Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La personnalisation sous Android

n°2426554
Lermite
Posté le 18-03-2019 à 22:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon Redmi Note 5 est mon premier smartphone et je l'ai depuis peu, d'où mon inexpérience en la matière.
L'idée de partager sur le sujet m'enthousiasmait mais l'accueil auquel j'ai eu droit ici aura eu raison de mon entrain: je ne posterai plus aucune capture nulle part. Vos yeux seront ainsi épargnés.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 22:59:07  profilanswer

n°2426560
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 18-03-2019 à 23:21:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Mon Redmi Note 5 est mon premier smartphone et je l'ai depuis peu, d'où mon inexpérience en la matière.
L'idée de partager sur le sujet m'enthousiasmait mais l'accueil auquel j'ai eu droit ici aura eu raison de mon entrain: je ne posterai plus aucune capture nulle part. Vos yeux seront ainsi épargnés.

Le minimalisme est devenu la norme, j'ai arrêté de me prendre la tête et je suis sur un Android stock.
Ne prends pas mal un commentaire non constructif, surtout sur ce forum.
Et prends en considération toute remarque constructive, si tu as la chance d'en avoir :o

S'agissant d'un premier smartphone, il est peut-être normal que tu suives la même progression que les autres il y a quelques années [:spamatounet]

Le plus important : que la config te soit utile et qu'elle te plaise

n°2426562
Lermite
Posté le 18-03-2019 à 23:30:57  profilanswer

sid sidious a écrit :

Le plus important : que la config te soit utile et qu'elle te plaise

Là-dessus, on est d'accord ;)
La config de mon téléphone est peut-être complètement à contre-courant de la tendance actuelle mais je la trouve optimale dans le sens où elle répond parfaitement à mes attentes et préférences, surtout avec Automate comblant les rares lacunes de MIUI et Android.
Mais vu que mes quelques flows Automate que j'ai postés (sur un autre topic) ont reçu un accueil similaire à celui de la capture de mon écran d'accueil ici, mon projet de créer un topic de partage de flows est lui aussi tombé à l'eau.

n°2426563
sid sidiou​s
Posté le 18-03-2019 à 23:42:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Mais vu que mes quelques flows Automate que j'ai postés (sur un autre topic) ont reçu un accueil similaire à celui de la capture de mon écran d'accueil ici, mon projet de créer un topic de partage de flows est lui aussi tombé à l'eau.

On s'est peut-être tous lassés, gagnés par la flemme :o
Tu peux parcourir ce topic depuis le début, tu verras les évolutions de l'OS et des utilisateurs  ;) .
Tu remplaces Llama par Automate, Zooper par KWGT pour actualiser les applis.
Certains ont aussi fait des choses puissantes avec Tasker.
Tu trouveras peut-être aussi d'autres pistes à explorer pour continuer ton aventure

n°2426672
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 19-03-2019 à 13:13:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Là-dessus, on est d'accord ;)
La config de mon téléphone est peut-être complètement à contre-courant de la tendance actuelle mais je la trouve optimale dans le sens où elle répond parfaitement à mes attentes et préférences, surtout avec Automate comblant les rares lacunes de MIUI et Android.

Tu as fait quoi d'intéressant avec Automate ? Lien tu topic ?
Perso j'ai pas trouvé d'idée assez pratique qui ne saurait être réglée par un effort physique assez bref (genre se lever pour appuyer sur un bouton  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 19-03-2019 à 13:15:01

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2426681
Lermite
Posté le 19-03-2019 à 13:37:07  profilanswer

Valsou a écrit :

Tu as fait quoi d'intéressant avec Automate ?Perso j'ai pas trouvé d'idée assez pratique qui ne saurait être réglée par un effort physique assez bref (genre se lever pour appuyer sur un bouton  :o ).

Vaste sujet que voila ;)

Ce que gère Automate chez moi pour l'instant:

- L'affichage détaillé de la consommation de données mobiles ainsi que du réseau actuellement utilisé au travers d'une notification:
https://puissanceled.com/vrac/RN5/Automate/Consommation_Mobile_notification.png
MIUI gère tout ça, mais ne fournit que des informations bien plus rudimentaires et surtout, via un navigation à travers les paramètres, ce qui les rend bien plus faciles d'accès qu'une notification.

- Une icône sur le bureau permet de basculer la luminosité d'automatique à fixée à 18%, parce que le mode automatique fonctionne assez mal chez moi à l'intérieur.
Cette bascule est actuellement manuelle.
Elle était au début automatique, basé sur la puissance de réception de mon WIFI qui était alors émis de l'intérieur de la maison.
Depuis que l'émetteur est passé dehors, cette méthode n'est plus applicable mais j'attends un dongle Blutooth qui devrait permettre à nouveau l'automatisation de ce flow.

- Le volume audio passe à 100% pour le réveil, et à 75% ensuite.

- L'extinction automatique de l'écran dès que le capteur de proximité est obturé, et son rallumage dès qu'il est libéré, afin notamment d'éviter un allumage intempestif dans la poche.

- La localisation fictive fixée chez moi lorsque je suis à l'intérieur, où les signaux GPS ne passent pas. Ca m'évite d'avoir à sortir pour utiliser une appli requérant ma localisation.

- Avant que j'opte pour l'appli Battery Charge Level, Automate m'informait en synthèse vocale lorsque la batterie atteignait 80% et 100%, parce que je limite en temps normal la charge à 80% pour limiter l'usure de ma batterie.

- Activation du mode "Do not disturb" qui désactive tout ce qui peut générer du son pendant la nuit, jusqu'à que je découvre que MIUI a déjà cette fonctionnalité  [:tinostar]  

- Une horloge parlante à intervalle paramétrable. Il m'arrive de travailler dehors avec des gants, où je ne peux saisir mon téléphone sans perdre du temps. Cette horloge parlante me permet de savoir à quelle heure il est et notamment de ne pas être pris de court par la nuit tombante.

- Un décompte vocal jusqu'à une heure paramétrable, avec une alerte vocale du style "Il est treize heures trente cinq. Il reste quinze minute", ce 60, 30, 15, 10, 5, 4, 3, 2 et 1 minutes avant, puis bien sûr à l'heure finale. Ca permet d'être moins surpris par un rendez-vous ou une quelconque contrainte horaire qu'une simple alarme sonnant ponctuellement.

- Une bascule entre le WIFI et les données mobiles avec alertes vocales: Quand le WIFI est perdu, les données mobiles sont activés et le téléphone dit "Mobile". Ca peut nous éviter de consommer des données mobiles alors qu'on pense être sur le WIFI. Lorsque le WIFI est connecté, les données mobiles sont désactivées et le téléphone dit "WIFI". L'on sait alors qu'on peut télécharger comme un bourrin :D
Jusqu'à récemment, ce flow basculait en même temps le réseau mobile, avec la 4G si données mobile, et 2G si WIFI parce que la 2G consomme moins et il suffit pour la téléphonie de base. J'y ai finalement renoncé parce que la 4G passe mieux que la 2G chez moi et la différence de consommation n'est pas assez significative.

n°2426955
zemops
Posté le 20-03-2019 à 11:21:51  profilanswer

Ça me rappelle mes débuts avec Llama et Tasker. Maintenant je n'ai plus rien sauf 1 ou 2 gadgets qui m'amusent plus qu'ils ne sont vraiment utiles. :D

n°2427349
sid sidiou​s
Posté le 21-03-2019 à 12:39:26  profilanswer

zemops a écrit :

Ça me rappelle mes débuts avec Llama et Tasker. Maintenant je n'ai plus rien sauf 1 ou 2 gadgets qui m'amusent plus qu'ils ne sont vraiment utiles. :D

Oui, quelle flemme ou bien les évolutions de l'OS ont comblé nos attentes :o
Maintenant je ne suis presque jamais en WiFi et toujours sur vibreur, donc pas de profils à gérer.
Pour illustrer mon propos,, mon écran d'accueil actuel
https://reho.st/self/58581a877306011b6cd05c6890466ad006377623.jpg
Launcher Nova
Widget KWGT permettant d'accéder au réveil, le cercle correspond à la batterie.
Le fond est changé automatiquement par APOD (images de la NASA)
Le dock a 3 pages, avec scrolling en boucle
Idem pour le bureau avec des Widget météo d'un côté et podcast/musique sur l'autre.
J'utilise beaucoup le drawer d'applications pour le reste :
https://reho.st/self/d7cd55666736876303cfaf797fdeea95facc830b.jpg

n°2427376
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-03-2019 à 14:03:54  profilanswer

sid sidious a écrit :

Oui, quelle flemme ou bien les évolutions de l'OS ont comblé nos attentes :o
Maintenant je ne suis presque jamais en WiFi et toujours sur vibreur, donc pas de profils à gérer.  
Pour illustrer mon propos,, mon écran d'accueil actuel  
https://reho.st/self/58581a87730601 [...] 377623.jpg
Launcher Nova
Widget KWGT permettant d'accéder au réveil, le cercle correspond à la batterie.  
Le fond est changé automatiquement par APOD (images de la NASA)
Le dock a 3 pages, avec scrolling en boucle
Idem pour le bureau avec des Widget météo d'un côté et podcast/musique sur l'autre.
J'utilise beaucoup le drawer d'applications pour le reste :
https://reho.st/self/d7cd5566673687 [...] cc830b.jpg

C'est joli mais j'avoue du coup avoir les info en barre du dessus me fait trouver ça redondant.  :)  Mais c'est sympa. J'avoue aussi avoir arrêté pour rester @stock sur mon Nexus 5X mais un temps ça m'a bien amusé

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2427386
sid sidiou​s
Posté le 21-03-2019 à 15:08:54  profilanswer

:jap:
Merci, pour le fond ça dépend des jours [:tinostar]

C'est vrai qu'on peut masquer la taskbar, mais j'ai mis ça sur double tap + slide vers le bas, du coup par flemme (encore) je laisse apparent :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:08:54  profilanswer

n°2481721
Azgor
Posté le 24-10-2019 à 14:44:41  profilanswer

Hello, petit re-déterrage de topic   :D

Pour ceux qui ont lu le topic Applications, vous savez que j'essaie de me faire un widget sur mesure avec la super appli KWGT.  
Merci encore à Sid sidious au passage pour la découverte.  
Je viens de faire un premier jet, j'ai dû oublier des choses, les critiques et les suggestions sont les bienvenues évidemment.  :jap:  

Le but : rassembler un maximum d'informations et de raccourcis sur le widget afin de pouvoir contrôler toutes les fonctions de toutes les sources de musiques possibles uniquement à partir de celui-ci.  

https://reho.st/preview/self/f62158162e134a046220f01231da7722b1d29a18.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 24-10-2019 à 21:18:48
n°2481726
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 14:57:38  profilanswer

Ma page d'accueil a évolué aussi même si elle privilégie toujours le fonctionnel à l'esthétique  [:briseparpaing]  

https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Screenshot_Nova_Launcher_20191024-145059_540.png

Message édité par Lermite le 24-10-2019 à 14:57:55
n°2481734
cartemere
Posté le 24-10-2019 à 15:10:38  profilanswer

Lermite a écrit :

Ma pierre à l'édifice:

https://puissanceled.com/vrac/RN5/S [...] er_864.png

Rom xiaomi.eu avec MIUI 10.3 sur Android 8.1
Thème Black-Green (pour son fond noir uni)
Nova Launcher
Le niveau de la batterie au milieu en haut est géré par Battery Meter Overlay.
Les widgets:
  - Weather Now pour la météo
  - Réseau Signal Info pour la réception mobile et WIFI
  - Automate avec entre autres flows un qui permet de passer de luminosité fixe (pour l'intérieur) à automatique (ailleurs) et inversément (l'icône tout en bas à droite).
Automate gère pas mal d'autres choses comme la consommation de données mobiles via la première notification après l'heure en haut à gauche.5
Les deux autres notifications sont respectivement celles de:
 - AFWall+, un firewall muselant les applis trop bavardes
 - Blokada bloquant toutes les pubs.
L'icône permettant d'allumer/éteindre la lampe est celle de l'appli Lampe de Poche.

mets un spoiler,

nous infliger ça en 2019, c'est sadique  [:ripthejacker:3]

n°2481737
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 15:18:10  profilanswer

Quelle est la mode en 2019?
Un téléphone qui ne fait plus rien?
Une page d'accueil uniquement décorative avec tous le bazar utile entassé dans le tiroir d'applis?

n°2481757
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 15:59:25  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Ce widget météo de l'enfer. [:rofl]

Mais s'il donne le tirage du prochain loto (en haut du widget), pourquoi pas. [:hahaguy]

Ce widget est Meteogram: https://play.google.com/store/apps/ [...] m&hl=en_US
Il est configurable de A à Z et est de loin celui qui donne la météo la plus complète et précise.

C'est en tout cas mon choix personnel d'afficher en entête les valeurs du temps actuel sans unité mais avec des couleurs qui me permettent de les identifier:
rouge: alerte rafale de vent
orange: température (°)
cyan: humidité relative (%)
bleu clair: probabilité de précipitation (%)
bleu: précipitation attendues (mm)
gris: couverture nuageuse (%)
vert: visibilité (km)
rouge: vitesse moyenne du vent et maximum des rafales (km/h)
jaune: heures de levée et coucher du soleil
phase de la lune
blanc: l'heure de la dernière mise à jour des données.

Et tout ça pour ma localisation exacte siouplait.

Je n'utilise plus que ce widget et son appli (qui donne les prévisions sur 7 jours au lieu de 2) ça pour connaître la météo.

n°2481765
zemops
Posté le 24-10-2019 à 16:38:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce widget est Meteogram: https://play.google.com/store/apps/ [...] m&hl=en_US
Il est configurable de A à Z et est de loin celui qui donne la météo la plus complète et précise.

C'est en tout cas mon choix personnel d'afficher en entête les valeurs du temps actuel sans unité mais avec des couleurs qui me permettent de les identifier:
rouge: alerte rafale de vent
orange: température (°)
cyan: humidité relative (%)
bleu clair: probabilité de précipitation (%)
bleu: précipitation attendues (mm)
gris: couverture nuageuse (%)
vert: visibilité (km)
rouge: vitesse moyenne du vent et maximum des rafales (km/h)
jaune: heures de levée et coucher du soleil
phase de la lune
blanc: l'heure de la dernière mise à jour des données.

Et tout ça pour ma localisation exacte siouplait.

Je n'utilise plus que ce widget et son appli (qui donne les prévisions sur 7 jours au lieu de 2) ça pour connaître la météo.

Après c'est juste un widget, il dépend donc exclusivement du provider meteo utilisé pour la fiabilité de ses prédictions, c'est pas le développeur qui est allé planté ses petites balises persos à côté de chez toi. :D
Mais moi aussi j'angoisse à l'idée de ne pas savoir heure après heure la vitesse moyenne et maximale des rafales de vent. :o
Allons, chacun ses goûts, pas besoin de parler de mode, on peut trouver ton home surchargé et ne pas vouloir un "téléphone qui ne fait plus rien". C'est ton home, il te plait à toi et c'est l'essentiel.  :jap:

n°2481769
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 16:51:35  profilanswer

zemops a écrit :

Après c'est juste un widget, il dépend donc exclusivement du provider meteo utilisé pour la fiabilité de ses prédictions, c'est pas le développeur qui est allé planté ses petites balises persos à côté de chez toi. :D

Déjà, ce widget laisse le choix entre une flopée de fournisseurs de données, dont 11 couvre la France, et l'on peut en choisir un différent pour chaque valeur car tous ne sont pas aussi fiables et précis d'une valeur à l'autre.
Et même s'il n'y a pas pas de station météo près de chez moi, la précision des prévisions de ce widget vient de son exploitation des données des différents fournisseurs par rapport à ma localisation, sachant que ces données ne proviennent pas seulement de stations terrestres mais aussi de satellites et surtout, de modèles de simulation informatiques.

J'ai en tout cas une petite station météo perso et force est de constater que ses relevés collent pile poil avec ce qu'affiche ce widget.

Et puis, un des intérêt d'avoir les prévisions sous forme de courbes est de prévoir exactement le temps qu'il fera à une heure données.
Par exemple, s'il fait relativement froid ou qu'il risque de pleuvoir et qu'on prévoit une virée en vélo, une sortie en ville, du jardinage,... l'on peut choisir la fourchette horaire où il fera le plus chaud, où la probabilité de flotte est la plus faible, ou où le vent soufflera le moins fort, par exemple.

Les autres applis/widgets météo donnent au mieux deux valeurs par jour, et seulement les plus basiques (température, vitesse du vent, parfois l'humidité, si de la pluie est attendue ou non sans préciser sa quantité) qui, seules, ne donnent qu'une vague idée du temps qu'il pourrait faire à une heure donnée.

n°2481781
zemops
Posté le 24-10-2019 à 17:56:10  profilanswer

Non mais tu as trouvé ce qui te conviens, c'est parfait.

Je disais juste que c'est pas le widget qui fait la précision de la météo, mais le provider météo. Si tu utilises un autre widget avec le même provider, tu auras bien les mêmes prédictions.

Je comprends que tu es très à cheval sur la météo. Perso, mon intérêt se limite à savoir si 1) il va pleuvoir et si 2) il fera plutôt chaud ou froid. Donc je n'aurai jamais besoin de toutes ces données. L'intérêt pour ces choses est toujours relatif et pas absolu, mais encore une fois, l'essentiel est que cela te plaise à toi et c'est sympa de l'avoir partagé. :)

n°2481812
sid sidiou​s
Posté le 24-10-2019 à 20:51:09  profilanswer

Azgor a écrit :

Hello, petit re-déterrage de topic :D

Pour ceux qui ont lu le topic Applications, vous savez que j'essaie de me faire un widget sur mesure avec la super appli KWGT.
Merci encore à Sid sidious au passage pour la découverte.
Je viens de faire un premier jet, j'ai dû oublier des choses, les critiques et les suggestions sont les bienvenues évidemment. :jap:

Le but : rassembler un maximum d'informations et de raccourcis sur le widget afin de pouvoir contrôler toutes les fonctions de toutes les sources de musiques possibles uniquement à partir de celui-ci.

https://reho.st/preview/self/5a168d [...] 871f94.jpg

[:zytra]
Ne m'associe pas à ce chanteur stp  [:pikitfleur:2] :D

Idée : si tu gardes la taskbar apparente en haut de l'écran, vire l'horloge du widget et récupère cette ligne pour autre chose (raccourcis vers certaines zapplis ou des radios si c'est possible, au pire le tirage du prochain loto :o  )

n°2481813
sid sidiou​s
Posté le 24-10-2019 à 20:56:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Ma page d'accueil a évolué aussi même si elle privilégie toujours le fonctionnel à l'esthétique [:briseparpaing]

https://puissanceled.com/vrac/RN5/2 [...] 59_540.png

[:skylight]
Du coup, tu n'as qu'une page ?
Je vois sur l'url que ce serait Nova comme launcher. Impressionnant comme les goûts et les besoins sont différents et qu'un même launcher permettent autant de choses [:implosion du tibia]

n°2481814
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 21:12:38  profilanswer

sid sidious a écrit :

[:skylight]  
Du coup, tu n'as qu'une page ?
Je vois sur l'url que ce serait Nova comme launcher. Impressionnant comme les goûts et les besoins sont différents et qu'un même launcher permettent autant de choses [:implosion du tibia]

Pas mal de choses ont changé sur mon phone mais j'utilise toujours Nova Launcher et oui, je n'ai qu'une page farcie de dossiers regroupant chacun les applis d'une catégorie.
Je trouve ça plus pratique que des applis étalées sur plusieurs pages
Quant au tiroir d'applications, accessible via une icône dans un des dossiers, il contient toutes les applis installés en vrac et je ne l'utilise que pour accéder à une dont le raccourci n'est pas sur la page d'accueil ou pour en faire justement un raccourci.
Mon dock a par contre deux pages, la deuxième contenant les icônes classiques: téléphone, SMS, Contacts,... mais comme je suis un ermite, je ne m'en sert jamais, d'où leur relégation hors de ma vue.

Les icônes grises moches en bas sont des raccourcis vers des flows Automate.
Le "Zzzz" éteint l'écran puis de gauche à droite:
- Désactivation du mode avion et réglages de divers volumes, que j'utilise notamment au réveil vu que j'active le mode avion la nuit.
- Affichage du détail de ma consommation de data mobile.
- Localisation GPS fictive, utile quand une appli demande à me localiser là où le GPS ne passe pas.
- Arrêt (kill) de toutes les applis qui ne sont pas censées tourner en arrière-plan.
Sur la deuxième page du dock, j'ai aussi une horloge parlante utile elle quand je travaille sans pouvoir consulter mon téléphone pour connaître l'heure.

n°2481816
Azgor
Posté le 24-10-2019 à 21:17:52  profilanswer

sid sidious a écrit :

[:zytra]
Ne m'associe pas à ce chanteur stp  [:pikitfleur:2] :D

Idée : si tu gardes la taskbar apparente en haut de l'écran, vire l'horloge du widget et récupère cette ligne pour autre chose (raccourcis vers certaines zapplis ou des radios si c'est possible, au pire le tirage du prochain loto :o  )

Pur hasard ce chanteur  :D  j'avoue c'est pas ma tasse de thé non plus.  
Allez j'edite pour mettre mon widget du moment  ^^

Oui cest vrai je crois que tu as raison, l'horloge se répète inutilement. Je vais voir ce que je peux faire avec cette ligne du haut...
Merci du conseil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 24-10-2019 à 21:22:40
n°2481828
sid sidiou​s
Posté le 24-10-2019 à 22:08:31  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas mal de choses ont changé sur mon phone mais j'utilise toujours Nova Launcher et oui, je n'ai qu'une page farcie de dossiers regroupant chacun les applis d'une catégorie.
Je trouve ça plus pratique que des applis étalées sur plusieurs pages
Quant au tiroir d'applications, accessible via une icône dans un des dossiers, il contient toutes les applis installés en vrac et je ne l'utilise que pour accéder à une dont le raccourci n'est pas sur la page d'accueil ou pour en faire justement un raccourci.
Mon dock a par contre deux pages, la deuxième contenant les icônes classiques: téléphone, SMS, Contacts,... mais comme je suis un ermite, je ne m'en sert jamais, d'où leur relégation hors de ma vue.

Les icônes grises moches en bas sont des raccourcis vers des flows Automate.
Le "Zzzz" éteint l'écran puis de gauche à droite:
- Désactivation du mode avion et réglages de divers volumes, que j'utilise notamment au réveil vu que j'active le mode avion la nuit.
- Affichage du détail de ma consommation de data mobile.
- Localisation GPS fictive, utile quand une appli demande à me localiser là où le GPS ne passe pas.
- Arrêt (kill) de toutes les applis qui ne sont pas censées tourner en arrière-plan.
Sur la deuxième page du dock, j'ai aussi une horloge parlante utile elle quand je travaille sans pouvoir consulter mon téléphone pour connaître l'heure.

Avec Nova, un slide vers le haut permet l'ouverture du drawer : tu pourrais reproduire tes dossiers du home screen dans un onglet du drawer et mettre le vrac dans un (ou plusieurs) autre(s).
Ça te laisserait davantage de place pour d'autres widgets ou raccourcis d'Automate.
D'accord, ça nécessite un peu de temps pour tout refaire et c'est pas toujours facile de changer ses habitudes  :whistle:

Azgor a écrit :

Pur hasard ce chanteur :D j'avoue c'est pas ma tasse de thé non plus.
Allez j'edite pour mettre mon widget du moment ^^

Oui cest vrai je crois que tu as raison, l'horloge se répète inutilement. Je vais voir ce que je peux faire avec cette ligne du haut...
Merci du conseil :jap:

Voilà, ça c'est mieux quitte à rester sur les années 80 :o

n°2481833
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 22:28:38  profilanswer

sid sidious a écrit :

Avec Nova, un slide vers le haut permet l'ouverture du drawer :...

C'est même son comportement par défaut il me semble mais j'ai dû désactiver cette manière d'ouvrir le tiroir parce qu'elle interférait régulièrement avec le swipe du bas vers le haut qui me permet de revenir à la page d'accueil à partir de n'importe quelle appli.
Comme je n'aimais pas non plus la petite flèche permettant d'ouvrir le tiroir, j'ai dû planquer le raccourci en question dans un des dossiers.

Je trouve de toute façon qu'un appui pour ouvrir un dossier est plus rapide qu'un swipe pour ouvrir le tiroir ou changer de page et c'est pourquoi j'ai tout entassé dans la même.

Si ma page parait saturée, elle est en fait optimisée car elle contient tout ce dont j'ai besoin, au pire via deux taps au lieu d'un, sans besoin de farfouiller ailleurs.
Je n'ai actuellement aucun widget à ajouter mais même si c'était le cas, je pourrais soit réduire la hauteur de ma météo de l'enfer, soit déplacer dans un dossier les deux applis qui n'y sont pas encore (parce que je les utilise beaucoup plus fréquemment que les autres).

A noter que pour la navigation par gestes, j'utilise l'appli Vivid Gestures Navigation qui donne une totale liberté sur les gestes possible et leurs actions associées.
Par exemple, si je swipe du milieu à droite vers la gauche, ça revient en arrière ou ferme l'appli courante, l'action classique.
Mais si je swipe du bas à droite vers la gauche, ça kille l'appli courante, évitant ainsi qu'elle continue à tourner en douce.
D'autres gestes me permettent notamment d'accéder au réglages du volume, au menu permettant de redémarrer et cie, de prendre une capture d'écran, de lancer les applications que je peux avoir à lancer à partir d'une autre application: typiquement l'appareil photo pendant une navigation GPS, ou la calculatrice pendant la gestion de ma liste de courses.

n°2481839
sid sidiou​s
Posté le 24-10-2019 à 23:12:04  profilanswer

Intéressant cette navigation par gestes.
Ce n'est pas trop gourmand en batterie ?

n°2481840
Lermite
Posté le 24-10-2019 à 23:15:29  profilanswer

sid sidious a écrit :

Intéressant cette navigation par gestes.
Ce n'est pas trop gourmand en batterie ?

Je n'y ai guère prêté attention mais ça semble consommer peanuts.
Comme je suis en train de recalibrer ma batterie, les stats la concernant sont aux fraises.
Je tâcherai donc d'être plus précis d'ici un jour ou deux, une fois que j'aurai des stats qui tiennent la route.

n°2481870
zemops
Posté le 25-10-2019 à 09:09:56  profilanswer

Dans nova, on peut définir beaucoup de gestes de façon assez poussée (jusqu'à 11).

Les options vont du lancement d'une appli (ou un raccourcis directement vers une action d'une appli), à l'ouverture d'un menu des paramètres en passant par afficher/cacher la barre d'état. Bref, pas mal de choses il faut fouiller un peu le menu "Gestes et Actions".

Je vois pas trop pourquoi ça consommerait de la batterie mais ça me semble pas le cas.

PS: le kill d'appli sous android est généralement contre-productif, c'est un vieux réflexe de windowsien époque pré-7, android ne fonctionne pas comme ça, killer les applis force à tout recharger au prochain démarrage et donc consomme plus au final

par exemple https://www.phonandroid.com/non-fer [...] nomie.html

n°2481889
Lermite
Posté le 25-10-2019 à 10:04:46  profilanswer

zemops a écrit :

Dans nova, on peut définir beaucoup de gestes de façon assez poussée (jusqu'à 11).

Ces gestes sont pour la plupart définis par une combinaison de deux doigts or, je tiens à pouvoir tout faire avec un seul.
Si je fais le compte des gestes possible avec Vivid, ça donne....  27 à priori, et tous avec un seul doigt. Ca laisse de la marge en principe :)

zemops a écrit :

PS: le kill d'appli sous android est généralement contre-productif, c'est un vieux réflexe de windowsien époque pré-7, android ne fonctionne pas comme ça, killer les applis force à tout recharger au prochain démarrage et donc consomme plus au final

Globalement, je suis d'accord, sauf pour certains applis qui tournent vraiment en arrière plan, trafiquant sur le net, affichant des notifications, sollicitant la batterie, alors qu'elles sont censées être arrêtées et que je ne les utilise que le 36 du mois.
C'est notamment le cas de Spotify dont l'activité en arrière-plan engendre une consommation significative de ressources.

En outre, j'accorde plus d'importance à la réactivité des applis que j'utilise le plus souvent (et que je ne kille pas) qu'à l'autonomie de la batterie.

Bref, je ne kille pas toutes les applis, loin de là. Je trucide seulement celles qui ne savent pas rester tranquille et que j'utilise trop peu souvent pour les laisser tourner même si ce n'est qu'en arrière-plan.

n°2481913
zemops
Posté le 25-10-2019 à 11:31:03  profilanswer

Je ne kill jamais spotify, je l'utilise environ 1h par jour dans la voiture et gsam battery m'indique que spotify a consommé 0.8% de batterie depuis la dernière recharge.

Je donnais juste l'info pour Nova, je n'utilise même pas les 11 gestes dans la pratique. Donc pour une utilisation ponctuelle ça peut dispenser d'installer une autre appli.

n°2481922
Lermite
Posté le 25-10-2019 à 11:51:38  profilanswer

zemops a écrit :

Je ne kill jamais spotify, je l'utilise environ 1h par jour dans la voiture et gsam battery m'indique que spotify a consommé 0.8% de batterie depuis la dernière recharge.

Nos contextes sont donc différents car je n'utilisais Spotify que trois fois par mois grand maximum.
J'en suis même venu à le désinstaller pour ne plus utiliser plus que VLC avec soit des streams Shoutcast, soit des fichiers locaux, et je ne kille bien sûr jamais VLC.

zemops a écrit :

Je donnais juste l'info pour Nova, je n'utilise même pas les 11 gestes dans la pratique. Donc pour une utilisation ponctuelle ça peut dispenser d'installer une autre appli.

Tout à fait, merci pour l'info.
Je voulais simplement dire que ça ne me convenait pas mais chacun à ses propres besoins, attentes et préférences.

n°2517892
Azgor
Posté le 06-05-2020 à 20:39:25  profilanswer

Hello topic, pour ceux que ça peut intéresser, un développeur sur le forum XDA a réussi à extraire deux des "Super Wallpapers" de MIUI 12. A savoir "Super Earth" et "Super Mars".  

On peut les installer sur tous les smartphones Android dotés de Android 8.1 au minimum.  
Il faut d'abord installer l'appli "Fonds d'écran Google" sur le play store puis installer les 2 apk sur xda ici :  

https://www.xda-developers.com/down [...] r-devices/

Une fois les deux apk installés, ouvrez l'appli de Google et rendez-vous dans "Fonds d’écran animés" pour les sélectionner.

Testé pour ma part, c'est vraiment du plus bel effet je trouve, pas banal.  
Perso j'aurais juste préféré pouvoir choisir de les appliquer uniquement sur l'écran de verrouillage, et non pas aussi sur l'écran d'accueil, sinon c'est très réussi. Pour ceux qui ne veulent pas un écran de verrouillage comme tout le monde ;-)  

n°2517913
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-05-2020 à 21:48:40  profilanswer

Ça bouge pas trop de batterie ?

n°2517915
Azgor
Posté le 06-05-2020 à 22:06:27  profilanswer

Pas assez de recul pour répondre, je viens de l'installer.  
Mais l'effet durant moins de 2 secondes je ne crois pas  :)

n°2517917
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-05-2020 à 22:21:58  profilanswer

Ca montre pas mal de régions "remarquables" du globe ou juste l'animation qu'on voit en vidéo ?

n°2517922
Azgor
Posté le 06-05-2020 à 22:33:10  profilanswer

Non c'est pas comme Google Earth où l'on peut zoomer à peu près ce que l'on veut, si c'est ce que tu veux dire. C'est pas si "lourd".  
Je suis toujours en train de tester pour le moment, j'aime, je vais installer les variantes (dark et bright) pour voir.
Apparemment on peut laisser la terre ou mars tourner indéfiniment en laissant le doigt appuyé sur l'écran de verrouillage.
Le fond d'écran d'accueil change suivant ce que l'on a choisi, forêt, glacier, etc

Message édité par Azgor le 06-05-2020 à 22:47:48
n°2518333
Azgor
Posté le 08-05-2020 à 14:06:40  profilanswer

Bon finalement je l'ai viré. C'est pas que je n'aime pas mais en fait c'est trop énergivore, un peu comme quand on démarre une voiture en accélérant à fond, ça consomme donc un max à chaque fois que j'allume mon portable, ce qui arrive plusieurs dizaines de fois par jour.... donc bye  :o

n°2518386
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-05-2020 à 18:02:59  profilanswer

:D

A l'époque, j'avais des fonds parallax (une forêt et la mer)
C'était très beau (et ça allait bien avec mes icônes) mais ça bouffait trop de batteries :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"Téléphone android chinois pas cher
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[probleme] android scrolling notification
[probleme] android scrolling notificationtouches Android ne repondent plus
Probleme GTalk sous Android[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La personnalisation sous Android

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR