Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1212268
sciurus
Posté le 18-10-2012 à 13:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai installé navfree hier soir, par curiosité. Interface très sympa (bcp plus que Mappy).  
Par contre, grosse déception : après avoir rentré mon domicile, je veux rentrer mon lieu de travail en favori (une rue bien connue dans une agglomération du 95 de plusieurs milliers d'habitants => pas le trou du cul du monde quoi), il ne trouve pas la rue.  
Ni aucune autre d'ailleurs, et me propose simplement le "centre ville"  :ouch:  
Désinstallé aussitôt au profit de Mappy.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 13:22:59  profilanswer
 

n°1212273
marco02
Posté le 18-10-2012 à 13:26:46  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Oui, c'est le calcul du trajet qui, malheureusement, fait une requête aux serveurs Google.


 
Oui, c'est le calcul du trajet qui, malheureusement, fait son rapport aux serveurs Google  :kaola:  
 
 
 
c est vrai que du coup ça sert plus a grand chose..... :kaola:

n°1212316
XVI Ames
Posté le 18-10-2012 à 13:49:02  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

Bonjour a tous,  
 
je cherche un comparatif entre les différents GPS offline sur Android car je vais bientôt devoir faire quelques déplacements en Europe.
 
J'ai cherché sur différents sites et sur ce forum mais difficile de se faire un avis car la plupart du temps, les avis sont plus ou moins subjectif.
Le seul test que j'ai trouvé mettant face a face des logiciels GPS sur smartphone est sur les-numeriques.com, et encore, car ce sont les logiciels iPhone.
Est-ce que ce test pourrait m'aider ou non?
 
Je me doute que trouver réponse a cette question est une tâche ardue, mais ayant de mon coté, je n'ai que de très maigres informations.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Comparatifs :
 
Google Maps Navigation:
 
 
 
Copilote Live:
 
Lien vers la version Europe
Lien vers la version France
Lien vers la version Premium Europe
Lien vers la version Premium France

Locus:
 
+ Gratuit
+ Permet de récupéré des cartes (surface et niveau de détail aux choix) a partir de Google Maps ou Yahoo
+ Stable
 
- Pas très intuitif
- N'est pas réellement un outils de navigation (pas de guidage ni de calcul de trajet)
 
Lien vers la version gratuite
Lien vers la version payante
 
Navigon:
 
+Possibilité de régler des settings pour certains types de trajet grâce au monde myRoute
+POI relativement complet
+Interface simple d'utilisation
+Maps Navteq
 
-Relativement cher
-Sur certaines voies, le logiciel confond la route sur laquelle on se trouve (par exemple en passant sous un pont) mais relativement rare
 
Lien vers la version Europe
Lien vers la version France
Lien vers la version USA & Canada
 
EDIT 29/01/2012: Le topic sera mis a jour graduellement, n'hésitez pas à donner vos avis.


 
 
Bon alors, mon avis, c'est qu'un topic pour parler des différentes solutions de navigations disponibles sur Android, c'est super cool  [:mossieurpropre]  
Mais là, le topic est à l'abandon... Donc je vais le compléter un peu, sur la base de mon utilisation, sachant que je n'ai pas testé 1 milliard d'applications...
 
Déjà, il faut différencier les applications on-board/offline des applications off-board/online : les premières ont la carte en local sur le téléphone (ça prend donc de la place, et il est préférable de télécharger la-dite carte en wifi), les secondes téléchargent la carte au fur et à mesure de la navigation, nécessitant donc une connexion data (bon à savoir, surtout pour naviguer à l'étranger !).  
 
En plus des applications offlines référencées dans le premier post de ce topic, on peut ajouter :
 
Mappy GPS Free :  
Licence : gratuit pour la carte France, ensuite on peut acheter des cartes supplémentaires depuis l'application (North America, 19.99€, United States of America, 14.99€, Western Europe, 19.99€, Full Europe and Russia, 24.99€, ou 14.99€ par pays...)
 
L'interface est assez simple et pourtant relativement complète. On peut rechercher une adresse sans connexion. Il n'y a pas d'info trafic.  
Cartes : TomTom
 
Navfree :  
Licence : gratuit pour la France (pas encore testé)
 
 
Cartes : OSM
 
Sygic :  
Licence : version d'essai gratuite (7 jours), 19.99€ pour la France, 39.99€ pour l'Europe de l'Ouest... je n'ai pas testé, mais il me semble qu'on peut conserver l'appli au delà des 7 jours d'essai, avec des fonctionnalités limitées (genre pas de guidage vocal... enfin, à confirmer !)  
 
J'ai essayé et adoré cette appli sur mon vieux Nokia N95, à l'époque, donc j'imagine qu'elle doit être sympa aussi sur Android, mais vu le prix...  
 
Cartes : TomTom
 
Ensuite, il y a des tas d'applications off-board/online qui méritent d'être connues :
 
Google Maps navigation, qu'on ne présente plus, incontournable, fait le job, propose différents itinéraires, avec ou sans péage... je reviendrai peut-être plus tard sur les aspects qui pourraient être améliorés...
 
Waze :  
Licence : gratuit, sans pub
 
Un must. Cette application permet, en plus de proposer une navigation avec guidage vocal turn by turn tenant compte du trafic de faire des rapports en temps réel de tout ce qu'il se passe sur la route : ralentissement, travaux, véhicule en panne, police cachée, radar, ...
 
Bon et faut que je me remette au taf, je complèterai peut-être avec les autres commentaires du topic, sur les applications que je n'ai pas personnellement testées !

Message cité 2 fois
Message édité par XVI Ames le 18-10-2012 à 13:59:00
n°1230699
morcok
Posté le 31-10-2012 à 19:58:40  profilanswer
 

@sciurus
 
Bah c'est de l'openstreet map
Pour avoir participé au truc, je sais que certains contributeurs font un boulot de merde, par exemple pour venir chez moi on se retrouverait dans un cercle sans fin à cause des sens de circulations mal foutus, je suppose que dans le logiciel ça doit bien poser problème, donc je tente pas trop.


Message édité par morcok le 31-10-2012 à 19:59:43
n°1230784
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-10-2012 à 21:18:21  profilanswer
 

Ca dépend où.  
J'ai fait 15 jours d'itinérant en Ecosse cet été avec l'excellent Osmand, qui utilise les cartes OpenStreetMap. Les cartes étaient complètes et très actualisées. Par exemple, on visualisait toutes les rues en travaux d'Edimbourg, mais aussi les sentiers de randonnée.
Sur le principe, OpenStreetMap n'a pas pour objectif la navigation automobile. C'est beaucoup plus riche et très pratique pour le tourisme. Ayant des jeunes enfants, je pouvais trouver en arrivant dans une ville où étaient les toilettes publiques ou le jardin de jeux le plus proche. Aucun service Google ne permet ça.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 31-10-2012 à 21:19:04
n°1233280
morcok
Posté le 02-11-2012 à 15:44:03  profilanswer
 

Attention je ne critique pas le projet openstreet map en soi, mais pour l'instant j'ai quelques doutes sur son utilisation dans le cadre d'un GPS vu qu'il y a peu de contributeurs donc peu de rétrocontrole.

n°1233655
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-11-2012 à 18:59:30  profilanswer
 

Pour la France, c'est effectivement très hétérogène.
Angleterre, Ecosse : Très complet.
Ailleurs : Je n'ai pas testé.
 
A+

n°1240659
kitano
Posté le 07-11-2012 à 09:48:14  profilanswer
 

bonjour,
 
est ce que vous connaisez une appli off line pour l asie ?
 
merci d avance

n°1240841
cooltwan
Posté le 07-11-2012 à 11:05:50  profilanswer
 

Quels pays ?

n°1240973
kitano
Posté le 07-11-2012 à 12:14:26  profilanswer
 

japon et taiwan

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 12:14:26  profilanswer
 

n°1241264
kamonia
Posté le 07-11-2012 à 14:21:25  profilanswer
 
n°1242504
kitano
Posté le 08-11-2012 à 09:49:40  profilanswer
 

thx

n°1242524
fafane84
Posté le 08-11-2012 à 10:01:26  profilanswer
 

Tu le trouves où IGO ?
Et à quel tarif ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1242794
kamonia
Posté le 08-11-2012 à 12:10:08  profilanswer
 

certains forums le proposent mais je ne connais pas leur légalité...
En tout cas, c'est un très bon GPS (testé sur Windows Mobile)

n°1242837
fafane84
Posté le 08-11-2012 à 12:38:50  profilanswer
 

Oui tous les liens que j'ai trouvé renvoyaient vers des sites "spéciaux" voir "bizarres".
 
J'ai pourtant trouvé un site officiel mais rien pour Androïd : http://www.igonavigation.com/
 
Çà pue l'arnaque, pas trop envie de véroler mon Blade S.
 


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1242869
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 08-11-2012 à 13:08:24  profilanswer
 

c'est fini IGO pour android officiellement, tout ce que tu trouveras, c'est du warez

n°1244546
Gunman24
Posté le 09-11-2012 à 14:47:05  profilanswer
 

Une idée de ce que vaut google maps par rapport à  nokia drive ?
 
Prend t-il beaucoup de data ?

n°1244562
karaya
Posté le 09-11-2012 à 14:54:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'apporte ma modeste contribution au topic car je suis fan des GPS gratuits pour Android.
J'étais un fan de Mappy GPS Free mais la dernière mise à jour apporte des pubs par dizaines, une manipulation catastrophique (impossible de quitter le GPS intuitivement une fois lancé.) et des rues absentes. Sans parle de la vitesse de dl de la carte de France qui est trèss lente...
Je suis toujours équipé de Waze qui est à mes yeux le meilleur avertisseur de radars du moment car il a un très grosse communauté.
Son côté GPS propose des trajets parfois farfelus c'est pour ca que je ne l'utilise presque pas en mode navigation.
J'aime aussi beaucoup la mise à jour du trafic en temps réel.
Du coup, j'ai remplacé Mappy par Navfree que je n'ai pas encore testé vraiment.
Mais au premier coup d'oeil, les rues manquantes sur Mappy ne le sont pas sur Navfree, la navigation dans les menus à l'air assez facile et j'aime le concept d'avoir intégré l'avertisseur de radar au système de guidage.
Je n'ai pas testé encore le mode navigation. Petit reproche: les divers menus font un peu enfantins à mes yeux.

n°1244580
kamonia
Posté le 09-11-2012 à 15:08:14  profilanswer
 

perso, j'ai gardé l'ancienne version de Mappy GPS et j'en suis très content :)

n°1244591
karaya
Posté le 09-11-2012 à 15:12:12  profilanswer
 

kamonia a écrit :

perso, j'ai gardé l'ancienne version de Mappy GPS et j'en suis très content :)


 
Oui, l'ancienne version était vraiment bien mis à part la vitesse de chargement de cartes assez lente et certains manques de rues.
J'aimais aussi beaucoup les petites options avec les 2 cadrans personnalisables avec l'heure de départ et d'arrivée estimée, la vitesse, la durée du trajet estimée, la vitesse autorisée, etc etc.

n°1248161
cooltwan
Posté le 12-11-2012 à 12:27:27  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai testé sygic sur un trajet de 2 heures hier (version d'essai gratuite une semaine) sur  nexus 7.
J'ai juste eu un peu de retard sur le suivi d'un carrefour à l'entrée d'une autoroute.
Sympa cette appli :).
Particulièrement le rappel et l'annonce des changements de limitation de vitesse.
 
Antoine

n°1248884
cooltwan
Posté le 12-11-2012 à 18:52:42  profilanswer
 

En revanche il faut que j'achète 2 licences si je veux m'en servir sur mon téléphone et ma tablet ?

n°1248922
newbie_arg​ent
Posté le 12-11-2012 à 19:14:44  profilanswer
 

Non tant que tu as le meme compte gmail sur les deux appareils.

n°1249243
cooltwan
Posté le 12-11-2012 à 21:56:54  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Non tant que tu as le meme compte gmail sur les deux appareils.


 
bon à savoir :)  :jap: (par achat inapp ? )

n°1253359
cooltwan
Posté le 14-11-2012 à 10:23:33  profilanswer
 
n°1253690
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-11-2012 à 12:58:04  profilanswer
 

j'ai testé la version html here.net ben ça vaut pas maps, surtout au niveau de la vue satellite

n°1254207
cooltwan
Posté le 14-11-2012 à 16:40:04  profilanswer
 


Il faut attendre la version native.

n°1254387
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-11-2012 à 18:10:04  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
bon à savoir :)  :jap: (par achat inapp ? )


 
D'après le support, l'achat in-app ne marchait plus il y a quelques temps. Je ne sais pas si cela a été réglé.
Sinon, Sygic autorise l'installation sur 5 devices différents simultanément (IMEI ou Mac address si pas de réseaux mobiles).

n°1254389
cooltwan
Posté le 14-11-2012 à 18:11:26  profilanswer
 


ok, reste 2 points à voir :
 
- les zones de danger
- décider si je prends Europe ou France :D

n°1257509
vanfannel_​94
Posté le 15-11-2012 à 22:02:50  profilanswer
 

Y a t il un moyen d'automatiser le dl des maps pour google maps. Histoire de se "créer" facilement une map française ?

n°1263446
tomcat8390
BF1
Posté le 19-11-2012 à 22:26:00  profilanswer
 

Qui connait motionX GPS ??

 

Je l'avais sur iOs et je le trouvais excellent et simple d'utilisation.
Entre autre en offline,il me suffisait de selectionnez la zone dans le monde et il me téléchargait la carte en fonction de la précision que je désirais (et plein d'autre fonctionnalité)

 

Un equivalent sur Android ?

 

Edit: en fait c'est plutôt un GPS pour pietons que je recherche,capable d'enregistrer le parcours suivi,y mettre des marques d'intêret...)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-11-2012 à 22:41:58

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1264008
minipouss
un mini mini
Posté le 20-11-2012 à 11:17:46  profilanswer
 

Je ne connais pas motionX GPS, par contre par rapport à ta demande peut-être que Mes Parcours te conviendras.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1264619
cacahuete
Posté le 20-11-2012 à 17:41:03  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Y a t il un moyen d'automatiser le dl des maps pour google maps. Histoire de se "créer" facilement une map française ?


Pluzin !

n°1265198
tomcat8390
BF1
Posté le 21-11-2012 à 00:30:18  profilanswer
 

minipouss a écrit :

Je ne connais pas motionX GPS, par contre par rapport à ta demande peut-être que Mes Parcours te conviendras.


Je viens de la telecharger et a 1er vue,elle ne fonctionne pas offline(:pas moyen de dl de carte).

 

J'ai "facebooker"la societé qui a pondu MotionX et ils disent qu'ils réflechissent à la  sortir en Android.
Vu le nombre croissant d'appareils,ça serait dommage de louper le coche.


Message édité par tomcat8390 le 21-11-2012 à 00:31:30

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1294592
AdrienAdri​en
Posté le 12-12-2012 à 23:27:46  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


Waze :  
Licence : gratuit, sans pub
 
Un must. Cette application permet, en plus de proposer une navigation avec guidage vocal turn by turn tenant compte du trafic de faire des rapports en temps réel de tout ce qu'il se passe sur la route : ralentissement, travaux, véhicule en panne, police cachée, radar, ...
 
Bon et faut que je me remette au taf, je complèterai peut-être avec les autres commentaires du topic, sur les applications que je n'ai pas personnellement testées !


"tain j'ai suivi ce post et me suis retrouvé à devoir aller à un RDV à la one-again sans avoir testé le truc. Ben C'EST PAS OFFLINE  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Navfree a l'air pas mal, je me suis rabattu dessus.
Maverick est sympa pour les randonnées, sorties vélo (avec la carte des niveaux d'alltitude, un must et aussi les sentiers de randonnées visible!  [:diskobeck]  )...
mais... c'est du pseudo-offline! Il faut mettre les cartes de la région en cache ou les dl avant en selectionnant l'endroit. Pas encore penché sur le tuto pour faire ça mais c'est quelque chose dans le genre  [:aurelien_fr]  

n°1294628
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-12-2012 à 00:04:10  profilanswer
 

MappyFree a l'air sympa :)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1294721
karaya
Posté le 13-12-2012 à 08:22:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

MappyFree a l'air sympa :)

 

Ils ont corrigé le bug qui empechait de fermer l'application sans passer par ouatmille sous menus ?
Pour waze, il fonctionne en offline, mais on perd la fonctionnalité de détecteur de radars.

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 13-12-2012 à 08:25:39
n°1294785
AdrienAdri​en
Posté le 13-12-2012 à 09:21:38  profilanswer
 

karaya a écrit :


Pour waze, il fonctionne en offline, mais on perd la fonctionnalité de détecteur de radars.


Non, c'est du "faux-offline" (comme pour Maverick mais là il faut bidouiller et on peut se débrouiller a priori).
Il faut zoomer au max sur la zone ou on va aller, scroller un peu à droit à gauche, et ça fout ta map en cache... enfin, juste une partie. Pas super pratique quand tu sors dans la zone pas en cache.  
C'est ce que dit aussi le forum de Waze : http://www.waze.com/forum/viewtopi [...] 6&start=10
 
Sinon, Waze met : "Searching Network" dès l'entrée. ça met les choses au clair...  

n°1294874
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-12-2012 à 10:26:26  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Ils ont corrigé le bug qui empechait de fermer l'application sans passer par ouatmille sous menus ?
Pour waze, il fonctionne en offline, mais on perd la fonctionnalité de détecteur de radars.


Pour fermer l'appli, il suffit juste de cliquer sur l'icone "monde" (en gros il faut quitter quand tu es sur la carte de navigation).
 
J'ai du comprendre cela tout seul, ce n'est pas évident quand le premier écran d'accueil est celui qui te propose où aller :p


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1294901
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-12-2012 à 10:44:27  profilanswer
 

En ce moment
- Sygic offre une deuxième licence gratuite sur Android.
- Navigon offre 25% de réduc et jusqu'à 35% sur les achats in-app

n°1296340
crozet
Posté le 14-12-2012 à 13:46:02  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Qui connait motionX GPS ??
 
Je l'avais sur iOs et je le trouvais excellent et simple d'utilisation.
Entre autre en offline,il me suffisait de selectionnez la zone dans le monde et il me téléchargait la carte en fonction de la précision que je désirais (et plein d'autre fonctionnalité)
 
Un equivalent sur Android ?
 
Edit: en fait c'est plutôt un GPS pour pietons que je recherche,capable d'enregistrer le parcours suivi,y mettre des marques d'intêret...)


 
pas photos, Locus!
je suis utilisateur depuis 2 ans avec d'abord un galaxy s puis un note2. j'ai la version pro depuis 1an/2.
Tu peux télécharger en Offline pas mal de carte, ave plusieurs niveaux de détails, que tu peux fusionner.
Pour le mode piéton / cycle en mode déconnecté, c'est parfait.
"Mes parcours" de Google était pas mal, mais trop limité.
Tu as des guides sur Internet pour t'initier rapidement (Compliqué pour utiliser toutes les fonctions )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR