Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Nokia 6110 Navigator GPS

n°240362
tit eric
Posté le 13-12-2007 à 08:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Beaucoup de choses sûrement! :D  

Sinon vous avez quoi pour le protéger? Une housse?
J'ai vu qu'il y avait des coques cristal, c'est bien?

Perso une coque transparente.
Oui mais prévois d'en acheter un peu plus qu'une !!!
Moi c'est ce que je fais avec le mien mais à la longue, la poussière s'introduit entre le tel et la coque, tu retires la coque pour nettoyer et paf (le chien !), au moment de remonter ça tient plus, car les attaches de ces coques en polycarbonate sont vraiment de la merde, et ça pete pour un rien ! [Du coup j'en ai toujours une d'avance, bon ça coûte pas une fortune non plus et pour protéger ce tel ça le mérite bien.]

Mais sinon c'est génial car tu crains rien au niveau rayure et usure prématurée.

Eric.

P.S. Ce qui me met en emoi... Ah... Tant de choses effectivement !!!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 08:41:33  profilanswer

n°240448
big e
Posté le 13-12-2007 à 16:56:39  profilanswer

Ouais, je viens d'en acheter une de ces coques. Mise en place elle a l'air pas mal, bien ajustée et tout.
Mais je comprends qu'il faudra limiter les démontages/remontages. :jap:  

Concernant le gps vous pensez quoi des "modes de voyage" entre "plus court" et "plus rapide"?
Une préférence particulière? :)

n°240495
sylax
Posté le 13-12-2007 à 20:25:00  profilanswer

Bonjour a tous je suis tous nouvaux sur se forum que je vien de decouvrire via un amis et que je trouve fort sympatique.
Mon probleme ai que je vien d'avoir mon nouveau portable le NOKIA 6110 Navigator rolleyes.gif avec transfere de mon mumero (j'etais chez SFR et je suis aller chez bouygues en consevant mon numero ) mais mon probleme ai que je n'arrive pas a me servir du GPS, quand je l'ance l'aplication nokia navigator j'ai la carte de la france avec une recherche definir la position mais rien ne se lance meme au bout de 30 min de recherche de possition toujours rien.
Donc je comprent pas tous
Merci d'avance pour votre aide

n°240497
big e
Posté le 13-12-2007 à 20:43:53  profilanswer

Je dis pas que c'est ça le problème, mais il faut essayer dehors déjà.
Chez moi, à l'intérieur, il a déjà réussi à trouver la position mais c'est pas idéal pour commencer.

Ensuite et même s'il est encore en train de "définir la position", tu peux aller dans "options", ensuite c'est peut-être dans "montrer" (je ne l'ai pas sous la main désolé), bref "montrer les infos gps" et là il y a un onglet où tu peux voir les satellites captés et la force de leur signal.

Tout ça pour vérifier que ton tel capte bien quelque chose. :)

n°240503
sylax
Posté le 13-12-2007 à 20:55:38  profilanswer

ok je vais faire ca demain en exterieure et je vous tien au courant et je vais regarder dans les options

n°240509
big e
Posté le 13-12-2007 à 21:15:23  profilanswer

Non mais si tu n'as essayé qu'à l'intérieur, cherche pas plus loin, c'est ça. ;)

n°240515
sylax
Posté le 13-12-2007 à 21:37:42  profilanswer

ben je c pas car j'ai un pote qui a le meme telephone qui habite a cote de chez moi et ca marche tres bien mais peux etre que pour la premiere fois il faut le faire en exterieure.

n°240516
big e
Posté le 13-12-2007 à 21:41:54  profilanswer

Ok, en effet, commence par là.  

Et les infos gps te renseignent sur le nombre de satellites captés, leurs positions, etc...et même si tu n'es pas encore situé sur la carte. Car il faut un nombre minimum de satellites pour ça, quatre il me semble...

n°240643
sylax
Posté le 14-12-2007 à 15:36:51  profilanswer

1000 merci pour toi   BIG E  en effet il falais bien aller en exterieur pour recevoir le GPS tout fonctionne parfaitement, mais bon je suis un peut con de ne pas y avoir pensse plus tot, mais bon je savais pas que a l'interieur ca marchais pas encore merci.

n°240672
big e
Posté le 14-12-2007 à 17:18:48  profilanswer

Et dehors c'est encore mieux d'être à l'arrêt pour définir la position, même s'il y arrive quand même au bout d'un certain temps. Les pires conditions ça doit être de rouler dans un long tunnel, genre t'es dans ta voiture sous les alpes ou dans le tunnel sous la manche! :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 17:18:48  profilanswer

n°240722
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-12-2007 à 19:39:12  profilanswer

B'à si tu roules à allure constante dans un tunnel, la perte du signal est transparente puisque le portable prend en compte la vitesse d'entrée dans le tunnel.

---------------
Swedish master
n°240734
big e
Posté le 14-12-2007 à 20:15:49  profilanswer

Ok, je vois ce que tu veux dire, mais je parlais du moment où tu lances le gps et qu'il cherche à définir la position.

n°240776
tit eric
Posté le 14-12-2007 à 23:16:29  profilanswer

Ouah, si en plus on se lance dans la philosophie !!!  :D  

Sinon, pour ta question d'un peu plus haut,

big e a écrit :

Concernant le gps vous pensez quoi des "modes de voyage" entre "plus court" et "plus rapide"? Une préférence particulière? :)

Je dois avouer que sur Marseille, il ne fait pas de franche différence entre les 2 modes de trajets. Donc pas de préférence particulière.

Il m'arrive parfois par contre de choisir "éviter l'autoroute" aux heures de pointe pour éviter les bouchons, lorsque je me rends dans les environs de Marseille et là c'est très cool parce qu'il me fait passer par des endroits très peu fréquentés où certes je ne peux rouler qu'entre 50 et 90, mais où du coup je ne reste pas 45 minutes à l'arrêt !!! Car même avec Rires & Chanson, 45 minutes à l'arrêt c'est long !!!  :pt1cable:  

En ce qui concerne le mode piéton, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais il a été impeccable.

Bonne soirée à tous,

Eric.

n°240807
big e
Posté le 15-12-2007 à 00:16:02  profilanswer

Le recalcul d'itinéraire c'est vraiment cool et rapide, genre je me plante en pleine ville, il me dit direct quoi faire. Alors qu'avant j'aurais dû y aller au feeling après avoir bien galéré...

Je ne l'ai que depuis quelques jours, j'ai compris en gros comment ça marche, maintenant il faudrait que je maîtrise mieux comment lui indiquer où je veux aller! :D Taper plus vite les adresses, rentrer les mots-clefs efficaces...çà ne marche pas les commandes vocales pour le gps? :o

n°240853
tit eric
Posté le 15-12-2007 à 10:06:27  profilanswer

big e a écrit :

Je ne l'ai que depuis quelques jours, j'ai compris en gros comment ça marche, maintenant il faudrait que je maîtrise mieux comment lui indiquer où je veux aller! :D Taper plus vite les adresses, rentrer les mots-clefs efficaces...çà ne marche pas les commandes vocales pour le gps? :o

Les commandes vocales c'est quelque chose que je n'utilise jamais, perso, que ce soit pour le répertoire ou les commandes menus ! C'est vrai, t'as toujours l'air un peu con au bout d'un moment quand tu murmures le nom d'un contact à ton téléphone, puis quand petit à petit tu le hurles jusqu'à le supplier, indigne, en pleurs et à genoux dans le caniveau, de le laisser t'appeler Tatie Huguette, Mamie Josiane, ou SOS Masturbation !

Par contre, côté adresses pour le GPS, ce que j'ai fait de mon côté c'est :
- Renseigner toutes les adresses de mes contacts dans le répertoire (par Nokia PC Suite ça se fait bien et rapidement) comme ça quand je fais naviguer vers, je choisis "contact", je pioche dans la liste, tu cliques sur "localiser" et c'est tout bon.
- Pour les adresses dont je suis relativement sûr c'est le mode "naviguer vers... adresse". Genre tu tapes "17 libé mars", il te trouve tout de suite 17 boulevard de la Libération à Marseille.
- Pour les trucs plus emmerdants genre centres commerciaux dont on connaît toujours le nom mais jamais l'adresse, tu vas en "texte libre", et là tu laisses libre court à ton imagination ! Par exemple sur marseille, tu tapes "grand v mars" et là il te trouve "Centre Commercial Grand V La Valentine à Marseille", mais si tu tapes la même choses en mode "adresse", il ne trouve rien.

Après j'imagine que chacun fait un peu sa sauce...?

Bon samedi à tous,

Eric.

n°240855
big e
Posté le 15-12-2007 à 10:23:36  profilanswer

Pareillement. :jap:

n°240861
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 15-12-2007 à 11:30:38  profilanswer

Bonjour.

Je l'ai pris en renouvellement il y a quelques jours, et je vais faire une 1ère utilisation du GPS aujourd'hui.

Sachant que je n'aime pas m'embarrasser avec des trucs compliqués, l'interface pour aller d'un point A vers un point B est-elle facile d'utilisation et intuitive, ou bien y a-t-il tout un tas de trucs à configurer ?

Ma question vous oriente sur le sens de ce que j'appelle "intuitif" (en gros, je veux pas me faire chier). [:prodigy]

Message édité par ParisBreizh le 15-12-2007 à 11:31:03
n°240865
big e
Posté le 15-12-2007 à 12:10:46  profilanswer

Voir juste au-dessus pour quelques conseils. :o  
Sinon sans rien régler il te fait passer par les autouroutes, je ne sais plus si le mode de voyage est sur plus court ou plus rapide...enfin bref tu lui dis où tu veux aller, il calcule rapidos et tu te laisses guider. :)

n°241011
big e
Posté le 15-12-2007 à 22:06:54  profilanswer

Il tient quatre jours en veille en utilisation modérée, pareil pour vous?

n°241035
ldre@mer
réveillez moi !
Posté le 15-12-2007 à 23:52:18  profilanswer

Bonjour à tous, j'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je possède ce téléphone/smartphone/Gps depuis une petit moment maintenant.

Ayant de nombreux travaux autours de chez moi (périph, autoroute, etc) route 66 ne tient plus la route et l'éditeur en est toujours à la version Q4 de 2006. Pour la précision du Gps elle est excellente mais avec des routes inexactes ca ne passe plus :'(

Du coup j'ai fait l'acquisition du soft Garmin GPS pour mobile (garmin mobile XT) et il fonctionne à merveille sur le 6110. Des cartes beaucoup plus précise, mieux traduit, de meilleures voix. Le seul soucis, j'ai l'impression, c'est qu'il est evidemment moins adapté aux smartphone et donc consomme un peu plus de batterie que route 66 (navteq)

Message cité 1 fois
Message édité par ldre@mer le 15-12-2007 à 23:54:15

---------------
++Il vaut mieux ne penser à rien que ne pas penser du tout++
n°241043
mougwai
I.C.A.
Posté le 16-12-2007 à 00:41:17  profilanswer

ldre@mer a écrit :

Bonjour à tous, j'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je possède ce téléphone/smartphone/Gps depuis une petit moment maintenant.

Ayant de nombreux travaux autours de chez moi (périph, autoroute, etc) route 66 ne tient plus la route et l'éditeur en est toujours à la version Q4 de 2006. Pour la précision du Gps elle est excellente mais avec des routes inexactes ca ne passe plus :'(

Du coup j'ai fait l'acquisition du soft Garmin GPS pour mobile (garmin mobile XT) et il fonctionne à merveille sur le 6110. Des cartes beaucoup plus précise, mieux traduit, de meilleures voix. Le seul soucis, j'ai l'impression, c'est qu'il est evidemment moins adapté aux smartphone et donc consomme un peu plus de batterie que route 66 (navteq)

Garmin ? c'est l'un des plus mauvais soft de navigation que j'ai pu tester  :/
La carte tourne en rond à l'arret, navigation peu précise, dès fois on se demande ou on est, la saisie des adresse est fastidieuse...j'ai seulement apprécié l'odomètre et la gestion facile des POI.

Tomtom powa :D

n°241058
big e
Posté le 16-12-2007 à 02:21:24  profilanswer

Mais en plus il me semble que garmin utilise aussi la cartographie de Navteq.[:paysan]

n°241074
ldre@mer
réveillez moi !
Posté le 16-12-2007 à 10:15:20  profilanswer

big e a écrit :

Mais en plus il me semble que garmin utilise aussi la cartographie de Navteq.[:paysan]

si c'est le cas, en tout cas par chez moi elles sont totalement différentes ;)

---------------
++Il vaut mieux ne penser à rien que ne pas penser du tout++
n°241089
big e
Posté le 16-12-2007 à 12:09:22  profilanswer

Ok, ça doit venir de route66, ils n'ont pas l'air pressés d'actualiser le truc! :)

n°241100
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-12-2007 à 13:15:40  profilanswer

big e a écrit :

Ok, je vois ce que tu veux dire, mais je parlais du moment où tu lances le gps et qu'il cherche à définir la position.

Ca c'est vrai qu'il est long.

---------------
Swedish master
n°241124
rosnysbois
Posté le 16-12-2007 à 14:24:24  profilanswer

Le long ca équivaut a combiens de temps? Quelques minutes????

n°241151
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 16-12-2007 à 15:47:49  profilanswer

Bonjour.

1er test de navigation hier (Paris + RP).
Ben, c'est pas mal du tout.

L'interface est relativement intuitive et simple, pas besoin de se prendre la tête ou de consulter un manuel d'utilisation de 1500 pages.
La recherche de position d'origine prend entre 10s et 3-4 mn, tout dépend de la mise en route du téléphone.
Le guidage est relativement clair et précis, avec une bonne réactivité en cas de non suivi des recommandations. :o  
De plus, le passage sous des couverts (tunnels, ponts, etc...) n'a posé aucun problème.

Les cartes ne semblent malheureusement pas toujours up to date, c'est le point faible.

Au niveau autonomie, après recharge complète : 2h30 d'utilisation en quasi continu en Gps + quelques coups de fil + quelques photos + mise en veille de 5-6 heures, la batterie semble avoir été bien sollicitée, il ne reste qu'un grade.

En résumé, le 6110 est une bonne solution de navigation à peu de frais malgré tout. :)

n°241157
rosnysbois
Posté le 16-12-2007 à 16:11:36  profilanswer

Merci a toi parisbreizh de ta repense.
Encore une question pour ce qui ont déjà acquis ce t appareil, quand on est en GPS peut on recevoir des appels? peut on émettre des appels ou on doit quitter la fonction gps?

Merci d'avance

n°241160
big e
Posté le 16-12-2007 à 16:22:44  profilanswer

rosnysbois a écrit :

Merci a toi parisbreizh de ta repense.
Encore une question pour ce qui ont déjà acquis ce t appareil, quand on est en GPS peut on recevoir des appels? peut on émettre des appels ou on doit quitter la fonction gps?

Merci d'avance

Citation :

Pour configurer le comportement des instructions vocales durant un appel
téléphonique, sélectionnez Guidage > Gestion des appels > Réduire vol instr. pour
régler les instructions vocales sur un niveau inférieur à celui de la conversation
téléphonique, Appel & instructions pour que les instructions vocales et la
conversation téléphonique soient au même niveau de volume ou Bip pour instr.
pour remplacer les instructions vocales par un bip.
Pour des informations détaillées sur les paramètres, voir l’aide de Navigator.
Pour accéder à l’aide, sélectionnez Paramètres > Options > Aide.

n°241161
big e
Posté le 16-12-2007 à 16:28:04  profilanswer

Sinon j'ai une question, alors dans paramètres, applications, données gps, position, etc... il y a l'altitude, ok.
J'ai trouvé comment l'étalonner, j'avais lu quelque part qu'il fallait régler à 60m, c'est vrai que ça correspond bien.

Par contre ça n'a pas l'air de s'appliquer dans route66, bref il n'y a pas quelque chose à faire? C'est possible au moins? Bon c'est pas grave sinon, c'est pas ça le plus important! :)

n°241165
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-12-2007 à 16:36:45  profilanswer

rosnysbois a écrit :

Le long ca équivaut a combiens de temps? Quelques minutes????

Ca peut aller de 10 secondes à 15 minutes.

---------------
Swedish master
n°241669
big e
Posté le 18-12-2007 à 20:37:28  profilanswer

big e a écrit :

Il tient quatre jours en veille en utilisation modérée, pareil pour vous?

big e a écrit :

Sinon j'ai une question, alors dans paramètres, applications, données gps, position, etc... il y a l'altitude, ok.
J'ai trouvé comment l'étalonner, j'avais lu quelque part qu'il fallait régler à 60m, c'est vrai que ça correspond bien.

Par contre ça n'a pas l'air de s'appliquer dans route66, bref il n'y a pas quelque chose à faire? C'est possible au moins? Bon c'est pas grave sinon, c'est pas ça le plus important! :)

Vous êtes toujours là? :D

n°241800
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-12-2007 à 14:37:48  profilanswer

4 jours, sans GPS, oui, mais il faut le dire vite alors. Plutot 3 jours pour moi.

Le calibrage ne sert pas, on peut juste forcer l'etalonage dans le cas ou il est vraiment décalé, mais meme là, il le fait de lui meme.

---------------
Swedish master
n°241902
flo47380
Posté le 19-12-2007 à 21:32:03  profilanswer

le son en hp est fort?
acces direct a la musique?

---------------
Mon Feedback
n°241971
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-12-2007 à 09:57:23  profilanswer

Oui et oui, dans ce qu'il se fait de plus fort actuellement.

---------------
Swedish master
n°241983
flo47380
Posté le 20-12-2007 à 11:23:01  profilanswer

ouki merci de lma reponse :jap:
je pense me le prendre, pas besoin du gps mais bien envie de le tester :jap:

---------------
Mon Feedback
n°241997
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-12-2007 à 12:34:07  profilanswer

Disons que c'est un gros plus !

---------------
Swedish master
n°241999
flo47380
Posté le 20-12-2007 à 12:38:06  profilanswer

oui juste peur dela qualité photo et qu'il soit trop encombrant... (j'hesite avec un 5610 ou 5310 ou g800 etc...)

---------------
Mon Feedback
n°242005
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-12-2007 à 13:16:54  profilanswer

LA qualité des phots, je ne serais pas objectif dans le sens ou je la trouve à chie sur TOUS les portables, apres l'encombrement, b'à grand ecran...

---------------
Swedish master
n°242006
flo47380
Posté le 20-12-2007 à 13:18:37  profilanswer

ouki merci :jap:

---------------
Mon Feedback
n°242106
lulusam
Posté le 20-12-2007 à 19:41:47  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que le téléchargement des éphémérides pour utiliser la fonction A-Gps du 6110 est facturé hors-forfait chez Bouygues ?
Si la réponse est oui, quel est le forfait le plus adapté ?
Peut-on utiliser un logiciel pour télécharger les éphémérides sur internet en passant par un pc relié au téléphone ?
Merci.

Message édité par lulusam le 20-12-2007 à 19:55:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 5200[Topic Unique] Nokia 6680, appz, explications, aides...
€€€ Nokia E65 €€€ - Meilleur plan achat ?aide pour mon nokia 8800
Agenda/A faire/Taches sur le Nokia 6086nokia 6233 pb bluetooth
un GPS au format SD, ca existe?passer en GPS un HP RX 3715
Que pensez vous du Nokia 770 ?Carte SD wifi et GPS filaire pour iPaq H38xx
Plus de sujets relatifs à : Nokia 6110 Navigator GPS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR