|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 20:02:36 |
kronoob | Il y a aussi du HMC349 ou HMC849 mais c'est pas mieux.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | C'est pas clair du tout cette histoire. On parle de quoi, interrompre ou laisser passer un signal existant autour de 100MHz pour un usage mystérieux, ou bien travailler à une fréquence de 100MHz ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | Article elektor fraiser son pcb Message édité par crepator4 le 24-11-2023 à 08:56:51 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
RomainD2 |
Le but est de générer plusieurs signaux carrés à différentes fréquences (10kHz, 100kHz,... jusqu'à 100 MHz) à l'aide d'oscillateurs et de commander les différentes voies selon certains scénarios. Le but est de générer des trains d'harmoniques. On est parti sur un ESP32 pour l'aspect commande des voies. Pour la puissance, on ne sait pas encore si on va avoir besoin d'amplifier / filtrer. Pour l'aspect routage, oui j'en suis conscient, à voir comment on traite cela, mais je voulais commencer par identifier les composants et voir comment on construit tout ça. LE HMC849 m'aguille un peu, ça pourrait être pas mal, mais j'aurais bien aimé rester hors boitier QFN et compagnie. J'ai trouvé ça en SOT-23 : Même si c'est pas parfait, je voulais tester sur un PCB de prototypage pour voir ce que cela donne en temporel et fréquentiel, déjà en BF, et après on verra pour la HF. Edit, pour préciser, on ne cherche pas à commuter des signaux de data, c'est vraiment un signal périodique type carré, même si il n'est pas parfait ce n'est pas forcément grave, à voir en manip avec un analyseur de spectre. Message édité par RomainD2 le 24-11-2023 à 09:56:37 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- matos à vendre |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Ya un forum officiel (du moins ya 10 ans) faudrait commencer par là ? Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 24-11-2023 à 19:27:10 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
crepator4 Deus ex machina | Hack de aneng8008 ( a lire + tard )
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kyjja Liquefaction imminente | Flûte, je viens de racheter un 8009 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 11:58:36 |
crepator4 Deus ex machina | hp770 annulé
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 26-11-2023 à 16:27:58 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall Modérateur | Les fourches, croco et autres machins en bas à droite ? Bonne affaire effectivement, dommage pour le paiement en 4x par contre : bon courage pour ce qui va t'arriver pendant les 5 ans à venir avec l'organisme de crédit Message édité par TotalRecall le 26-11-2023 à 07:29:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | Alors apparement c'est le pro (que j'ai pris donc ) qui était le moins cher avec ses pinces supplémentaires, c'est pour ça que je cherchais aussi l'entourloupe ... Par contre d'apres les coms l'oscillo niveau logiciel /firmware c'est pas encore ça ... En fait le holdpeak 770d (47€ en promo chez mamazon au lieu de 57€), me plaisait mais il datait de 2017 (et il avais des avis pas si top sur la stabilité des mesures/electronique interne) , je voulais une electronique plus "à jour",j'ai fait une ultime razzia informationnelle (pourtant j'avais deja bien cherché ) et la , dans les commentaires , la photo de test avec le multimetre de table m'a libéré Moi je cherchais du µv, mais j'ai appris que certains cherchais des multimetre capable de mesurer les nanoamperes pour veriifer les consos des attiny/arduino , ( il y'a un aneng qui le fait bien mais j'ai perdu sa reference ) Celui la m'interresse mais pas pour tout de suite , j'ai mon compte comme dirait mon banquier à voir : ZT-X ZOYI Edit ; Message édité par crepator4 le 26-11-2023 à 16:50:13 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crepator4 Deus ex machina | pour eviter de chercher pendant 2 plombes ce fichu petit boitier planqué dans je ne sais quel armoire ? Je l'avais vu passer ce petit machin ,il a fait fortune avec le gars ?
le magazine cité https://www.siliconchip.com.au/
Message édité par crepator4 le 26-11-2023 à 17:52:52 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Phenix21 | Hello Cross topic domotique, ça a plutôt ça place ici je pense Petite question HB pour essayer de récupérer la sortie contact sec du gazpar et remonter une conso de gaz sur la domotique
Message édité par Phenix21 le 29-11-2023 à 20:22:48 |
bersac | Regarde le brochage du MCU sur ce site.
|
Phenix21 | J'avais trouvé cette doc, mais l'électronique n'est pas mon fort... |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 06-12-2023 à 23:38:36 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je kif quand les chinois se vantent d'avoir respecté les normes elec (présence du filtre secteur par exemple) Message édité par crazytiti le 07-12-2023 à 00:20:27 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
froggycorp |
rewe |
|
rewe |
|
TotalRecall Modérateur |
Faut croire que même les asiatiques ont compris qu'à force de nous envoyer de la merde qui claque au bout de 2 mois sur Wish/Ali/Temu, à un moment même les européens finissent par en avoir marre d'être pris pour des cons. Pour du 2A, même avec une tension un poil élevée, leur alim en photo semble loin d'être dégueulasse. Par contre la 2e alim est vraiment dégueulasse : pas de fusible (enfin, si une résistance ), pas de filtre primaire, pas d'optocoupleur de feedback, pont de diode en dessous donc pas gros, condos et rad minuscules, vieille diode moisie sur le secondaire qui doit bien chauffer, présence de deux condos sur le primaire qui pourrait indiquer un modèle décliné en une version 115V et une 230... Ils ont même poussé jusqu'à tordre un peu tous les composants ... Si cette alim est aussi vendue pour charger sous des courants importants et sur une durée assez longue un vélo/trottinette je donne pas cher de sa peau. A mon avis elle est vendue comme bcp moins costaud que ce à quoi elle est censée être comparé, donc y a un peu de mauvaise foi dans ce marketing Message édité par TotalRecall le 07-12-2023 à 23:04:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac |
|
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Les chip de WCH ont envahis le marcher pour ce genre d'application, tu a notamment le CH340 qui supporte 3.3/5v aussi bien en vvc que en IO : https://cdn.sparkfun.com/datasheets [...] 340DS1.PDF |
rat de combat attention rongeur méchant! | Concernant mon soucis de temps de démarrage mega328P:
En effet il y a le forum AVRFreaks qui apparemment appartient à Microchip (il était à Atmel avant?). Sauf que si je clique "Login/Register" je me retrouve à devoir créer un account chez Microchip et le champ "Entreprise" est obligatoire. Ce forum aussi est réservé aux demandes pro? J'ai du mal à y croire. Faut que je creuse... En même temps Microchip me demande mon nom etc, infos qui sont importantes pour un accès pro chez un fabriquant bien sûr mais pour un simple forum... Bof. --------------- matos à vendre |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Bah tu met "/" et ça passe non ? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'avoue que j'ai pas (encore) testé, mais à mon avis ça ne passera pas. Ou alors tu as fais comme ça? Message édité par rat de combat le 10-12-2023 à 18:46:52 --------------- matos à vendre |
froggycorp | C'est con, ils avaient un stand à un truc DIY sur nantes en juillet, tu m'aurais dit cela à l'époque, je t'aurais choppé un contact |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui mais non. Merci froggycorp, tant pis... Je vais voir si je peux m'enregistrer sur le forum avec des données "bidons", mais plus ce soir. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 10-12-2023 à 21:53:02 --------------- matos à vendre |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
zeql_ | Vous êtes sérieux ?
|
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, ça sera un truc du genre. --------------- matos à vendre |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
crepator4 Deus ex machina | LDM #354: Javelin Missile guidance computer - Part 1: teardown le truc ideal pour se faire kidnapper par un commando marines la veille de noel Message édité par crepator4 le 12-12-2023 à 01:51:32 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |