Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

n°190558
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 11:11:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 d'autant qu'avec certains logiciels de virtualisation, je en connas pas VB, tu peux utiliser la partition Bootcamp.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 11:11:58  profilanswer
 

n°190590
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-01-2010 à 14:51:20  profilanswer
 

Non avec VB on ne peut pas utiliser la partition. Mais puisque la place doit être prise, que ce soit dans un disque virtuel ou une partition dédiée, c'est la même chose...
Et du coup plutôt Seven ou XP ?


Message édité par crazy_c0vv le 20-01-2010 à 14:51:49

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°190591
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 14:53:54  profilanswer
 

Non, ce n'est pas tout à fait ;) la même chose car tu as la possibilité de booter si tu as besoin de plus de puissance ou d'accéder à Windows via OS X si ce n'est pas le cas.

 

Par contre, pour moi, je ne l'aurais pas fait si j'avais dû attribuer une seconde partition.


Message édité par nemrod le 20-01-2010 à 14:57:54
n°190592
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 14:55:44  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Je reviens sur le dual screen avec W7, un MBP et un ACD. Lorsque je désactive la recopie pour avoir deux affichages distincts j'ai un affichage limité sur l'ACD, limité à la même taille que le MBP.
 
Fait nouveau, ayant re-installé W7, je m'aperçois que si je mets la barre des tâches sur l'ACD et non pas sur le MBP j'ai bien 100 % de la surface de l'ACD.
 
Une idée ? Merci.


 
Bon, je viens d'installer la 3.1, toujours le même problème :(

n°190635
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-01-2010 à 18:26:53  profilanswer
 

Bon maintenant que je vais recevoir un DD de 500Go et 4Go de ram, je vais pouvoir y installer ma version de Windows 7 reçu à la sortie de celui ci grâce à l'offre de cet été :)

 

J'ai juste 2 questions:
- Bootcamp 3.1, c'est juste un setup qui va installer tous les drivers ?
- Quelle est la touche qui va me permettre d'afficher le DD de OS X et Windows au démarrage du mac ?

 

Merci :)


Message édité par KikitheKing le 20-01-2010 à 18:27:02
n°190645
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 18:54:40  profilanswer
 

- Oui
- Une touche qui affiche le DD ? Non, pas à ma connaissance, tu vois tes DD comme les autres DD, I ou E.

n°190647
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-01-2010 à 19:01:10  profilanswer
 

nemrod a écrit :

- Oui
- Une touche qui affiche le DD ? Non, pas à ma connaissance, tu vois tes DD comme les autres DD, I ou E.


Je veux dire, par défaut, il boot sur OS X. Faut faire une manip au boot du mac pour booter sur Win, non ?

n°190649
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 19:08:57  profilanswer
 

Ah ok, tu bootes en appuyant sur ALT ;)

n°190650
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-01-2010 à 19:09:51  profilanswer
 

:jap:
 
Hâte de tester tout ça [:huit]

n°190651
nemrod
Posté le 20-01-2010 à 19:10:41  profilanswer
 

Bah, à moins d'avoir des softs qui ne sont pas sous OS X :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 19:10:41  profilanswer
 

n°190719
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2010 à 08:32:08  profilanswer
 

A y est, j'ai installé Windows. J'ai choisis XP familial, quelqu'un m'a passé une version tout à fait légale (j'ai pu activer le windows sur internet sans soucis).  
Me reste plus qu'à installer le soft maintenant !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°190724
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2010 à 10:04:23  profilanswer
 

J'ai un soucis sous Win, je ne peux pas accéder à mon dossier utilisateur de Mac OS. J'accède au disque dur, tout va bien, mais mon dossier m'apparait vide. C'est normal ? Si non, comment rémédier à ça ? Dans les propriétés de ce dossier sous Mac OSX il n'est pas protégé en accès pourtant...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°190749
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2010 à 13:31:25  profilanswer
 

Windows ne sait pas lire le système de fichiers OSX.
 
EDIT par contre tu devrais pouvoir lire sans souci* la partition Bootcamp depuis OSX.
 
 
*Si tu as formatté en FAT.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 21-01-2010 à 13:32:31

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°190750
nemrod
Posté le 21-01-2010 à 13:38:28  profilanswer
 

Je ne connais VB mais les deux autres solutions te permette d'y accéder en lecture/écritures via l'installation de drivers au même titre que Bootcamp.


Message édité par nemrod le 21-01-2010 à 13:38:38
n°190751
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2010 à 13:41:46  profilanswer
 

Ah pardon tu utilises VB :crazy: ?
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°190754
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2010 à 13:45:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Windows ne sait pas lire le système de fichiers OSX.
 
EDIT par contre tu devrais pouvoir lire sans souci* la partition Bootcamp depuis OSX.
 
 
*Si tu as formatté en FAT.


J'ai formaté en NTFS et je peux lire et écrire sur la partition NTFS depuis Mac OSX grâce au driver adéquat. Et de même, après installation des drivers de Snow Léopard (le DVD de Snow je veux dire) sous Windows, je peux accéder à la partition HFS+ sous Windows. Ce que je ne peux pas faire, c'est accéder à mon dossier, il apparait vide. Par contre tout le reste est là...
 

Toxin a écrit :

Ah pardon tu utilises VB :crazy: ?
 


Non non, j'ai installé Windows grâce à Bootcamp. Je vais virer VB et passer à PD qui permet de booter une partition Bootcamp par contre :)


Message édité par crazy_c0vv le 21-01-2010 à 13:45:55

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°190757
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2010 à 14:07:24  profilanswer
 

Oooki j'avais pas tout à fait comprite.
Vais pas pouvoir aider, mon Bootcamp XP n'existe que pour les jeux, je n'ai aucune intention d'accéder à la partition OSX depuis celle-ci.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°190761
nemrod
Posté le 21-01-2010 à 14:18:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ah pardon tu utilises VB :crazy: ?

 


 

Non, c'est moi qui ai lu trop vite ;)

 
crazy_c0vv a écrit :


Ce que je ne peux pas faire, c'est accéder à mon dossier, il apparait vide. Par contre tout le reste est là...

 


 

Je viens de tester, chez moi, ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 21-01-2010 à 14:19:31
n°190793
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2010 à 17:13:28  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Je viens de tester, chez moi, ça passe.


Content de l'apprendre  :D  
J'ai formaté le XP. Ca fonctionne toujours pas. Bon j'ai pas formaté pour ça hein, j'ai voulu faire les mises à jour, ça a planté au milieu, j'ai tenté d'annuler, mais rien, donc reboot. Au redémarage écran noir, bref les joies de Windows... => format
(pas de troll inside)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°190794
nemrod
Posté le 21-01-2010 à 17:14:37  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Content de l'apprendre  :D

 

Moi je dis ça c'est pour toi, :hello:


Message édité par nemrod le 21-01-2010 à 17:14:54
n°190796
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2010 à 17:18:53  profilanswer
 

Ha je pensais, comme tu me citais juste avant :p
Mais ce qui est bizarre c'est que ça marchait avant [:sombrero67]


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°191082
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-01-2010 à 09:46:25  profilanswer
 

Bien. Il faut croire que mon Mac est absolument réfractaire à Windows. Après l'impossibilité de mettre à jour XP SP2 vers le SP3 (2x planté), je tente d'installer 7. Je commence par virer la partoch que j'avais faite pour XP, celle ci étant trop petite. Je demande ensuite à BootCamp de m'en créer une nouvelle de 30go, ayant environ 60go de libre sur mon disque dur. BootCamp commence la manoeuvre et plante, en me disant qu'il ne peut pas déplacer certains fichier, et que je dois faire une copie du disque, et ensuite la restaurer sur le disque. Ce que je fais, et qui me prends une partie de la soirée. Et je recommence donc à partitionner avec BootCamp. Qui plante encore pour la même raison. Je lui demande de recommencer. Cette fois, ça marche... oui mais la partition fait seulement 6go au lieu de 30 demandés !
J'n'y comprends plus rien là dedans, c'est quoi ma solution ? Formater, installer un nouveau système et restaurer à partir de Time Machine ?
Edit: le message d'erreur est:

Citation :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.


Message édité par crazy_c0vv le 23-01-2010 à 10:54:48

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°191091
nemrod
Posté le 23-01-2010 à 12:50:26  profilanswer
 

Le problème a déjà été évoqué il y a quelques pages, tu répares les autorisations, un reboot et ça devrait suffire.


Message édité par nemrod le 23-01-2010 à 13:53:49
n°191099
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-01-2010 à 13:32:20  profilanswer
 

Je vais tenter ça dès que la sauvegarde TM se finit (du coup il sauvegarde tout là, ça prend du temps). Mais je l'ai déjà fait plusieurs fois la réparation des autorisations, ainsi que le reboot... On verra bien cette fois.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°191100
nemrod
Posté le 23-01-2010 à 13:51:45  profilanswer
 

J'ai eu ce problème, ça a marché ;)


Message édité par nemrod le 23-01-2010 à 13:53:56
n°191110
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-01-2010 à 14:40:39  profilanswer
 

Réparation des permissions, reboot, tentative de partitionnement, échec.
Ça commence à me prendre la tête ce truc.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°191701
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-01-2010 à 12:43:14  profilanswer
 

J'avais eu ce problème, même en réparant les autorisations ça n'a rien réglé. Obligé de faire une sauvegarde Time Machine et de la restaurer. Après ça marchait :)

n°193518
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-01-2010 à 18:27:24  profilanswer
 

J'ai tenter d'installer Windows cet après-midi.
Aucun prob pour Windows 7, par contre le package 3.1 de bootcamp, c'est de la grosse daube, ça installe queudalle chez moi sur une installe toute fraîche...
 
Soit disant, il installe le pilote video et puis une fois la barre de progression fini, la fenêtre se ferme et il ne se passe plus rien, fabuleux [:icon14]

n°193688
malcbo
épicurien
Posté le 29-01-2010 à 09:29:55  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

J'ai tenter d'installer Windows cet après-midi.
Aucun prob pour Windows 7, par contre le package 3.1 de bootcamp, c'est de la grosse daube, ça installe queudalle chez moi sur une installe toute fraîche...
 
Soit disant, il installe le pilote video et puis une fois la barre de progression fini, la fenêtre se ferme et il ne se passe plus rien, fabuleux [:icon14]


 
Faut d'abord installer le package bootcamp 3.0 du DVD de snow leopard (après seulement tu pourras installer les pilotes 3.1)

n°193750
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 29-01-2010 à 13:07:40  profilanswer
 

malcbo a écrit :

 

Faut d'abord installer le package bootcamp 3.0 du DVD de snow leopard (après seulement tu pourras installer les pilotes 3.1)


Ah d'accord, je comprends mieux.
Le truc c'est que c'est précisé nul part.

 

Edit: C'est écrit sur le site de bootcamp 3.1, autant pour moi.


Message édité par KikitheKing le 29-01-2010 à 13:12:55
n°194065
everso
Posté le 30-01-2010 à 13:41:22  profilanswer
 

Salut les irrécupérables !  :D  
 
Bon je poste pour un problème qui commence à me faire perdre patience. ( Fountènevite-proof )
 
J'ai un IMac 27' 2.66 GHz I5
4 Go DDR3
OS X 10.6.2
Bootcamp 3.1
XP SP3
DD 1 To partitionné 2 x 500 Go
 
Bon donc le principe c'est toutes les applis sur le Mac sauf les jeux. J'ai déjà joué sous XP à Bioshock, Fallout 3, Far Cry 2, sans aucun soucis.
 
Là j'ai installé la beta de BFBC2 ( Battlefield Bad Company 2 ) et il m'arrive un truc bizarre, j'arrive à me connecter, je démarre une partie et systématiquement je freeze au bout de 20 à 30 secs, donc retour bureau pour constater que Bootcamp est planté également, donc redémarrage obligatoire.
A priori je n'ai trouvé personne sur PC qui souffre des mêmes symptômes et sur le PC de mes enfants ( bcp moins puissant ), ça marche nickel.
 
La chose qui m'étonne est que tous les gens à qui j'ai demandé m'ont certifié qu'un Imac avec Bootcamp c'était strictement comme un PC de puissance équivalente et que là le jeu fait planté la bécane, bootcamp compris ..  
 
Je suis conscient qu'il s'agit d'une beta et donc que ce n'est pas stable, mais le coté systématique du plantage dans sa forme et ses conséquences me font douter de la stabilité de ma bécane.
 
Donc voilà si quelqu'un a une piste ou une idée .. merci d'avance  :)

n°194267
Dandu
Posté le 30-01-2010 à 22:34:35  profilanswer
 

comment "bootcamp" peut planter ? Bootcamp, c'est un utilitaire de partitionnage (pas obligatoire du reste) et un pack de pilote, une fois installé, il reste que des utilitaires de gestion (pas obligatoires non plus).  
 
C'est une beta, ton jeu, et c'est normal que ça puisse planter, je pense pas que ce soit lié à l'iMac même, plutot un souci de pilote ou autre.

n°194306
everso
Posté le 31-01-2010 à 08:35:13  profilanswer
 

Ben une fois planté par un gros freeze je fais Contr-Alt-Suppr, manip que tout bon PCiste connait depuis sa tendre enfance, et là je valide 'fin de tâche' pour mon appli. Une fois revenu sur le bureau je ne peux plus lancer d'applis alors je fais redémarrer et c'est là que pop une fenêtre comme quoi BootCamp ne répond plus, de la même façon qu'une appli qui répond plus sous windows .. en fait tout est planté sur l'Imac je pense, à ce moment là je peux juste faire bouger la souris en gros et pour redémarrer je suis obligé de le faire physiquement en appuyant sur le bouton quelques secondes.
 
Sinon je me doute que le fait que ce soit une beta est aussi responsable, mon seul étonnement est ce plantage qui semble différent de tous les plantages observés par les beta testeurs PC. :heink:
 
Edit :
 
J'ai voulu installer un soft pour visualiser mes "perfs" durant mes plantages, aucun ne veut fonctionner, CPU-Z, Everest, Sandra .. crash systématique, c'est normal aussi ..?  
 
Suis-je un benêt avec mes reflexes de windozien ou cela met en évidence une coucouille dans le potage ..?


Message édité par everso le 01-02-2010 à 17:31:14
n°194926
everso
Posté le 02-02-2010 à 11:23:37  profilanswer
 

Bon, je n'y comprends plus rien, j'ai du bidouiller un truc sans me rendre compte ( à force de tester des machins dans tous les sens ) et à présent CPU-Z et Everest fonctionnent nickel.
 
J'ai fait un essai de mon crash avec le gestionnaire des tâches en mode graphique, alors déjà mon UC est occupée à 30 % en moyenne alors que rien ne tourne, bon .. je vais essayer un gros nettoyage pour ça.  
Sinon j'ai donc lancé le jeu, le pourcentage d'occupation de l'UC est monté jusqu'à 70-80 puis stabilisé vers les 50, pouf le plantage habituel et là le pourcentage qui passe à 1 %, la valeur normale il me semble quand aucune appli ne tourne.
 
Donc en résumé le pourcentage est de 30 alors qu'aucune application n'est lancée, monte à 70-80 avec le lancement du jeu puis tombe à 1 une fois crashé .. tout ceci est d'une limpidité plus que douteuse pour mon pauvre petit cerveau de néophyte mais peut être cela permettra à quelqu'un de plus averti de me donner un élément de réponse, une piste à creuser ou d'aller ailleurs pour voir si j'y suis ..  :ange:

n°195041
marc-jule
Posté le 02-02-2010 à 16:09:04  profilanswer
 

Dite voir,
 
J'ai installer Money sur mon iMac, mais comment faire pour importer mes données ?(j'y arrives pas j'ai pourtant prit les bon fichier ...)
 
merci

n°195247
everso
Posté le 03-02-2010 à 09:11:11  profilanswer
 

Bon ben pour moi le problème est résolu, je ne sais pas trop comment puisque j'ai changé d'antivirus ( McCafee à la place d'AVG ), j'ai fait du CCleaner, du nettoyage divers, enfin bref un peu tous les trucs conseillés sur les forums et mon jeu en beta fonctionne normalement.
 
Simplement j'ai toujours une charge d'utilisation de l'UC qui me semble trop élevée, entre 30 et 35 % sans aucune application en route, alors que le seul processus à tourner est 'system' ( valeur de 10 environ dans la colonne processeur ) et 90 environ en processus inactif ( la partie inutilisée si j'ai tout bien compris ).  
 
Donc 30 % d'utilisation d'UC me semble beaucoup au repos ... ou pas .. pas moyen d'avoir un avis la dessus sur l'ensemble des forums que j'ai pu consulter.
 
Voilà, voilà ..  :D

n°195384
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-02-2010 à 19:59:59  profilanswer
 

Bon, je vais refaire une tentative d'install, ya des jolis soldes sur Steam :D

n°195731
nemrod
Posté le 05-02-2010 à 11:46:50  profilanswer
 

everso a écrit :

Bon ben pour moi le problème est résolu, je ne sais pas trop comment puisque j'ai changé d'antivirus ( McCafee à la place d'AVG ), j'ai fait du CCleaner, du nettoyage divers, enfin bref un peu tous les trucs conseillés sur les forums et mon jeu en beta fonctionne normalement.
 
Simplement j'ai toujours une charge d'utilisation de l'UC qui me semble trop élevée, entre 30 et 35 % sans aucune application en route, alors que le seul processus à tourner est 'system' ( valeur de 10 environ dans la colonne processeur ) et 90 environ en processus inactif ( la partie inutilisée si j'ai tout bien compris ).  
 
Donc 30 % d'utilisation d'UC me semble beaucoup au repos ... ou pas .. pas moyen d'avoir un avis la dessus sur l'ensemble des forums que j'ai pu consulter.
 
Voilà, voilà ..  :D


 
Ton ou tes souci ne proviennent pas de Bootcamp  :sleep: mais de widnows ou d'un soft installé, bootcamp est un simple utilitaire qui te permet de créer une partition et de booter dessus ... cqfd

n°195733
nemrod
Posté le 05-02-2010 à 11:47:37  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Dite voir,
 
J'ai installer Money sur mon iMac, mais comment faire pour importer mes données ?(j'y arrives pas j'ai pourtant prit les bon fichier ...)
 
merci


 
Money sur Bootcamp, pourquoi donc demander ici ;)

n°195895
everso
Posté le 06-02-2010 à 10:25:10  profilanswer
 

nemrod a écrit :


Ton ou tes souci ne proviennent pas de Bootcamp  :sleep: mais de widnows ou d'un soft installé, bootcamp est un simple utilitaire qui te permet de créer une partition et de booter dessus ... cqfd


 
En effet, le problème ne venait que de windows .. :jap:  
 
( je l'aurai ... je l'aurai !  ;)  )

n°196005
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 07-02-2010 à 12:25:06  profilanswer
 

Moi j'ai un petit souci :)
 
j'ai installé "fenêtre" avec bootcamp il y a peux.... tout roulé comme sur des roulette... un jours, sans savoir pourquoi, quand je démarre ma machine et que j'appuie sur la touche "alt" bien plus rien ne ce produit, le DD de fenêtre n'apparais plus dans les DD de démarrage.. je ne sais pas ce qu'il ce passe.... une petite idée?


---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Instant Messaging (MSN, Jabber, AIM, Mac & cie)[Topic unique] Apple Magic Mouse
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseilsProbleme de boot sur macbook air : Help Please
[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)[Topic Unique]: Growl 1.2
Boot cd d'install[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
[Topic unique] iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR