bluedarkinthesky | Ce soir je suis en vaine, je peux naviguer sur les sites... et oui, j'ai une IP en 213
J'ai déjà envoyé un courrier à l'UFC de mon département et je vais les voir demain... Mais ils demandent une cotisation annuelle !
Sinon, voici la lettre envoyée :
Citation :
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message suite à un problème avec mon fournisseur d'accès à internet (FAI). Je ne parviens pas accéder à certains sites Internet.
En effet, il m'est impossible d'afficher les sites suivants :
www.hydrogenaudio.org
ou encore www.ratiatum.com Mon navigateur me retourne une erreur « Impossible d'afficher la page ». J'ai donc fait des recherches poussées sur Internet, des configurations dans la base de registre, des optimisations de ma connexion et de mes paquets MTU. Rien n'y fait !! Lorsque j'effectue un test ping sur les sites en question, Windows me retourne bien l'adresse IP des sites, donc les DNS fonctionnent. Il en va de même pour les commandes tracert et nslookup...
De plus la commande ipconfig /flushdns ne résoud en rien le problème.
Je me suis donc renseigné autour de moi, et il s'avère que toutes les personnes que je connais et qui ont l'ADSL par Tiscali rencontrent le même
problème. Pour preuve, les messages postés sur le site suivant :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6194-3.htm
J'aurais alors quelques questions concernant cette situation :
Le FAI a-t-il le droit d'interdire l'accès de certains sites à ses abonnés alors que ces derniers ne contiennent aucun contenu illégal ? (il s'agit ici de sites dont le contenu porte sur l'utilisation de logiciels musicaux ou bien de sécurité internet !)
Celà peut-il entraîner une demande de résiliation d'abonnement pour non respect du contrat ?
Quels peuvent être les recours pour que la situation redevienne normale au plus vite ?
Dans l'attente de vous lire...
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Autre e-mail envoyé au service cleints de Tiscali :
Citation :
Ceci pour vous dire, qu'il n'existe actuellement aucune
communication de votre part concernant les plages d'IP
débutant par 83 et qui sont Blacklistées par certains
administrateurs outre-atlantiques... Il n'empêche qu'aujourd'hui je ne peux bénéficier de mon
abonnement à 100 % suite à l'attribution d'une IP
blacklistée !!!
Soit, vous avez connaissance du problème et vous mettez en
oeuvre pour y apporter une solution, soit vous ignorez le
problème et vous attendez que la tempête passe...
Malheureusement, le nombre d'abonnés Tiscali mécontents ne
cessent d'augmenter et le fait savoir sur différents forums
connus : hardware.fr
grenouille.com
micro hebdo
hifocus
Je pense que votre temps de réactivité semble aujourd'hui
nécessaire, sinon il risque certainement d'y avoir une
hémorragie chez vos abonnés... Surtout que vous êtes dans le
collimateur de certaines associations de consommateurs
concernant certaines clauses abusives, ils ne manqueront pas
d'utiliser cet incident technique...
Dans l'attente de vous lire...
Bien entendu, j'attends une réponse personnalisée et non un
copier-coller, comme vous avez l'habitude de faire...
Qualité des services Internet, Tiscali s'engage [Je vous
cite...]
Permettre d'évaluer la qualité des services Internet
Tiscali est le premier fournisseur d'accès à Internet
français à s'engager concrètement sur le respect de la
qualité des services qu'il propose à ses abonnés.
Tiscali, après avoir participé à l'élaboration du premier
référentiel qualité du secteur d'activité, a décidé
d'adopter ce système d'évaluation qui offre à l'utilisateur
la possibilité de réellement comparer les prestations
fournies par les différents Fournisseurs d'Accès.
Ce référentiel de bonnes pratiques de qualité des services
Internet permet d'évaluer les principaux services proposés
aux abonnés : l'accès, le courrier électronique,
l'hébergement de pages personnelles, l'espace utilisateur?[...]
Tiscali informe via sa page qualité Etat du Réseau , des
incidents et maintenances impactant ses prestations, tant
pour l'accès à Internet que pour les services :
support.tiscali.fr
Les informations concernant les maintenances ou
l'amélioration des services sont communiqués avant que
l'impact puisse être ressentit - en général la journée
précédente - les durées, jours, heures et gênes occasionnées
sont précisés.
- Celles concernant les incidents sont communiquées au plus
vite auprès de nos clients et au plus tard dans la journée.
Dans tous les cas, les causes, l'impact client ainsi que les
zones géographiques concernées sont précisées tout comme les
actions en cours visant au rétablissement des services et
les délais associés. Le retour à la normale est bien sûr
communiqué dès qu'il est confirmé par nos équipes ainsi que
les mesures prises pour éviter , lorsque possible, qu'ils ne
se reproduisent.
- Si l'incident durait plus de 24 heures, l'avancée des
travaux serait portée à la connaissance des internautes
chaque jour.
Mardi 2 mars 2004
Aucun dysfonctionnement significatif n'est à signaler.
Retrouvez l'historique des principaux évènements qui
rythment la vie du réseau et des services Tiscali.
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Réponse de Tiscali :
Citation :
Cher Abonné,
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre connexion et nous vous en remercions.
Les offres Tiscali concernent exclusivement des connexions avec adresse IP dynamique, c'est à dire renouvelée à chaque reconnexion.
Afin de connaître votre adresse IP actuelle, nous vous invitons à ouvrir votre navigateur et a entrer l'adresse 192.168.1.1 Là, sur la page d'accueil du modem cliquez sur "informations sur le lien réseau" . Dans la page qui s'affiche, vous trouverez votre adresse IP sous la dénomination "Adresse IP Internet".
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Irina
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Et enfin réponse au message de Irina :
Citation :
Je suis effaré par votre REPONSE !!!!
Je sais pertinemment que votre offre ne concerne que des IP dynamiques, mais là n'est pas le problème !!!
Je vous signale simplement que l'attribution aux abonnés des IP dans les plages 83 les empêchent d'accéder à certains sites [surtout US], car ces adresses IP sont interdites par les serveurs... Pour des raisons de sécurité ou de lutte contre le spam... Malheureusement, aujourd'hui, Tiscali FRANCE se voit allouer ces plages redistribuées à ses abonnés et c'est donc à Tiscali FRANCE de résoudre le problème en contactant les hébergeurs afin de leur signaler le problème et donc de rendre ces IP valides aux yeux des dits serveurs...
Ensuite, votre astuce pour connaître l'adresse IP n'est pas fonctionnelle sous Windows XP et le browser Firefox... Et pour Linux [distribution Suse] et Mozilla vous pouvez me donner un conseil ?
Apprenez à lire un message complètement, celà vous évitera de répondre à côté !!
Franchement, votre charte qualité, je ne sais qui de nous deux la respecte...
Mais une chose est certaine, à la date anniversaire de mon abonnement, vous ne me compterez plus parmi vos abonnés...
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Et à ce jour je suis en attente d'une réponse !!!
BlueDarkInTheSky
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