|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home) |
---|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Reprise du message précédent :
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 16:26:05 |
GladiaS |
Non
--------------- --- Gladia --- |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
GladiaS | Salut,
Je ne comprends pas la partie en gras.
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Message édité par Cuistot le 13-01-2024 à 16:50:45 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
GladiaS | Salut,
Je peux pas faire plus clair et officiel comme screenshot, mais oui j'avais vu la ligne "compatible zigbee". Je pense que c'est mal expliqué. C'est compatible zigbee, si tu ajoutes une passerelle je pense . Dans la ligne connectivité, tu ne trouves que le Wifi et le BT
Publicité | Posté le 13-01-2024 à 16:51:25 |
GladiaS |
GladiaS |
Je regarde ton ampoule, et elle ne fonctionne ni avec Tuya/Smart life, ni même avec l'application de la marque de l'ampoule. C'est ballot comme concept Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 17:13:36 --------------- --- Gladia --- |
tu dis que tu commandes l'ampoule avec l'interrupteur et a la voix, c'est en partie faux car tu ne peux allumer a la voix que si l'interrupteur est on Message édité par Cuistot le 13-01-2024 à 17:06:42 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
GladiaS |
Il te suffit de brancher des ampoules connectées alors. En wifi si tu ne veux pas de passerelle, mais je te le déconseille fortement. En Zigbee associé à un bouton/interrupteur compatible, qui permet de régler l'état après un coupure de courant (donc état "dernier état" ou "éteint" ) et une passerelle pour relier le tout à ton DOT. Regarde les solution IKEA avec passerelle HUE (lien plus haut). Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 17:42:11 --------------- --- Gladia --- |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Comme expliqué dans mon message initial (bon, modifié une 13e fois à la demande -justifiée- de GladiaS ), je n'ai pas encore acheté les futures ampoules donc je suis totalement open là dessus.
Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 13-01-2024 à 17:29:34 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
GladiaS |
La passerelle et les objets LIDL ne sont pas 100% compatible avec Alexa. Cherche des objets Tuya, sur Amazon pour moins de noeud au cerveau. J'ai édité mon message au dessus, si jamais tu as raté cette partie. Franchement, t'as effectivement l'air à l'ouest. Commence par potasser le site des Alexiens (rubrique tutos, et articles généraux sur les ampoules connectées, les interrupteurs, les protocoles etc.) et après tu pourras réfléchir plus facilement à ton besoin, et surtout l'exprimer clairement . PS et passe dans le topic bricolage pour ton histoire de circuit d'éclairage sans interrupteur, parce que c'est un peu dangereux ton histoire (le jour ou quelqu'un va vouloir changer les ampoules par exemple) .
Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 17:43:01 --------------- --- Gladia --- |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | en gros (sauf exceptions bien sur) les objets zigbee sont compatibles avec les différents hub zigbee, pas besoin de rester dans la marque pour le wifi, on passe généralement par des passerelles externes, non compatibles entre elles, au pire tu peux te retrouver avec une passerelle différente pour chacun des objets wifi Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 13-01-2024 à 17:42:06 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
GladiaS |
Pas toujours, mais pour les marques que tu as citées oui.
Attention, tu as raccourci . Il n'y a pas besoin de passerelle pour le wifi, ça passe par le réseau de la maison (donc classiquement la box internet). Mais les applis sont différentes, et ces objets dépendent du cloud associés à la marque. D'ou l’intérêt de prendre des objets qui fonctionnent tous avec la même appli. Alexa faisant alors office de box domotique extremement simplifié (et limitée).
GladiaS |
Oui, installer un interrupteur sur le circuit. Va demander sur bricolage leur avis, peut-être que je me trompe, mais j'ai bien du mal à imaginer un circuit d'éclairage sans interrupteur. Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 17:52:30 --------------- --- Gladia --- |
GladiaS |
J'ai eu ça. Au bout d'un an, le bouton que j'utilisais le plus ne fonctionnait plus.
GladiaS |
Je reprends à partir de là et des infos que tu as distillées ensuite
Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 18:30:48 --------------- --- Gladia --- |
the_skwi | j'ai de plus en plus de soucis avec le pilotage de home assistant avec alexa via le script sur aws car je bloque les flux externes à fr/irlande, sauf que visiblement sur mon routeur ubiquiti les plages IP correspondant à irlande ne sont pas complètes.
|
GladiaS |
T'as demandé à coté aussi, pour multiplier les chances d'avoir une réponse ? https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci à tous ceux qui m'ont répondu, qui ont été patients et on parlé leeeentement .
GladiaS |
Tu changes tes ampoules sans éteindre la lumière ?
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 23:30:59 --------------- --- Gladia --- |
GladiaS |
Les objets sont biens (mais c'est pas du plastique de haute qualité non plus), ça fonctionne bien, il y a la tranquillité d'esprit d'avoir une seule "marque" pour tous les objets (au lieu d'aller piocher un peu au hasard parmi tout ce qui existe chez Ali). Ils ont un grand choix de modules aussi, et un smart center pour tout contrôler depuis un navigateur PC par exemple https://ewelink.cc/introducing-the-ewelink-web-3-0/ (avec l'abonnement à 10€/an que je n'ai pas) Mais leur appli est moins aboutie et plus confuse que celle des objets Tuya . Donc c'est vraiment un tout petit détail par rapport aux avantages. A noter que certains de leurs modules (mais pas les ampoules) peuvent fonctionner en local même en cas de panne de leur cloud, depuis l'appli du téléphone. Même les modules wifi. (je n'ai plus rien en zigbee chez moi, leur petit détecteur de mouvement est tombé en rade au bout d'un an, je n'ai pas trouvé ce qui cloche) Ah oui aussi, je conseille les modules, parce qu'on peut régler l'état après coupure et retour du courant. Contrairement aux ampoules. Message édité par GladiaS le 14-01-2024 à 18:19:26 --------------- --- Gladia --- |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Mais-euuuu, je croyais avoir à peu près compris le truc mais je redoute
Cuistot Philosophe éleveur de poules | maille bade, il font les 2 et je parlais du wifi --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
GladiaS |
C'est propietaire dans le sens tu dépends du cloud Sonoff pour les scénarios (automatisme) et en général. Ce n'est pas "local". Parfois y a rien qui marche parce que le cloud est en panne.
GladiaS |
Typiquement, ce bouton sonoff par exemple, n'était pas reconnu par les pont zigbee des echo et Alexa Y avait aussi la gamme Xiaomi qui était compliquée à suivre de ce point de vue, c'est assez récent que leurs objets sont devenus un peu plus compatible avec le reste. Message édité par GladiaS le 14-01-2024 à 20:06:43 --------------- --- Gladia --- |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Je suis plus tenté par le Zigbee que par le Wifi...et je m'y connais!!! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Publicité | Posté le |