Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2463751
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2019 à 14:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

minipouss a écrit :

Oui je me doute bien :D
D'ailleurs en lisant le comparateur sur OpenStreetMap je vois que pour Maps.me le monde entier loge sur 12 Giga, c'est peu :ouch:

OsmAnd+ réinstallé et cartes téléchargées je teste demain, merci pour ton idée.

Oui, mais c'est aussi parce qu'on n'a pas forcément autant de détail en France qu'aux US (bon là les US c'est une grosse carte pour un gros pays), mais la France prend autant de place que le Brésil.

Certains pays refusent de délivrer trop de détail aussi, ou de les fausser.

Tiens j'y pense, tout autre chose : Un petit sujet de maths sur les mesure des distances et des aires dans Gmap (Qui permet d'avoir des cartes offlines, on est dans le sujet :D)par Mickaël Launay  (chaîne vraiment sympa) :
https://www.youtube.com/watch?v=ysx1888Y2Fo

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-08-2019 à 14:26:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 14:24:04  profilanswer

n°2463754
minipouss
un mini mini
Posté le 11-08-2019 à 14:42:57  profilanswer

Je jette un oeil :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2463800
westside7
Posté le 11-08-2019 à 20:37:11  profilanswer

Salut.
C'est quoi le mieux en applis GPS entre :
MapFactor Navigator et Magic Earth ?
J'ai bientôt un trajet à faire en France et je voudrais connaître le meilleur GPS entre les deux. (Si vous avez d'autres applications à me conseiller n'hésitez pas)
C'est bizarre j'ai entrée une même adresse dans les deux applications avec l'option "le plus rapide" dans les deux cas et j'ai des différences soit au niveau des kms soit au niveau de la durée soit carrément les deux.
J'ai besoin de savoir laquelle des deux applications est la plus fiable avant de partir.
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 3 fois
Message édité par westside7 le 11-08-2019 à 20:38:24
n°2463818
kris66
Posté le 11-08-2019 à 22:39:02  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut.
J'ai bientôt un trajet à faire en France et je voudrais connaître le meilleur GPS entre les deux. (Si vous avez d'autres applications à me conseiller n'hésitez pas)
C'est bizarre j'ai entrée une même adresse dans les deux applications avec l'option "le plus rapide" dans les deux cas et j'ai des différences soit au niveau des kms soit au niveau de la durée soit carrément les deux.
J'ai besoin de savoir laquelle des deux applications est la plus fiable avant de partir.

Google maps le mieux...

n°2463842
phœnix
Posté le 12-08-2019 à 02:13:53  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut.

Même question que j'avais posée précédemment. Il n'y a pas eu de réponses miracles. Les trajets sont difficiles à calculer que se soit l'itinéraire ou la durée et il ne semble y avoir aucun test là-dessus, peut-être même qu'ils sont tour à tour meilleurs. Magic earth me semble souvent cité ici avec maps.me, maps (dont tu peux sauvegarder ton trajet offline à défaut de toute la carte) et waze (en ligne seulement il me semble donc hs).

Je ferrais donc davantage confiance à ceux-là. Quand on ne s'y connaît pas et qu'on n'a pas envie de faire des tests c'est souvent plus prudent de se fier aux utilisateurs réguliers je pense. Pour mon cas magic earth me donnait l'itinéraire de maps (google) et de michelin, lui aussi réputé.

J'ai un "soucis" avec magic earth, quand je n'accroche pas mon téléphone (copilote par exemple) et selon l'angle j'obtiens cette interface qui ne me plaît pas du tout :
https://reho.st/self/4dd10703b6603e16c0aa6ecb773dc81e5e2dfa2b.png
Elle permet moins de prévoir je trouve, on n'a pas une vue d'ensemble, d'autant plus dommage que lorsqu'il y a copilote une vue d'ensemble est d'autant plus utile puisqu'on peut se permettre de prendre le temps de bien regarder.

Y a-t-il un réglage ou à défaut une astuce pour empêcher cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 12-08-2019 à 02:42:51
n°2463843
kris66
Posté le 12-08-2019 à 05:24:31  profilanswer

cela ne serait pas la fonctionnalité pour projeter sur le pare brise ?

n°2463844
chimm
Posté le 12-08-2019 à 05:32:09  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut.

Maps/Waze. Quand il est question de trajet et évaluation de durée/traffic/distance, les GPS online restent imbattable...

n°2463860
Wendigo
Posté le 12-08-2019 à 08:34:31  profilanswer

phœnix a écrit :

Même question que j'avais posée précédemment. Il n'y a pas eu de réponses miracles. Les trajets sont difficiles à calculer que se soit l'itinéraire ou la durée et il ne semble y avoir aucun test là-dessus, peut-être même qu'ils sont tour à tour meilleurs. Magic earth me semble souvent cité ici avec maps.me, maps (dont tu peux sauvegarder ton trajet offline à défaut de toute la carte) et waze (en ligne seulement il me semble donc hs).

Je ferrais donc davantage confiance à ceux-là. Quand on ne s'y connaît pas et qu'on n'a pas envie de faire des tests c'est souvent plus prudent de se fier aux utilisateurs réguliers je pense. Pour mon cas magic earth me donnait l'itinéraire de maps (google) et de michelin, lui aussi réputé.

J'ai un "soucis" avec magic earth, quand je n'accroche pas mon téléphone (copilote par exemple) et selon l'angle j'obtiens cette interface qui ne me plaît pas du tout :
https://reho.st/self/4dd10703b6603e [...] 2dfa2b.png
Elle permet moins de prévoir je trouve, on n'a pas une vue d'ensemble, d'autant plus dommage que lorsqu'il y a copilote une vue d'ensemble est d'autant plus utile puisqu'on peut se permettre de prendre le temps de bien regarder.

Y a-t-il un réglage ou à défaut une astuce pour empêcher cela ?

Dans option / navigation / voiture

https://reho.st/preview/self/19f4b2a12ea916ccd48b6a9bb1d9b1b700bd8655.jpg

Désactive la premier option ;)

---------------
n°2464789
phœnix
Posté le 16-08-2019 à 19:16:20  profilanswer

Merci beaucoup, c'était ça ! Je n'avais pas compris la fonction...

Du coup p'tit comparatif qui a peu d'intérêt mais :
maps.me 2.5 Go pour la france métropolitaine + corse
magic earth 2.74 Go pour la même chose.

L'écart n'est pas grand. Par contre pour ceux ayant une petite connexion maps.me a davantage divisé la carte donc théoriquement lors des mises il devrait y avoir moins à télécharger.

J'ai testé un trajet vers l'hôpital :

• Mauvais point pour magic earth, il faut bien lui indiquer centre hospitalier, hôpital il ne connait pas, je ne sais pas si c'est récurrent sur plusieurs types de lieux.  
  • Bon point pour maps.me il me permettait d'appeler l'hôpital directement.
  • Bon point pour magic earth il m'a permis d'ajouter facilement un point de passage pour prendre la route que je connaissais sur le retour, ça doit être possible sur maps.me (ça me semble la base) mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Je ne sais toujours pas lequel choisir, rha on veut tellement l'appli parfaite alors qu'elle n'existe pas...

Message édité par phœnix le 16-08-2019 à 19:19:06
n°2470616
minipouss
un mini mini
Posté le 10-09-2019 à 11:59:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens j'y pense, tout autre chose : Un petit sujet de maths sur les mesure des distances et des aires dans Gmap (Qui permet d'avoir des cartes offlines, on est dans le sujet :D)par Mickaël Launay  (chaîne vraiment sympa) :
https://www.youtube.com/watch?v=ysx1888Y2Fo

J'ai enfin trouvé le temps de regarder et j'adore cette approche des maths lorsque l'on touche à la réalité qui montre bien que de nombreuses théories mathématiques sont utiles dans certains cas mais aberrantes dans d'autres.
Merci pour ce partage :jap:
Pour OsmAnd j'ai pas encore pris le temps de tester :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 11:59:18  profilanswer

n°2470627
Wendigo
Posté le 10-09-2019 à 12:38:45  profilanswer

:jap:

---------------
n°2592707
ricoco
Posté le 09-08-2021 à 12:13:48  profilanswer

Hello,

Merci pour la découverte de Magic Earth :jap:

J'avais acheté Navigon Europe en 2011 pour 70 euros
Ca fait un bon moment que l'appli annonçait qu'il n'y aurait plus de support/mis à jour mais qu'on pouvait toujours l'utiliser
mais en changeant de téléphone, l'appli affiche direct une erreur. Je suis allé sur le store, j'ai vu qu'elle avait été retirée.

J'étais à la recherche d'un nouveau soft GPS qui fonctionne off line, je n'ai pas de data.

J'ai téléchargé Magic Earth, il fonctionne nickel, la pris en main a été rapide
incroyable, une appli comme ça aussi complète et gratuite
Il n'est pas très connu / souvent cité quand on recherche une app GPS sur le net

n°2592719
Wendigo
Posté le 09-08-2021 à 13:02:32  profilanswer

:jap:

---------------
n°2592763
ricoco
Posté le 09-08-2021 à 23:58:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Suite au retrait de l'application GPS Navigon pour Android par Garmin, tranquille, amazon Allemagne qui supprime ma commande de mon historique de commande d'amazon.de

https://www.zupimages.net/up/18/40/dh0c.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/40/oa7o.jpg

Hello,

J'ai changé de téléphone en novembre 2019

L'appli Navigon fonctionnait nickel sur mon P30 pro fraîchement acheté

j'ai changé pour un one plus 8 pro pour certaines fonctionnalités pour mon usage personnel, l'appli ne fonctionnait plus et a disparu du store

je pense que la limite c'est Android 10

j'ai consulté la liste de mes achats Android pour ressortir la date, il y est toujours dans mon cas, date de 2011 mon achat

EDIT : Zero euro, les images ont mis des plombes à s’afficher,j'espère que ce n'est pas ça qui a causé la faillite de Navigon

Message édité par ricoco le 10-08-2021 à 00:09:54
n°2592766
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2021 à 04:04:42  profilanswer

Salut !

Je cherche une application GPS "local" adaptée au vélo, et qui permet de calculer les tracés (en gros, google maps avec cartos locales... ben, dès qu'il faut ajuster un itinéraire offline, ca part en sucette, donc non). Totalement en offline, car sur le smartphone en question, il n'y a pas de SIM (ni d'application pour SMS ou téléphone, je les ai virées ^^). Bref, c'est un ancien smartphone configuré en mode "minimaliste" pour maximiser l'usage en GPS (efficace d'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir avec Visorando en GPS permanent)

J'ai testé Osmand~, et ... c'est pas super user friendly. Pour des raisons qui m'échappent, il ne me propose pas de représenter le trajet calculé (donc vas-y confirmer que c'est l'itinéraire que tu as envie de faire... et vas-y choisir une alternative ?). Quand à la gestion des étapes, je dois être carrément teubé, mais autant je peux en ajouter, autant, pour en modifier l'ordre, pas moyen.  

Ah oui, sans pub aussi et qui respecte ma vie privée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 10-08-2021 à 04:06:18
n°2592767
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2021 à 06:39:43  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Salut !

Je cherche une application GPS "local" adaptée au vélo, et qui permet de calculer les tracés (en gros, google maps avec cartos locales... ben, dès qu'il faut ajuster un itinéraire offline, ca part en sucette, donc non). Totalement en offline, car sur le smartphone en question, il n'y a pas de SIM (ni d'application pour SMS ou téléphone, je les ai virées ^^). Bref, c'est un ancien smartphone configuré en mode "minimaliste" pour maximiser l'usage en GPS (efficace d'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir avec Visorando en GPS permanent)

J'ai testé Osmand~, et ... c'est pas super user friendly. Pour des raisons qui m'échappent, il ne me propose pas de représenter le trajet calculé (donc vas-y confirmer que c'est l'itinéraire que tu as envie de faire... et vas-y choisir une alternative ?). Quand à la gestion des étapes, je dois être carrément teubé, mais autant je peux en ajouter, autant, pour en modifier l'ordre, pas moyen.

Je ne vois pas les problèmes que tu décris. :??:
1- Itinéraire initial avec deux étapes, représenté correctement : https://imgur.com/a/4RoSU6e
2- Ordre initial des étapes : https://imgur.com/a/xdexEkH
3- Changement d’ordre par glisser-déposer, mise à jour en cours : https://imgur.com/a/XShQLF8
4- Mise à jour effectuée, itinéraire rafraichi : https://imgur.com/a/Lngma80
5- Retour à l’aperçu de l’itinéraire modifié : https://imgur.com/a/yRbdknr

J’ai bien OsmAnd~ de F-Droid, sur LineageOS 18.1 (Android 11), mais je crois que ça fonctionnait déjà avec LineageOS 17.1 (Android 10).

EDIT : L’itinéraire dans mon exemple a des points choisis au hasard sur la carte, y compris pour le point de départ. Il est possible que si le point de départ est choisi comme étant « ma position », ça demande un bon fix GPS avant de finaliser et prévisualiser l’itinéraire.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 10-08-2021 à 06:41:08
n°2592790
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2021 à 10:32:39  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne vois pas les problèmes que tu décris. :??:  
1- Itinéraire initial avec deux étapes, représenté correctement : https://imgur.com/a/4RoSU6e
2- Ordre initial des étapes : https://imgur.com/a/xdexEkH
3- Changement d’ordre par glisser-déposer, mise à jour en cours : https://imgur.com/a/XShQLF8
4- Mise à jour effectuée, itinéraire rafraichi : https://imgur.com/a/Lngma80
5- Retour à l’aperçu de l’itinéraire modifié : https://imgur.com/a/yRbdknr

J’ai bien OsmAnd~ de F-Droid, sur LineageOS 18.1 (Android 11), mais je crois que ça fonctionnait déjà avec LineageOS 17.1 (Android 10).

EDIT : L’itinéraire dans mon exemple a des points choisis au hasard sur la carte, y compris pour le point de départ. Il est possible que si le point de départ est choisi comme étant « ma position », ça demande un bon fix GPS avant de finaliser et prévisualiser l’itinéraire.

Déjà,à l'étape 1, ca part mal : Après avoir laissé calculer un itinéraire : trace absente.
https://zupimages.net/up/21/32/tj5k.png

EDIT : quoique, il l'affiche après 2-3 minutes... insupportable d'attendre aussi longtemps avec un smartphone où TOMTOM / Google Maps fait pareil en une fraction de secondes.
EDIT2 : en fait, la trace s'affiche quand le profil d'altitude est enfin tracé en bas de la liste des étapes...

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 10-08-2021 à 11:21:39
n°2592800
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2021 à 11:33:34  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Déjà,à l'étape 1, ca part mal : Après avoir laissé calculer un itinéraire : trace absente.

EDIT : quoique, il l'affiche après 2-3 minutes... insupportable d'attendre aussi longtemps avec un smartphone où TOMTOM / Google Maps fait pareil en une fraction de secondes.

Ah oui  :sweat:
Ça me prend bien moins de 10 secondes pour chaque calcul. C'est-à-dire également dans les cinq secondes à chaque ajout d'étape si j'attends la fin du calcul.
Tu as quoi comme versions d'Android et d'OsmAnd~ (3.9.10 pour moi) ?
Tu es sûr d'avoir les cartes suffisamment détaillées (peut-être pas "roads only" ) et relativement à jour ? Bon, j'ai la carte Rhône-Alpes de juillet 2020 donc c'est pas non plus critique.
Et sinon, tu as dit que ton téléphone est vieux, peut-être qu'il est un peu lent pour ce genre de calcul. Je ne sais pas si Google les fait sur l'appareil ou sur leurs serveurs...

n°2592805
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2021 à 11:41:24  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ah oui  :sweat:
Ça me prend bien moins de 10 secondes pour chaque calcul. C'est-à-dire également dans les cinq secondes à chaque ajout d'étape si j'attends la fin du calcul.
Tu as quoi comme versions d'Android et d'OsmAnd~ (3.9.10 pour moi) ?
Tu es sûr d'avoir les cartes suffisamment détaillées (peut-être pas "roads only" ) et relativement à jour ? Bon, j'ai la carte Rhône-Alpes de juillet 2020 donc c'est pas non plus critique.
Et sinon, tu as dit que ton téléphone est vieux, peut-être qu'il est un peu lent pour ce genre de calcul. Je ne sais pas si Google les fait sur l'appareil ou sur leurs serveurs...

Osmand est dans la même version que toi : 3.9.10, cartes à jour. J'ai désactivé le rendu "relief" et "courbes de niveau" dans le mode vélo, pour ne les laisser que dans l'affichage de cartes pour la randonnée.

Je me servais de ce smartphone avec tomtom il y  encore qq jours, donc totalement en "local", et c'était très significativement plus rapide. Par contre, sur les zones urbaines, je trouve les cartes très détaillées, et c'est peut-être là le soucis : Osmand gère alors trop d'éléments graphiques, et plombe le smartphone. Par curiosité, j'ai fait un test un peu "débile", avec un point de départ dans la cambrousse et une arrivée tout autant dans la cambrousse, et c'est très raisonnable (aussi bien dans le calcul du trajet que l'affichage)

n°2592808
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-08-2021 à 11:56:23  profilanswer

DayWalker II a écrit :

EDIT2 : en fait, la trace s'affiche quand le profil d'altitude est enfin tracé en bas de la liste des étapes...

Le calcul se fait en local et pas sur un serveur google ;)
Donc selon le niveau de complexité et le hardware, ça peut prendre du temps. Mais sur un tél récent, c'est assez rapide.

n°2592809
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2021 à 12:02:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Osmand est dans la même version que toi : 3.9.10, cartes à jour. J'ai désactivé le rendu "relief" et "courbes de niveau" dans le mode vélo, pour ne les laisser que dans l'affichage de cartes pour la randonnée.

Je me servais de ce smartphone avec tomtom il y encore qq jours, donc totalement en "local", et c'était très significativement plus rapide. Par contre, sur les zones urbaines, je trouve les cartes très détaillées, et c'est peut-être là le soucis : Osmand gère alors trop d'éléments graphiques, et plombe le smartphone. Par curiosité, j'ai fait un test un peu "débile", avec un point de départ dans la cambrousse et une arrivée tout autant dans la cambrousse, et c'est très raisonnable (aussi bien dans le calcul du trajet que l'affichage)

Ah c'est bon à savoir.
Tu peux régler le niveau de détail à afficher pour chaque mode d'affichage. En particulier pour le mode vélo chez moi beaucoup de détails semblent désactivés par défaut (je ne me souviens pas les avoir changés).

n°2594612
chimm
Posté le 20-08-2021 à 14:59:43  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

Merci pour la découverte de Magic Earth :jap:

J'avais acheté Navigon Europe en 2011 pour 70 euros
Ca fait un bon moment que l'appli annonçait qu'il n'y aurait plus de support/mis à jour mais qu'on pouvait toujours l'utiliser
mais en changeant de téléphone, l'appli affiche direct une erreur. Je suis allé sur le store, j'ai vu qu'elle avait été retirée.

J'étais à la recherche d'un nouveau soft GPS qui fonctionne off line, je n'ai pas de data.

J'ai téléchargé Magic Earth, il fonctionne nickel, la pris en main a été rapide
incroyable, une appli comme ça aussi complète et gratuite
Il n'est pas très connu / souvent cité quand on recherche une app GPS sur le net

Non c'est pas incroyable cette appli. Ce qui est incroyable c'est l'essor d'OpenStreetMaps ou "OSM" (Wikipedia des cartes, cartes collaboratives) qui est devenu tout simplement excellent aujourd'hui et plus juste/détaillé que quasiment tout ce qu'on trouve sur le marché (sauf cartes particulières IGN), et c'est ce qui sert de base à des dizaines d'applis gratuites se basant sur OSM :jap:

Perso j'utilise OSMAnd dont je suis très content, finalement avec le combo carte collaborative offline + cartes online (GMaps ou Waze en voiture), je n'ai plus jamais retouché à un GPS offline payant depuis très longtemps, j'aurais d'ailleurs probablement pas du payer certains d'entre eux dans les années 2010.... mais bon.... :jap:

n°2594613
chimm
Posté le 20-08-2021 à 15:01:36  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Salut !

OSMAnd est clairement pas le plus user friendly, mais une fois pris en main c'est normalement assez facile...

n°2594614
chimm
Posté le 20-08-2021 à 15:03:25  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Oui OSMAnd est long sur les gros trajets, mais ça c'est parce qu'il calcule tout en local avec l'altitude, etc....il ne s'aide pas de giga serveurs situés à l'autre bout du continent :o :D si tu veux que ce soit plus rapide il faut ajouter des étapes....

Edit : burned par Lezioul :o :D

Message édité par chimm le 20-08-2021 à 15:04:13
n°2594979
Menyske
Posté le 22-08-2021 à 17:28:28  profilanswer

Bonsoir à tous, alors voila, je viens d'investir dans un autoradio android (la n'es pas le sujet), et j'aimerait quelles sont les deux application gps conseiller, j'en cherche une pour le mode offiline et une pour le mode online (j'ai tester sygic qui est pas mal, j'ai même le premium a vie mais j'ai un peu de mal).  
Actuellement pour le mode offline je test Magic Earth qui a l'air franchement pas mal, me signal bien les radars, mais la gestion des favoris (que deux? pour le domicile et le travail?) me laisse perplexe.
J'aimerait idéalement une application online qui m'indique les radars comme magic earth, et une offline comme magic earth mais avec une meilleurs gestion de favoris.
PS: Je veux pas de réponse de max qui va me conseiller sa carte papier xDDD

Message édité par Menyske le 22-08-2021 à 17:47:10
n°2594995
chimm
Posté le 22-08-2021 à 19:01:47  profilanswer

Sygic c'est pas ouf, en online t'aurais plutôt Google Maps et Waze qui sont indetronables....

Pour les radars t'as Waze, sinon t'as aussi CamSam sur le PlayStore, appli qui se superpose aux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 22-08-2021 à 19:02:44
n°2595003
kris66
Posté le 22-08-2021 à 19:27:29  profilanswer

difficile de mettre une carte papier derrière un écran lol......

n°2595006
Menyske
Posté le 22-08-2021 à 19:36:43  profilanswer

chimm a écrit :

Sygic c'est pas ouf, en online t'aurais plutôt Google Maps et Waze qui sont indetronables....

Pour les radars t'as Waze, sinon t'as aussi CamSam sur le PlayStore, appli qui se superpose aux autres...

camsam? j'ai un peu de mal a visualisé ce que donne la superposition

n°2595129
chimm
Posté le 23-08-2021 à 14:00:03  profilanswer

Menyske a écrit :

camsam? j'ai un peu de mal a visualisé ce que donne la superposition

T'as un tout petit widget qui donne un avertissement visuel et sonore le moment venu, ça marche plutôt bien....

n°2595168
Menyske
Posté le 23-08-2021 à 16:43:17  profilanswer

chimm a écrit :

T'as un tout petit widget qui donne un avertissement visuel et sonore le moment venu, ça marche plutôt bien....

Oh d'accord, je vais essayer ça alors sa semble interessant

n°2596637
kris66
Posté le 31-08-2021 à 12:30:05  profilanswer

au souvenir x2: https://www.caradisiac.com/cet-ete- [...] 191689.htm
quelques différents sur ce topic......

n°2596745
chimm
Posté le 01-09-2021 à 03:02:17  profilanswer

kris66 a écrit :

au souvenir x2: https://www.caradisiac.com/cet-ete- [...] 191689.htm
quelques différents sur ce topic......

Pays de boomers  [:wumalpy:2]

n°2596784
marsa matr​uh
Posté le 01-09-2021 à 09:46:31  profilanswer

Je me disais justement que j'avais des cartes Michelin qui traînaient au fond du vide poche et que je n'ai pas touchées depuis des années. Mais si, les cartes ou l'Atlas pourraient occuper les enfants pendant le voyage, apprendre à lire une carte, découvrir le pays...  :pt1cable:

n°2596785
Wendigo
Posté le 01-09-2021 à 09:47:36  profilanswer

Le jour où le smart tombe en rade, ça servira :D

---------------
n°2596787
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2021 à 09:55:01  profilanswer

L'article résume bien le truc : j'ai jamais arrêté de me servir d'une carte, mais effectivement je ne m'en sers plus que pour repérer les spots sympas et les plus belles routes pour s'y rendre.
Typiquement en roadtrip moto je trouve qu'il n'y a pas plus lisible qu'une carte Michelin régionale "orange" (ou que ViaMichelin, c'est les même fonds de carte à échelle équivalente) :)

---------------
Music is the most high!
n°2596797
kris66
Posté le 01-09-2021 à 10:14:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

L'article résume bien le truc : j'ai jamais arrêté de me servir d'une carte, mais effectivement je ne m'en sers plus que pour repérer les spots sympas et les plus belles routes pour s'y rendre.
Typiquement en roadtrip moto je trouve qu'il n'y a pas plus lisible qu'une carte Michelin régionale "orange" (ou que ViaMichelin, c'est les même fonds de carte à échelle équivalente) :)

+1 exactement la même utilisation maintenant

n°2596961
chimm
Posté le 02-09-2021 à 03:06:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le jour où le smart tombe en rade, ça servira :D

Pour assurer la redondance, j'ai justement un deuxième smartphone avec moi (mon ancien tel :D ) avec OSMAnd et cartes installées ... j'ai traversé l'Europe à vélo comme ça  :D  :p

n°2596962
chimm
Posté le 02-09-2021 à 03:20:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Vous avez pas des cartes en lignes/applications dédiées aux motards permettant de savoir quels sont les itinéraires les plus intéressants (tourisme, plaisir de conduire, sécurité, etc...) comme on peut avoir en vélo aujourd'hui...?

La force des cartes en ligne/algos, c'est ça, la quantité insane d'utilisations/de données divers et variées qu'on peut leur intégrer...

Perso dans le pays où je vis on a même des cartes collaboratives où les gens renseignent la qualité de chaque route selon un code couleur du meilleur au pire, ce qui est génial à l'usage car de nombreuses routes ne sont pas encore goudronnées.... et ce genre d'infos c'est typiquement ce qu'on ne trouve dans aucune carte physique ou même Google Maps (bon ok Google Maps permet souvent de se renseigner grâce à Street View et le satellite mais c'est plus long...). Et en "live", Waze permet de bien renseigner les problèmes sur la route (nids de poule le plus) et est beaucoup utilisé....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 02-09-2021 à 03:25:17
n°2596982
mqnu
Hu ?
Posté le 02-09-2021 à 08:15:04  profilanswer

J'ai découvert Magic earth ici,
Franchement, merci. C'est tout ce dont osmand manquait côté navigation pour moi.

J'ai été surpris d'avoir des alertes  la Waze, certains savent comment elles fonctionnent ? C'est seulement la commu ou elles sont aussi scrappées depuis d'autres services ?

---------------
:o
n°2596991
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-09-2021 à 09:57:33  profilanswer

chimm a écrit :

Vous avez pas des cartes en lignes/applications dédiées aux motards permettant de savoir quels sont les itinéraires les plus intéressants (tourisme, plaisir de conduire, sécurité, etc...) comme on peut avoir en vélo aujourd'hui...?

Si si, ça existe et ça fonctionne plutôt bien, j'utilise Calimoto, mais je sais qu'il y a aussi Kurviger qui est apprécié.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°2596998
marsa matr​uh
Posté le 02-09-2021 à 10:34:27  profilanswer

Dans OpenStreetMap, on peut renseigner le champ "smoothness" (régularité) d'une route. Je ne le mets pas trop sur les routes en France (éventuellement sur les pistes forestières) mais j'essaie de le mettre systématiquement à Madagascar par exemple. Calimoto utilise OSM mais je ne sais pas s'il exploite ce champ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)