|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
404 Not Found | Reprise du message précédent :
Message édité par 404 Not Found le 04-11-2023 à 14:06:59 |
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 14:05:54 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Dites les gars y'en a qui utilisent un ampli TDA7498 ? J'utilise ce module : Message édité par crazytiti le 11-11-2023 à 12:38:56 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vu les bobines c'est du class D, ça se fait sur ces trucs de mettre des sorties en //? (Oui j'ai pas lu la doc, pas le temps là ) --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | J'en ai pas trouvé mention dans la doc, mais vu le comportement plutôt suspect du machin je dirais que c'est le premier truc à déconnecter. Et vérifier ce qui est envoyé aux entrées du coup.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | 31v avec des condos chinois marqué 35v ... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 11-11-2023 à 19:34:17 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall Modérateur | J'espère que c'est pas en direct sur le Vcc, pour la puce la doc parlait de 36V d'alim et 45V en absolute max rating. Evidemment ça ne prouve pas que le module a les même specs, mais quand même. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
moyen_moins chat réincarné |
|
TotalRecall Modérateur | De toute façon là c'est le rad qui chauffe, pas les condos, on est d'accord ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Parlant de trucs "bof", Reichelt qui m'envoye des CI dans un sachet plastique standard (donc pas anti-ESD)... Certes, la plupart des composants aujourd'hui sont bien robustes, m'enfin... De l'autre côté Mouser qui emballe tout trois fois avec des autocollants avertisseurs etc, on voit qu'ils livrent l'industrie eux. --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 20:05:40 |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 20:15:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Oui oui c'est du class D, ya le même signal sur les 2 entrées. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si ça intéresse quelqu'un , j'ai remplacé mon détecteur de CO ("Angeleye" avec afficheur cristaux liquides) comme préconisé au bout de 7 ans et évidemment j'ai demonté l'ancien. Le capteur est une espèce de machin circulaire en plastique, j'ai pas démonté car je sais pas trop ce qu'il y a dedans ("électrochimique" ). Sinon pas grand chose, un PIC16F914 ou quelque chose qui gère le show, un peu de circuiterie de support et une pile Li 3V qui affichait toujours 3V au multi. Après c'est vrai que j'ai pas fait le test mensuel ou du genre , c'est les alarmes qui doivent bouffer la pile surtout... J'ai pas pris de photos, y'a vraiment pas grand chose à voir. --------------- matos à vendre |
kronoob | Pour ceusses qui kiffent Matlab et aimerait coder chez le soir pour passer le temps, je découvre Octave, un équivalent gratuit en source ouverte : https://octave.org/ Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 12-11-2023 à 00:58:27 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Manisque |
Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 12-11-2023 à 16:44:08 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-11-2023 à 15:30:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bersac |
|
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | En lisant la doc d'un autre CI : TPA3255 (2*300Wrms) je vois que le montage PBTL (parallèle BTL) me parait équivalent à ce que j'ai fait à la nuance qu'ils mettent les bobines après avoir fait la mise en // des sorties.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vous vous souvenez de mon histoire de cycles d'horloge et mega328P? https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t414419
--------------- matos à vendre |
404 Not Found |
Message cité 1 fois Message édité par 404 Not Found le 12-11-2023 à 21:27:00 |
crepator4 Deus ex machina | les AI commencent à débarquer ...
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
|
crepator4 Deus ex machina | En tous cas l'AI pour l'autoroutage c'est pas encore ça : (je suis tombé un peu par hazar sur le sujet AI sur eevblog, mais ça m'interesse ) https://www-eevblog-com.translate.g [...] _tr_pto=sc "revue" de quelques RTC Message édité par crepator4 le 13-11-2023 à 14:35:34 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob | Clairement les mecs veulent implémenter une vue logicielle dans le développement matériel. Et on voit ce que ça donne : des types qui ne font que pisser du code sans le comprendre par c/c depuis stackexchange. Et à la fin, on a besoin d'un processeur à 8 cœurs pour envoyer un misérable message...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Merci, mais j'avais écrit mon "programme" test en assembleur directement et déassemblé le .elf résultant pour vérification:
(J'ai utilisé ldi+out; toi tu utilises sbi; c'est pas pareil bien sûr mais ça n'explique pas le soucis...) Je pourrais refaire un test avec sbi ceci dit, mais ça serait vraiment étonnant de retrouver un autre résultat et cohérent avec la doc... EDIT: Avec un vieux mega8 j'avais le résultat attendu, du coup je me demande si y'a pas un bug non documenté / une erreur dans la doc avec les mega328P? EDIT2: Aucune différence entre la variante ldi+out et sbi. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 13-11-2023 à 17:55:09 --------------- matos à vendre |
zeql_ | Sinon, contacter Microchip ? Ca coûte un peu de temps et peut-être que tu auras une réponse |
404 Not Found |
|
J'ai déjà tenté différentes fréquences. Je me base sur un comptage direct des fronts en enregistrant l'horloge du AVR et PC5 avec l'analyseur logique (avec une fréquence d'échantillonnage largement sur-dimensionnée, genre 20kHz fsample pour 500Hz fext); donc pas la méthode "timing+division". Sinon pour le impossible je ne comprend pas trop, tu veux dire que je devrais avoir une différence? Je pense que non, car ldi+out = 1+1 cycle et sbi = 2 cycles mais avec (probablement car ce n'est pas indiqué dans les docs) l'écriture de la broche au second coup d'horloge; donc au final tout pareil?
C'est une possibilité, mais est-ce qu'ils vont répondre à un petit rongeur bricoleur?
404 Not Found |
|
Sur certaines variétés AVR oui, mais pas sur les 328P. Si on y regarde de près on s'y perd...
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est probablement pas faux. Après je préfère l'usage "(tenter de) fabriquer des iPhone" à l'usage "surveiller/classifier encore plus les gens" quand on parle IA (intelligence anale ou comme on dirait outre-Rhin: Ist für'n Arsch).
Chose faite et c'est à devenir dingue - c'est même 27 cycles à la place de 26 cycles pour le DIP avec le même prog test (mais tiens j'y pense, pas forcément le même niveau BOD?). Je dois faire une bêtise, mais laquelle? Quand j'aurais le temps je testerai avec un géné de fréquence comme horloge externe aussi, juste pour voir. EDIT: Tiens, sur le TQFP j'avais pas mis de 10k entre Vcc et RESET et il se trouve que si je vire cette résistance sur le DIP j'ai 27 cycles aussi. Un soucis du AVR qui reste en RESET trop longtemps?? EDIT: Même en envoyant Vcc=5V directement sur la broche RESET (sans programmateur branché!) je reste à 26 cycles... Message édité par rat de combat le 13-11-2023 à 23:13:59 --------------- matos à vendre |
froggycorp |
crepator4 Deus ex machina | sans transition
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
__BriKs__ |
Message cité 1 fois Message édité par __BriKs__ le 14-11-2023 à 13:56:54 |
Comme je disais, je voudrais avoir la confirmation d'une autre personne qu'il y a bien un "truc" et que ce n'est pas une erreur de ma part. Je ne trouve aucune trace sur internet, en même temps peu de gens doivent faire ce genre de test... --------------- matos à vendre |
M4vrick Mad user | J'utilise des 328P a foison sur mes projets, tous en CMS. Mais par contre j'ai absolument pas compris comment tester ce que tu veux tester --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |