|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 00:06:23 |
el muchacho Comfortably Numb | Je seconde ce post --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
beel1 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2011 à 08:12:15
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2011 à 08:52:55
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 21-11-2011 à 09:41:21 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2011 à 09:51:49
|
404 Not Found |
|
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 17:57:33 |
el muchacho Comfortably Numb | Je crois qu'on peut même rajouter DealExtreme, ne serait-ce que pour le prix de l'oscillo Rigol DS1052E, un excellent oscillo que le blogger d'EELV recommande (il l'a ouvert et a pu constater que la qualité de fabrication de l'appareil est digne des marques reconnues), et qui peut être clocké à 100MHz via firmware: 281 euros. Ainsi que l'Arduino dans ses différentes versions. Message édité par el muchacho le 22-11-2011 à 11:35:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rosco |
Par contre, pas un mot sur la qualité des condos par exemple. Alors il est soi-disant bien, je n'en doute pas, mais son site regorge aussi de liens de pub affiliée vers les Rigol justement... Je le trouve un peu horripilant avec sa manière de parler comme un autiste et à répéter fantastiiiiic à tout bout de champ Message édité par rosco le 22-11-2011 à 00:19:35 |
el muchacho Comfortably Numb | Il insiste bien sur le fait qu'il n'y a pas de composants noname dedans, et donc que la qualité est au-dessus de ce à quoi on pourrait s'attendre d'un produit électronique à ce prix. Et franchement, il suffit de regarder la vidéo pour voir que c'est propre à l'intérieur. Je soupçonne en fait que le design vient de Tektronix (il me semble avoir vu un modèle Tek ressemblant bcp à ce modèle). Si tu regardes d'autres vidéos du gars, notamment ses tests assez poussés de multimètres, tu verras qu'il est très regardant sur la qualité de construction, du design, et des composants.
Message édité par el muchacho le 25-11-2011 à 09:14:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gus84 Old school gamer | drap. --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
el muchacho Comfortably Numb | Ca sera de moins en moins vrai, parce que les bons numériques même chinois comme l'OWON peuvent raffraichir leur écran à un taux de 25 im/s ou plus pour peu qu'on réduise la taille du buffer mémoire, donc on va observer les mêmes phénomènes transitoires qu'avec un analogique. Ceci dit, un bon analogique reste un très bon outil et si on peut en toucher un bon à vil prix, c'est une bonne affaire. Message édité par el muchacho le 25-11-2011 à 16:25:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
beel1 |
Cela dit, pas mal d'oscillos numériques ont des options qui permettent d'avoir une pseudo rémanence (une persistance en fait), mais c'est plutôt bidon (ça superpose les courbes et ça efface tout au bout de X déclenchements, ou d'autres astuces un peu mieux foutues mais ça ne réagit de toute façon pas comme le phosphore) Message édité par beel1 le 25-11-2011 à 17:56:01 |
Triple-Mitsu |
|
beel1 | Niveau ressources/liens, je contribuais aussi pendant un moment sur les forums Elektroda.pl (y'a une version anglaise) et son fork edaboard :
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2011 à 13:18:57
|
gus84 Old school gamer | La patte où y'a la bande noire sur le coté du condo c'est le +. --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
beel1 |
|
rosco | La bande de couleur est du côté du -, pas du + sur des chimiques ! Y a le symbole - stylisé en général tout du long.
Message édité par rosco le 28-11-2011 à 13:43:16 |
rosco | Allez, on veut voir les brasures kurdes |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2011 à 14:58:05
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 14:58:50 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 17:04:02
|
beel1 | Attation, concours Circuit Cellar / Elektor :
Message édité par beel1 le 29-11-2011 à 18:59:14 |
404 Not Found |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par el muchacho le 29-11-2011 à 21:20:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
beel1 |
|
el muchacho Comfortably Numb | Nan je pense qu'il parle de la bobine mobile, qui est dans le HP. Si c'est juste une self du filtre, il suffit de la remplacer. Message édité par el muchacho le 29-11-2011 à 21:19:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |