Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (que je trouve super ! ) et souhaiterais recevoir vos conseils sur ce qui suit :
Je suis équipé de Windows XP Ed. Familiale SP2 et possède (installé d'origine sur mon système) Norton Internet Security (NIS) 2004 que j'aimerais entièrement désinstaller.
Dans Ajoute/Suppression de Programmes, 5 programmes installés semblent être liés à NIS 2004 : Norton Internet Security, LiveUpdate 2.5, LiveReg, Norton WMI Update et ... Norton Security Center.
Ces 5 programmes ont vraisemblablement tous été installés lors de l'installation de NIS 2004 et il est me semble donc recommandé de les supprimer tous les 5 également.
1. Y a-t-il un ordre précis à respecter lors de la désinstallation (par exemple, d'abord désinstaller NIS, puis ensuite LiveUpdate, LiveReg, ... ou commencer d'abord à désinstaller LiveUpdate, LiveReg, Norton WMI Update avant NIS proprement dit) ?
2. J'hésite cependant à supprimer Norton Security Center. En effet, visiblement, Norton Security Center vient se greffer dans le Centre de sécurité Windows (mais il a pourtant certainement été installé lors de l'installation de NIS 2004, lui aussi).
Afin de faire disparaitre toutes traces de NIS 2004, pensez-vous que Norton Security Center peut être désinstallé sans risque pour la stabilité du système ?
Vos conseils me seraient très précieux pour pouvoir effectuer une désinstallation complète de ce logiciel.
Grand merci d'avance
Quickclic