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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°450398
Manisque
Posté le 18-09-2024 à 08:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

EDITAGE : je ne comprends pas pourquoi je trouve des GD25B128CPIG... :??:


 
Franchement, RTFM ! [:france_insoumise:4]
 
C'est clairement écrit dans la section 9 de la datasheet...
 
Le composant est un ensemble entre un die (générique et qui peut avoir plusieurs révisions), un package, la façon dont l'ensemble est qualifié (température, humidité, certifications), et son emballage (bande coupée, rouleaux, plateau). Plusieurs combinaisons sont possibles pour un même die.
 
C'est plus de la logistique que de l'électronique, mais ça permet d'être sûr de ce que tu commande :jap:.


Message édité par Manisque le 18-09-2024 à 08:43:45

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 18-09-2024 à 08:21:43  profilanswer
 

n°450401
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 09:05:25  profilanswer
 

Exactement : https://www.gigadevice.com.cn/Publi [...] Rev1.1.pdf  
Page 46
Sauf que je vois pas de "P", et que le "G" pourrait être vachement plus subtil qu'on pourrait croire vu le cas "R" dont je me demande bien ce qu'il vient foutre dans la partie "green". Bon courage quoi :d


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Topic .Net - C# @ Prog
n°450409
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-09-2024 à 13:42:10  profilanswer
 

En vrai c'est juste une serial NOR flash en 128Mbits :O
Surtout pour les bios c'est systématiquement le m^me pinout, il prendrais une W25Q128 ca marcherais tout pareil :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°450494
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2024 à 15:03:18  profilanswer
 

Bien d'accord. Mais c'est pas ma mobale donc je ne lui dirais pas "choppe la première flash de 128Mb en SPI et allume pour voir" :p


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Topic .Net - C# @ Prog
n°450496
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-09-2024 à 15:07:50  profilanswer
 

+1 pour la partie entre guillemets. Y'a des variantes du SPI qui transmettent 2 voir 4 bits par front d'horloge (DSPI et QSPI ou du genre) et je ne sais pas si 1) c'est utilisé sur les CM (128Mb ça commence à faire) et 2) si les commandes pour activer ces modes sont standards / identiques à toutes les puces.


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matos à vendre
n°450499
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2024 à 15:13:15  profilanswer
 

Je pense que c'est assez commun maintenant sur les "grosses" flash SPI mais évidemment c'est pour ce genre de trucs qu'il vaut mieux prendre le temps de comparer les datasheets, ou trouver une flash la plus proche possible de l'originale. Ca évitera les surprises.


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Topic .Net - C# @ Prog
n°450511
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2024 à 15:41:44  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

+1 pour la partie entre guillemets. Y'a des variantes du SPI qui transmettent 2 voir 4 bits par front d'horloge (DSPI et QSPI ou du genre) et je ne sais pas si 1) c'est utilisé sur les CM (128Mb ça commence à faire) et 2) si les commandes pour activer ces modes sont standards / identiques à toutes les puces.


C'est du standard JEDEC avec éventuellement des extensions pour certains modèles mais pour des histoire de double source t'as pas trop intérêt à les utiliser.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°450512
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-09-2024 à 15:50:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est du standard JEDEC avec éventuellement des extensions pour certains modèles

:jap:


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matos à vendre
n°450525
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-09-2024 à 18:18:33  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:  
 
Puisqu'il faut bien finir par se lancer à un moment, hier soir j'ai commandé deux https://www.aliexpress.com/item/1005005733456116.html
Ainsi qu'un Xeon. Ce dernier dans la même boutique d'où proviennent les 3 précédents.
 
Et ce petit CH341A : https://www.aliexpress.com/item/1005004672415522.html
 
Quelqu'un a déjà essayé https://www.aliexpress.com/item/4000127415563.html ou un truc similaire ?
Pour le prix, je me suis dit pourquoi ne pas tenter  :D  
 
 
@To RdC : t'as vu, j'ai viré les "cochonneries tracking" que tu détestes tant [:ddr555]


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n°450527
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2024 à 18:38:32  profilanswer
 

C'est du DIP8 là-dessus ? Je m'attendais à du SMD.


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Topic .Net - C# @ Prog
mood
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Posté le 19-09-2024 à 18:38:32  profilanswer
 

n°450536
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-09-2024 à 19:42:03  profilanswer
 

Parlant de CMS, c'est vachement sensible les LED en 0805. J'en ai encore cramé une en faisant un montage "insecte mort". :o Et aussi faut pas confondre les broches "émetteur" et "récepteur" dans le circuit, surtout si tout est soudé et en CMS... Rhaaaaa!
 
Pardon. :o


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matos à vendre
n°450542
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-09-2024 à 20:30:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est du DIP8 là-dessus ? Je m'attendais à du SMD.


Oui.
Et sur les deux cartes maman Asus Z170-K & Z170-P.  :jap:  
 
Autant le dire de suite : je préfère ça à du CMS. Bien qu'il soit possible de connecter une pincette spéciale pour lire/écrire
sur site.
Sur les Zinterouaibes, sur tel matos ça marche, tandis que sur un autre, ça ne donne rien.


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n°450544
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2024 à 20:38:08  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est du DIP8 là-dessus ? Je m'attendais à du SMD.


Quasi aucun surcout à l'assemblage car la carte mère doit de toute façon passer à la vague pour souder une ribambelle de connecteurs traversants.
Certes le support doit entrainer un petit surcoût et la puce aussi car il y a à priori un poil plus de cuivre et de plastique. Mais en contrepartie ça fait un argument de vente en rassurant les quelques utilisateurs avancés qui vont passer leur temps à bidouiller le bios et ça permet aussi d'installer la puce au dernier moment en usine donc avec éventuellement des mises à jour plus récentes que si la programmation est réalisée chez le fondeur ou juste avant d'envoyer les puces à l'assembleur.
 
Attention quand même avec ces lots issus d'AE, ça peut être de l'authentique mais qui viens de stocks de seconde main déjà programmés, et il y a des fusibles à programmation unique pour interdire toute nouvelle écriture. Peu probable qu'ils aient été activés mais bon  :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°450548
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-09-2024 à 21:32:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Attention quand même avec ces lots issus d'AE, ça peut être de l'authentique mais qui viens de stocks de seconde main déjà programmés, et il y a des fusibles à programmation unique pour interdire toute nouvelle écriture. Peu probable qu'ils aient été activés mais bon  :o


Non mais sérieusement là ?  :D  
J'ai à peine commandé et déjà tu me files la vieille frousse des familles  :lol:  
 
Antouka, sur le topic "Coffee sur Sky", ça a l'air aussi simple que mettre la puce dans le ch341a, backuper puis flasher on-the-go... :hello:


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n°450549
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 19-09-2024 à 21:40:39  profilanswer
 

Vous vous prenez vraiment la tête pour une simple mémoire de bios, j'insiste :D  
Je parie dix cacahuètes que ca marcheras très bien sans sourciller, même sur des cm du fin fond des abysses j'ai jamais vus de truc bizarres à ce point :O


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°450650
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-09-2024 à 16:42:20  profilanswer
 

Copié depuis le sujet du vieux matos, tout ce que vous voulez savoir (ou pas :o ) sur les condos électrolytiques. :jap:  

Manisque a écrit :

Je vous propose de lire les recommandations d'un fabricant de capacités chimiques reconnu :jap: :
https://www.nichicon.co.jp/english/ [...] uminum.pdf



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matos à vendre
n°450651
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-09-2024 à 17:03:21  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Bien qu'il soit possible de connecter une pincette spéciale pour lire/écrire
sur site.
Sur les Zinterouaibes, sur tel matos ça marche, tandis que sur un autre, ça ne donne rien.

Pour ta culture générale :o : Le soucis c'est que la puce FLASH est reliée (forcément :o ) à au moins un µC/Chipset/... Si ce dernier essaye d'accéder à la FLASH ou - une fois chose faite - ne met pas les broches correspondantes en mode "haute impédance" (High-Z) on se retrouve avec un conflit de bus/de sorties (deux sorties qui se "battent" entre eux pour imposer leur état logique ou autrement dit: un court-circuit). Aussi il faut voir au niveau alimentation. Si on alimente la CM normalement on risque d'avoir d'autres composants qui accédent à la FLASH et ça donne le bazar comme indiqué, par contre si on alimente pas la CM il faudra quand même - logiquement - alimenter la puce FLASH à travers la pince et du coup la pince va (tenter d') alimenter tout ce qui est en parallèle à la FLASH et sur une CM y'en a du bazar...
Donc comme tu dis, ça peut fonctionner selon le cas mais c'est risqué, il peut y avoir de la casse.


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matos à vendre
n°450671
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-09-2024 à 03:06:48  profilanswer
 

Petit emetteur video à l'ancienne en mode on s'emmerde pas
https://www.youtube.com/watch?v=gNWCEB_80eA


Message édité par crepator4 le 22-09-2024 à 03:07:13

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...survivre à ses Medecins...
n°450724
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-09-2024 à 04:49:54  profilanswer
 

Connecteurs "transmissions" :
http://www.france-airsoft.fr/forum [...] pic=216923


Message édité par crepator4 le 23-09-2024 à 04:50:05

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...survivre à ses Medecins...
n°451056
fredo3
Posté le 28-09-2024 à 13:39:34  profilanswer
 

Hello
 
Par curiosité j'ai ouvert un spot LED de type RGBW pour jeter un coup d'oeil à l'électronique.
 
Et à mon grand étonnement je n'y ai trouvé qu'un unique driver LED (XL4001) pour les 4 canaux/couleurs et 4 MOSFET.
Maintenant je me pose la question du fonctionnement.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317772 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317773
 
Est-ce que chaque canal est actif de manière déphasée???
2 canaux ne peuvent pas être actif en même temps à cause du Vf différent, non?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317775
 
En supposant que ce soit des LED de 100mA, le driver doit être configuré pour un courant de 4x100mA=400mA, vu qu'un canal n'est actif qu'un quart du temps?
 
Ca ne flingue pas la LED ces "bursts" de courant hors spec?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-09-2024 à 13:51:48
n°451060
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-09-2024 à 14:41:19  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Est-ce que chaque canal est actif de manière déphasée???

C'est probable. T'as pas un scope pour confirmer? (Attention aux potentiels!)
 
De manière générale les LED peuvent supporter des intensités plus élevées en instantanée, mais j'ai pas de chiffres en tête et ça dépend fortement du type de LED de toute façon. C'est quoi  comme LED? Au pire tu cherches un truc similaire chez $distributeur et tu regardes la doc. :o


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matos à vendre
n°451061
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 14:46:41  profilanswer
 

Je ne connais pas spécialement ces drivers mais je ne comprends pas tes interrogations :??:

 

Les bandeaux RGBW peuvent être conçus pour être pilotés en tension (par exemple : 12V, identique sur tous les canaux, et en anode commune) ou en courant constant (peu importe la couleur).
Donc tu peux commuter les MOSFET (canal N pour de l'anode commune) en même temps ou séparément, OSEF.
En les séparant tu stresses un peu moins l'alim (vu que le courant globale est "globalement constant" sur la durée, alors que si tu commutes tout le monde en même temps faut absorber les pics/crêtes), mais c'est pas pour les FET ou le bandeau que ça change qqch.

 

Et non, c'est très classique d'alimenter des LEDs en PWM.
Ca a plein d'avantages, à commencer par le fait que si besoin tu peux faire éclairer très très faiblement (ce qui n'est pas possible en DC), et ça évite de devoir faire fonctionner une alim en régime linéaire (vu qu'on commute c'est du bloqué/saturé, donc peu de pertes). Les LEDs le vivent très bien tant que ça suit les specs fabricants et que ça peu refroidir comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-09-2024 à 14:48:24

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Topic .Net - C# @ Prog
n°451068
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-09-2024 à 16:50:07  profilanswer
 

Plop :o
 
Si quelqu'un veut récupérer un filtre SAW ou du genre "NDF480-1" à priori pour 479.5MHz qu'il le dise rapidement.


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matos à vendre
n°451070
fredo3
Posté le 28-09-2024 à 17:15:18  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est probable. T'as pas un scope pour confirmer? (Attention aux potentiels!)


:jap:

 

Nope, pas de scope malheureusement (j'aurais du mal à rentabilisé un tel appareil)

 

J'ai un logic analyzer, je sais pas s'il est assez rapide pour lire ces signaux.

 

A tester donc.

TotalRecall a écrit :

Je ne connais pas spécialement ces drivers mais je ne comprends pas tes interrogations :??:

 

Les bandeaux RGBW peuvent être conçus pour être pilotés en tension (par exemple : 12V, identique sur tous les canaux, et en anode commune) ou en courant constant (peu importe la couleur).
...


La en l’occurrence c'est piloté à courant constant. D'où justement mon étonnement sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul driver led.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-09-2024 à 17:31:24
n°451079
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-09-2024 à 18:41:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin d'un bon ptit coup de main  :sweat:  
 
J'ai reçu mes deux puces bios dont on parlait récemment.
 
En utilisant FLASHROM afin de les identifier par sécurité, il me sort deux références :
- GD25Q128B
- GD25Q128C
 
Et me demande de choisir laquelle je veux. Et je n'en ai aucune idée  :(  
 
Pour rappel, voici les puces que j'ai commandé : https://www.aliexpress.com/item/1005005733456116.html
Et son programmateur : https://www.aliexpress.com/item/1005004672415522.html
 
Lui, c'est pareil, je ne sais pas quoi faire du jumper présent comme sur la photo  :??:  
 
La bonne nouvelle, c'est que j'ai installé ASProgrammer sur un PC + drivers : tout fonctionne nickel.
J'ai installé FLASHROM sur une autre machine + drivers : impecc là aussi.
Il faut savoir que les deux matos ne sont pas compatibles au niveau des drivers.
 
Quelqu'un saurait-il me dépatouiller de tout ce bazar ?
 
 
PS : topic concerné, voir FP => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Aline BOQS le 28-09-2024 à 18:42:18

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n°451082
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2024 à 19:34:14  profilanswer
 

Attention à la tension du programmateur. On trouve (trouvait ?) du 3.3V et du 5V.


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°451083
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-09-2024 à 19:50:22  profilanswer
 

Oui, de ce côté, c'est bon. Merci pour le rappel.  :jap:  
 
Il faut privilégier les circuits imprimés bleus & verts qui sont d'origine en 3,3 V.
Les noirs eux, sont en 5 V et nécessitent une petite bidouille à base de shunt + coupage de piste.
J'ai pas eu envie de me faire suer avec ça, j'ai pris directement le modèle kivabien.


Message édité par Aline BOQS le 28-09-2024 à 19:50:40

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n°451089
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-09-2024 à 03:58:38  profilanswer
 

Je donne la réponse par moi-même : il faut choisir la version se terminant par "C" et c'est bon.
J'ai flashé le bios modifié dedans, et le PC ronronne comme un bébé chat.  :D


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n°451109
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-09-2024 à 00:38:31  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

J'ai un logic analyzer, je sais pas s'il est assez rapide pour lire ces signaux.

J'ai une grosse tendance à dire oui, ça m'étonnerait que le multiplexage se fasse à plus de quelque kHz. Par contre attention aux tensions et potentiels flottants ou justement pas si c'est un analyseur logique à brancher en USB (ce qui est plus que probable). Après faut aussi se brancher au bon endroit sur le PCB == le gate des MOSFET / la base des BJT qui vont relier chacun son tour les LED au driver de courant.


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matos à vendre
n°451192
fredo3
Posté le 30-09-2024 à 18:39:14  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

J'ai une grosse tendance à dire oui, ça m'étonnerait que le multiplexage se fasse à plus de quelque kHz. Par contre attention aux tensions et potentiels flottants ou justement pas si c'est un analyseur logique à brancher en USB (ce qui est plus que probable). Après faut aussi se brancher au bon endroit sur le PCB == le gate des MOSFET / la base des BJT qui vont relier chacun son tour les LED au driver de courant.


Je dois relier les 2 masses c'est ça?
 
J'essayerai de souder des cables sur le pin du gate :jap:

n°451197
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-09-2024 à 19:46:53  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Je dois relier les 2 masses c'est ça?

Faut relier la masse de l'analyseur et la masse de ton bidule, mais PRUDENCE: Ton analyseur se branche sur un PC je suppose, donc il sera - sauf PC portable sur batterie - relié à la terre. Ca peut être problématique si ton bidule à LED est relié à la terre aussi, enfin bref, je sais pas expliquer. :o


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matos à vendre
n°451200
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-09-2024 à 20:00:00  profilanswer
 

Parlant de liaisons dangereuses :o  
 
J'ai (encore :( ) craqué lors d'une commande Ali (pour un truc dont j'avais besoin réllement) et j'ai pris un truc dont j'ai pas vraiment besoin, à savoir un wattmètre pour rail DIN. C'était pas vraiment cher, genre 15€ je crois et j'étais curieux... La bestiole s'appelle "KWS-302" (c'est la version sans Wifi). J'ai ouvert avant de brancher vu la provenance et le "no-name". C'est très propre à l'intérieur, au niveau architecture pas de surprises: Un CI de mesure dédié HT7017 dont je ne trouve pas de doc en anglais hélas (et mon chinois est un peu rouillé :o ), un µC ARM et un contrôleur pour l'afficheur; plus de quoi fabriquer les alimentations nécessaires etc.
 
Le wattmètre est livré avec un NTC séparé, apparemment pour mesurer la température à l'intérieur de son tableau électrique ou la température de la pièce ou je sais pas quoi... Par contre j'avais un doute et le multi confirme: Une des deux broches du connecteur pour le NTC est directement relié à une des deux bornes 230V... Certes, c'est la borne "N", mais si on inverse les deux fils ou si y'a un défaut tel ou tel... J'ai isolé le connecteur avec deux couches de ruban polyimide et puis basta, mais les gens qui n'y connaissent rien (mais touchent quand même à ce genre de choses, au sens propre comme au sens figuré :o ) ça pourrait mal se terminer. :(  
 
Pour ma part j'ai simplement branché le wattmètre "au milieu" d'une rallonge coupée en deux, il n'ira pas dans un tableau élec mais servira (peut-être :o ) occasionnellement. Par contre faut savoir ce qu'on fait car du coup les vis sont accessibles et tout le bazar n'est pas IP2X! :o


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matos à vendre
n°451221
404 Not Fo​und
Posté le 30-09-2024 à 23:57:20  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Une des deux broches du connecteur pour le NTC est directement relié à une des deux bornes 230V... Certes, c'est la borne "N"


Amusant pour les gens qui n'ont pas de neutre (couplage en triangle). [:joce]

n°451222
bersac
Posté le 01-10-2024 à 00:23:45  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

La bestiole s'appelle "KWS-302" (c'est la version sans Wifi).


Hier soir, j'étais à deux doigts de faire la même commande dans le but de mesurer des watts et des cos.
 
Ton retour tombe impec, merci.

n°451242
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-10-2024 à 10:44:51  profilanswer
 

tu as commandé le KWS-302 additionné de gants isolants, de scotch et de panneau "attention risque électrique" ?


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°451273
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-10-2024 à 14:42:22  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Amusant pour les gens qui n'ont pas de neutre (couplage en triangle). [:joce]

Aie. :(

bersac a écrit :

Ton retour tombe impec, merci.

:jap:  
Après pour ceux qui s'y connaissent et savent ce qu'ils font le truc peut faire le boulot, en dehors de ce tout petit détail :o j'ai rien vu de choquant. Après je ne connais pas la précision du truc non plus...

crazytiti a écrit :

tu as commandé le KWS-302 additionné de gants isolants, de scotch et de panneau "attention risque électrique" ?

Tiens mais ils vendent des gants d'électricien sur Ali aussi? Faudrait que je vérifie (sans commander! :o )...
EDIT: Ils en vendent!


Message édité par rat de combat le 01-10-2024 à 14:53:30
n°451388
DrDooM
Posté le 02-10-2024 à 17:08:16  profilanswer
 

:hello:
Question à la con, il existe une technique visuelle pour identifier la valeur d'ESR d'un condensateur électrolytique? Je ne vois rien de concret visuellement.
Le projet est de remplacer les condensateurs d'une vieille carte graphique, qui commencent à gonfler. Je voudrais en profiter pour les remplacer par des électrolytiques polymères, y a pas de contre indication?
Et dans le pire des cas, il faudrait quelle valeur d'ESR d'après vous pour ce type d'usage?
:jap:


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°451398
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2024 à 18:01:45  profilanswer
 

En théorie un ESR trop faible peut entraîner des instabilités de la régulation de tension.
Après pour l'identification quand c'est des marques qui ont pignon sur rue normalement la série est écrite dessus (genre un code à 3 lettres)


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°451400
DrDooM
Posté le 02-10-2024 à 18:06:37  profilanswer
 

Là j'ai KZG sur certains, j'imagine que c'est la marque?
Les jaunes n'ont pas gonflés mais je me dis que tant qu'à faire autant les remplacer, surtout que ça date de la période des condensateurs foireux. Ce sont surtout les marron qui ont gonflé.
https://pics.fl0w.fr/images/2024/10/02/asus-6800gt-scan-front.md.jpg


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°451401
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 18:10:31  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Là j'ai KZG sur certains, j'imagine que c'est la marque?
Les jaunes n'ont pas gonflés mais je me dis que tant qu'à faire autant les remplacer, surtout que ça date de la période des condensateurs foireux. Ce sont surtout les marron qui ont gonflé.
https://pics.fl0w.fr/images/2024/10 [...] ont.md.jpg


C'est des condos tout con je dirais non? A remplacer par l'équivalent de même couple valeur/tension max.
L'esr des condos est indiqué sur la datasheet mais jamais sur le condo lui même

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 02-10-2024 à 18:11:15
n°451403
DrDooM
Posté le 02-10-2024 à 18:18:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :


C'est des condos tout con je dirais non? A remplacer par l'équivalent de même couple valeur/tension max.
L'esr des condos est indiqué sur la datasheet mais jamais sur le condo lui même


 
Ouais ça a l'air tout con. Je suis parti sur du polymère histoire d'avoir un truc un peu mieux. J'ai repris les valeurs/tensions, pris du Nichicon, ça vous semble correct?  Je suis entre 5 et 8 mOhms en ESR.
https://pics.fl0w.fr/images/2024/10/02/Capture-decran-2024-10-02-181747.png


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