|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C |
---|
Bart | Reprise du message précédent : Message édité par Bart le 07-12-2018 à 09:15:28 |
Publicité | Posté le 07-12-2018 à 09:14:38 |
-GTO- | Non. |
tekel |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Bart | Si l'écran n'est pas d'origine, ils peuvent te refuser la réparation pour ne pas prendre le risque de péter un écran à 2 balles et devoir te le remplacer gratuitement |
tekel | Ah mais je ne ferai plus rien sur ce tel...c’est juste qu’il tient la journée avec une batterie changée alors que mon i6 de 2015 tient encore 2 jours avec batterie d’origine |
mini-mousaille ♡♥♡ | J'ai retrouvé un vieux 4S, il est sous iOS 5.1.1, ça vaut le coup de le passer à la dernière version proposée, c'est-à-dire iOS 8.4 ? Pas trop de ralentissements ? Il est possible d'installer des versions antérieures manuellement ? Laquelle est la plus optimisée pour cette antiquité ? Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 22-01-2019 à 20:46:46 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
SOF40 |
Bart | Il risque de perdre pas mal en vitesse, il y a un gros gap entre les 2.
|
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 09:49:23 |
-GTO- |
|
Pascal Funk | Si tu le vends,laisse le en ios5...Il a + de "valeur" tel quel (Pour un gars lambda ios9 sera trés bien)
|
Bart | De toutes façons, il est impossible d'installer iOS8, il ne pourra mettre que la dernière version d'iOS9 |
SOF40 |
Bart | Non, ios9 (qui est un peu plus rapide qu'ios8 qui était très lourd)
Message édité par Bart le 23-01-2019 à 16:11:05 |
SOF40 | a ok, j'avais pris le post de mini mousaille comme réf faut dire --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Pascal Funk |
- Supersonique - | iOS 12 sera toujours meilleur qu'iOS 11 qui est une catastrophe. |
- Supersonique - | D’où vient cet iPhone ? Est-ce un reconditionné ? |
HipiPeep |
Message édité par HipiPeep le 17-02-2019 à 10:43:05 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
- Supersonique - | Sous quel iOS tourne ce téléphone ? |
heinzoliger |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Bart | Ca ne devrait pas poser de problèmes.
|
Bart | Tu as ce téléphone depuis longtemps ?
|
- Supersonique - | Le problème est plus complexe que cela. Ce téléphone à subi une modification matérielle sans doute, comme beaucoup d'iPhone reconditionnés. Quelle est la capacité actuelle de ton iPhone ? 32Go ou 64GO mais pas 16, c'est ça ? Envoie l'IMEI en MP et je te donnerais certaines infos précises au sujet de cet appareil que tu ne peux avoir ailleurs. S'il y'a eu des réparations en Apple Store possible de te le dire aussi. AMHA, c'est un tel dont la puce mémoire à été remplacée par une capa plus importante. Ou a déjà été réparé (la je pense surtout au composant radio WiFi/Bluetooth) Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 18-02-2019 à 17:47:15 |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
- Supersonique - | Pas de remplacement / échange en Apple store effectué. Prévisible à 200km, la capa origine est de 16GB Cet iPhone vient bien des USA d'origine. Probabilité (enfin proba mais quasi sur vu que c'est loin d'être la première fois que je vois ça ) => Cet iPhone a fini au recyclage pour x raisons et à été envoyé en Chine ou il a été démantelé. En Chine, la puce mémoire de la carte mère de ce 5S à été remplacée par une plus grosse capacité (de 16GB d'origine on est passé à 32GB). Ça permet aux entreprises qui font ce genre de manip de revendre plus cher de fait leur carte mère a des tiers (soit sur Aliexpress , Taobao and co...Soit à des clients genre reconditionneurs en France/Europe/ailleurs dans le monde...ou tout simplement à retaper des iPhone de zéro et les vendre a des clients pro ou non pro sur le net directement.) Le problème c'est que cette manip ne nécessite pas seulement de remplacer la puce mémoire, mais d'aller plus loin en reprogrammant certaines informations cachées (accessible néanmoins...car non chiffrées ) dans la puce d'origine. Pour accéder, lire et écrire ces infos il faut d'abord dessouder la puce mémoire d'origine, mais posséder aussi du matériel qui coûte quelques milliers d'Euros pour les lire/copier ensuite sur la nouvelle.
Lorsque c'est fait par un sagouin ou par un sagouin qui utilise du matériel de merde , il se contentera juste de faire le changement en éditant le numéro de série du téléphone dans la partie de la nouvelle puce mémoire...et c'est tout Si le châssis du téléphone était neuf quand tu l'as eu avec le même IMEI gravé au dos...Faut savoir qu'en Chine ça peut se reproduire sans problème, on y voit quasiment que du feu. La puce mémoire utilisée sur ton iPhone est donc neuve (ou provient peut-être d'un autre appareil peut-être) mais ne contient pas (ou contient les mauvaises informations) Jusque à l'arrivée d'iOS11 tout fonctionnait (activation comme remise à zéro ou autre), mais depuis iOS11, une vérification de la cohérence de certaines infos est réalisée. Le souci c'est que la tu ne peux rien faire la. Possible de te sortir les infos manquantes correspondant au numéro IMEI du téléphone si tu le souhaites en 24-48h. Tout ça reste une hypothèse Il faudrait que tu te rendes en Apple Store. Le genius pourra voir (et ça c'est certain) sur son appli de diag (AST) des incohérences style adresse MAC WiFi/Bluetooth qui colle pas aux infos dans la puce mémoire qui est dans le téléphone. Et puis si il a zéro expérience bah il va rien comprendre et appellera un supérieur pour qu'il lui explique Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 18-02-2019 à 20:30:29 |
Oms7 Soupeur Administrator |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06] | [Topic unique] Apple Developer Connection (ADC) |
Problème de livraison Apple!!! Help!!!! | [Topic Unique] La virtualisation pour les Mac |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C |