Salut à tous,
Je vais vous présentez aujourd'hui le Rephone de Seeedstudio découvert grâce à leur kickstarter :
Le Rephone c'est quoi ce machin ?
Il s'agit d'une petite carte au dimension rikiki (25.37mm X 20.30mm) avec dessus une puce GSM et Bluetooth, ainsi que quelques gpios et deux connecteur FPC (35 & 11 pin).
Elle permets de faire des projets en partant sur cette base. Des cartes d'extension peuvent facilement être ajouté via les connecteurs FPC et câbles FPC :
Caractéristiques de la bête :
Microcontroller : MT2502
MCU Core : 32-bit ARM7EJ-STM RISC processor
RAM : 4MB
Flash Memory : 16MB
Alimentation : 3.3 – 4.2V
Quad-band : 850/900/1800/1900 MHz
GPRS : Class 12 modem
Fréquence Horloge : 260 MHz
Connecteur : Connecteur 35 PIN & Connecteur 11 PIN pour éléments Xadow
Interfaces : LCD, Audio, I2C, SPI, UART, and GPIOs etc.
Dimensions : 25.37mm X 20.30mm
Exemple de carte additionnel : GPS, NFC, Basics Sensor (Accéléromètre 3 axes, Thermomètre, capteur de lumière), GSM Breakout (permet de sortir toutes les pins des gpios via cable fpc 35), Audio (hp et micro), Duino (dédié à la gestion de la lumière, à base d'arduino, programmable via IDE Arduino), Touchscreen 1.54", ...etc
Perso j'avais pris via KS, 4 rephone GSM/BLE et le rephone extension pack pour une somme de 103.88€ :
Mon premier projet ça va être un traceur GPS pour la voiture. Un module Rephone + le module GPS connecté à celui-ci. L'idée c'est envoi d'un sms en cas de mise en route de la voiture avec la position GPS de celle-ci. Je pense faire un truc du genre : l'envoi d'un sms désactive cette alerte pendant x min. Je vais voir, mais pourquoi pas ajouter un contacteur de puissance sur le démarreur pour éviter de démarrer celle-ci avec des clés/ordinateur qui ce branche sur la prise OBD.
Voila je vous présenterais mon projet au fil de l'avancement de celui-ci.
Message édité par eeeinstein le 28-01-2016 à 12:55:11