Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Drive Image / Norton Ghost / adonis TrueImage

n°2412259
stevenj
Posté le 16-05-2006 à 18:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a t-il du monde qui ont eu à utiliser Trueimage pour restaurer un DD NTSC en raid 0 ? Dans mon cas, j ai créé un cd de boot et mon image est située sur un autre dd.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 18:07:53  profilanswer
 

n°2412297
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2006 à 18:47:38  profilanswer
 

stevenj > j'ai fait le test suivant :
1) sauvegarde d'un disque sata classique, sans RAID
2) création d'un RAID 0 sur deux disques
3) restauration de l'image initiale sur le RAID 0 (de même taille que le disque initial)
 
et ça a booté du premier coup
 
stan1024 > 1) difficile à dire, mais ne t'attends pas à un rapport de 1/2 lors de la compression
2) je ne crois pas, et perso je ne prendrais pas le risque de ne rien pouvoir restaurer :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2487370
white-hors​e
Posté le 12-08-2006 à 19:56:22  profilanswer
 

Salut à tous,
La sauvegarde, c'est mon obsession.
Résultat, obliger de passer des heures à faire des tests sur une carte mère SUPERMICRO, 6 ports serial-ata, RAID 0,1,10 (2 sur un controleur Intel et 4 sur un controleur Marvell) + 4 ports IDE, donc un potentiel de combinaison qui permet de s'occuper.
Jusqu'à présent, j'utilisais Norton Ghost et j'en était satisfait pour sauvegarder une paire de disques serial-ata RAID 1 connectés à une carte ASUS P4G8X.
Puis j'ai mis en route une carte SUPERMICRO et là, Ah! là, la galère à commencé.
Autant vous dire qu'il faut les nerfs solides et savoir que la ténacité est récompensée.
Bref, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager le résultat de mes tests.
NORTON GHOST Attention.
TESTS
Disque source = IDE ULTRA DMA
Test 1. Disques destination = 1 paire de disques serial-ata RAID 1 = ports Intel / Statut bios = RAID
Norton Ghost voit tous les disques
Je remplace le disque source IDE par un disque source sata connecté à 1 port Marvell, Norton ne trouve pas le disque
 
Il faut donc que le système soit sur un disque source IDE ULTRA DMA pour pouvoir faire un clone sous certaines conditions
Disque source = IDE ULTRA DMA
Test 2. Disques destination = serial-ata seul non raid port Marvell / Statut bios = Mode AUTO
Norton Ghost voit tous les disques
Test 3. Disques destination  = 2 disques serial-ata non raid port Marvell / Statut bios = Mode RAID
Norton Ghost voit tous les disques
Test 4. Disques destination  = 1 paire de disques serial-ata RAID 1 sur ports Marvell / Statut bios = Mode SATA ONLY
Message Norton pas de disque source valide disponible
Test 5. Disques destination  = 1 paire de disques serial-ata RAID 1 = ports Marvell / Statut bios =  Mode Ehanced  
Norton Ghost ne trouve pas de disque  
Test 6. Disques destination = 1 paire de disques serial-ata RAID 1 = ports Marvell / Statut bios =  Combined Mode
Norton Ghost ne trouve pas  de disque  
Test 7. Disques destination = 1 paire de disques serial-ata RAID 1 = ports Marvell / Statut bios =  Mode AUTO
Norton Ghost trouve les disques mais échoue au démarrage  
 
Disques serial-ata RAID 1 sur Intel avec disques connectés sur ports Marvell  
ou disques serial-ata RAID 1 connectés sur ports Marvell
NORTON GHOST ne trouve pas les disques.
 
Donc abandon de Norton 2003 (je n'ai pas testé Norton 10.0 car il faut l'activé et si jamais ca ne marche pas, la licence est perdue) donc essai de PC CLONEUR
Oh! bonheur.
Tous les test positifs, restauration d'image, clone de disque à disque RAID 1 intel ou Marvell, bref inutile d'épiloguer, DANS TOUS LES CAS CA MARCHE.
A bon entendeur, salut......
http://www.microapp.com/logiciel_p [...] _4858.html


---------------
white-horse
n°2487474
vofou
Posté le 12-08-2006 à 23:16:21  profilanswer
 

Version d'évaluation ? version complète ?

n°2487559
white-hors​e
Posté le 13-08-2006 à 07:53:45  profilanswer
 

Pour ce qui est de PC CLONEUR, c'est d'une version d'évaluation qu'il s'agit.


---------------
white-horse
n°2487565
white-hors​e
Posté le 13-08-2006 à 08:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais compléter mon post d'hier juste pour dire que je viens d'installer la version "demo" de Norton 10. Impossible de tester la fonction "clone" du logiciel qui réclame la licence (ce qui est en soi surréaliste pour une démo) et qui en plus nécessite l'installation du Framework 1.1 de Microsoft (incroyable mais vrai).
Donc j'ai installé la version "démo" de Hard Disk Manager. Version en Anglais..
Mais, impossible de créer une disquette bootable, message "Can't copy" (disquette vérifiée ok)? Peut être est-ce parce qu'il s'agit de la version "demo" et que la disquette peut fonctionner sans le soft.
Donc abandon du test sous dos et retour dans le soft. Là, très belle interface qui ressemble à l'IHM de Partition Magic.  
Je constate à la lecture des partitions que lors de mes tests avec PC CLONEUR, sur un des disques PATA de plus grande capacité que les autres, PC CLONEUR à créer une quatrième partition d'un volume qui est la différence entre le petit et le grand disque.
Intérressant, alors que Ghost lui réparti le surplus entre les partitions, ce qui ne sert à rien lors de futur clonage et qui impose une surveillance du volume des partitions.  
Revenons à Hard Disk Manager, il trouve bien tous les disques et toutes les partitions, même la partition "free" non formatée créée par PC CLONEUR. Bon signe.
Hélas, le soft refuse de démarrer le processus de cloning, message "The operation "Apply changes" is not available in the demo version" – "To purchase full version of the Paragon Hard Disk Manager, click here" ce qui veut dire, si vous voulez en savoir plus, ouvrez votre porte-monnaie.
Bon, désolé, je ne suis pas responsable de la politique anti-commerciale que poursuive ces braves gens, heu….Symantec à fait des émules…..
Donc pour moi, ce sera PC CLONEUR, vue que je n'ai rien à lui reprocher.
Godd bye et bon cloning……
 


---------------
white-horse
n°2487567
white-hors​e
Posté le 13-08-2006 à 08:42:23  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais, PC CLONEUR  à terminé premier au test de 01.Net
http://www.01net.com/article/256815.html


---------------
white-horse
n°2487588
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-08-2006 à 09:48:37  profilanswer
 

+1 ; j'ai encore utilisé hier le CD bootable pour remplacer un disque de 40 Go par un de 80 Go dans le PC des parents (sans tout réinstaller) : RAS :)
 
simple, fiable et rapide : que demander de plus ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2487704
white-hors​e
Posté le 13-08-2006 à 12:50:30  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé, je cite PC CLONEUR dans mes post et je viens de comprendre que ce soft est remplacé par Acronis True Image 9 - http://www.microapp.com/logiciel_t [...] _7347.html
Excusez, je débarque, j'ai toujours utilisé le fantôme, sympha à l'époque mais vilain aujourd'hui, le roue tourne.....


---------------
white-horse
n°2487880
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-08-2006 à 18:46:27  profilanswer
 

en fait PC Cloneur est le nom français de True Image (il est d'ailleurs édité par MicroApplication). sinon c'est le même soft.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 18:46:27  profilanswer
 

n°2493058
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 19-08-2006 à 17:29:53  profilanswer
 

juste petit renseignement : je souhaite changer mon dd sata actuel un hitachi 250 go par un raptor 74 ou 150 go.
 
j'ai acronis true image 9. AUssi, l'utilisation de ce logiciel me permettra-t -elle de cloner sans souci mon dd hitachi sans avoir à utiliser l'installation préalable des drivers sata sur le raptor merci bon week end

n°2493813
jbtorin
Posté le 20-08-2006 à 19:05:33  profilanswer
 

Je possede moi aussi un disque hitachi et quand j'essaye de restaurer une image sur une partition je ne peux pas car le module ne voit pas mon disque surement parceque c'est un sata y a t'il un moyen de remedier a ca?


Message édité par jbtorin le 20-08-2006 à 19:06:04
n°2493983
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2006 à 22:37:52  profilanswer
 

quel module utilises-tu ? le CD bootable ou sous Windows ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2494043
jbtorin
Posté le 21-08-2006 à 01:02:11  profilanswer
 

J'utilise le  cd bootable. En fait sous windows sa doit marcher mais le truc c'est que je ne peut pas le faire sous windows  car je restaure l' image de ma partition systeme qui se trouve sur ma partition donné avant (sur mon disque ide) quand je restaurer xp je me mettais sur le module et  tout était ok + maintenant avec le sata.

n°2522621
tinseauch
Posté le 19-09-2006 à 14:27:06  profilanswer
 

Bonjour, acronis true image fonctionne-t-il sur u systeme raid 0 (logiciel)?, l'avez vous essayer? surtout la restauration, biensure? parceque norton ghost 10 ne fonctionne pas sur le raid 0!  
Je recherche un moyen sure de sauvegarder mon raid 0.

n°2522655
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:47:25  profilanswer
 

Pour information, Norton Ghost ne supporte pas le RAID 0, 1, 5, ...
 
Cela peut fonctionner mais c'est tres alléatoire. Symantec ne fourni aucun support sur le sujet, Norton Ghost n'est pas certifié pour fonctionner avec des solutions RAID.

n°2522690
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 15:30:18  profilanswer
 

tinseauch a écrit :

Bonjour, acronis true image fonctionne-t-il sur u systeme raid 0 (logiciel)?, l'avez vous essayer? surtout la restauration, biensure? parceque norton ghost 10 ne fonctionne pas sur le raid 0!  
Je recherche un moyen sure de sauvegarder mon raid 0.


 
pour voir le gain en perfs du RAID0, j'avais fait un jour la procédure suivante, avec Acronis True Image 9 :

  • sauvegarde de mon système sur un disque non impliqué dans l'opération
  • suppression des données pour la création du RAID0
  • création du RAID0
  • restauration du backup initial


et ça a fonctionné au poil ; aucun driver à fournir, le système a booté du premier coup :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2553725
MLG
Posté le 25-10-2006 à 17:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe par là pour savoir si vous connaissez les limitations de la version demo de Ghost 10.  
merci par avance à celui qui saura me répondre
 
a+

n°2570407
K-Onix
Posté le 13-11-2006 à 10:32:38  profilanswer
 

ça fait 1/2 heure que je lis ce sujet... Donc voilà ma question :
je veux faire (et graver en même temps!) une image disque de C: sur un DVD qui sera bootable. ça veut dire que en cas de problème, je mets mon DVD dans le lecteur, le PC boot dessus et ré-installe mon système tout seul. Je faisais ça jusqu'à maintenant avec nero back-it up mais oh mystère ça marche plus. Est-ce que PC cloneur sait le faire? Quelles sont les opérations préalable? (j'entends parler d'un CD de boot??? Moi je veux que le DVD contenant l'image soit bootable.) Merci pour vos réponses...

n°2570413
angelinthe​dark
Posté le 13-11-2006 à 10:42:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement 2 disques durs ( Western Digital Raptor 74 Go ) montés en RAID0 et cela fonctionne bien.  
 
Une fois tout installé, j'ai réalisé la sauvegarde de mon systeme avec PC Cloneur que j'utilise depuis un bon bout de temps ...  
 
Problème, l'image est bien crée à partir de Windows XP, mais si je lance le CD de Secours de PC Cloneur au démarrage de ma machine, il me dit qu'il ne détecte pas mes disques ...  
 
Ma carte mère actuelle : une ASUS P5B Deluxe  
 
La restauration et la détection de ces memes disques fonctionnaient sur mon ancienne carte mère : une ASUS P4C800E Deluxe...  
 
Donc comment faire pour que PC Cloneur me détecte mes disques ? est ce que ca vient d'un réglage au niveau de la carte mère ? J'attends vos réponses avec grand plaisir !  
 
Brice

n°2570418
angelinthe​dark
Posté le 13-11-2006 à 10:49:29  profilanswer
 

Bonjour ! j'ai utilisé bien avant PC Cloneur, le logiciel Drive Image 2002, qui est super simple et fonctionne bien mais je suis passé à PC Cloneur car il permet de créer dans le meme fichier, l'image de plusieurs lecteurs ! en gros le fichier image peut contenir C et D, alors qu'avec Drive Image c'était 2 fichiers differents donc 2 réinstallations à faire ... Par contre dans un cas comme dans l'autre, PC Cloneur ( à moins de ne pas avoir trouvé comment faire ) ne permet pas de créer une restauration bootable sur DVD ... il permet de créer un CD ou autre support (sur la derniere mise a jour) pour lancer au démarrage le logiciel ... et après c'est à nous d'avoir sur support DVD (ou autre) la sauvegarde...
Par contre à ce jour, sur toutes les machines que j'ai formaté, réinstallé... j'ai chaque fois créé une partition que j'appele "Sauvegarde" où je met l'image du disque... ce qui permet de restaurer rapidement en cas de soucis, via mon CD de secours, mais je n'ai jamais gravé l'image de mon disque et testé CD de secours + Image sur DVD...
Voila voila
 

K-Onix a écrit :

ça fait 1/2 heure que je lis ce sujet... Donc voilà ma question :
je veux faire (et graver en même temps!) une image disque de C: sur un DVD qui sera bootable. ça veut dire que en cas de problème, je mets mon DVD dans le lecteur, le PC boot dessus et ré-installe mon système tout seul. Je faisais ça jusqu'à maintenant avec nero back-it up mais oh mystère ça marche plus. Est-ce que PC cloneur sait le faire? Quelles sont les opérations préalable? (j'entends parler d'un CD de boot??? Moi je veux que le DVD contenant l'image soit bootable.) Merci pour vos réponses...


n°2570896
K-Onix
Posté le 13-11-2006 à 17:38:25  profilanswer
 

Merci Angelinthedark pour ta réponse, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris. Donc je dois d'abord créer un CD qui en gros sera bootable et contiendra PC cloneur (??). Ensuite je fais mon image sur un DVD.
Pour la restauration je devrai d'abord mettre le CD qui bootera en me lançant PC cloneur, mais après je devrais retirer le CD pour mettre l'image qui est sur un DVD...?? ça marche ça??  
Créer l'image sur une autre partition du HD n'est pas très utile lorsque c'est le HD qui est mort!! Je préfère avoir un DVD, d'autand que mon instal fait 3.8Go.
Merci pour vos réponses.
K-Onix

n°2571132
MLG
Posté le 13-11-2006 à 21:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir testé true image, j'aimerais savoir duelle est la solution acronis permet une diffusion muilticast (en reseau) ?
 
Est-ce simple à mettre en oeuvre (avec boot pxe...) Est-ce cher ? documenté ?...
 
Un lein vers une version française faisant ça ? (lien vers produit, pas forcemement download!)
 
merci et a+

n°2571138
angelinthe​dark
Posté le 13-11-2006 à 21:55:33  profilanswer
 

Salut ! j'aimerais bien taider mais je n'ai aucune information a ce sujet, désolé
 

MLG a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir testé true image, j'aimerais savoir duelle est la solution acronis permet une diffusion muilticast (en reseau) ?
 
Est-ce simple à mettre en oeuvre (avec boot pxe...) Est-ce cher ? documenté ?...
 
Un lein vers une version française faisant ça ? (lien vers produit, pas forcemement download!)
 
merci et a+


n°2571663
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 14-11-2006 à 15:11:57  profilanswer
 

salut,
 
si j'ai bien compris, True Image gère le raid des cartes mères "courantes".
 
Mais qu'en est-il du raid pour serveur?
 
J'ai un dell poweredge 2600 en raid 1/SCSI/Perc blah blah, que je dois reinstaller en 2003 (pas d'upgrade possible, ça aurait été trop simple), et j'aimerai garder une possibilité de restauration au cas où...
 
merci d'avance.

n°2571674
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-11-2006 à 15:35:05  profilanswer
 

Ben faut True Image version Serveur. [:spamafote]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2571675
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2006 à 15:36:54  profilanswer
 

Cela pourrait peut être interesser certains d'entre vous ;)
http://www.generation-nt.com/actua [...] home-test/

n°2571708
bob flappy
Long is the road to heaven
Posté le 14-11-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Ben faut True Image version Serveur. [:spamafote]


 
j'ai lu ce formulaire :
ftp://ftp2.bvrp.com/pub/documenta [...] aratif.pdf
 
dans la partie stockage de média, le raid semble être supporté sur toutes les versions.
 
Je précise ma question sur le comparatif : seules les versions "serveur windows" et "enterprise serveur" semblent supporter les serveurs Windows, mais est-ce que ce n'est pas uniquement pour la sauvegarde à chaud? (sous entendu, si on clone avec le cd bootable, est ce que cette limitation s'applique toujours?)

n°2571849
MLG
Posté le 14-11-2006 à 18:47:20  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Ben faut True Image version Serveur. [:spamafote]


 
La gamme n'est si evidente que ça  :)  car il y a aussi snap deploy, universal deploy, uiniversal restore... c'est un peu difficile de s'y retrouver !
 
Et je pense que la version dont tu parles c'est pour la maintenance du serveur... pas du parc. Snap deploy semble être celui qui répond à mon problème, non ?


Message édité par MLG le 14-11-2006 à 18:50:28
n°2571926
chris25fr
Posté le 14-11-2006 à 20:22:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Acronis c'est ni freeware, ni shareware ; des versions d'essai limitées à 30j existent je crois, sinon le prix de la version complète tourne autour de 30-40€ il me semble (MicroApplication l'édite en fr sous le nom de "PC Cloneur Expert" ).
 
Un prix très raisonnable, d'ailleurs après plusieurs essais +/- foireux avec d'autres logs je suis passé à True Image qui est vraiment efficace...
 
[HS]
A noter que l'utilitaire de partitionnement du même éditeur ("Partition Expert" ) fonctionne aussi très bien et est gratuit je crois.
[/HS]


 
 
 
 
j'ai découvert cloneur expert avant hier et j'ai adoré. je n'achete quasiment jamais de logiciels et là, je suis d'accord pour l'acheter.  
 
Mais j'ai essayé une version pleinement fonctionel de 15 jours et il y a une option qui ne marche pas.
 
c'est le cd de secours version complete : pilotes ddurs scsi,usb,pcmcia.
 
 
il dit "patientez"  et il reste bloqué la dessus. comclusion ,tu ne peux pas restaurer une image mise sur un dvd .
 
c'est quand même incroyable.  Ils résolveraient  ce problème, j'acheterais immediatement leur logiciel.
 
Voila comment on pert des clients.
 
 
j'espere que dans la version payante,leur  cd de secours ne fait pas cela  :??:  'essaye sur 2 pc differents)


Message édité par chris25fr le 14-11-2006 à 20:26:23
n°2575931
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-11-2006 à 14:45:59  profilanswer
 

Acronis True Image : logiciel de m... ?
 
Je m'explique...
J'ai toujours utilisé Powerquest Drive Image 7 sans le moindre ennui.
Pour la seconde fois, j'essaye Acronis True Image.
 
Je l'avais essayé sur mon ancien Pentium 4C 2.8 (CM Asus PsC800) et ça n'a jamais marché.
- Il ne détectait pas un de mes disques
Rien de bien grave, OK.
 
Maintenant que j'ai ma nouvelle machine (Core2Duo 6600 sur une Asus P5B Deluxe Wifi) et que le logiciel est passé à la version 10, je me suis dit que j'allais l'essayer à nouveau (son support Vista m'intéresse).
 
Alors cette fois c'est pire :
- Il ne détecte toujours pas un de mes disques.
- Il plante complètement lors du boot dans l'environnement de restauration, le rendant inutilisable !
 
 
Plantage de la version 10 :
http://img134.imageshack.us/img134/7447/acroniskb1.th.jpg
 
Non détection d'un des disques :
http://img171.imageshack.us/img171/2223/disquessd9.th.jpg
 
Accessoirement, je me demande comment ce disque est en Dynamique et non en Basique comme les autes, il faudra que je m'intéresse à la question, ça doit être ça qui empêche True Image de le détecter...
 
Donc pour moi, True Image c'est  :kaola:


Message édité par 3615Buck le 19-11-2006 à 14:49:54

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2576034
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-11-2006 à 16:15:24  profilanswer
 

AU fait, dans le titre du topik, faudrait peut-être remplacer Adonis par Acronis, au cas ou quelqu'un ferait une recherche sur le mot Acronis pour retrouver le topik. :lol:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2576342
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2006 à 22:28:35  profilanswer
 

pour le coup du disque en dynamique, je chercherais de ce côté-là pour les plantages :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2576390
brainbugs
Posté le 19-11-2006 à 23:30:24  profilanswer
 

le coté disque dynamique ca me choque pas.

n°2581130
SAGA
Posté le 25-11-2006 à 16:01:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
J'ai un PC avec une carte mère ABIT NF7-S (qui gère le SATA)
Il y a dessus deux DD en IDE, le DD maitre ayant lui-même deux partitions = C: (7 Mo) et D:
Ayant récupéré une autre carte mère identique, je comptais me faire un nouveau PC, et j'ai acheté un nouveau DD, que j'ai pris SATA
Je l'ai installé sur mon PC comme 3è DD, ai créé une partition de 10 Mo pour le systeme, et une seconde partition pour les fichiers de travail
J'ai "cloné" sur la partition de 10 Mo la partition C: (avec True Image) = aucun problème, sauf qu'en fait en cherchant à booter sur ce disque, ca ne marche pas : j'éteins, j'enlève les deux DD-IDE en ne gardant que le DD-SATA, je change le BIOS pour booter en SATA, et là le BIOS me dit que ca n'est pas un disque système
 
Vos tuyaux SVP !
Merci d'avance


Message édité par SAGA le 25-11-2006 à 18:20:41
n°2581513
MLG
Posté le 26-11-2006 à 12:06:02  profilanswer
 

Cela pourrait être un problème de Master boot Record, voir de NT loader.
 
Dans les 2 cas, le cd d'xp devrait pouvoir t'aider. (voir du coté de fixmbr ou du coté "réparer le système existant" )

n°2581544
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 26-11-2006 à 13:03:37  profilanswer
 

Il y a un nouveau dans le même genre...
O&O DiskImage
http://www.oo-software.com/en/products/oodiskimage/
 
Ils n'en sont qu'à la 1ère version, mais connaissant le sérieux de O&O, ça peut valoir la peine...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2581628
SAGA
Posté le 26-11-2006 à 14:34:02  profilanswer
 

Merci MLG
(NB : je suis sous W2K SP4)
J'ai démarré avec le CD d'intallation windows version bootable
Et la il ne reconnait carrément pas le disque SATA ???

n°2581696
MLG
Posté le 26-11-2006 à 16:04:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si avec w2k tu as les mêmes outils. Il te faut les drivers sata sur disquette et faire F2 au démarage.

n°2594777
helvetik
Posté le 15-12-2006 à 13:17:25  profilanswer
 

en fait, c'est pas F2, mais F6 qu'il faut faire...

n°2604784
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-01-2007 à 21:53:31  profilanswer
 

angelinthedark a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement 2 disques durs ( Western Digital Raptor 74 Go ) montés en RAID0 et cela fonctionne bien.  
 
Une fois tout installé, j'ai réalisé la sauvegarde de mon systeme avec PC Cloneur que j'utilise depuis un bon bout de temps ...  
 
Problème, l'image est bien crée à partir de Windows XP, mais si je lance le CD de Secours de PC Cloneur au démarrage de ma machine, il me dit qu'il ne détecte pas mes disques ...  
 
Ma carte mère actuelle : une ASUS P5B Deluxe  
 
La restauration et la détection de ces memes disques fonctionnaient sur mon ancienne carte mère : une ASUS P4C800E Deluxe...  
 
Donc comment faire pour que PC Cloneur me détecte mes disques ? est ce que ca vient d'un réglage au niveau de la carte mère ? J'attends vos réponses avec grand plaisir !  
 
Brice


 
 
Bonjour,
Avec les dernier driver AHCI, je n'arrivais plus non plus a recuperer mon backup sur mes disques montés en raid-0, apparement la meme config que toi.
Seule solution trouvée, passer par Drive Image XML et le cd bootable Bart Pe Builder avec l'addon de Drive Image XML et ca marche nickel. Il suffit juste au boot de presser F6 comme pour windows, te mettre ta disquette de driver raid (ou alors tu peux inclure les drivers dans un dossiers de Bert Pe) et hop tes disques seront visibles et tu pourras redescendre ton backup avec l'addon Drive Image XML  
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ghost pour copier plusieurs millions de fichiers ?Différences entre utilitaire sauvegarde W XP et True Image
Ghost: Échec lors d'une restauration...[Norton] Trouver quelles maj sont installées
Norton Security Center - Désinstallation risquée ?[Ghost Corporate] Que s'est-il passé ? :heink:
désinstallation de norton 2004 dans la base de registreGhost 2003. Besoin d'un tutoriel.
Problème GHOST- se gèle au bootGhost et disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Drive Image / Norton Ghost / adonis TrueImage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR