Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


Vous utilisez le BlueTooth ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC

n°77801
diophante
Posté le 13-08-2006 à 20:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'ordinateur detecte tous les peripheriques bluetooth  (ici 2 telephones un samsung et un sharp), etablit les connexion seulement avec le sharp, je peux envoyer des fichiers, envoyer ma carte de visites... le sharp reagit toujours lorsque l'ordi le sollicite, mais l'inverse ne se produit jamais. J'ai aussi essayé avec un autre telephone (samsung s410i) et là des que je veux envoyer un fichier, le telephone affiche comme "message impossble de l'associer avec #nomdel'ordi#. recommencer?". et c'est meme impossible d'appairer ce telephone avec l'ordinateur!
 

Citation :

je crois qu'il y a une option a cocher "réception de fichiers" ou un truc dans le genre : clic droit dans la barre avec les icones de notifications.


 
Quelqu'un aurait-il plus d'info la dessus?


Message édité par diophante le 13-08-2006 à 20:48:20
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 20:40:30  profilanswer
 

n°77802
diophante
Posté le 13-08-2006 à 22:21:47  profilanswer
 

C'est bon, au bout d'une journée, j'ai trouvé tout seul comme un grand :D (non s'en mettre enervé contre ce satané bluesoleil de m**** mais bon). Au lieu d'utiliser bluesoleil, j'ai installé widcomm 5.0.1.181 et ca marche nickel maintenant!

n°77803
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 18-08-2006 à 12:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible à un appareil BT d'être en partenariat actif avec plus d'un partenaire à la fois, bien sur en utilisant des profils différents.
Par exemple, un tel BT peut il être simultanément en relation avec un GPS BT et avec un kit ML ou une oreillette?


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°77804
Dandu
Posté le 18-08-2006 à 13:01:08  profilanswer
 

Oui, sans aucun problème à priori, tant qu'on utilise des profils différents.

n°77805
diophante
Posté le 18-08-2006 à 19:44:53  profilanswer
 

Bon, me revoila avec un nouveau probleme :  
J'ai acheté une oreillette jabra bt205 pour (entre autres) telephoner avec skype. j'ai donc jumelé l'ordi avec l'oreillette, je l'active, je fais les petits réglages pour selectionner l'oreillette comme périphérique son d'entrée et sortie, mais après, j'ai un petit problème : j'entends les sons mais le micro ne marche pas :/ pourtant, l'oreillette fonctionne correctement (je l'ai testée avec mon téléphone). dans le panneau de configuration/son et périphériques audio, j'ai essayé de selectionner comme unité d'enregistrement vocal l'oreillette, mais quand je fais test du materiel, l'ordi ne detecte aucun son :(.
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment corriger ce problème??
 
Merci  :hello:

n°77806
nighthawki​i
Posté le 18-08-2006 à 20:42:43  profilanswer
 

au niveau du périphérique "micro", faut sélectionner BT (ou oreillette, je sais plus), moi j'ai testé la mienne sous msn ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77807
diophante
Posté le 18-08-2006 à 21:49:50  profilanswer
 

voila les reglages que j'ai effectués en images :
 
http://img156.imageshack.us/img156/4645/audiovv5.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/9734/voixbx5.jpg
 
nb : lorsque je selectionne bluetooth haute qualité je n'ai même plus de sons
et pourtant, ca ne marche toujours pas  :sweat:


Message édité par diophante le 18-08-2006 à 21:52:29
n°77808
Dandu
Posté le 18-08-2006 à 22:06:34  profilanswer
 

BlueTooth haute qualité, c'est A2DP, juste les casques stéréo.
 
pour le micro, c'est assez bizarre quand même. qund tu le lance, ça sonne dans l'oreillette et tu réponds avec celle-ci ? t'as essayé en criant, 'est peut-être pas amplifié.
 
et vérifie aussi quand tu as choisis ça, que c'est bien coché dans enregistrement :
 
dans le controle du volume, options, propriétés, enregistrement, ok.
 
et vérifie en cochant ce qui est possible.
 


Message édité par Dandu le 18-08-2006 à 22:08:10
n°77809
diophante
Posté le 18-08-2006 à 22:27:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

BlueTooth haute qualité, c'est A2DP, juste les casques stéréo.
 
pour le micro, c'est assez bizarre quand même. qund tu le lance, ça sonne dans l'oreillette et tu réponds avec celle-ci ? t'as essayé en criant, 'est peut-être pas amplifié.
 
Quand je lance la connexion entre l'ordi et l'oreillette, ca sonne comme si je recevais un appel avec mon telephone, je décroche, et la connexion est activée. j'ai aussi essayé de crier dedans/de tapoter sur le micro mais absolument aucun son n'est detecté
 
et vérifie aussi quand tu as choisis ça, que c'est bien coché dans enregistrement :
dans le controle du volume, options, propriétés, enregistrement, ok.
et vérifie en cochant ce qui est possible.
 
il y a deux cases : entrée ligne et microphone, toutes les 2 cochées, et les volumes des deux sont au maximum
 


n°77810
nighthawki​i
Posté le 18-08-2006 à 23:27:39  profilanswer
 

essaye sous msn pour voir si ca viendrait de skype ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:27:39  profilanswer
 

n°77811
diophante
Posté le 19-08-2006 à 01:14:42  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

essaye sous msn pour voir si ca viendrait de skype ;)


 
J'ai deja essayé avec un autre logiciel voipbuster ([sans vouloir faire de la pub]meme genre que skype mais en moins cher ;) ) et ca marche toujours pas. et puis je ne pense pas que ca puisse marcher avec msn vu que windows (via "sons et periphériques audio" dans le panneau de config) ne détecte aucun son venant du micro. Ai-je tort  :??: ?

n°77812
Ender212
Some say
Posté le 19-08-2006 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'ai encore un souci avec mon dongle. Il est reconnu, installe, seulement j'ai plus l'icone dans la systray et plus les parametres dans le panneau de configuration. Du coup je peux plus installer de nouveaux periperiques bluetooth :/
 
Y a pas une applic dans c:\windows\system32 qui pourrait lancer les proprietes bluetooth ?


Message édité par Ender212 le 19-08-2006 à 14:34:29

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°77813
diophante
Posté le 19-08-2006 à 20:28:08  profilanswer
 

autre petite question en rapport avec le problème posé plus haut : le profil passerelle prend il en compte le micro?  motif de la question :
 
http://img99.imageshack.us/img99/1558/favorisbluetoothmn2.jpg  
 
(la description du profil est respectée vu que les sons de mon ordi sont redirigés dans l'oreillette, et pas de mention de micro)  
 
Aussi, est-il normal que l'oreillette utilise le profil passerelle audio (au lieu du profil casque) alors qu'il est bien reconnu par l'ordinateur comme étant un casque?

n°77814
nighthawki​i
Posté le 19-08-2006 à 20:41:58  profilanswer
 

faut que tu lances le service casque en effet ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77815
Dandu
Posté le 19-08-2006 à 21:04:48  profilanswer
 

ton problème doit venir de la : le profil "passerelle audio" je pense que c'est pour utiliser le PC comme oreillette pour le téléphone, en fait.
 
essaye un peu en utilisant le profil casque.

n°77816
diophante
Posté le 19-08-2006 à 21:20:40  profilanswer
 

Le profil casque est actif lorsque que je me sers de mon téléphone portable avec mon ordi (je me sers du micro de l'ordi et des enceintes pour téléphoner). ca marche nickel. donc je pense pas que ce soit le bon profil à utiliser pour me servir de l'oreillette :(
d'ailleurs, je viens de trouver des détails sur le profil passerelle audio :
"ce service (s'il est activé) est fourni par cet ordinateur aux périphériques distants Bluetooth. Il permet à un périphérique distant de remplacer les hauts parleurs et le microphone de cet ordinateur." donc ce serait bien le profil passerelle audio qu'il faut utiliser...
 
Le problème peut-il venir du logiciel que j'utilise avec mon dongle bluetooth?

n°77817
Ender212
Some say
Posté le 19-08-2006 à 21:40:45  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Bonjour :o
 
J'ai encore un souci avec mon dongle. Il est reconnu, installe, seulement j'ai plus l'icone dans la systray et plus les parametres dans le panneau de configuration. Du coup je peux plus installer de nouveaux periperiques bluetooth :/
 
Y a pas une applic dans c:\windows\system32 qui pourrait lancer les proprietes bluetooth ?


Up :/
 
Edit : quand je click dans connexion bluetooth, j'ai droit a 'une erreur inatendue s'est produite, contactez votre admin system'


Message édité par Ender212 le 19-08-2006 à 21:49:25

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°77818
nighthawki​i
Posté le 20-08-2006 à 00:37:58  profilanswer
 

vérifie tes process, moi j'ai un "bluesoleil.exe" et un "BTntService.exe" de lancés ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77819
Ender212
Some say
Posté le 20-08-2006 à 00:46:36  profilanswer
 

Si c'est pour moi, y a pas de process de ce genre :/


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°77820
nighthawki​i
Posté le 20-08-2006 à 01:14:07  profilanswer
 

oui oui c'était bien pour toi ;)
 
T'as essayé d'installer un autre soft pour le BT ? widcomm ou bluesoleil ? ou y a rien à faire ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77821
Ender212
Some say
Posté le 20-08-2006 à 01:24:44  profilanswer
 

Pourquoi blue soleil ?
 
Mon dongle est un D-Link. De plus j'ai jamais eu besoin d'installer quoi que ce soit sous xp


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°77822
julien60
Posté le 22-08-2006 à 19:35:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je profite de ce sujet sur le Bluetooth pour savoir si vous pourriez m'éclairer svp. Je viens d'installer avec succès un dongle Bluetooth jumelé avec le tél portable, tout fonctionne nickel (Windows XP2). C'est juste pour savoir si je dois laisser le dongle branché tout le temps sur le port USB (il clignote tout le temps même PC éteint), ou s'il est préférable de le retirer après chaque utilisation (sachant que je ne m'en sers as souvent). Merci à tous.

n°77823
Dandu
Posté le 22-08-2006 à 22:29:40  profilanswer
 

si c'est un pc portable, ça pompe sur la batterie. Sinon, aucune contre-indication à le laisser brancher.

n°77824
nighthawki​i
Posté le 23-08-2006 à 00:36:16  profilanswer
 

moi je le branche que quand j'en ai besoin :whistle:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°77825
julien60
Posté le 23-08-2006 à 11:20:37  profilanswer
 

Ok merci !

n°77826
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 20:46:23  answer
 

Question....
Je veux utiliser Skype avec une oreillette motorola.
Ok ca marche j'ai bleu soleil je change le périph audio micro et casque et je choisis le BT.
Je voulais savoir comment éviter autant de manips pour convertir ma copine qui n'est pas geek et qui téléphone beaucoup (ça est cher) ?  
En gros :  
- Quel logiciel détecte l'oreillette en auto ?
- Capable de mettre le son actif sur haut parleur ET sur oreillette  
 
Merci.

n°77827
Aylo
Posté le 06-09-2006 à 20:46:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci, j'ai un dongle USB et je connecte mon téléphone dessus (le logiciel fournit est blue soleil), or des que je voudrai connecté mon oreillete (samsung WEP200) sur le pc, impossible blue soleil le trouve pas ?
 
J'aurais raté une manip ? Si vous avez d'autre soft n'hésiter pas..
 
merci d'avance

n°77828
thireg
Posté le 09-09-2006 à 19:53:37  profilanswer
 

diophante a écrit :

C'est bon, au bout d'une journée, j'ai trouvé tout seul comme un grand :D (non s'en mettre enervé contre ce satané bluesoleil de m**** mais bon). Au lieu d'utiliser bluesoleil, j'ai installé widcomm 5.0.1.181 et ca marche nickel maintenant!


 
Bonjour , j'arrive pas a synchroniser par activesyn mon QtekS200 et mon PC .... les ports com trouvés de part et d'autres ne sont pas les memes :(
 
j'ai installé un dongle bluetooth avec bluesoleil... peut etre est-ce la raison ... !!! c'était fourni avec le doongle ! ou as tu chargé ce soft ? cela me depannera peut etre ....
 
merci

n°77829
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-09-2006 à 10:51:32  profilanswer
 

vous avez un bon dongle usb bluetooth 2.0 EDR a conseiller?

n°77830
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 19:30:45  profilanswer
 

j'ai une souris MX900 bluetooth ainsi qu'une oreillette wep200 pour mon portable, mais j'aimerai m'en servir pour mon pc, via justement le dongle bluetooth fourni avec la souris.
mais apparement ce dongle est de norme 1.1, quand a l'oreillette elle est en 2.0.
et justement le dongle n'arrive pas a la detecter.
quid de tout ca?

n°77831
Dandu
Posté le 22-09-2006 à 19:52:51  profilanswer
 

normalement, ça doit pas poser de problème, les normes sont rétro-compatibles.
 
par contre vérifie le type de driver utilisé, si c'est le microsoft, ça marchera pas.

n°77832
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 20:21:57  profilanswer
 

Dandu a écrit :

normalement, ça doit pas poser de problème, les normes sont rétro-compatibles.

 

par contre vérifie le type de driver utilisé, si c'est le microsoft, ça marchera pas.

a vrai dire je ne sais pas quels sont les drivers, j'utilise ceux fournis par logitech pour la souris, apres savoir qui de logitech ou windows gere le dongle, je ne sais pas.
comment le verifie t'on?
ensuite, apres lecture du modne d'emploi de l'oreillette ils mettent qu'elle n'est pas compatible avec les normes avant la 2.0, mais ca me parai bizarre, comme tu le dis, normalement c'est censé etre compatible [:spamafote]

 

n°77833
Dandu
Posté le 22-09-2006 à 21:02:27  profilanswer
 

sauf si c'est une stéréo (ou c'est plus compliqué) c'est censé être rétro-compatible.
 
1.0b : norme originale utilisable
1.1 : même chose avec 2/3 options en plus
1.2 : meilleures résistances aux interférences (techniquement, les sauts de fréquences sont différents, et intèrfèrent moins avec le WiFi).
2.0 : consomme moins.
 
2.0 EDR : plus rapide si périphs compatibles.
 
Pour le driver logitech, ça dépend des versions, certains drivers utilisent une widcomm en interne, d'autres se basent sur la Microsoft.
 
t'as un truc favoris bluetooth sur le bureau ?

n°77834
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 21:35:59  profilanswer
 

Dandu a écrit :

sauf si c'est une stéréo (ou c'est plus compliqué) c'est censé être rétro-compatible.

 

1.0b : norme originale utilisable
1.1 : même chose avec 2/3 options en plus
1.2 : meilleures résistances aux interférences (techniquement, les sauts de fréquences sont différents, et intèrfèrent moins avec le WiFi).
2.0 : consomme moins.

 

2.0 EDR : plus rapide si périphs compatibles.

 

Pour le driver logitech, ça dépend des versions, certains drivers utilisent une widcomm en interne, d'autres se basent sur la Microsoft.

 

t'as un truc favoris bluetooth sur le bureau ?

 


 

oui j'ai bien cette icone bleu sur le bureau, impossible a supprimer d'ailleurs.  :jap:
edit c'est bien widcomm le fournisseur du driver


Message édité par quintu le 22-09-2006 à 21:38:05
n°77835
Dandu
Posté le 22-09-2006 à 21:50:57  profilanswer
 

on sait la supprimer via TweakUI, je pense, l'icone.
 
avec du widcomm, ça devrait aller, bizarre.

n°77836
quintu
2+2=5
Posté le 22-09-2006 à 21:55:02  profilanswer
 

Dandu a écrit :

on sait la supprimer via TweakUI, je pense, l'icone.

 

avec du widcomm, ça devrait aller, bizarre.


mon telephone portable est reconnu et peut etre utilisé sans aucun soucis avec mon pc..
mais l'oreillette, est reconnue par le portable, le pc lui ne voit rien. :/

n°77837
tueur-de-t​emps
Posté le 29-09-2006 à 23:54:35  profilanswer
 

Salut tout le monde, voila je veux m'acheter un dongle bluetooth afin de connecter mon telephone Nokia a mon pc pour transferer, faire de la visio (webcam) de mon tel a mon pc, MAIS il faut que la clé me premete d'acceder par bleutooth a la carte memoire de mon telephone, car j'en ai testé 2 et toute les deux été des toshiba je crois et elles ne pouvaient que explorer la memoire de mon telephone, et donc quand je voulais envoyé une video de 30Mo sur la carte memoire de mon telephone qui fait 512Mo je ne voyais que la memoire de mon telephone qui fait a peine 8Mo, vous comprenez? donc une clé me permetant de transferer des choses dans ma carte memoire de mon telephone comme la Belkin que j'avai avant, et recement la MSI mais la MSI deconne je c pas qu'elle la quand je clique sur l'icone "my favori blutooth" ben ca fait couper, alors je clique droit dessu et les seul choix que j'ai c'est de couper et créer un racouri. J'ai essayé de reinstaller mille fois c'est toujours pareil, donc je cherche une autre clé, merci a vous.
 
ps : j'ai toujours la MSI, si quelqu'un arrive a m'expliquer pourquoi elle deconne...


Message édité par tueur-de-temps le 30-09-2006 à 00:00:32
n°77838
Dandu
Posté le 30-09-2006 à 12:02:39  profilanswer
 

t'achèterais pas un lecteur de carte (qui vaut à tout casser 15€ ax) et qui ira 100X plus vite (et je rigole pas) ?
 
sinon, le problème vient du driver apparemment : désinstalle tout et réinstalle la clefs correctement. Et avant de réinstaller, vérifie dans la base de registre (en supprimant les clefs Widcomm, notamment) que c'est bien désinstallé.

n°77839
tueur-de-t​emps
Posté le 30-09-2006 à 16:12:01  profilanswer
 

oui c'est sur que un lecteur de carte c'est mieux mais je veux utiliser le telephone en mem temps et aussi en webcam, j'ai deja passé un logiciel pour netoyer les clé de registre ancienne mais c'est toujours pareil, j'essayeai de chercher dans le registre directement "a la main" mais je sais pas quoi chercher a part widcomm

n°77840
Dandu
Posté le 30-09-2006 à 17:08:16  profilanswer
 

broadcom aussi, je pense, et BlueTooth.
 
pour la carte mémoire et l'envoi, je vois vraiment pas le problème : même avec une carte lente, un lecteur de base te sort du 3 ou 4Mo/s en écriture. Donc tu dois enlever la carte quoi, 2 minutes ?. En BlueTooth, en plus de bouffer la batterie, tu dépasseras pas 100Ko/s et je suis gentil.
 
t'as un message d'erreur avec la clefs à la réinstall ? elle appareit correctemnt dans le gestionnaire de périphs ?
 
sinon, la manip qui peut marcher : tu laisse windows installer, tu fais "changer de driver" dans le gestionnaire de periphs, et tu dis que tu as ton propre driver, et il faut forcer le driver widcomm.

n°77841
rookie
Posté le 30-09-2006 à 18:07:52  profilanswer
 

salut
On utilise souvent skype chez moi et l'utilisation d'un mico casque devient souvent génante au bout de 1 heures (voire plus)  
Après avoir lu le premier post de dandu (post tres bien fait et clair)je me suis mis  
a la recherche d'un dongle usb bluetooth et j'ai trouvé deux modèle :
le Conceptronic  
le Belkin
Sachant que tout les deux sont EDR j'aimerai les synchroniser avec une oreillette Bluetooth mais exixte-t-il des oreillettes Bluetooth EDR?


Message édité par rookie le 30-09-2006 à 18:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic unique] Opérateur Ten mobile[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i
[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\[ Topic unique ] Innostream a10
[Topic Unique] Nokia e61[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR