Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


Vous utilisez le BlueTooth ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC

n°77881
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 15:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le DSP c'est une fonction, c'est un système qui atténue les bruits parasites et filtre pour que t'entende que la voix. C'est surtout utile en voiture.
 
le dongle, c'est pas important, la norme est rétro-compatible donc un dongle 1.1 fonctionne avec une oreillette dernière génération.
 
Les problèmes qui arrivent, c'est essentiellement l'A2DP (BT stéréo) qui est pas géré par le système, mais c'est soft, pas hard

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:56:33  profilanswer
 

n°77882
netuser
I ll Be Back
Posté le 04-12-2006 à 17:26:28  profilanswer
 

Drapal :D Top le topic :)
 
une question ou plutot conseil : J'ai un ordianteur postable asus acheter il y a un mois avec bluetooth integre (Intel) et je voudrai m'acheter un ecouteru bluetooth stéreo. Le quelle vous pouvez me coneiller ? (aussi je vais utliser ce casque pour lire mp3 sur mon pdaphone qtek s110  donc pje prefer un truc leger en intra serai mieu :)
 
Merci

n°77883
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 17:51:48  profilanswer
 

t'as une idée du driver utilisé ?
 
parce que les écouteurs stéréo, il faut que ce soit géré par le driver.
 
léger et intra ? le HBH-DS970 de SonyEricsson, les autres c'est en général des casques/oreillettes.

n°77884
hatbrox
Posté le 04-12-2006 à 17:56:07  profilanswer
 

je suis allé sur le site de broadcom.
A priori le logiciel en question est celui la:
http://www.broadcom.com/products/B [...] CM1000-BTW
malheureusement ils ne semblent pas le vendre.
par conséquent je dois m'acheter un dongle qui est livré avec leur software. Non?
qqn a déjà essayer d'installer le development kit? il pourrait peut être contenir les drivers.

n°77885
Dandu
Posté le 04-12-2006 à 20:59:05  profilanswer
 

Broadcomm (anciennement Widcomm) est sous licence.
 
Je ne sais pas comment on l'achète, si le fabricant du dongle le propose pas (moyens détournés...)

n°77886
netuser
I ll Be Back
Posté le 05-12-2006 à 11:06:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

t'as une idée du driver utilisé ?
 
parce que les écouteurs stéréo, il faut que ce soit géré par le driver.
 
léger et intra ? le HBH-DS970 de SonyEricsson, les autres c'est en général des casques/oreillettes.


 
Je pensque c'est du Intel, mais je suis pas sur je vais voir ce soir sur mon portable s'il y a moyen de le savoir.  Sinon j'ai vu les écoteur PLANTRONICS PULSAR 260 , qu'en pensez vous ? quelqu'un les a dèja testé ?  
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
 
 
Merci :)

n°77887
Dandu
Posté le 05-12-2006 à 14:10:51  profilanswer
 

pour le type de driver : sur le bureau, tu as favoris bluetooth ? si oui, c'est widcomm.
 
sinon, dans les propriétés du driver bluetooth (dans le gestionnaire), il doit être mis le fournisseur (généralement Microsoft, Widcomm/Broadcomm ou BlueSoleil).
 
Pour le casque, ça semble pas mal, mais j'ai jamais vu de test.

n°77888
netuser
I ll Be Back
Posté le 07-12-2006 à 11:11:52  profilanswer
 

J'ai pas vu les favoris sur le bureau si non quand je clique dans panneau de config sur bluetooth j'ai un fenetre qui appariat avec un logo de Toshiba ? donc je pense que ça doit etre Toshiba non ? car mon portable c'est un Asus.
 
Sinon j'ai vu sur amazon pour pratiquement le même prix j'ai 2 modèle de sony :
 
Sony - Casque stéréo bluetooth DRBT10CX - Micro intégré
http://www.amazon.fr/Sony-Casque-b [...] lectronics
 
 
Sony - Casque stéréo bluetooth tour de cou DRBT20NX - Micro intégré  
http://www.amazon.fr/Sony-Casque-b [...] lectronics
 
Le quelle entre ces 3 est le meilleure ?  
 
Merci :)


Message édité par netuser le 07-12-2006 à 11:14:20
n°77889
Dandu
Posté le 07-12-2006 à 18:54:07  profilanswer
 

si c'est uns stack toshiba, normalement elle suporte l'A2DP, donc ça devrait fonctionner.
 
la qualité est globalement identique, d'ailleurs, entre les marques : le débit est souvent identique (~350kbps) donc ce qui fait la différence c'est les écouteurs utilisés. des intras comme Sony devraient normalement donner une qualité correcte.

n°77890
netuser
I ll Be Back
Posté le 08-12-2006 à 12:38:03  profilanswer
 

PLANTRONICS sont aussi des intra, mais je connais pas du tout ce marque, jamais vu avant, par contre comme j'ai le vu au darty ça l'air d'etre bien (en vu) mais je sais pas que ça donne au niveau utilisation :(

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 12:38:03  profilanswer
 

n°77891
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-12-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

c'est plutot repute comme marque; leurs micro casque (avec fil) ont eu de bonnes critiques

n°77892
netuser
I ll Be Back
Posté le 09-12-2006 à 18:47:37  profilanswer
 

ok merci :)

n°77893
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 27-12-2006 à 18:32:47  profilanswer
 

WonDerFullBoy7 a écrit :

bonjour !
Je souhaite utiliser mon oreillette samsung wep200 (bluetothh v2) avec mon palm tungsten T5 tandis que j'utilise mon gps tomtom navigator 5......... ma wep200 est bien détectée par le palm mais lorsque j'utilise le soft de navigation ou bien une autre application, le son sort normalement par le palm et non par l'oreillette.... ?!?  
auriez-vous de l'aide à m'apporter s'il vous plaît ?!  
merci


 
la réponse m'interesse aussi. En fait, je ne sais même pas si le Palm supporte ce genre de périphériques.

n°77894
rookie
Posté le 29-12-2006 à 23:05:27  profilanswer
 

Petite contribution sur Belkin F8T012fr1:

 

Je viens d'acheter cette clée usb bluetooth qui marche sans problème et qui a reconnu mon nokia N70 tout de suite après l'installation (alors que la MSi c'était une vrai galère elle avait le soft Bluesoleil)
Le soft est un Widcomm
Il ne reste plus qu'a acheter une oreillette bluetooth (je vais prendre une Nokia BH-300 ou une BH-800 vu quelle font EDR)pour utiliser Skype
Je vous tiens au courant


Message édité par rookie le 29-12-2006 à 23:29:39
n°77895
tignous68
"Le plus grand voyageur n'est
Posté le 30-12-2006 à 12:30:09  profilanswer
 

AU SECOURS  :fou:  
J'ai acheté hier un adaptateur APM pour le mettre sur mon pc et profiter des divers éléments bluetooth de la maison. Le pb vient du soft soleil qui n'arrive pas à s'installer sous XP pro. [:angel 29]
Quelqu'un aurait-il une solution ou bien je dois aller me faire rembourser (si c'est possible) cette[:alldream]


---------------
Eric
n°77896
rookie
Posté le 30-12-2006 à 13:07:53  profilanswer
 

va te faire rembourser regarde un de mes postes j'avais acheté un msi avec le soft bluesoleil c'était un bordel
je te conseille de bien chercher moi j'ai choisi la clé bluetooth en fonction du sdoft qui était fourni avec

n°77897
pharmajo
Posté le 30-12-2006 à 13:38:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter une oreillette bluetooth pour mon x51v. J'ai plusieurs question à ce sujet: est-ce qu'on peut utiliser à la fois l'oreillette et un GPS bluetooth également? (pour avoir le instructions de tomtom navigator dans l'oreillette).
Autre question: est-ce que le micro de l'oreillette peut se substituer sans problème au micro intégré au PDA pour que les applications utilisent le micro de l'oreillette. Mon but et de contrôler mes appareils hi-fi à la voix: je mets l'oreillette bluetooth, je parle, c'est transmis au pda sur lequel tourne tv remote controller qui se charge ensuite de reconnaitre l'instruction pour envoyer le signal à ma TV/projo/chaine hi-fi/XBOX360 etc...

n°77898
Dandu
Posté le 30-12-2006 à 14:29:44  profilanswer
 

Oreillette et GPS en même temps : normalement, oui, mais ça dépend un peu du matériel.
 
A priori, sous WM c'est possible tant qu'on n'utilise pas deux profils identique. Sous PalmOS, ça ne marche pas.
 
 
Pour le micro, je ne sais pas, mais j'imagine que oui (sur un PC, ça marche).

n°77899
Dandu
Posté le 30-12-2006 à 19:25:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme le sujet revient fréquemment, et que ce n'est pas toujours évident, je vous propose ce petit tutorial.
 
[center]Comment utiliser une oreillette BlueTooth avec un PC[/center]
 
Ce qu'il faut :  
 
* Une oreillette BlueTooth.
* Un PC compatible BlueTooth (que ce soit en interne ou via un dongle).
* Un driver (stack) qui prend en compte le son : Widcomm (utilisé ici), BlueSoleil, Toshiba, ou Apple si vous avez un Mac. Notez que la stack Microsoft installée avec le Service Pack 2 de WindowsXP ne gère PAS l'audio. La stack de Windows Vista prend les oreillettes en compte, par contre.
* Un programme de VoIP qui permet de choisir la carte son utilisée (ici Windows Live Messenger, mais ça fonctionne avec Skype).
 
Etape 1
 
Vérifiez que le BlueTooth utilise bien une stack Widcomm, qui reste la meilleure actuellement sur le marché.
 
Si le dongle est bien branché (ou le BlueTooth activé:wink: vous devez avoir une icône BlueTooth blanche dans la barre des tâches.
 
Pour vérifier le type de stack :
 
Clic droit - Propriétés sur le "Poste de travail"
Sur l'onglet "Matériel", choisir le "Gestionnaire de périphériques"
Dans la ligne "Périphériques BlueTooth", Clic droit - Propriétés sur le nom de votre dongle.
A côté de fabricant, vous devriez trouver "Widcomm".
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-06.png
 
Etape 2
 
Maintenant que l'on sait que l'on utilise la stack Widcomm, détectons l'oreillette.
 
Première chose, il faut mettre l'oreillette en mode détection.
C'est une manipulation simple, expliquée dans le manuel de l'oreillette.
Elle dépend du modèle d'oreillette et donc je ne peux pas vous expliquez ici comment le faire.
 
Ca peut être une manipulation comme "presser les boutons raccrocher et décrocher simultanément 5 secondes", ou "pressez le bouton d'allumage 5 secondes", etc.
 
Normalement, vous aurez une indication visuelle sur l'oreillette pour indiquer qu'elle est en mode détectable.
 
Ensuite, sur le bureau, lancez les "Favoris BlueTooth"
Cliquez sur "Rechercher des périphériques BlueTooth".
La liste des périphériques détectables aux alentours s'affiche.
 
Si votre oreillette n'est pas dans la liste, vérifiez qu'elle est bien en mode détectable et assez proche du PC.
 
Cliquez ensuite sur l'oreillette détectée, et les profils supportés apparaissent.
Ici, l'oreillette supporte le mode "headset". Un casque stéréo A2DP, par exemple, offrira au moins 2 services différents.
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-10.png
 
Cliquez maintenant sur le casque, un message de connexion s'affiche à l'écran, et une infobulle dans la barre des tâches.
Cliquez sur l'infobulle (ou cliquez-droit sur l'icône BlueTooth).
Une fenêtre de demande de code s'affiche. Entrez le code de jumelage de l'oreillette.
Ce code est généralement "0000" ou "1234". Pour en être certains, il est indiqué dans le manuel de l'oreillette.
Une fois le code rentré, l'icône passe au vert et l'oreillette sonne pour la connexion.
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-13.png
 
Il suffit de décrocher sur l'oreillette pour vérifier que ça fonctionne.
En racrochant, vous coupez la connexion, simple non ?
 
Etape 3
 
Pour ceux qui veulent utiliser l'oreillette avec un logiciel de VoIP, c'est simple.
Voici un exemple avec un Windows Live Messenger (l'utilisation avec Skype est aussi possible).
Tant que votre programme permet de choisir la carte son utilisé, aucun problème.
 
Dans Messenger, cliquez sur "outils" et choississez "configuration audio et vidéo".
Cliquez sur "suivant".
Choisissez la carte son "Audio BlueTooth" dans la liste déroulante, et cliquez sur suivant.
 
http://www.dandu.be/bibliotheque/test-bluetooth-17.png
 
Idem pour le micro, et configurez la webcam le cas échéant.
 
Maintenant, Windows Live Messenger utilisera votre oreillette en mode audio.
 
Etape 4
 
Pour activer l'oreillette avant de chatter, allez dans les "Favoris BlueTooth" sur le bureau.
Choisissez "Tout BlueTooth Neighborhood" dans la liste.
Cliquez sur le casque pour activer l'oreillette.
 
Et voila, l'oreillette sonne, décrochez et parlez !
 
J'espère que ce petit article vous aura aidé !
 
 
 
Quelques remarques :
 
La procédure est relativement similaire avec une stack BlueSoleil ou Toshiba, sans être identique.
Sur un Mac, la stack Apple permet très facilement aussi ce genre de manipulation.
 
Il se peut que certains programmes ne permettent pas de changer de carte son, à ce moment-là il est possible de changer la carte par défaut dans le panneau de configuration.
 
Malgré le fait que l'écoute de musique soit possible via une oreillette classique, le son est très mauvais : le son est transmis en 8bits, 8Khz mono.
 
 
Mode Pub
 
L'article plus complet (avec simplement plus d'images) sur Dandu.be
 
Un article sur le BlueTooth (comment ça marche, à quoi ça sert, etc.) sur Dandu.be

n°77900
pharmajo
Posté le 30-12-2006 à 20:43:13  profilanswer
 

Merci :jap:  
Je viens de trouver ce que je cherchais sur ton lien. Il faut que j'utilise le stack intégré à Windows mobile ou le stack Widcomm.
Je vais acheter une oreillette dans le courant de la semaine (celle là à l'air pas mal: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032594.html ) et je vous dirai si ça fonctionne :D


Message édité par pharmajo le 01-01-2007 à 22:45:49
n°77901
drouvre
Posté le 30-12-2006 à 22:41:22  profilanswer
 

çà tue :o


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°77902
tignous68
"Le plus grand voyageur n'est
Posté le 31-12-2006 à 12:19:49  profilanswer
 

HEUUUUUUUUUUUUUUUU,[:ahcarien]
un "stack", c' ne peut pas se téléch............... quelque part ??? ou bien c'est uniquement matériel comme config ??

n°77903
Dandu
Posté le 31-12-2006 à 12:46:10  profilanswer
 

la stack c'est un logiciel.
 
le fabricant du dongle paye une stack (en général BlueSoleil ou Widcomm). S'il est radin (ou qu'il veut vendre le dongle pas cher), il paye pas et utilise la stack Microsoft.
 
Après, évidemment on peut trouver des stacks par des moyens détournés, mais c'est illégal, vu qu'elles sont sous licences.

n°77904
tignous68
"Le plus grand voyageur n'est
Posté le 31-12-2006 à 13:00:52  profilanswer
 

bon ben ok,
je vais tenter d'aller me faire rembourser ou échanger la petite clé USB bluetooth qui pourtant m'avait l'air éminemment sympatoche...

n°77905
rookie
Posté le 01-01-2007 à 19:11:53  profilanswer
 

mon logiciel ne reconnait pas mon oreillette Samsung WEP185

n°77906
drouvre
Posté le 02-01-2007 à 09:36:33  profilanswer
 

Dandu> Tu peux aussi développer ton propre software pour répondre à la norme et ne pas acheter de stack :o


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°77907
Dandu
Posté le 02-01-2007 à 11:46:41  profilanswer
 

oui, mais non : c'est payant les specs BlueTooth je crois. Ca coute moins cher de payer une stack.
 
Sinon, les stacks Linux sont parfois gratuites, mais c'est pas génial question compatibilité.

n°77908
rookie
Posté le 02-01-2007 à 21:22:17  profilanswer
 

dandu<meme windows ne reconnait pas mon oreillette dans la panneau de configuration

n°77909
Dandu
Posté le 02-01-2007 à 21:47:01  profilanswer
 

Non, mais ça c'est normal, hein.
 
T'as quoi comme driver (stack) Bluetooth ? (propriété du periphérique BT dans le poste de travail).
 
Si c'est la Microsoft, c'est normal, il n'y a pas de support son sous XP avec le driver.
 
Et t'as bien mis l'oreillette en mode détection ? (erreur classique)

n°77910
drouvre
Posté le 03-01-2007 à 10:17:09  profilanswer
 

Dandu a écrit :

oui, mais non : c'est payant les specs BlueTooth je crois. Ca coute moins cher de payer une stack.
 
Sinon, les stacks Linux sont parfois gratuites, mais c'est pas génial question compatibilité.


 
sauf si tu veux la vendre après :o


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°77911
rookie
Posté le 03-01-2007 à 13:39:39  profilanswer
 

Problème Résolu ma Samsung WEP 185 est jumeler avec mon pc
reste plus qu'a tester sous skype et msn


Message édité par rookie le 03-01-2007 à 17:53:36
n°77912
th_vador
I need more time!
Posté le 15-01-2007 à 15:32:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème bluetooth et j'espère qu'il existe une solution (et que quelqu'un la connaît!)
Hier j’ai voulu transférer une chanson au format MP3 sur un téléphone portable (samsung E370)
Je transfère (enfin, j'essaye) ma chanson depuis mon pocket PC (Dell Axim x51v) en bluetooth.
 
Mais là, erreur, erreur encore toujours erreur!!
La cible (le téléphone) ne supporte pas le protocole OBEX (c'est plus ou moins le contenu du message d'erreur) et du coup, le transfert échoue à chaque fois.
 
Connaitriez vous un moyen (un programme, une astuce...) de transférer un fichier vers un appareil bluetooth "non-OBEX"?

n°77913
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 18-01-2007 à 21:31:16  profilanswer
 

Mon petit problème bluetooth à moi :
 
Je me suis fait voler mon téléphone dans le train (déjà, pas de bol !)
 
Mon oreillette (que le voleur n'a pas eu !) est lié à ce téléphone. Et du coup je ne la vois pas de mon nouveau téléphone. Comment couper ce lien ?
 
Mon oreillette est une samsung WEP185 et nul part dans la doc il parle de déconnecter l'oreillette du téléphone. Qui peut m'aider ?
 
Merci

n°77914
Dandu
Posté le 18-01-2007 à 21:45:18  profilanswer
 

il faut juste la recoupler avec le nouveau téléphone.
 
c'est surement expliqué dans le manuel, comment la mettre en mode détectable. en général c'est presser le bouton d'allumage quelques secondes, et la led bleue reste fixe.

n°77915
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-01-2007 à 14:12:38  profilanswer
 

Non c'est malheureusement pas expliqué dans la doc.
Et rester appuyé sur le bouton d'allumage ... ça l'éteind.
 
Y'a pas une manière de faire un "reset" ?

n°77916
Dandu
Posté le 19-01-2007 à 17:36:11  profilanswer
 

ben faut regarder dans le manuel, pour le couplage/jumelage ou autre.
 
y a pas la marche a suivre pour le connecter au mobile ?

n°77917
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-01-2007 à 17:51:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :

ben faut regarder dans le manuel, pour le couplage/jumelage ou autre.
 
y a pas la marche a suivre pour le connecter au mobile ?


 
Dans la doc il y a un truc du genre :
 
D'origine l'oreilette est en mode apairage, appuyer 8 secondes sur la touche pour que la led clignote vite bleue, recherche sur tèl --> trouvé !
 
Il faut que je trouve comment remettre l'oreillette à l'écoute.

n°77918
bilool
Posté le 20-01-2007 à 21:39:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A la demande de Dandu, je vous link mon expérience bluetooth avec ce casque de chez Logitech.
 
Vous pouvez retrouver ce topic sur le forum dédié au QTEK 9100, je réécris pas tout voilà le quote :

Citation :

Salut,
 
Une info qui pourra intéresser les possesseurs de ce casque :
Logitech® Wireless Headphones for MP3
http://img440.imageshack.us/img440/4749/image1qp.jpg
 
Je passe sur le fait que tous les casques de cette gamme chez Logitech sont extrêment fragile (les arceaux se fendent en leur milieu après quelques semaines d'utilisation... J'en suis à mon 3ème...).
 
Bref, je pensais qu'il était impossible de le coupler avec un périphérique bluetooth autre que le dongle jack 3.5mm livré avec. Et bien en fait si c'est possible ! Le couplage fonctionne parfaitement avec mon QTEK 9100 avec son stéréo.
 
la manipulation est la suivante :
1. Appuyez pendant à peu près 10s sans relacher la pression sur le bouton d'allumage du casque juqu'à ce que la diode se mette à clignoter en bleu et rouge de manière continue : le casque se met en mode découverte.
 
2.Lancez un nouveau partenariat à partir de votre PPC l'appareil est détecté sous le nom BT-Headphones et son code d'appairage est le 0000.
 
Si votre PPC dispose bien de la dernière ROM de Mise à jour de Windows Mobile 2005 (v.2.17.7.6 FRE) et que vous avez bien fait les manipulations suivantes (cf Topic de Kfran) pour activer l'AD2P et l'AVRCP sur la stack incluse à Windows Mobile 2005 (bien qu'avec ce casque il n'y ait pas de boutons pour gérer les commandes) tout devrait fonctionner correctement comme pour moi.
 
De la même manière, l'apparaige avec mon PC qui une stack TOSHIBA ça fonctionne au poil !  
 
Pour finir voici un lien qui devrait éclairer vos lanternes de manière très simple sur toutes les subtilités du Bluetooth : DANDU.BE

n°77919
bilool
Posté le 21-01-2007 à 01:26:04  profilanswer
 

Une question me turlupine, si j'achète un Micro Casque A2DP, dans le cas où je l'utiliserai avec un logiciel de VoIp comme skype par exemple, est-ce qu'il rebasculera sur un mode mono (sur les 2 oreilles) ?
 
Est-il possible de garder le son stéréo dans le cas où le micro est activé ? De sorte à pouvoir continuer à écouter de la musique dans le casque tout en discutant (je pense nottament aux jeux vidéos en multi).


Message édité par bilool le 21-01-2007 à 12:12:12
n°77920
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-01-2007 à 11:49:31  profilanswer
 

En fait pour moi j'ai trouvé :
J'éteins l'oreillette. J'appuie longtemps sur sur le bouton principal (même après le clignotement indiquant que l'oreillette est maintenant allumé) et là la led bleue reste allumée. --> J'ai pu le connecté à un autre téléphone.
 
J'ai fait tous les cas possibles pour trouver ! Rien n'est indiqué dans la doc, juste pour la première utilisation. Et pour la première utilisation c'est le contraire, il faut rester appuyé longtemps quand l'oreillette est déjà allumée !
 
En espérant que ça serve à d'autres qui ont une oreillette Samsung.
 
Tchao

n°77921
bilool
Posté le 23-01-2007 à 11:18:16  profilanswer
 

bilool a écrit :

Une question me turlupine, si j'achète un Micro Casque A2DP, dans le cas où je l'utiliserai avec un logiciel de VoIp comme skype par exemple, est-ce qu'il rebasculera sur un mode mono (sur les 2 oreilles) ?
 
Est-il possible de garder le son stéréo dans le cas où le micro est activé ? De sorte à pouvoir continuer à écouter de la musique dans le casque tout en discutant (je pense nottament aux jeux vidéos en multi).


 
Une expérience quelconque ? Une idée ?  
UP  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic unique] Opérateur Ten mobile[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i
[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\[ Topic unique ] Innostream a10
[Topic Unique] Nokia e61[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR