Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Modem/Routeur NETGEAR DG 814] Owner's topic //New DG824-M Page 49\\

n°1006051
lone
Posté le 02-01-2003 à 23:48:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:


Message édité par lone le 02-01-2003 à 23:52:21
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 23:48:08  profilanswer
 

n°1006068
Laurent_g
Posté le 03-01-2003 à 00:04:49  profilanswer
 

Tiens j'avais pas vu ils ont déjà mis le DG824M sur netgear.fr (ICI)
 
 
http://www.netgear.fr/photos/reception/images/dg824m.jpg
 
 
Il s'agit du même modèle que notre DG814, sauf qu'il inclue en plus UN POINT D'ACCES WIRELESS !!
 
"Point d?accès Wireless 802.11b avec antenne détachable  
Sécurisation par groupes de travail (SSID)  
Sécurisation par identification des adresses MAC"
 
 
 
A quand le DG845-C qui fera le café  :pt1cable:


Message édité par Laurent_g le 03-01-2003 à 00:26:37
n°1006080
Laurent_g
Posté le 03-01-2003 à 00:20:46  profilanswer
 

Plus d'infos :
 
 
 

  • Le NEW DG824-M :


 
=> Fiche Produits en Français ICI !
 
=> PDF en anglais ICI !
 
 
 
Donc ce nouveau modèle inclura de meilleures fonctions Fiwerall (Stateful Packet Inspection (SPI) et Intrusion Control - Attaques DoS) ainsi qu'un point d'accès Wireless 802.11b !
 
 
A priori le DG824 comportera les mêmes nouveautés au niveau firewall mais n'inclura pas la fonction wireless (très peu d'infos sur le net concernant le 'dg824';).
 
 
De belles améliorations à venir donc, même si les fonctions de firewall avancées n'auront que peu d'interet pour la plupart d'entre nous et que tout le monde n'a pas la possibilité d'utiliser ses 4 ultras-portables en wireless dans son domaine de 4 hectares ;)
 
 
A mon avis et vu l'expérience que nous avons de Netgear en la matière, ne vous attendez pas à voir ces produits sur le marché français avant de plusieurs mois  [:virginie]  
 
 
P.S. Au niveau du prix, rien d'affolant à priori puisque les premiers prix annoncés en pré-pré-pré dispo (:D) aux states donnent environ 245 $$ soit... 245 ? soit... pas cher :D (compter l'équivalent ici en france environ 2300FRF à la sortie surement ;))


Message édité par Laurent_g le 03-01-2003 à 00:31:27
n°1006087
Laurent_g
Posté le 03-01-2003 à 00:25:11  profilanswer
 

Concernant le feelback recontré sur le DG814 (le mien + qqs potes + ce que j'entends de manière générale),
 
je n'ai aucun pb de connection (reconnect auto impeccable etc),
Netmeeting fonctionne parfaitement, pas de plantages,
Aucun pb avec FTP après modif du fichier CFG,
Administration à distance OK, RAS.
 
Les pbs restent : Pas de support de dyndns sur firmware récents, compensés pour l'instant par un simple client gratuit sur le pc
Ces pbs devraient être résouds dans les news firmwares proposés par Netgear. Je suis quant à moi parfaitement satisfait de mon achat :)
 
 
Moi ce qui m'intéresserait plus c'est l'ajout d'un disque dur 60 GO pour un espace disque FTP géré par le routeur accessible sans pc connecté bien sur  :sol:
 
 
A+,


Message édité par Laurent_g le 03-01-2003 à 00:35:21
n°1006121
prolag
Posté le 03-01-2003 à 01:03:49  profilanswer
 

moi aussi tres satifait  
la simplicite du partage de connection !
dyndns je l'utilise pas donc pas de probleme !
c'est vrai que si on pouvais ajouter un ptit 60giga en ftp ca serai super :)
LOL
tres satisfait de mon achat

n°1006135
janeiro
Euhhhh...
Posté le 03-01-2003 à 08:05:41  profilanswer
 

merou91 a écrit :

Arf, j'ai un problème avec mon dg814 après 3 mois de service sans reproches voilà qu'il commence à péter un cable.
 
Au bout de 1 à 2 jours de fonctionnement j'ai mon routeur qui est comme saturé et qui répond très très lentement pour surfer sur le web. L'affichage des pages met des plombes à arriver et parfois n'arrive pas. Bizarement le ping lui ne change guère, si par exmple je fais un ping après 2 jours de fonctionnement sur yahoo.fr j'obtiens 47 à 70 ms mais ca varie un peu à chaque fois. Si je ping juste après avoir rebooté le routeur ca donne tout le temps 47 ms.
 
La seule solution que j'ai trouvé consitait à soit rebooter le routeur mais c'est chiant, soit faire semblant de modifier un paramètre de sa configuration et faire apply mais bon c'est quand même pas glop.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et l'ont ils résolus ?
 
(j'utilise la version 4.3 et la 4.4 n'a rien changée, c'est même plutôt après l'avoir essayée que ca a commencé à foirer. Le retour à la 4.3 ne change rien)


 
J'ai eu hier le meme probleme que toi, msn OK et toutes autres apps internet OK ....mais pas de surf comme s'il y avait un probleme de resolution de DNS.  
 
Idem, meme pour acceder au routeur (format html) ca ramais ! j'ai telephone a ma voisine et chez elle le surf sur wanadoo etait OK (donc ???).
 
Un reboot machine + routeur n'a pas suffit.
Je suis repasse au firmware 4.4 (javais le 4.5RC1) et j'ai laisse le routeur debranche toute la nuit ...ce matin tout fonctionnait.
 

Janeiro a écrit :

Il semble que j'ai resolu le probleme en echangeant les carte ethernet. Le vendeur ma demande si la carte etait pour une machine a base d'intel j'ai repondu oui en me disant dans la tete 'il dit quoi lui???'. Apparement il avait raison.
 
Au bout d'un moment la machine amd ne voulait plus booter avec la carte netgear, meme en ayant le cable debranche. J'enlevais la carte, il bootait!
 
J'ai donc mis la carte netgear sur le PC intel et la realtek sur le PC amd, dans la foulee j'ai ugrade avec le firmware 4.5rc1 ...et tout a fonctionne.
 
Si quelqu'un peut me confirmer le fait qu'une carte ethernet peut fonctionner mal avec un chip amd et bien avec un chip intel.


 
 
J'ai eu une reponse sur support technique de netgear. Effectivement il y a une incompatibilite avec les machine AMD et specialment les chipset SiS avec la carte ethernet Netgear FA311 (ils m'ont proposes l'echange)


Message édité par janeiro le 03-01-2003 à 08:09:26
n°1006147
mopsos
Mangez moi
Posté le 03-01-2003 à 09:10:39  profilanswer
 

Moi g un PC avec du Intel dedans, et ma carte c une intégré une broacom...

n°1006905
Laurent_g
Posté le 03-01-2003 à 19:04:57  profilanswer
 

up

n°1007458
janeiro
Euhhhh...
Posté le 04-01-2003 à 03:37:00  profilanswer
 

mopsos a écrit :

Moi g un PC avec du Intel dedans, et ma carte c une intégré une broacom...  


 
j'en ai une aussi. Tu as des drivers pour cette carte integree pour linux? (je supose que tu as bien une Broadcom 440???)

n°1007473
mopsos
Mangez moi
Posté le 04-01-2003 à 05:11:30  profilanswer
 

ah non moi c la version 1000megabits.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 05:11:30  profilanswer
 

n°1008482
janeiro
Euhhhh...
Posté le 05-01-2003 à 09:14:27  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Je viens ici a bout de nerf apres avoir passe mon samedi sur la hotline de netgear.
 
J'ai eu des problemes de PC qui ne bootait pas. C'etait du a la carte ethernet netgear FA311 sur un CM SiS635  
-- OK (bug connu par netgear).
 
J'ai eu des problemes de surf lent, mais ces probleme disparaissent des que je vire la carte ethernet netgear FA311  
-- OK, elle semble avoir un probleme, j'irai l'echanger a surcouf
 
Mais la mon routeur passe son temps a planter!
 
Au debut je pensais que c'etait un probleme de perte de connexion car d'un seul coup:  
 - emule perdait la connexion et echouait a plusieurs tentatives de reconnexion.
 - internet explorer me dit que je suis offline et quand je passe online j'ai la page blanche d'erreur.
 
Mais en fait le modem plante bien car:
 - impossible d'acceder a l'interface du routeur.
 - le ping du routeur (192.168.0.1) ne renvois pas de reponse.
 - dans le meme temps,les voyants connexion internet et local sont bien vert comme si tout etait bon.
 - et enfin pour retrouver ma connexion il faut que je reboot manuellement (power OFF/ON) le routeur.
 
C'est vraiment enmerdant :fou:  ce genre de probleme car je passe mon temps a rebooter le routeur toutes les demies heures
 
Voici la liste de ce que j'ai essaye (sans succes) seul ou avec la hotline:
 - Firmwares, 4.3/4.4/4.5RC1
 - Idle timeout = 0 (au lieu des 5 par defaut)
 - Reset du routeur (tout cables debranches, appuis bouton reset 15 sec, power OFF 15 sec, power ON 15 sec).
 - Avec ou sans serveur DHCP (IP fixes ou dynamiques).
 
Merci d'avance pour vos avis, idees ou solution pour regler mon probleme sinon je crois je le ramenerai pour prendre un Alcatel 510.
 
 
Bye, Janeiro


Message édité par janeiro le 05-01-2003 à 09:23:38
n°1008570
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-01-2003 à 11:58:28  profilanswer
 

Salut a tous et bonne année!
 
Pour appuyer les dires de janeiro, mon routeur plante peu de tps apres la reconnection: memes symptomes: tout est allumé en vert et le routeur ne reponds pas pour le surf. D'autres applications continuent cependant parfois a tourner sur le net, c bizzare.
 
Mais c est assez chiant car je suis obligé de rebooter le rooter regulierement.
 
sinon a par ca rien a dire.
g le firmware 4.3 pour le dyndns
 
a+
Chris

n°1008578
Laurent_g
Posté le 05-01-2003 à 12:04:31  profilanswer
 

Janeiro a écrit :

Salut a tous!
 
Je viens ici a bout de nerf apres avoir passe mon samedi sur la hotline de netgear.
 
J'ai eu des problemes de PC qui ne bootait pas. C'etait du a la carte ethernet netgear FA311 sur un CM SiS635  
-- OK (bug connu par netgear).
 
J'ai eu des problemes de surf lent, mais ces probleme disparaissent des que je vire la carte ethernet netgear FA311  
-- OK, elle semble avoir un probleme, j'irai l'echanger a surcouf
 
Mais la mon routeur passe son temps a planter!
 
Au debut je pensais que c'etait un probleme de perte de connexion car d'un seul coup:  
 - emule perdait la connexion et echouait a plusieurs tentatives de reconnexion.
 - internet explorer me dit que je suis offline et quand je passe online j'ai la page blanche d'erreur.
 
Mais en fait le modem plante bien car:
 - impossible d'acceder a l'interface du routeur.
 - le ping du routeur (192.168.0.1) ne renvois pas de reponse.
 - dans le meme temps,les voyants connexion internet et local sont bien vert comme si tout etait bon.
 - et enfin pour retrouver ma connexion il faut que je reboot manuellement (power OFF/ON) le routeur.
 
C'est vraiment enmerdant :fou:  ce genre de probleme car je passe mon temps a rebooter le routeur toutes les demies heures
 
Voici la liste de ce que j'ai essaye (sans succes) seul ou avec la hotline:
 - Firmwares, 4.3/4.4/4.5RC1
 - Idle timeout = 0 (au lieu des 5 par defaut)
 - Reset du routeur (tout cables debranches, appuis bouton reset 15 sec, power OFF 15 sec, power ON 15 sec).
 - Avec ou sans serveur DHCP (IP fixes ou dynamiques).
 
Merci d'avance pour vos avis, idees ou solution pour regler mon probleme sinon je crois je le ramenerai pour prendre un Alcatel 510.
 
 
Bye, Janeiro


 
 
Certainement un problème hardware, retour sav [:spamafote].
 
J'ai jamais connu ce genre de problèmes, ni vu sur les routeurs que j'ai vendu à des amis.
 
Bizarre, moi je peux le laisser toute la nuit sur kazaa à fond, il n'a jamais planté...


Message édité par Laurent_g le 05-01-2003 à 12:06:21
n°1008584
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-01-2003 à 12:13:48  profilanswer
 

juste une ptite question en passant:
 
a quoi sert le parametre idle timeout?
 
merci

n°1008591
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-01-2003 à 12:29:42  profilanswer
 

Mon routeur semble aussi planter une fois de temps en temps (en gros une fois toutes les 24H)
 
Pour le idle timeout, c'est le temps d'inactivité de la connexion après laquelle le DG814 se déconnecte... si tu mets '0' tu reste toujours connecté...

n°1008600
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-01-2003 à 12:35:33  profilanswer
 

merci
 
ouais c ca, chez moi, le plantage n est pas forcement regulier mais c en gros toute les 24h00

n°1008604
@poppof
Posté le 05-01-2003 à 12:37:11  profilanswer
 

bonjour
je me demandais si ce modem-routeur me permettais l'echange de fichiers entre mes pc et le partage de l'imprimante?
comme je suis un nb
 :jap:

n°1008628
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-01-2003 à 12:56:32  profilanswer
 

Oui, il comporte un switch 4 ports intégré qui te permet de mettre tes PC en réseau...

n°1008662
@poppof
Posté le 05-01-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

donc je relie chacun des pc au modem et l'imprimante sur une des macchines pour que les autres y est acces?
pareils pour les fichiers? ont peut envoyer des fichiers du pc1 vers le 3? sans que le 2 ne voye ca? :jap:  :jap:

n°1008668
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-01-2003 à 13:37:35  profilanswer
 

Tu peux brancher 4 pc, faire du partage de connexion internet, partage de fichiers et d'imprimante... tout ce que permet de faire un réseau...

n°1008679
@poppof
Posté le 05-01-2003 à 13:48:42  profilanswer
 

ok merci sinon tu en est content?
tu as eut des prob avec?

n°1008682
prolag
Posté le 05-01-2003 à 13:52:51  profilanswer
 

kaiserzeus2001 a écrit :

merci
 
ouais c ca, chez moi, le plantage n est pas forcement regulier mais c en gros toute les 24h00


mais c plantage plantage ?, tu ne peux plus accesser au modem ??
car sinan c juste le deconnexions quotidien de l'adsl (par FT)
 
moi j'ai une chose bizarre, je ne sais pas si c'est du modem mais ma deconnection es pas 24h pire elle es @ 24h30/40 je suis chez FreeADSL donc je ne sais pas si ca viens de free

n°1008683
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-01-2003 à 13:54:37  profilanswer
 

Il est très bien...
Les seuls soucis que j'ai eu avec c'est:
-Pb de déconnexion (Plantage du routeur nécessitant un reboot??)
-Pb de DynDNS avec les firmwares>4.3
-On peut seulement inscrire 10 règle pour le NAT (Pour l'ouverture des ports... et ça passe vite)
 
ça n'est pas très problématique... sinon vraiment très bien...

n°1008697
@poppof
Posté le 05-01-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

tes soucis de deconnexion sont finis?
quels sont les prob de dyndns?

n°1008918
janeiro
Euhhhh...
Posté le 05-01-2003 à 17:22:55  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

Mon routeur semble aussi planter une fois de temps en temps (en gros une fois toutes les 24H)
 
Pour le idle timeout, c'est le temps d'inactivité de la connexion après laquelle le DG814 se déconnecte... si tu mets '0' tu reste toujours connecté...  


 
il y'a un mec sur DSLValley qui dit qu'il faut mettre le plus grand nomnbre au timeout  :??: je suis avec un timeout de 255 (le plus grand sur le dg814) et jusqu'a maintenant pas de plantage (meme si je sent que ca n'a rien a voir  :sarcastic: )
 
 

Citation :

RE : Netgear DG814 impressions
 Envoyé par Yves le 04/01/2003 à 01:34:46
 E-Mail: yvann35@hotmail.com
Bonsoir, j'utilise également ce routeur à titre privé (utilisant sisco en pro) et l'on sait que pour tous ces probs contre lesquels vous "râlez" de déconnexion celà est inévitable et vous le savez si vous avez un temps soit peut étudier les protocoles et entre autre TCP et IP par DHCP. Je vous rappelle qu'il sagit de bails alloués pour une période donnée (24h pour internet) et qu'au bout de seulement 12h votre client DHCP (votre routeur dans le cas présent) demande un renouvellement de bail qu'il obtient généralement. Si toute fois il ne l'obtient pas il en fera à nouveau la demande pour aller jusqu'au 24h et effectivement se déconnectera s'il ne l'obtient pas sous ce délais. Pour se reconnecter il demandera évidemment un nouveau bail (neuf dans ce cas là) et généralement l'obtient si votre FAI est fiable !! donc votre reconnexion sera pratiquement immédiate et invisible si vous travaillez pendant que ça se produit ! c'est la même chose avec tous les routeurs matériel (routeur) ou avec les routeur logiciel (comme NT, Linux,...) J'ai également testé ce routeur avec des IP fixes et il n'a aucun souci de cet ordre. Je voudrais également attirer votre attention sur le fait que de mettre à 0 mn votre paramètre de déconnexion si inactif veut dire que vous forcé la dite déconnexion si vous avez 0 mn d'activité. Mettez donc ce paramètre à 9999999 et ça ira mieux. Pour ceux qui disent pratiquer les réseaux ça aurait dû vous sauter aux yeux puisque pour tous types de routeur (sisco, dlink, 3com,...) c'est ce que l'on fait également même si c'est pour certains en secondes plutot qu'en minutes ! Même sur les routeur ISDN c'est le cas.
Concernant le forwardng de ports, effectivement il laisse à désirer notamment pour ceux de Netmeeting ( 389,522,1731,1720 et 1503).
Par contre c'est un excellent routeur pour un usage Internet classique. Si vous voulez héberger des sites (Web, FTP, Mail,...) sur vos machines à votre domicile sans faire appel aux services professionnels je vous sonseillerai d'utiliser (pour ne pas mettre une fortune, mais on en a que pour son argent comme chacun le sait avec une renault 5 on ne fait pas comme avec une Renault Alpine!!!) un routeur ZyXel facile à paramétrer également et fiable. J'en ai un peu plus de 1500 inslallés en IP fixes ou par NoIP.
En espérant que tout ceci vous guidera dans la nébuleuse des réseaux (Internet ou autres) mais combien intéressante et enrichissante (intellectuellement).
Allé un dernier mot pour vous rassurer, même avec SISCO on a des problèmes de fiabilité sur les transivers et là quand ça lache... c'est out définitif contrairement à de petites déconnexions !!
Bon courage et bon Internet

n°1008931
prolag
Posté le 05-01-2003 à 17:29:32  profilanswer
 

le debat est
il faut mettre le idle timout @ 0 ? ou le plus grand possible ?
moi perso il es a 0
disons que souvent en informatique/electro 0 c'est pour deactiver une fonction donc :/

n°1008937
janeiro
Euhhhh...
Posté le 05-01-2003 à 17:32:29  profilanswer
 

ben pour tout dire je suis comme toi ...J'en sais rien :(

n°1008971
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-01-2003 à 17:59:06  profilanswer
 

le pb, c est que si l'on prend en compte ce que dit l'aide de l'interface d'admin du netgear, le chiffre correspond au temps en minutes, donc, si l'on met 255 minutes, cela fait environ 4,25 heures...
 
donc pour heberger un serveur 24h/24... autant laisser tomber...
non ?

n°1008975
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-01-2003 à 18:01:38  profilanswer
 

C'est simple... je teste... si dans 3/4 jours pas de déconnexion c'est que ça vient de là...
 
Mais ça m'étonnerait très fort, puisque losrque mon internet freeze, j'arrive toujours à pinguer les sites distants, mais pas à y accéder... (Pb de DNS comme il a été suggéré?? peut-être....)
 
@poppof> Non, j'ai toujours mes déconnexions, mais je reboot le routeur et ça repart.... dans mon cas ça n'est pas critique, mais ça peut l'être pour qq1 d'autre... ça dépend de l'utilisation qu'on en a...
Pour les pb DynDNS, il n'arrive pas à synchroniser les DNS avec les autres Firmwares que le 4.3 (Le client est HS)

n°1009144
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 05-01-2003 à 20:54:47  profilanswer
 

Ayant lu cet énorme post je vais y apporté ma contribution:
 
J'ai acheter ce routeur suite a des problème de connexions avec un modem ethernet ECI + routeur D-Link Di 804 apres 6 mois de fonctionnement parfait l'ensemble s'est mis a buggé et pensant le routeur HS a cause de déconnexions intempestives et des reboot forcé du routeur je l'ai fait retourner en SAV.
Le SAV de DLink a dénoté une imcompatibilité avec les modem ECi :(.
Le vendeur m'a donc échangé mon routeur contre un DG814 a ma demande.
Pendant 3 mois j'ai été très ravi de ce routeur car EN PLUS il contiens UN MODEM ECI et un alcatel.
 
Parfait donc ...
 
seulement depuis 1mois les déconnections se font ressentir et je n'ai plus acces au routeur que ce soit par ping pour interface web...
le voyant internet reste désespérément vert et il faut rebooter !
 
j'ai essayer toutes les solutions envisageable meme en changant de prise tel. derriere le routeur (d'ailleur a koi servent les 2 prises hein????)
 
j'ai le firmaware 4.3 mon serveur FTP (Bullet FTP Server) fonctionne a merveille avec le port forwarding, mais en passant du firmware 4.3 au 4.4 quoi que fasse il devient IMPOSSIBLE de se connecter de l'extérieur ... bizarre non?
le simple fait de repasser a la version 4.3 et le FTP remarche :(
 
Je n'est pas testé la version 4.5RC1 pour la bonne raison que je l'ai pas trouvé mais je doute que cela résolve nos problèmes ...
 
Pour en revenir sur le magifique mail d'une personne qui écris les routeurs CISCO en sisco ( je sais pas combien il en a vu dans sa vie ce gars la ...) sur mon routeur DLink ou la doc EN FRANCAIS ET COMPLETE était fournie il indiquait que le "always connected" a besoin d'un paramètre "0".
En ce qui concerne le DG814 on est effectivement dans le flou et j'ai tendu a penser comme notre ami "sisco" a mettre le plus grand possible soit 255 mais que ca soit a 0 , 5 ou 255 au bout de 2 jours GRAND MAXI je suis déconnecté.
 
Pour en finir avec mister "sisco" j'ai programmé de routeurs CISCO aussi mais sur des noeuds WAN donc pas sur des routeurs grand public et je n'est jamais vu ce genre de pb, alors si ca le fait aussi sur les petit models pour les PME/PMI/Particuliers c'est que le probleme provient bien du FAI et peut-etre bien des trames qu'ils envoyent pour mettrent a jour les modem a distance (voir les docs des modem ethernet : ils conseillent de laisser en permanance les modem allumé pour les mise a jour... sachant que lors de la recherche de synchro le modem en théorie est censé en effet de se mettre a jour avec le FAI ... a vérifier toutefois si c'est pas du mythonnage)
 
Bref j'aurais du faire comme dans mon ancienne boite : mettre winproxy ca marchait impec' pour tout pas de pb de pings, pas de pb de netmetting et compagnie, très chiant a configurer mais ca coute pas cher a télécharger au moins ... en plus il fait la reconnection automatique ... :(

n°1009196
bulfire
Posté le 05-01-2003 à 21:41:03  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir, j'utilise également ce routeur à titre privé (utilisant sisco en pro) et l'on sait que pour tous ces probs contre lesquels vous "râlez" de déconnexion celà est inévitable et vous le savez si vous avez un temps soit peut étudier les protocoles et entre autre TCP et IP par DHCP. Je vous rappelle qu'il sagit de bails alloués pour une période donnée (24h pour internet) et qu'au bout de seulement 12h votre client DHCP (votre routeur dans le cas présent) demande un renouvellement de bail qu'il obtient généralement. Si toute fois il ne l'obtient pas il en fera à nouveau la demande pour aller jusqu'au 24h et effectivement se déconnectera s'il ne l'obtient pas sous ce délais. Pour se reconnecter il demandera évidemment un nouveau bail (neuf dans ce cas là) et généralement l'obtient si votre FAI est fiable !! donc votre reconnexion sera pratiquement immédiate et invisible si vous travaillez pendant que ça se produit ! c'est la même chose avec tous les routeurs matériel (routeur) ou avec les routeur logiciel (comme NT, Linux,...)

 
 
il se rend des conneries qu'il raconte le mec sur l'histoire des bails DHCP.
la connection téléphonique c'est pas le de l'ip donc déjà on ne parle pas de DHCP dans ce cas. les déconnections toutes les 24h ne sont pas dus à une expiration du bail de la connection, uniquement à un vidage opéré par l'équipement BAS de france télécom.
Bon ensuite pour le reste j'ai pas de DG814 donc je ne peut pas conclure car j'ai le 510v4 (le concurrent du DG814: alcatel qui est maintenant propriété de thomsom)
 
@+ et bonne chance
au fait au cas ou: vous disposer d'un mode verbeux (truc qui donne plein d'info sur le fonctionnement du routeur)il faut le désactiver ça allége le travail du routeur

n°1009212
janeiro
Euhhhh...
Posté le 05-01-2003 à 22:03:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :

 
...blabla :D
@+ et bonne chance
au fait au cas ou: vous disposer d'un mode verbeux (truc qui donne plein d'info sur le fonctionnement du routeur)il faut le désactiver ça allége le travail du routeur


 
Comment on fait?  
 
Thanks ;)

n°1009224
bulfire
Posté le 05-01-2003 à 22:15:18  profilanswer
 

dans mon routeur en connection telnet j'ai la possibilité de désactivé une fonction qui liste toutes les opérations du routeur (un peu à la manière d'un fichier log)
qui d'après la documentation peut ralentir le routeur dans ces opérations peut être est ce la cause de vos problèmes?

n°1009229
prolag
Posté le 05-01-2003 à 22:22:55  profilanswer
 

bulfire a écrit :

dans mon routeur en connection telnet j'ai la possibilité de désactivé une fonction qui liste toutes les opérations du routeur (un peu à la manière d'un fichier log)
qui d'après la documentation peut ralentir le routeur dans ces opérations peut être est ce la cause de vos problèmes?
 


dans le notre il ya une listige de tt les operations !
& puis d'apres la doc ! le µp es sur dimensioner (argument commerciale ??)  
mais je crois que les problemes sont plus Hardware !

n°1009299
bulfire
Posté le 05-01-2003 à 23:23:59  profilanswer
 

oui mais tu crois que l'on te diras que le µp est sousdimensionné
essaye de désactiver ce mode pour voir son effet
peut être allégera t'il la charge de travail du µp et l'éviteras de ramer

n°1009741
BlindMan
I am not Avery
Posté le 06-01-2003 à 15:39:06  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

C'est simple... je teste... si dans 3/4 jours pas de déconnexion c'est que ça vient de là...


Non seulemenet ça continue à planter, mais en plus il se déconnecte quand il n'y a pas d'activité pendant 255 mn ... donc je pense que la meilleur solution est de garder l'idle time à 0
 
Pour le mode verbose, je pense que le DG814 n'en est pas équipé... il n'y a pas d'accès telnet sur le DG814, la conf se fait uniquement par interface Web, et on ne peut pas dire que le fichier de log soit bavard... :(

n°1009806
@poppof
Posté le 06-01-2003 à 16:22:18  profilanswer
 

il y a l'azir d'avoir pas mal d erpob avec ce routeur! :??:  
je suis interesse par celui ci mais au vu des prob je me demande s'il vaut pas mieux envisager l'avhet d'un autre model qu'en pensez vou vous qui le possede?
 :jap:

n°1009820
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-01-2003 à 16:30:05  profilanswer
 

BlindMan a écrit :


Non seulemenet ça continue à planter, mais en plus il se déconnecte quand il n'y a pas d'activité pendant 255 mn ... donc je pense que la meilleur solution est de garder l'idle time à 0
 
Pour le mode verbose, je pense que le DG814 n'en est pas équipé... il n'y a pas d'accès telnet sur le DG814, la conf se fait uniquement par interface Web, et on ne peut pas dire que le fichier de log soit bavard... :(


 
 
le idle timeout signifie combien de temps d'inactivité doit t-il attendre pour se reconnecter donc si vous mettez 255 ca craint grave et l'autre qui disait ceci sur DSLvalley:
Je voudrais également attirer votre attention sur le fait que de mettre à 0 mn votre paramètre de déconnexion si inactif veut dire que vous forcé la dite déconnexion si vous avez 0 mn d'activité. Mettez donc ce paramètre à 9999999 et ça ira mieux. Pour ceux qui disent pratiquer les réseaux ça aurait dû vous sauter aux yeux puisque pour tous types de routeur (sisco, dlink, 3com,...) c'est ce que l'on fait également même si c'est pour certains en secondes plutot qu'en minutes ! Même sur les routeur ISDN c'est le cas.
 
est un noobs grave de je ne sais po d'ou il sort à voir comment il a redigé...  :non:  
 
et alors ca c'est le must:
 
Pour ceux qui disent pratiquer les réseaux ça aurait dû vous sauter aux yeux puisque pour tous types de routeur (sisco, dlink, 3com,...) c'est ce que l'on fait également même si c'est pour certains en secondes plutot qu'en minutes
 
 :lol:  [:tinostar]  
 
j'crois k'jai un boolay :D

n°1009867
DrMaboule
Posté le 06-01-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

comment fonctionne le firewall du DG814 ?
 
parce qu'en cherchant partout, y compris dans la doc, à part le fait que c'est noter "firewall", y'a que dalle ou bien je me trompe ???
 
 :hello:

n°1009895
BlindMan
I am not Avery
Posté le 06-01-2003 à 17:31:04  profilanswer
 

fabcool a écrit :


le idle timeout signifie combien de temps d'inactivité doit t-il attendre pour se reconnecter


 
ça n'est pas exact... c'est le temps d'inactivité de la connexion au bout duquel il  se déconnecte. Si tu met 255 (valeur max) il coupera la connexion au bout de 255 minutes d'inactivité sur la ligne...
 
 

Citation :

Idle Timeout
 
This is the amount of time (in minutes) of inactivity that the gateway allows before disconnecting you from the server. The suggested default value is 5.

 
 
Pour le Firewall il est totalement blocant en entrée, et tu peux jouer sur les règles NAT pour débloquer les ports...

n°1009921
@poppof
Posté le 06-01-2003 à 17:57:01  profilanswer
 

@poppof a écrit :

il y a l'air d'avoir pas mal de prob avec ce routeur! :??:  
je suis interesse par celui ci mais au vu des prob je me demande s'il vaut pas mieux envisager l'avhet d'un autre model qu'en pensez vou vous qui le possede?
 :jap:  

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
modem ADSL SIEMENS Efficient SpeedStream 5200 USB/Ethernet : Infos?un routeur peut il servire pour une connexion RTC et comme switch
Impossible d'afficher 1 page?????Page de démarage que je ne peux pas changer...
modem routeur adsl, question[Free ADSL] Comment se passent les livraisons de modem Sagem ???
routeur NAT sous 2K serveur vs ICQmodem usb & chipset via
2 modem Adsl sur 1 ligne 
Plus de sujets relatifs à : [Modem/Routeur NETGEAR DG 814] Owner's topic //New DG824-M Page 49\\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR