Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


Vous utilisez le BlueTooth ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC

n°77921
bilool
Posté le 23-01-2007 à 11:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bilool a écrit :

Une question me turlupine, si j'achète un Micro Casque A2DP, dans le cas où je l'utiliserai avec un logiciel de VoIp comme skype par exemple, est-ce qu'il rebasculera sur un mode mono (sur les 2 oreilles) ?
 
Est-il possible de garder le son stéréo dans le cas où le micro est activé ? De sorte à pouvoir continuer à écouter de la musique dans le casque tout en discutant (je pense nottament aux jeux vidéos en multi).


 
Une expérience quelconque ? Une idée ?  
UP  :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 11:18:16  profilanswer
 

n°77922
Dandu
Posté le 23-01-2007 à 21:30:49  profilanswer
 

normalement, non. le profil A2DP gère pas le micro, et les profils "son" s'excluent mutuellement.
 
donc ça risque de repasser en mono dès qu'on a besoin du micro.

n°77923
bilool
Posté le 24-01-2007 à 09:26:11  profilanswer
 

Oui je confirme, je viens de tester avec un casque PULSAR 260 de chez Plantronics. Je prépare un test de l'engin, je mettrai un lien ici sous peu.

n°77924
bilool
Posté le 24-01-2007 à 11:44:58  profilanswer
 

PLANTRONICS PULSAR 260
 
http://img205.imageshack.us/img205/3654/60721ja19s7aq.th.jpg
 
01.CONTENU DE LE BOITE
 
http://img250.imageshack.us/img250/2139/pulsar26099ut.th.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/4100/contenu0hu.jpg
Précisions supplémentaires
Micro Casque Pulsar 360
- Le jack en 2.5 mm est serti de 3 bagues (Stéréo & Micro).
- Un clip amovible à disposer sur le cable permet de le faire tenir aux vêtements.
- Le casque est livré avec 3 paires de coussinets aux tailles différentes.
 
POD Bluetooth Stéréo
- L'entrée de charge est un Mini-port USB, il est donc tout à fait possible de recharger le pod au moyen d'un cable (Cordon mini USB 2.0 type A vers USB M/M) relié à un ordinateur.
- Un gros clip est présent au dos du pod pour l'attacher à sa ceinture par exemple.
 
Le Cordon
- En plastique noir, il s'allie parfaitement à une tenue Sado Maso du samedi soir. Bref, pas confortable, un peu camelote.
 
Cable de sortie Audio
- D'un côté un jack 2.5mm serti de 3 bagues et de l'autre un jack 3.5mm serti de 2 bagues.
 
Notice
- Très succinte, on y trouve le strict minimum : mise sous tension et couplage. Une plus complète est disponible ICI en format .pdf sur la fiche produit du produit chez Plantronics. Les écolos seront content on évite le gaspillage de papier.
 
02. TEST
 
Sur QTEK 9100
- AD2P & AVRCP : Pour bénéficier de l'A2DP et de l'AVRCP sur mon QTEK j'ai du faire quelques manipulations dans la base de registre de Windows Mobile 5, vous trouverez toutes les explications pour ce faire ICI.
- Appairage : Pour ce qui est du couplage ça fonctionne au poil, le pulsar 260 est détecté correctement par WM5 comme kit main libre et bluetooth stéréo :
 
http://img267.imageshack.us/img267/9601/011su.png
 
- AVRCP : la totalité des commandes fonctionnent correctement avec le windows media player de WM5. Pour ma part, j'utilise le GSPLAYER qui prend en charge l'ogg vorbis, malheureusement ce player ne gère pas l'AVRCP. Il ne me reste que les commandes de son en fonctionnel. Pour les utilisateurs de l'ogg vorbis,  le POCKET PLAYER qui prend en charge ce format s'avère compatible AVRCP dans le cas où l'on a une Stack Widcomm sur son PPC.
- A2DP : le son est plus que correct, ce sont mes premiers intra, c'est surprenant & le stéréo est bien là.
- Communication téléphonique : lorsque vous recevez un appel, le son se baisse automatiquement (si vous écoutiez de la musique) et le casque se bascule en mono sur les 2 oreillettes. Après avoir raccroché tout revient à la normale : le stéréo reprend sa place et la musique revient. Pour décrocher / raccrocher un bouton est judicieusement placé sur le microphone (cf shéma en haut de topic).
 
Sur PC - Stack Toshiba
 
- Le casque est correctement repéré comme casque Stéréo par la stack Toshiba, par contre l'AVRCP ne fonctionne pas avec tous les programmes : les options AV sont limitées par la satck au programme Windows Media Player (Bouh !).
- Dans le cas d'une utilisation avec Skype ou autre logiciel de VoIP, le son rebascule automatiquement en mono sur les oreillettes (pour ma part, je laisse de côté le microphone du PULSAR 260 pour me rabbattre sur celui de mon PC afin de garder le son stéréo).
 
Sur PC - Stack Widcomm
 
Exactement comme pour la stack Toshiba sauf que l'AVRCP est fonctionnel. Les commandes du POD fonctionnent très bien avec Winamp.
 
03.CONCLUSION
Je passe allègrement au Pulsar après avoir utilisé pendant quelques mois un Logitech® Wireless Headphones for MP3 très fragile et encombrant.
 
Les +
- l'encombrement réduit & le bon maintient des oreillettes.
- le pod que l'on peut connecter à n'importe quel ampli ou casque avec une connectique adaptée.
- Pour une utilisation sportive c'est l'idéale (dans mon cas VTT où le QTEK est rangé dans le sac à dos, c'est le top).
- Le port Mini USB qui permet une récharge avec les PC.
 
 
Les -
- le cordon de tour du cou de mauvaise qualité.
- l'absence d'écran sur le POD.
 
Je l'ai trouvé chez DARTY mais y a surement d'autres magasins qui le proposent sur le net.
 
N'hésitez pas à apporter vos contributions à ce test.


Message édité par bilool le 25-01-2007 à 16:22:55
n°77925
netuser
I ll Be Back
Posté le 24-01-2007 à 13:31:48  profilanswer
 

Waoo Merci bilool  pour ce review très complet.  
 
J'ai juste une question quand je regardes les photos, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cable. Moi qui voulait me debarasser des cables pour passage au bluetooth :(. A quoi c'est different qu'un petit lecteur de Mp3 ? est ce qu'il est quand meme moins en combrant. (moi le utilisaiton principal serait d'écouter la musique et les film sur mon pc et pas emmerder les voisins lolz) vaut il mieux que je prenne un lecteur Mp3 ?  ou tu me conseil de prendre pulsar ?
 
Sinon tu as acheté sur internet ? et à quell prix ?
 
Merci encore pour ton review :)


Message édité par netuser le 24-01-2007 à 13:35:53
n°77926
bilool
Posté le 24-01-2007 à 13:56:56  profilanswer
 

L'intérêt réside dans le fait que tu n'es pas limité à un seul appareil ni à un format. Le pod peut vraiment se connecter à différents appareils. Dans le cas de l'utilisation avec un pc tu n'es pas obligé de te déplacer avec ton pc dans la pièce par exemple tout en profitant de la sortie audio de celui-ci.

n°77927
netuser
I ll Be Back
Posté le 24-01-2007 à 14:39:32  profilanswer
 

bilool a écrit :

L'intérêt réside dans le fait que tu n'es pas limité à un seul appareil ni à un format. Le pod peut vraiment se connecter à différents appareils. Dans le cas de l'utilisation avec un pc tu n'es pas obligé de te déplacer avec ton pc dans la pièce par exemple tout en profitant de la sortie audio de celui-ci.


 
Oui ça s'est le coté pratique, sinon tu l'as acheté a combien ? et ou ?
 
Merci

n°77928
bilool
Posté le 24-01-2007 à 17:19:19  profilanswer
 

Darty à 79€, j'ai mis mon post à jour.

n°77929
netuser
I ll Be Back
Posté le 24-01-2007 à 17:25:55  profilanswer
 

sur le net on ne trouve que chez boostore et il plus cher que darty :O  ça prouve bien que c'est pas toujour moins cher sur net lolzzz

n°77930
SF123
Posté le 26-01-2007 à 14:24:11  profilanswer
 

Bojour à tous,
 
qq à une idée pour faire marcher une oriellette bluetouth samsung wep 185
sur un pc (win xp service pack 2), sachant que j'ai windcomm stack et je n'arrive pas à la detecter sur mon pc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 14:24:11  profilanswer
 

n°77931
Dandu
Posté le 26-01-2007 à 19:19:02  profilanswer
 

la mettre en mode détection pour que le pc la trouve.
 
tu l'allumes en laissant ton doigt sur le bouton d'allumage, après quelques secondes la lampe bleue arrete de clignoter. après tu fais la détection depuis le PC (code 0000)

n°77932
Dandu
Posté le 11-02-2007 à 18:37:06  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une stack Bluesoleil :
 
Oreillette Bluetooth sur PC avec une stack Bluesoleil
 
Pour ceux qui veulent utiliser la stack BlueSoleil en évaluation, mais que le dongle n'est pas reconnu, il y a une petite manip à faire. Envoyez-moi un MP pour la marche à suivre.
 
Je ne le mets pas parce que il faut que je demande chez BlueSoleil si c'est permis ou pas. J'attends une réponse.
 
Je mettrais le premier post à jour avec la stack BlueSoleil quand j'aurai un peu de temps ;)

n°77933
LagaffLl
Posté le 13-02-2007 à 23:32:09  profilanswer
 

Question d'un Verviétois à dandu: Quelle oreillette conseil-t-il pour écouter la voix venant d'un logiciel GPS sur un PDA?
Merci d'avance.

n°77934
Dandu
Posté le 14-02-2007 à 23:15:27  profilanswer
 

bonne question.
 
Honnetement, je ne saurais pas aider (même un compatriote).
 
Mon modèle est un vieux truc ou je sais mettre le casque je veux, mais plus produit.  
 
Je dirais qu'un modèle "intra" serait plus efficace, car isole un peu mieux du bruit extérieur, à part ça.
 
Faut aller en magasin demander ce qu'ils ont comme oreillette et essayer de tester ce qui est confortable (normalement, c'est standard, donc la partie son fonctionne toujours)

n°77935
Dandu
Posté le 18-02-2007 à 22:51:15  profilanswer
 

Un petit topo rapide sur les normes sonores en Bluetooth.
 
Le HSP
 
C'est le Head Set Profile, celui utilisé pour les oreillettes classiques. Ce profil est très simple et gère très peu de choses. Par exemple, le passage du son vers l'oreillette nécessite toujours une intervention de l'utilisateur.
La gestion du volume est optionnelle avec ce profil, même si souvent présente.
Le HSP gère une oreillette comprenant un micro (émetteur) et un écouteur (récepteur). Le son est transmis en PCM, 8 bits, 8 KHz et mono. C'est le profil "Casque" sur un ordinateur.
 
Le HFP
 
Le Hands Free Profile est dédié à la voiture et aux périphériques mains libres. Il propose beaucoup plus de fonctions. Typiquement, si votre système comprend une touche décrocher et une touche raccrocher, il utilise le mode HFP. Si vous voulez le décrochage automatique, par exemple, il faut une oreillette HFP.
Dans les options proposées, on retrouve l'identification de l'appelant, la gestion du volume ou la reconnaissance vocale.
Le HFP gère une oreillette comprenant un micro (émetteur) et un écouteur (récepteur). Le son est transmis en PCM, 8 bits, 8 KHz et mono. C'est le profil "Mains libres".
 
L'A2DP
 
L'A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) est un profil dédié au transfert de sons de haute qualité. Le micro n'est pas pris en compte, c'est utilisé essentiellement pour de la musique.
Un émetteur ne peut envoyer du son que sur un seul périphérique à la fois.
Le son est transmis compressé, avec un codec équivalent au MP3, le SBC. D'autres codecs (MP3, AAC, ATRAC) sont utilisables en option.
Pour ce qui est de la qualité, la fréquence d'échantillonnage est de 44KHz ou 48KHz (au choix du constructeur), en stéréo (ou joint stéréo) et avec un débit minimal de 128 kbits (maximum 345 kbits).
Attention, certaines oreillettes ont des comportements différents selon l'émetteur. Par exemple l'oreillette HBH-DS970 travaille avec le débit le plus haut (345 kbits) avec un téléphone Sony Ericsson, mais pas nécessairement avec tous les appareils.

n°77936
bart70
Posté le 23-02-2007 à 11:36:14  profilanswer
 

salut, je possede une oreillette bluetooth 1er prix (je n'ai pas la ref exact sous la main), elle marchait tres bien avec mon SPV C500. Depuis, j'ai maintenant le SPV M650 (Pocket Phone sous WM2005) et je n'arrive pas a faire l'apeirage, en fait, quand j'appuie sur le bouton pour appeirer,le C500 me disait oreillette detectée, alors que le M650 ne repond pas, auriez vous une idée ??
 
Merci d'avance :)

n°77937
emsoul
Posté le 26-02-2007 à 10:48:48  profilanswer
 

rookie a écrit :

Problème Résolu ma Samsung WEP 185 est jumeler avec mon pc
reste plus qu'a tester sous skype et msn


 
Pourrais-tu détailler steup ?
J'ai la même oreillette et je n'arrive pas à le connecter sur mon pc.
Merci

n°77938
geoff78
Posté le 26-02-2007 à 12:57:57  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Oreillette et GPS en même temps : normalement, oui, mais ça dépend un peu du matériel.
 
A priori, sous WM c'est possible tant qu'on n'utilise pas deux profils identique.


 
Bonjour,
apres avoir lu enormement de message, j'ai une question + technique sur le sujet oreillette et GPS.
 
J'ai un PDA acer n311
une GPS BT (connecter en serie)
et un kit main libre PARROT.
 
je voudrais pouvoir utiliser les deux en meme temps.
J'ai donc ma connection avec le GPS en serie et le PARROT configurer en headset.
 
mon probleme est que je sais utilisé le GPS mais pas le PARROT en meme temps.
et si j'active le Parrot avant le GPS, le PARROT fonctionne mais je ne sais plus connecter le GPS.
 
que dois-je faire pour que cela fonctionne en meme temp?
 
un grand merci pour votre aide
 
Geoff


Message édité par geoff78 le 26-02-2007 à 13:11:27
n°77939
geoff78
Posté le 01-03-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

un petit [:undertaker666]

n°77940
bert3316
Posté le 01-03-2007 à 20:06:42  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possède un casque BT DS970 et un dongle MSI A2DP compatible sur pc XP.
Le son est parfait cependant je ne parviens pas a utiliser le microphone du casque. quelqu'un aurait il une solution Merci d'avance
 
PS: Mon dongle utilise Bluesoleil v2.3


Message édité par bert3316 le 01-03-2007 à 20:07:36
n°77941
Dandu
Posté le 01-03-2007 à 20:34:37  profilanswer
 

faut changer de mode.
 
le micro n'est utilisable qu'en mode hfp ou hsp, pas en A2DP.
 
ça doit être le profil audio classique pour le micro (casque, je crois).

n°77942
bert3316
Posté le 01-03-2007 à 20:48:08  profilanswer
 

Je te remerci pour ta réponse, je peux effectuer ce changement ou ?
Je l'ai fait dans les parametre Audigy et aussi dans les proprieté son mais cela ne change rien.
Dans bluesoleil je peux demarrer le service bluetooth AV du coup g le son.
A coté g le service casque bluetooth qui est dispo mais il me met un echec de connexcion que je souhaite le demarrer.... Galerrrrreeeeee


Message édité par bert3316 le 01-03-2007 à 21:08:32
n°77943
Dandu
Posté le 01-03-2007 à 21:28:30  profilanswer
 

c'est dans bluesoleil.
 
le bluetooth AV ne prend pas en compte le micro, le service casque bluetooth bien.
 
atention qu'on ne peut pas utiliser les deux profils en même temps (casque ou AV), et que en mode casque, le son est mauvais, c'est juste pour la VoIP, faut pas espérer écouter de la musique en même temps

n°77944
fromage4
Posté le 03-03-2007 à 21:59:16  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un autre problème à vous poser....
 
J'ai un HP 1940 et un Nokia 6280. Impossible de les relier via la bluetooth. Ils se voient mais dès que je veux faire la connection j'ai un message d'erreur sur le Nokia.  
 
Qelqu'un peut m'aider ?
 
merci

n°77945
jojolapata​te
Posté le 05-03-2007 à 11:08:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai lu le premier post mais je n'ai pas trouvé l'information. J'ai une souris logitech avec son dongle usb bluetooth. Est il possible d'utiliser ce dongle pour faire communiquer mon téléphone portable ou tout autre appareil bluetooth avec mon pc ?
Si oui, comment ça marche. Merci

n°77946
wanou
Posté le 12-03-2007 à 11:14:28  profilanswer
 

réponse oui théoriquement... ça marche comme une carte bluetooth, y a pas de soucis, si c un bluetooth récent, tu peux apparier différents types d'appareils dessus
 
 
bon moi j'ai une question à 100€... enfin non mais bon :D
 
 
je me suis payé le très beau casque jabra bt620s à la fnac
dans le but surtout d'avoir un casque audio sans fil, qui me permette de faire du skype sur mon gentil pc portable
le pc portable asus a8jr, wifi, bluetooth intégré, webcam intégrée et... windows vista
 
 
qqn était au courant que il n'existe pas de support a2dp sous windows vista, le casque n'étant tout simplement PAS reconnu ?

n°77947
wanou
Posté le 12-03-2007 à 11:52:40  profilanswer
 

je vais quand même étayer mes dires :
casque jabra bt 620 s :
bluetooth, avrcp, a2dp
un lien ici
une install sous vista où le gentil ordinateur me demande de lui fournir le cd pour les pilotes car le casque n'est pas reconnu, je vous passe les screnshots...
 
voilà ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net :
explications et solution au support a2dp sous vista
un beau foutoir que je n'ai pas tenté, pas le temps et un peu peur...
ça vaut le coup de lire le début :

Citation :


The Microsoft Bluetooth stack has been stripped of all profiles except OBEX file transfers and Mouse and Keyboard HID profiles. No stereo audio, no hands-free, no pda syncing, nothing. Why? No idea, there is no official word on the issue though there has been speculation in the community that perhaps Microsoft is trying to hold tight to increasing stability by decreasing functionality. This is ok for most folks. Just not the rest of us who are constantly wireless and in need of information, syncing, audio, phone calls, what have you.


 
Effectivement, j'ai aussi trouvé ici un pdf d'un gars de chez microsoft qui explique  
dans ce fichier pdf (je ne sais pas de quand il date) :

Citation :

Stereo audio profiles (A2DP, AVRCP) available on Windows native stack via Bluetooth silicon vendors.
Microsoft update for stereo audio profiles currently being investigated


Microsoft vend un produit qui a reculé du point de vue fonctionnalité bluetooth par rapport à win xp...
 
 
voilà pour mon quart d'heure vista - a2dp
 
concrètement, si vous voulez des casques bluetooth stereo pour vista, va falloir ou être fort pour tripoter des pilotes dans windows, ou patienter pour une prochaine mise à jour...


Message édité par wanou le 12-03-2007 à 12:12:20
n°77948
Dandu
Posté le 12-03-2007 à 11:58:11  profilanswer
 

Comme sous Windows XP :(
 
Normalement, on aurait du avoir un support A2DP sous Vista (de mémoire, c'était présent dans certaines beta) mais il semble que le support soit absent.
 
faut une vraie stack pour le support A2DP, Widcomm, Toshiba ou Bluesoleil.

n°77949
wanou
Posté le 12-03-2007 à 12:08:00  profilanswer
 

je pense que ça vaut le coup de mettre qqes unes des infos ci dessus en première page effectivement.
 
 
 
allez, je remonte le moral des troupes...
en cherchant les problèmes bluetooth sur le net, je suis tombé sur une ribambelle de produits Bluetooth de chez sony... première grosse boîte audio à se mouiller dans ces produits (sennheiser svp :( :( :( !!!)
 
et je suis tombé sur celui-là :D :
 
un pti lien chez akihabara
un pti lien avec le test succinct chez 01net
 
et ça donne ça pour ceux qui n'aiment pas cliquer :
 
MIAM !!!!!
http://media.bestofmicro.com/L/U/9858/3/9858.jpg
 
bluetooth stereo a2dp, avrcp...
pas encore dispo en france, prévu vers avril, et faut s'attendre à un prix public de 199 €... sans aucun autre accessoire...


Message édité par wanou le 12-03-2007 à 12:37:11
n°77950
Masure
Posté le 12-03-2007 à 14:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais utiliser une oreillette bluetooth sur mon pc mais uniquement en tant que micro. Si j'ai bien compris via le profil hsp, cependant, le périphérique est-il "vu" comme une carte son virtuelle sous windows ? Mon objectif étant de paramétrer le micro bluetooth comme étant le périphérique d'enregistrement de windows.
 
Merci


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°77951
Dandu
Posté le 12-03-2007 à 15:00:54  profilanswer
 

oui, c'est vu comme une carte son virtuelle.

n°77952
jojolapata​te
Posté le 13-03-2007 à 13:45:44  profilanswer
 

wanou a écrit :

réponse oui théoriquement... ça marche comme une carte bluetooth, y a pas de soucis, si c un bluetooth récent, tu peux apparier différents types d'appareils dessus


 
et je fais ça comment ? [:ddr555]

n°77953
wanou
Posté le 13-03-2007 à 18:01:51  profilanswer
 

bin tu auras un gestionnaire de périph bluetooth et tu feras comme une install de périph bluetooth normale, non ?
ça dépend du dongle hein, je sais pas trop, mais majoritairement, sur les dongle bluetooth fournis, tu peux brancher plusieurs trucs dessus...
(ceci dit moi j'ai le bluetooth intégré...)
 
dandu : t'as une idée de si un jour ce sera géré correctement sous vista, le bluetooth a2dp stereo ??
 
 


Message édité par wanou le 13-03-2007 à 18:07:07
n°77954
Dandu
Posté le 13-03-2007 à 18:58:31  profilanswer
 

wanou a écrit :


Microsoft vend un produit qui a reculé du point de vue fonctionnalité bluetooth par rapport à win xp...


 
En quoi ? la stack de XP est pourrie. elle supporte les périphériques HID seulement parce que MS a sorti une souris et un clavier bluetooth...
 
Pour le son, y a pas de support sous X non plus.
 
Après, ben tu rajoutes une stack externes, comme sous XP et t'as ton support A2DP dand 90 % des cas

n°77955
nanar21
Posté le 13-03-2007 à 22:10:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Bonjour
 
Comme le sujet revient fréquemment, et que ce n'est pas toujours évident, je vous propose ce petit tutorial.
 
[center]Comment utiliser une oreillette BlueTooth avec un PC[/center]
 
Ce qu'il faut :  
 
* Une oreillette BlueTooth.
* Un PC compatible BlueTooth (que ce soit en interne ou via un dongle).
* Un driver (stack) qui prend en compte le son : Widcomm (utilisé ici), BlueSoleil, Toshiba, ou Apple si vous avez un Mac. Notez que la stack Microsoft installée avec le Service Pack 2 de WindowsXP ne gère PAS l'audio. La stack de Windows Vista prend les oreillettes en compte, par contre.
* Un programme de VoIP qui permet de choisir la carte son utilisée (ici Windows Live Messenger, mais ça fonctionne avec Skype).
 
Etape 1
 
Vérifiez que le BlueTooth utilise bien une stack Widcomm, qui reste la meilleure actuellement sur le marché.
 
Si le dongle est bien branché (ou le BlueTooth activé:wink: vous devez avoir une icône BlueTooth blanche dans la barre des tâches.
 
Pour vérifier le type de stack :
 
Clic droit - Propriétés sur le "Poste de travail"
Sur l'onglet "Matériel", choisir le "Gestionnaire de périphériques"
Dans la ligne "Périphériques BlueTooth", Clic droit - Propriétés sur le nom de votre dongle.
A côté de fabricant, vous devriez trouver "Widcomm".
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-06.png
 
Etape 2
 
Maintenant que l'on sait que l'on utilise la stack Widcomm, détectons l'oreillette.
 
Première chose, il faut mettre l'oreillette en mode détection.
C'est une manipulation simple, expliquée dans le manuel de l'oreillette.
Elle dépend du modèle d'oreillette et donc je ne peux pas vous expliquez ici comment le faire.
 
Ca peut être une manipulation comme "presser les boutons raccrocher et décrocher simultanément 5 secondes", ou "pressez le bouton d'allumage 5 secondes", etc.
 
Normalement, vous aurez une indication visuelle sur l'oreillette pour indiquer qu'elle est en mode détectable.
 
Ensuite, sur le bureau, lancez les "Favoris BlueTooth"
Cliquez sur "Rechercher des périphériques BlueTooth".
La liste des périphériques détectables aux alentours s'affiche.
 
Si votre oreillette n'est pas dans la liste, vérifiez qu'elle est bien en mode détectable et assez proche du PC.
 
Cliquez ensuite sur l'oreillette détectée, et les profils supportés apparaissent.
Ici, l'oreillette supporte le mode "headset". Un casque stéréo A2DP, par exemple, offrira au moins 2 services différents.
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-10.png
 
Cliquez maintenant sur le casque, un message de connexion s'affiche à l'écran, et une infobulle dans la barre des tâches.
Cliquez sur l'infobulle (ou cliquez-droit sur l'icône BlueTooth).
Une fenêtre de demande de code s'affiche. Entrez le code de jumelage de l'oreillette.
Ce code est généralement "0000" ou "1234". Pour en être certains, il est indiqué dans le manuel de l'oreillette.
Une fois le code rentré, l'icône passe au vert et l'oreillette sonne pour la connexion.
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-13.png
 
Il suffit de décrocher sur l'oreillette pour vérifier que ça fonctionne.
En racrochant, vous coupez la connexion, simple non ?
 
Etape 3
 
Pour ceux qui veulent utiliser l'oreillette avec un logiciel de VoIP, c'est simple.
Voici un exemple avec un Windows Live Messenger (l'utilisation avec Skype est aussi possible).
Tant que votre programme permet de choisir la carte son utilisé, aucun problème.
 
Dans Messenger, cliquez sur "outils" et choississez "configuration audio et vidéo".
Cliquez sur "suivant".
Choisissez la carte son "Audio BlueTooth" dans la liste déroulante, et cliquez sur suivant.
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-17.png
 
Idem pour le micro, et configurez la webcam le cas échéant.
 
Maintenant, Windows Live Messenger utilisera votre oreillette en mode audio.
 
Etape 4
 
Pour activer l'oreillette avant de chatter, allez dans les "Favoris BlueTooth" sur le bureau.
Choisissez "Tout BlueTooth Neighborhood" dans la liste.
Cliquez sur le casque pour activer l'oreillette.
 
Et voila, l'oreillette sonne, décrochez et parlez !
 
J'espère que ce petit article vous aura aidé !
 
 
 
Quelques remarques :
 
La procédure est relativement similaire avec une stack BlueSoleil ou Toshiba, sans être identique.
Sur un Mac, la stack Apple permet très facilement aussi ce genre de manipulation.
 
Il se peut que certains programmes ne permettent pas de changer de carte son, à ce moment-là il est possible de changer la carte par défaut dans le panneau de configuration.
 
Malgré le fait que l'écoute de musique soit possible via une oreillette classique, le son est très mauvais : le son est transmis en 8bits, 8Khz mono.
 
 
Mode Pub
 
L'article plus complet (avec simplement plus d'images) sur Dandu.be
 
Un article sur le BlueTooth (comment ça marche, à quoi ça sert, etc.) sur Dandu.be


 
malheur. j'arrive bien à l'étape 2 (les icones de connection, tout est bon) mais j'ai le bip dans le casque qui me fait signe de je ne sais quoi en continu.. et quand je lance un son sur mon PC, il passe par les hauts parleurs dudit PC... y a il une autre manip??
je seche depuis quelques heures déjà...

n°77956
Dandu
Posté le 13-03-2007 à 22:51:12  profilanswer
 

wanou a écrit :

bin tu auras un gestionnaire de périph bluetooth et tu feras comme une install de périph bluetooth normale, non ?
ça dépend du dongle hein, je sais pas trop, mais majoritairement, sur les dongle bluetooth fournis, tu peux brancher plusieurs trucs dessus...
(ceci dit moi j'ai le bluetooth intégré...)
 
dandu : t'as une idée de si un jour ce sera géré correctement sous vista, le bluetooth a2dp stereo ??


 
Non, j'ai envoyé un mail chez MS pour la liste des trucs supportés, j'ai eu la réponse langue de bois classique.
 
une stack widcomm/bluesoleil, ça passe pas encore sous Vista ?

n°77957
wanou
Posté le 13-03-2007 à 23:06:31  profilanswer
 

j'ai un petit souci de compréhension, j'ai l'impression de rater qqch, et en relisant ton premier topic, j'ai un doute.
la stack dont tu parles, c'est l'enemble des pilotes bluetooth censés faire fonctionner ton dongle bluetooth, c'est ça ???
 
parce que moi, j'ai une puce bluetooth intégrée à mon ordi.
 
ma question, petetre complètement conne, j'avoue, mais faudra m'éclairer, est :
est-ce qu'avec ma puce bluetooth intégrée dans mon ordi je peux changer de stack afin de tenter de faire fonctionner mon casque stereo ?

n°77958
nanar21
Posté le 13-03-2007 à 23:35:46  profilanswer
 

vous parlez chinois, mais si jamais cette histoire de casque blutooth se débloque, je prend

n°77959
wanou
Posté le 13-03-2007 à 23:46:25  profilanswer
 

en tout cas, la stack est dispo sur le p2p, je pense illégalement... c'est donc que c'ets installable et que ça en vaut le coup...

n°77960
wanou
Posté le 14-03-2007 à 01:22:08  profilanswer
 

bon... j'avais même pas vu que le lien que je donne pour résoudre les soucis de stereo sous win vista est en fait le lien qui donne l'explication sur comment remplacer la stack bluetooth pourrie de win vista par la stack bluetooth widcomm...
 
 
j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis rendu compte que c'était franchement excellement bien expliqué...
 
 
j'ai donc réussi à faire fonctionner l'a2dp sur win vista !!!!
c'est cool, ça veut donc dire qu'on n'a pas à attendre la mise à jour de vista pour profiter de l'a2dp quand comme moi on n'a qu'une stack pourrie :p
la manip est longue... (ça m'a pris presque une heure en tout et faut rester concentré, pas sauter une étape, et aimer l'anglais
 
 
mais tout se déroule exactement comme indiqué... je me demandais où ça merderait, mais non
 
pfiou suis fatigué moi, au dodo :p


Message édité par wanou le 14-03-2007 à 01:49:54
n°77961
wanou
Posté le 14-03-2007 à 01:49:26  profilanswer
 

et bin si ça a merdé en fait, je n'arrive pas à terminer proprement l'installation de mon périphérique bluetooth jabra :
 
en fait, j'ai le choix entre stereo headset et hands free unit, je fais uniquement stereo headset
il doit donc me configurer mon jabra en tant que stereo bidule...
 
Mais quand je fais "terminer" il me met un message d'erreur du style l'application n'a pas pu finir
 
mon jabra est installé, mais uniquement en mono son tout pourrave :( :(  
qqn a une idée ?
 
 
ps : de plus, je n'arrive pas à désinstaller le jabra... c normal ??


Message édité par wanou le 14-03-2007 à 01:51:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic unique] Opérateur Ten mobile[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i
[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\[ Topic unique ] Innostream a10
[Topic Unique] Nokia e61[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR