Bonjour à tous,
J'ai reçu mon KF700 (abonnement SFR sur mesure, avec portabilité du numéro SFR vers SFR
). Pour le moment je peux pas vraiment faire un feedback sur la qualité du téléphone en tant que téléphone, vu que le plateau d'activation de ligne SFR est dans les choux et quasi injoignable.
Bref, J'ai pris ce mobile par hasard juste pour avoir l'avantage des 60 texto/mois, je souhaitais avant tout réduire ma facture de 10€ en prenant une formule sur mesure.
Je suis actuellement très satisfait de mon actuel W800i, mais il faut avouer que le KF700 est pas mal pensé, et surtout que le tactile est bien au dessus de mes espérances !!! C'est vraiment un régal, à voir ce que ca donne une fois le téléphone un peu plus chargé (multi taches, mémoire pleine etc...)
Le côté tactile + clavier physique m'avait poussé à faire ce choix plutot qu'un autre tout tactile, de peur de me retrouver avec un truc inutilisable. Mais au final le clavier est très peu utilisé, même si c'est un plus indéniable.
La molette j'y ai pas touché pour le moment...
La partie photo me satisfait également, je pensais pas trouver cette qualité: Le grand écran permet de bien shooter et visualiser, la molette permet de zoomer (on reste sur du zoom numérique bien entendu). La qualité des photos est plutôt bonne, supérieure à mon W800. Le téléphone s'en sort a merveille lors des contre jours et s'adapte très bien ! Les options pour la photo sont nombreuses, la retouche possible à partir du téléphone (j'y reviendrais justement).
Le flash a l'air de bonne qualité, mais le téléphone s'en sort plutot pas mal en intérieur dans un environnement sombre sans le flash et la visualisation ne "lag" pas (visu sur l'écran a la bourre par rapport au mouvement effectué). La prise de vue est très réactive lors du déclenchement, vraiment rien a voir avec mon W800i.
L'interface de la partie APN est plutot bien foutue, rien à redire pour le moment.
Seul point noir, l'autofocus un peu lent. (il parcourt la plage jusqu'a se recaler, parfois à tord).
J'ai transféré via bluetooth l'intégralité de mon répertoire du W800i vers le KF700, l'opération s'est déroulée en quelques secondes sans soucis. Les photos associées aux contacts ont également été transféré et la configuration récupérée sans accroc.
Côté PC, la suite LG permet la gestion des fichiers du téléphone. L'interface fait un peu vieillote, mais le soft fait ce qu'il a a faire sans broncher.
Côté répertoire téléphonique, une fois mes contacts récupérés, j'ai pu me ballader dans mon répertoire, navigation tactile, on peut scroller facilement, y'a pas de fausse note comme on peut le voir parfois sur certaines démos de téléphones (autres) dans des videos sur le net (le gars tente de scroller et ca marche pas, ou bien ca clique sur un contact, bref la loose...). Vraiment content de ce côté là également.
On peut effectuer une recherche depuis le clavier physique, ou bien depuis un clavier virtuel type clavier numérique de téléphone (donc le téléphone peut etre "fermé" pour cette opération). Il suffit de cliquer dans le champ de recherche en haut, et le clavier apparait.
Dommage que ce clavier virtuel ne soit pas dispo pour la messagerie.
On peut noter justement un problème de cohérence flagrant :
Je reviens sur la partie photo, et plus précisément l'édition de photo. Le téléphone permet entre autres de rajouter du texte sur une image. Pour ce faire, un clavier AZERTY apparait sur la moitié de l'écran !!!
Ce clavier est apparemment disponible uniquement pour cette fonctionnalité ! Pourquoi LG ne l'a pas utilisé pour la messagerie entre autre ? Est-il disponible pour le net ? (j'ai pas pu tester la navigation, vu que ma ligne n'est pas encore activée).
C'est très frustrant de découvrir ce clavier et de n'y trouver qu'un intérêt très limité là où il est utilisé...
Le téléphone peut être locké via une simple pression sur un bouton sur le flanc droit, très pratique
L'accès à la prise USB et casque est caché par un ... cache, moyennement pratique...
Le package :
La boite est très classe, on sent de suite que LG a voulu faire plaisir. Une boite noire à clapet magnétique qui renferme le téléphone (version Silver pour ma part, très bel objet) dans un emballage plastique rigide, et 4 boites :
une pour le chargeur (très léger), une pour les écouteurs (qui ont pas l'air de très bonne qualité), une pour le cable USB (assez long, bien pratique), une pour le manuel et le CD format mini pour la suite LG et le driver.
Un film protecteur est livré dans la boite, merci LG pour cette petite attention
Ah oui j'oubliais, l'écran du téléphone est vraiment de très bonne qualité !
Voilà pour ce petit retour, en vrac, désolé !
---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤