que le prix du forfait 5g chez sosh pique un peu par rapport à la concurrence pour une offre low-cost.
Vous pensez que sosh va baisser le prix de son forfait 5g ou pas ?

:(  :(  :(  :(

C’est quoi le projet de vouloir un téléphone à 1500€ et de mégoter sur le prix d’un forfait ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2727338
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-09-2024 à 16:22:34  profilanswer

zwaq a écrit :

:??:  [:obsydiankenobi:3]  :??:

Citation :

par rapport à la concurrence pour une offre low-cost.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2727340
Azgor
Posté le 07-09-2024 à 16:31:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi le projet de vouloir un téléphone à 1500€ et de mégoter sur le prix d’un forfait ?

Quand j'ai vu 16 pro max j'ai tiqué aussi, 1500 balles le phone, plus dans mes moyens hélas.

Maintenant on peut rouler dans une belle voiture et pester sur le prix de l'essence, c'est pas mieux non ?

n°2727341
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2024 à 16:36:50  profilanswer

C'est comme rouler en luxueuse Mercedes diesel  :whistle:

n°2727342
lithium_
Posté le 07-09-2024 à 17:05:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que mon modèle d'iphone est un vieux il date et j'ai que 64 go de ram et je suis full, en plus il rame un peu donc je voulais un modèle plus récent.

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°2727346
Furorento
Posté le 07-09-2024 à 17:59:36  profilanswer

lithium_ a écrit :

Bonjour,

j'ai une question j'ai un forfait 4g chez sosh en j'en suis très content, je vais changer d'iphone pour prendre un 16 pro max et je trouve que le prix du forfait 5g chez sosh pique un peu par rapport à la concurrence pour une offre low-cost.

:(  :(  :(  :(

Garde la 4G, la 5G ne te servira à rien à part bouffer de la batterie.
À moins de vivre constamment dans une foule.

Et pour ne pas être plein, voici :

https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/g [...] 89a4?l=11#
Ou

https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/i [...] 5225d24ef7

Je sature deja mon iPhone 512 Go

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-09-2024 à 18:03:51
n°2727347
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2024 à 18:18:52  profilanswer

Ou Ctrl A, Ctrl C puis Ctrl V sur l'ordi.
Ctrl A à nouveau puis Suppr.
Trop dur :O

Message édité par Velocesuper le 07-09-2024 à 18:21:12
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 18:18:52  profilanswer

n°2727350
MisterDams
Posté le 07-09-2024 à 19:19:04  profilanswer

lithium_ a écrit :

Bonjour,

:( :( :( :(

On peut s'attendre progressivement à des promos de plus en plus "agressives", mais les délais après c'est le suspens. On arrive sur les périodes black friday, Noël... donc pourquoi pas.

Après y'a la solution Youprice avec de la 5G réseau Orange pour 11,99€ les 200Go. A priori mon pote qui a migré plusieurs lignes est ravi. Par contre vu que tu sembles pro-Apple, pas compatible Apple Watch. Mais ça peut se tenter, quitte à revenir à la prochaine promo Sosh qui t'intéresse.

n°2727358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2024 à 21:21:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Garde la 4G, la 5G ne te servira à rien à part bouffer de la batterie.
À moins de vivre constamment dans une foule.

Et pour ne pas être plein, voici :

https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/g [...] 89a4?l=11#
Ou

https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/i [...] 5225d24ef7

Je sature deja mon iPhone 512 Go

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/01/snapshot_16807502a3b0157d3557b.jpg

Et même si un tel débit ne sert à rien, l absence de latence se sent notamment quand tu fais du streaming en mobilité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2727362
Furorento
Posté le 07-09-2024 à 21:52:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] d3557b.jpg

Et même si un tel débit ne sert à rien, l absence de latence se sent notamment quand tu fais du streaming en mobilité

Oui voila faut vraiment etre collé sur youtube/netflix a chaque fois que t’es dehors  :o

n°2727368
Peel@
Posté le 07-09-2024 à 23:55:52  profilanswer

Comment active t on  la volte chez sosh ?

n°2727381
MisterDams
Posté le 08-09-2024 à 09:01:01  profilanswer

Peel@ a écrit :

Comment active t on la volte chez sosh ?

Par le service client, mais si le système informatique a décidé que ton smartphone n'est pas éligible, ça risque de ne tenir que quelques jours.  :sarcastic:

n°2727394
Umi
Posté le 08-09-2024 à 10:37:28  profilanswer

n°2727396
MisterDams
Posté le 08-09-2024 à 10:46:23  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai jamais eu besoin de contacter le SC pour avoir la VoLTE.

Oui avec un téléphone jugé compatible par Orange c'est automatique.

Par contre pour certains appareils, même quand ça semble fonctionner parfaitement, faut se battre avec le service client pour l'activer, puis croiser les doigts que ça saute pas trop vite, puis reprendre à l'étape 1.

n°2727397
Umi
Posté le 08-09-2024 à 10:48:10  profilanswer

Ouais donc ça sert pas à grand-chose, soit il est compatible (pour Orange), soit il ne l'est pas.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2727402
gsi spirit
Posté le 08-09-2024 à 11:17:46  profilanswer

MisterDams a écrit :

Par le service client, mais si le système informatique a décidé que ton smartphone n'est pas éligible, ça risque de ne tenir que quelques jours.  :sarcastic:

+1 a l'époque sur mon pixel 6 c'était censé être compatible mais j'ai du le faire activer par le service client

Message édité par gsi spirit le 08-09-2024 à 11:17:58
n°2727403
HJ
Posté le 08-09-2024 à 11:27:33  profilanswer

Il faudra bien que cette mascarade de la VoLTE cesse avec la fin annoncée des réseaux 2G/3G. Tout téléphone 4G compatible VoLTE devrait pouvoir l'utiliser sans besoin d'activation ou contacter un service client sinon on va droit dans le mur.
(cela vaut pour tous les opérateurs)

n°2727404
Umi
Posté le 08-09-2024 à 11:30:00  profilanswer

Je crois que c'est Fantome Persecuteur qui avait expliqué que certains téléphones ne respectent pas totalement le standard (la faute à un standard mal défini sans-doute), donc les opérateurs prefèrent s'assurer que le terminal ne fera pas de choses néfastes au réseau.

---------------
n°2727426
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-09-2024 à 14:49:39  profilanswer

Peel@ a écrit :

Comment active t on  la volte chez sosh ?

En ayant un téléphone compatible de leur liste ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2727439
MisterDams
Posté le 08-09-2024 à 16:48:26  profilanswer

Umi a écrit :

Je crois que c'est Fantome Persecuteur qui avait expliqué que certains téléphones ne respectent pas totalement le standard (la faute à un standard mal défini sans-doute), donc les opérateurs prefèrent s'assurer que le terminal ne fera pas de choses néfastes au réseau.

Et pourtant le service client l'active encore et encore sur demande. Et pourtant des fois il tourne plusieurs semaines sans interruption et sans problème. Et pourtant SFR propose d'activer l'option en toute autonomie dans son espace client.

Sachant que sur mon smartphone précédent, la ROM Orange prenait également soin de désactiver toute trace de VoLTE des Paramètres à l'introduction d'une SIM concurrente.

Je veux bien qu'ils soient un peu plus prudents que les autres pour rester "N°1", mais j'ai de sérieux doutes sur les choses néfastes dont ils parlent.

Après, chacun décide entre sacrifier la feature, changer d'appareil ou changer d'opérateur  :)

n°2727450
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 08-09-2024 à 17:57:59  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et pourtant le service client l'active encore et encore sur demande. Et pourtant des fois il tourne plusieurs semaines sans interruption et sans problème. Et pourtant SFR propose d'activer l'option en toute autonomie dans son espace client.

Sachant que sur mon smartphone précédent, la ROM Orange prenait également soin de désactiver toute trace de VoLTE des Paramètres à l'introduction d'une SIM concurrente.

Je veux bien qu'ils soient un peu plus prudents que les autres pour rester "N°1", mais j'ai de sérieux doutes sur les choses néfastes dont ils parlent.

Après, chacun décide entre sacrifier la feature, changer d'appareil ou changer d'opérateur :)

Les "choses néfastes" se sont bien produites pour SFR et Free à minima, et sur des bancs d'essai d'orange qui est le seul opérateur à tester les téléphones qu'il vend avec des batteries de tests automatisés assez poussés, à challenger les constructzurs sur le respect des normes, à signaler les bugs firmware, etc.
Le fait d'activer un mobile unitairement permet de tester avant d'autoriser ce mobile à plus grande échelle.

---------------
c cui ki di ki é
n°2727648
renaud072
Posté le 09-09-2024 à 18:26:00  profilanswer

Est-ce qu'on doit comprendre que si on les tanne suffisamment avec un modèle non listé, au bout d'un moment, ils vont finir par l'ajouter définitivement car il fonctionne finalement très bien sur le réseau ?

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2727649
gsi spirit
Posté le 09-09-2024 à 18:31:24  profilanswer

Non

n°2727659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2024 à 19:07:56  profilanswer

renaud072 a écrit :

Est-ce qu'on doit comprendre que si on les tanne suffisamment avec un modèle non listé, au bout d'un moment, ils vont finir par l'ajouter définitivement car il fonctionne finalement très bien sur le réseau ?

En fait je crois qu’il y a un message de bon sens qui n’est pas suffisamment martelé.

Quand tu es leader sur un marché (ce qui est la cas d orange), tu n’as aucun intérêt à t occuper de toutes les micro niches de clients casses couilles qui t emmerdent pour faire fonctionner un téléphone chinois acheté sur Ali Express tout en voulant payer un prix d abonnement de MVNO pour un forfait qui va remplacer leur forfait fibre en partage de connexion.

(J’ai simplement fait un mix entre les différentes demandes qui viennent toujours des mêmes participants)

---------------
n°2727669
HJ
Posté le 09-09-2024 à 20:53:44  profilanswer

Comment ça va fonctionner quand des touristes étrangers (US ou Asie par exemple) ou même l'inverse (nous vers ces pays) qui ont sans doute des modèles de smartphone inconnus en France/Europe : pas de VoLTE ? Donc aucun appel possible si pas de 2G/3G ?

n°2727672
Velocesupe​r
Posté le 09-09-2024 à 21:08:33  profilanswer

renaud072 a écrit :

Ne t'embête pas avec cet opérateur trop prétentieux, va directement à la concurrence si tu veux être sûr d'avoir la VoLTE et VoWi-Fi  ;)

n°2727681
Azgor
Posté le 09-09-2024 à 21:37:10  profilanswer

Toi t'as une dent (ou toutes tes dents) contre Sosh  [:pamplemousse]

Allongez vous sur le divan et racontez moi ce qu'il s'est passé  :O  :whistle:

n°2727703
Modération
Posté le 09-09-2024 à 22:57:26  answer

Velocesuper a écrit :

Ne t'embête pas avec cet opérateur trop prétentieux, va directement à la concurrence si tu veux être sûr d'avoir la VoLTE et VoWi-Fi  ;)

Ça devient lourd ce genre de commentaire qui n’apporte rien. L’amendement cracotte n’est pas loin.

n°2727709
renaud072
Posté le 10-09-2024 à 00:24:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait je crois qu’il y a un message de bon sens qui n’est pas suffisamment martelé.

Quand tu es leader sur un marché (ce qui est la cas d orange), tu n’as aucun intérêt à t occuper de toutes les micro niches de clients casses couilles qui t emmerdent pour faire fonctionner un téléphone chinois acheté sur Ali Express tout en voulant payer un prix d abonnement de MVNO pour un forfait qui va remplacer leur forfait fibre en partage de connexion.

Sauf que le tel en question n'est pas un truc chinois que personne ne connaît mais le modèle plus haut de gamme de la même marque que celui que j'ai actuellement et qui lui fonctionne sans problème... Cocasse n'est-ce pas ?

Et dire qu'il suffirait que l'ARCEP hausse le ton pour que la VoLTE soit activée sur toutes les lignes... Ça va finir tôt ou tard par arriver à mon avis.

Velocesuper a écrit :

J'ai déjà le forfait de la concurrence, chez qui il est listé et parfaitement fonctionnel. Le seul truc c'est que la couverture est moins bonne et les hausses de prix aléatoires me font pas franchement envie, du coup, je suis moyen chaud pour en faire ma ligne principale  :whistle:  

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2727740
Umi
Posté le 10-09-2024 à 11:04:16  profilanswer

renaud072 a écrit :

Sauf que le tel en question n'est pas un truc chinois que personne ne connaît mais le modèle plus haut de gamme de la même marque que celui que j'ai actuellement et qui lui fonctionne sans problème... Cocasse n'est-ce pas ?  […]

Et donc c'est quoi comme modèle ?

---------------
n°2727747
Velocesupe​r
Posté le 10-09-2024 à 11:24:20  profilanswer

Azgor a écrit :

Toi t'as une dent (ou toutes tes dents) contre Sosh [:pamplemousse]

Allongez vous sur le divan et racontez moi ce qu'il s'est passé :O :whistle:

Même pas, je suis client Sosh  ;)

renaud072 a écrit :

Sauf que le tel en question n'est pas un truc chinois que personne ne connaît mais le modèle plus haut de gamme de la même marque que celui que j'ai actuellement et qui lui fonctionne sans problème... Cocasse n'est-ce pas ?

Et dire qu'il suffirait que l'ARCEP hausse le ton pour que la VoLTE soit activée sur toutes les lignes... Ça va finir tôt ou tard par arriver à mon avis.

C'est rageant, mais c'est comme ça.
Je me renseigne systématiquement avant d'acheter un smartphone s'il est bien compatible avec les trois opérateurs historiques.

renaud072 a écrit :

J'ai déjà le forfait de la concurrence, chez qui il est listé et parfaitement fonctionnel. Le seul truc c'est que la couverture est moins bonne et les hausses de prix aléatoires me font pas franchement envie, du coup, je suis moyen chaud pour en faire ma ligne principale :whistle:

Une hausse de tarif = une portabilité chez la concurrence, c'est automatique pour moi ;)

n°2727756
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-09-2024 à 12:18:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une hausse de tarif = une portabilité chez la concurrence, c'est automatique pour moi ;)

+1 Après ça semble s'être calmé les hausses de tarifs, en tous les cas chez Bouygues/B&You. Mon forfait à 10 balles n'a pas bougé depuis des mois... et chez des potos j'ai pu plutôt observer des augmentations d'enveloppe et/ou la 5G en plus au même prix plutôt que des hausses de tarif. Pourvu que ça dure... :bounce: De toute façon, si hausse, je reviens chez Sosh.  [:_jbm]  

Sinon, la rentrée étant arrivée, les petits quotes de début juillet de Gaston le visionnaire :o

gaston lagaffe22 a écrit :

Ça m'étonnerait fort que Sosh propose encore le forfait 100Go à 10€ à la rentrée... Je pense que d'ici mi juillet il sera retiré de la vente.

Leica a écrit :

LOL je quote, on en reparle à la rentrée :o

Ce sont des promos temporaires, quand Red et B&You arrêteront de proposer ces forfaits Sosh le retirera aussi.  :spamafote:  

Et t'inquiète que ces forfaits ne seront pas proposés plus de 15 jours / 3 semaines.

Tu peux rigoler, mais depuis l'arrêt des forfaits "canons" avec ce type d'offres autour de 100Go pour 10€ et l'augmentation générale des prix, quand ils les remettent c'est toujours souscrivable en durée temporaire, parfois ça reste 10 jours à peine.  :spamafote:  

Il suffit que Red et B&You décident de retirer ces offres et Sosh suivra.

Croire que dans 2 mois ces forfaits seront toujours proposés, c'est être bien naïf.  :lol:

[:smack]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2727772
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2024 à 14:04:16  profilanswer

J'imagine que ces tarifs bas cesseront lorsque SFR se fera racheter par Bouygues, ou à la découpe par les 3 autres...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2727788
renaud072
Posté le 10-09-2024 à 15:52:46  profilanswer

Umi a écrit :

Et donc c'est quoi comme modèle ?

Je crois que je l'avais déjà dit ici même lorsque je l'avais acheté : motorola G84 et j'ai finalement pris le G34 compatible avec orange.

Ils ont le même SoC et sans doute la même ROM a quelques détails près.  

Et le peu que la VoLTE a été active sur le G84, tout fonctionnait parfaitement, j'ai fait un appel de 3h avec bascule wifi/LTE plusieurs fois de suite, ça n'a pas bronché une seule fois.

Velocesuper a écrit :

C'est rageant, mais c'est comme ça.  
Je me renseigne systématiquement avant d'acheter un smartphone s'il est bien compatible avec les trois opérateurs historiques.  

Sauf que parfois la liste est incomplète et ça marche quand même, donc j'ai voulu tenter, mais c'était pas le cas.

Velocesuper a écrit :

C'est justement les portabilités à répétitions que je veux éviter (sans compter la SIM à 10 balles ou presque à chaque fois). J'ai déjà perdu un n° à cause de ça, car le processus a merdé. Sans compter la fois où j'ai totalement oublié de renter mon RIO... J'ai donc changé 3x de n° en quelques années, c'est vraiment pas marrant  :non:  

---------------
n°2727791
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-09-2024 à 15:58:31  profilanswer

renaud072 a écrit :

C'est justement les portabilités à répétitions que je veux éviter (sans compter la SIM à 10 balles ou presque à chaque fois). J'ai déjà perdu un n° à cause de ça, car le processus a merdé. Sans compter la fois où j'ai totalement oublié de renter mon RIO... J'ai donc changé 3x de n° en quelques années, c'est vraiment pas marrant  :non:  

La SIM est à 1 € chez B&You, et chez Sosh tu peux facilement te faire rembourser 7,5 € (cashback type iGraal).
Pour les portas, perso je dois en être à 5 ou 6, jamais eu de souci, j'ai le même numéro depuis 25 ans... Mais ça me fait flipper en vrai...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2727794
renaud072
Posté le 10-09-2024 à 16:24:50  profilanswer

Dans la plupart des cas ça se passe bien, mais il suffit d'un fois...  

Je note pour l’astuce igraal  :jap:

---------------
n°2727795
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2024 à 16:25:44  profilanswer

chez ebuyclub c'est 9€ de cashback :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2727797
Umi
Posté le 10-09-2024 à 17:09:27  profilanswer

Reçu ça à l'instant:

Citation :

Trop bien ! Votre accès gratuit au réseau 5G est prolongé encore quelques jours. Vous recevrez un SMS à partir du 24/09 confirmant la fin de l'opération (sans action de votre part).  Bonne rentrée avec la 5G d'Orange ! + d'infos ici : https://r.sosh.fr/r/Sha5g STOP 20882

Waouh, trop bien  [:mazin:2]

Message édité par Umi le 10-09-2024 à 17:10:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR