|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils |
cartemere | Suite à une demande exprimée sur le Topic MacBook / MacBook Pro, voici un topic dédié aux retours SAV à faire sur les Macs.
Message cité 1 fois Message édité par nemrod le 14-10-2009 à 14:37:21 |
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 23:19:51 |
nxb | en même temps, dire qu'un sav est nul en se basant sur 1 témoignage, c'est pas forcément objectif à mon avis...
|
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ | Longue vie à ce topic ! Merci cartemere ! |
spounz | mon témoignage:
Message édité par spounz le 25-05-2007 à 11:04:26 |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
le lundi 16 (soit 10 jours après ) on me laisse un message sur mon téléphone pour me dire que la machine a été correctement réparée et qu'elle est disponible au magasin... Etant en vacances, je n'ai pas pu y passer dans les 2 semaines qui ont suivi Bref, je repars dans paris jusqu'à l'autre centre Apple Center, pour récupérer la machine. Ayant déjà perdu assez de temps, je la démarre juste pour férifier son bon fonctionnement : OK. Retour
[EDIT] : COMPLICATIONS !!! Bilan : Voilà, encore une fois n'hésitez pas à faire part de votre expérience (heureuse ou malheureuse) avec le SAV Apple Message édité par cartemere le 01-08-2007 à 20:47:46 |
ben-tx | Très rapidement car je suis pressé :
|
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 20:40:34 |
cartemere | ok merci pour le retour
Message édité par cartemere le 04-08-2007 à 14:48:37 |
le_patriarche | Bonjour, Message édité par le_patriarche le 03-08-2007 à 22:39:37 |
nxb | sans doute pas le bon topic, mais l'applecare est valide dans le monde entier |
le_patriarche | (pour le topic, c'est celui qui m'a paru le plus approprié, vu qu'on parle de conseils pr le SAV mac) |
nxb | ouais, la garantie c'est pareil.
|
cartemere |
|
le_patriarche | Merci pour vos precieuses réponses
|
KangOl Profil : pointeur | juste pour souligner que la garantie est de 2 ans, dixit une directive européenne.
|
cartemere |
|
cartemere |
|
coucoujojo | AGL Service Paris 75005
|
CharlesT | Heureusement que tu es actif cartemere... ça sauve la sous-cat' du bide...
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
nxb |
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
cartemere |
|
mrdoug | Bon je fais part de mon expérience.
Message édité par mrdoug le 19-09-2007 à 17:13:45 |
Batou | P'tite question: Un ami a dépose son MacBook au nouvel Apple Center de Rouen rue de la république et au de le déposer, le centre lui a demandé 35 pour la prise en charge. Est-ce normal? S'est-il fait enfuler?
Message édité par Batou le 19-09-2007 à 18:35:03 |
cartemere |
|
nasedo22 | Mon macbook pro est en panne 2jours après l'avoir reçu, j'ai convenu d'un retour avec apple, mais je vois qu'il me décompte les frais d'enlèvement du montant du remboursement ! |
cartemere |
|
benspx | Petit message pour vous faire part de mon expérience du SAV Apple, habitué que je suis des SAV Acer & Co. Heureux possesseur d'un macbook pro depuis le 9 oct, je frisais le parfait amour depuis ce jour fatidique du 20 octobre... Le matin dudit jour, j'allume l'ordinateur et commence à trier ma bibliothèque iPhoto, quand le disque dur se mis à claquer et macOS à freezer... fichtre... pas très normal tout ça... je reboot la bête, lance un diagnostic disque avc l'outil intégré et Onyx --> tout semble OK. Soit. Sauf que quelques minutes après, le "clac clac" et la roue colorée refond leur apparition ! Je commence à m'inquiéter, à juste titre puisque quelque heures plus tard, re "clac clac".
Je rappelle. Encore une fois, moins de 2min d'attente (toujours aussi impressionnant ) Pas de chance, il s'agit d'un technicien, même remarque, faut attendre qu'un commercial arrive pour traiter la question... Mais qu'il allait tout préparer en attendant et se renseigner. Il me met en attente, et moins de 5 min plus tard, un commercial (ayant manifestement pris connaissance de mon dossier et de mes historiques d'achat) reprend la ligne, en s’excusant du retard. Il me résume mon cas et me demande si je souhaite un remboursement au titre des 14j. Je lui dit donc que je préférerais un échange. Le commercial, ennuyé, m'informe que la procédure normale de la garantie 14j est un remboursement, mais très rapidement cherche comment il est possible de s'arranger. Il rappelle le tech (nous étions donc trois sur la ligne pour gérer mon problème ^^) et lui demande s'il "peut faire quelque chose pour le dossier technique". Ce dernier check ledit rapport et dit que s'il ne peut pas y faire figurer le fait que la panne ne soit pas réparable, il peut toujours s'arranger pour ajouter que les délais de réparation à prévoir sont excessif. Ce qui apparemment permet de bénéficier d'un échange standard, car le commercial m'annonce, manifestement assez content, que mon mbp serait remplacé. Il m'annonce ensuite les modalités du retour; qui me laissent sans voie comparativement aux SAV PC --> à savoir que TNT me rappelle dans les 48h et vient reprendre mon mbp, et qu'il lançait l'envoi d'une machine neuve (pas de refurb ou de retour sav réparés). Je reçois moins de 10min après deux mail: un pour TNT, et l'autre me confirmant l’envoi d’un mbp, dont la réception est prévue le 30. Le tout sans me demander de faire le moindre test, en se basant juste sur ma parole et ma bonne foi. 9h20, tout était bouclé...
Si le nouveaux mbp arrive bien le 30 et que TNT reprend bien l’ancienne machine, il s’agira là d’un des meilleur SAV de base (i.e., sans extention d’aucune sorte) auquel j’aurais eu affaire, avec celui d’IBM. Une raison de plus pour acheter un mac: on paye plus cher qu’un PC de marque répandue (Acer, Packard Bell...), mais le service n’a rien à voir... Si cette tendance se confirme, je sens que je vais me prendre un Apple Care sur Ebay.
Message édité par benspx le 24-10-2007 à 23:43:17 --------------- honni soit qui mal y pense... |
choan lanolacabulo |
|
kelfai | non le remplacement dans les 14 jours n'est valable que pour les machines du store. sinon contacter son revendeur |
acnoar |
|
nemrod | Bonjour,
|
nemrod |
|
Pat3r - Theo |
|
fr066530 | bonjour,
|
cartemere | Pat3r - Th?eo
|
Pat3r - Theo |
Message édité par Pat3r - Theo le 14-08-2008 à 14:22:03 |
fr066530 | tu as raison , je pense que vais passer par l'apple store
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme de boot sur macbook air : Help Please | [Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans) |
Problème de son sur MacBook | Macbook de 2007 - écran mort |
Durée batterie en veille (Mac Book Pro unibody) | 3d sur macbook |
[Topic Unique]: Growl 1.2 | Dell 2408 WFP sur Macbook pro |
Flasher un clavier de Macbook ? | Quelle carte son serait la meilleur pour macbook pro 13" ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils |