|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Manisque | Reprise du message précédent :
Message édité par Manisque le 18-09-2024 à 08:43:45 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 18-09-2024 à 08:21:43 |
TotalRecall Modérateur | Exactement : https://www.gigadevice.com.cn/Publi [...] Rev1.1.pdf --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Bien d'accord. Mais c'est pas ma mobale donc je ne lui dirais pas "choppe la première flash de 128Mb en SPI et allume pour voir" --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | +1 pour la partie entre guillemets. Y'a des variantes du SPI qui transmettent 2 voir 4 bits par front d'horloge (DSPI et QSPI ou du genre) et je ne sais pas si 1) c'est utilisé sur les CM (128Mb ça commence à faire) et 2) si les commandes pour activer ces modes sont standards / identiques à toutes les puces. --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Je pense que c'est assez commun maintenant sur les "grosses" flash SPI mais évidemment c'est pour ce genre de trucs qu'il vaut mieux prendre le temps de comparer les datasheets, ou trouver une flash la plus proche possible de l'originale. Ca évitera les surprises. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- matos à vendre |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Merci à tous --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
TotalRecall Modérateur |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 18:38:32 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Parlant de CMS, c'est vachement sensible les LED en 0805. J'en ai encore cramé une en faisant un montage "insecte mort". Et aussi faut pas confondre les broches "émetteur" et "récepteur" dans le circuit, surtout si tout est soudé et en CMS... Rhaaaaa!
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Copié depuis le sujet du vieux matos, tout ce que vous voulez savoir (ou pas ) sur les condos électrolytiques.
Pour ta culture générale : Le soucis c'est que la puce FLASH est reliée (forcément ) à au moins un µC/Chipset/... Si ce dernier essaye d'accéder à la FLASH ou - une fois chose faite - ne met pas les broches correspondantes en mode "haute impédance" (High-Z) on se retrouve avec un conflit de bus/de sorties (deux sorties qui se "battent" entre eux pour imposer leur état logique ou autrement dit: un court-circuit). Aussi il faut voir au niveau alimentation. Si on alimente la CM normalement on risque d'avoir d'autres composants qui accédent à la FLASH et ça donne le bazar comme indiqué, par contre si on alimente pas la CM il faudra quand même - logiquement - alimenter la puce FLASH à travers la pince et du coup la pince va (tenter d') alimenter tout ce qui est en parallèle à la FLASH et sur une CM y'en a du bazar...
crepator4 Deus ex machina | Petit emetteur video à l'ancienne en mode on s'emmerde pas Message édité par crepator4 le 22-09-2024 à 03:07:13 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Connecteurs "transmissions" : Message édité par crepator4 le 23-09-2024 à 04:50:05 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
fredo3 | Hello
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 28-09-2024 à 13:51:48 |
C'est probable. T'as pas un scope pour confirmer? (Attention aux potentiels!)
TotalRecall Modérateur | Je ne connais pas spécialement ces drivers mais je ne comprends pas tes interrogations Les bandeaux RGBW peuvent être conçus pour être pilotés en tension (par exemple : 12V, identique sur tous les canaux, et en anode commune) ou en courant constant (peu importe la couleur). Et non, c'est très classique d'alimenter des LEDs en PWM. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 28-09-2024 à 14:48:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
fredo3 |
Nope, pas de scope malheureusement (j'aurais du mal à rentabilisé un tel appareil) J'ai un logic analyzer, je sais pas s'il est assez rapide pour lire ces signaux. A tester donc.
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 28-09-2024 à 17:31:24 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Message édité par Aline BOQS le 28-09-2024 à 18:42:18 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kyjja Liquefaction imminente | Attention à la tension du programmateur. On trouve (trouvait ?) du 3.3V et du 5V. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui, de ce côté, c'est bon. Merci pour le rappel. Message édité par Aline BOQS le 28-09-2024 à 19:50:40 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je donne la réponse par moi-même : il faut choisir la version se terminant par "C" et c'est bon.
J'ai une grosse tendance à dire oui, ça m'étonnerait que le multiplexage se fasse à plus de quelque kHz. Par contre attention aux tensions et potentiels flottants ou justement pas si c'est un analyseur logique à brancher en USB (ce qui est plus que probable). Après faut aussi se brancher au bon endroit sur le PCB == le gate des MOSFET / la base des BJT qui vont relier chacun son tour les LED au driver de courant. --------------- matos à vendre |
fredo3 |
|
Faut relier la masse de l'analyseur et la masse de ton bidule, mais PRUDENCE: Ton analyseur se branche sur un PC je suppose, donc il sera - sauf PC portable sur batterie - relié à la terre. Ca peut être problématique si ton bidule à LED est relié à la terre aussi, enfin bref, je sais pas expliquer. --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Parlant de liaisons dangereuses --------------- matos à vendre |
404 Not Found |
|
bersac |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | tu as commandé le KWS-302 additionné de gants isolants, de scotch et de panneau "attention risque électrique" ? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Aie.
Tiens mais ils vendent des gants d'électricien sur Ali aussi? Faudrait que je vérifie (sans commander! )...
Message édité par rat de combat le 01-10-2024 à 14:53:30 |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 02-10-2024 à 18:11:15 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |