yes!!! mise à jour dispo...
bon, alors ça crashe toujours au démarrage sur mon fixe par contre, ça se lance sur ma surface pro \o/
alors, en vrac:
- dans la musique, les pieds de lettre (je ne sais plus comment ça s'appelle) sont coupés sur les noms d'artistes... une photo vaut mieux qu'un long discours:
et on voit aussi au passage que les doublons ne sont pas supprimés
- dommage qu'on ne puisse pas créer de playlist (j'espère que ça arrivera prochainement)
- a priori pas de gestion du multi langue en video (plusieurs pistes audios dans un mkv par exemple, je suppose qu'il lit la première... pour le moment)
- très bon point de pouvoir choisir le dossier video que l'on veut... par contre comment on fait pour en choisir plusieurs? comment on fait pour éditer le dossier?... et pour la musique, y a moyen d'avoir la même chose?
- external storage et media servers ne sont pas actifs? par exemple pour external storage, ça me montre une carte SDHC... mais impossible d'y accéder... et pour media servers, ça me liste mon NAS synology (plusieurs fois) et mon PC de bureau (plusieurs fois aussi) mais impossible d'y accéder
- on peut ouvrir des fichiers individuellement (mais a priori seulement des vidéos pour le moment)... seulement, les titres n'apparaissent pas... et comme il n'y a pas de miniature pour l'instant pour les mkv (j'espère que ça viendra)... c'est vaguement inutile... (pourtant les titres apparaissent bien sur la home, une fois le dossier choisi)
- le "zoom sémantique" pour la musique est très sympa... mais un second niveau avec les lettres de l'alphabet (comme pour la video) serait pas mal aussi (en plus)
- c'est dommage (je trouve) que quand on clique sur la cover d'un album, ça lance la musique directement... ça coupe sauvagement la musique qui était en cours... ce qui n'est pas forcément désiré... il faudrait que la musique se lance si on clique sur la cover de la page spécifique à l'album et pas sur la cover affichée dans la liste des musiques (je ne sais pas si je suis clair)
- la liste des tracks des albums est bizarrement foutue... quand il n'y a que 3-4 morceaux, ça va... mais sur un album standard, il y a souvent une dizaine... et là, ça conduit à un affichage sur deux colonnes... y a aussi marquer un peut trop "favorite"... la fonction est bien vue et très sympa... mais y a moyen de faire un peu plus "discret", non? (faire une colonne dédiée "tracks" (comme il y a "biography", "popular albums", etc...)... par contre, ça ne marche que pour les albums et pas juste pour une piste... c'est dommage... parce qu'en l'état, ça ne sert pas à grand chose de pouvoir taguer une piste comme "favorite"... soit on tague l'album en "favorite" et tout l'album se retrouve en "favorite albums"... soit on a tagué certaines tracks et l'album apparait dans les favorites mais qu'avec les tracks taguées comme telles (avec éventuellement sur la barre de lecture un control pour switcher avec l'album complet)
- manque un "now playing", "send track/album to now playing queue", etc... mais ça arrivera peut être plus tard (avec la gestion des playlists?)
- pour les videos, y a un petit truc qui chie quand on lance une nouvelle video, il reprend là ou on a arrêté la lecture... de la précédente vidéo...
- si on arrête la surface, ça coupe la musique... bien... mais quand on la rallume, ça rebalance la musique... pas bien
- y a des soucis sur les tags/artistes/etc... qu'il n'y a pas dans xbox music (je suppose que c'est la même base de données qui est utilisée, non?)
- il y a aussi des covers qui ne sont pas lues sur les albums de musique
- quand on fait une recherche et qu'il ne trouve rien, il n'indique rien? (je veux dire par là qu'on ne sait pas s'il a planté, s'il n'a rien trouvé, si on a pas validé la recherche, etc...)
- je ne vois pas trop l'intérêt de devoir choisir entre "artists" tracks" ou "videos"... pourquoi ne pas présenter plutôt le résultat de la recherche avec ces différentes catégories... par exemple 1 artiste trouvé + 2 tracks + 0 vidéos ou un truc du genre
- la recherche ne s'effectue visiblement pas sur tous les tags du fichier... donc par exemple, quand on recherche un artiste, il va trouver les albums dont il est l'artiste principal (tag artiste de l'album)... mais pas ceux auquel il a pu collaborer (tag interprète)...
bon, mes remarques sont peut être triviales et déjà prévues pour les futurs updates...
En tout cas, je suis agréablement surpris pour ce premier jet
j'étais sceptique à la vue des dernière captures
et à l'usage c'est pas mal du tout (même s'il manque encore quantité de choses, que c'est pas toujours très stable et assez lent à l'affichage)
Edit: ah, et aussi une question qui n'a peut être aucun rapport avec VLC (il me semble que c'est de la faute de MS vu que de mémoire, j'ai vu ce problème ailleurs):
- sur les "miniatures" des mkv, on a un fond gris dégradé (avec le titre et l'icone)... y a du banding à fond les manettes avec ce dégradé... il me semble que c'est comme ça partout dans w8 quand il est fait appel à un dégradé... y a pas moyen de "re-coder" un truc moins dégueulasse visuellement? (bon, en fait, si plus tard il y a un shell extension pour les miniatures des fichiers non pris en compte pour le moment (mkv, etc...), ça sert à rien... mais je suis juste curieux... )
Message édité par lars le 18-03-2014 à 20:19:05