|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 10:38:29 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Re
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je ne parle pas du format de la cellule... je te parle du format de tes variables dans ton VBA
Message cité 1 fois Message édité par Ptit loup le 16-05-2008 à 11:50:50 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
shudmeyer | Merci ptit loup, mais finalement j'ai laisser ma derniere manip. , j'ai laissé les zéro qui serve à rien et avec une macro je supprime les zéro. |
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 13:36:59 |
Zaphod |
|
Antaphy | Bonjour à tous,
--------------- Mon Feedback |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Il faut que tu ajoutes un bouton... et là pour le coup, ça va être un peu différent, parce que derrière ce bouton, ça sera forcément un bout de code VBA que tu vas avoir, et pas la ptite flèche de choix dans une liste "toute programmée"...
|
Idoine | Tu peux aussi passer par une liste déroulante de la barre d'outils Formulaires.
Message édité par Idoine le 19-05-2008 à 13:05:45 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Salut... j'ai bizarrement eu cette erreur à l'ouverture d'Excel (sans aucun fichier ouvert d'ailleurs)
|
Idoine | Tu peux déjà essayer en le désactivant, pour voir... |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | C'est en effet ce que j'ai fait... mais c'est assez étrange que du jour au lendemain ce module pose problème... bizarre bizarre. |
Idoine | Tu es en SP1 ? (Office et/ou Vista)
Message édité par Idoine le 29-05-2008 à 13:08:15 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Non, rien de tout ça...
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Voilà... je pense que ça pourra intéresser du monde.
|
Cougy Play it fucking loud ! | Bonjour à tous,
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | je pense que c'est possible, ça implique d'avoir des formules un peu tordues, mais ça doit être envisageable.
|
Cougy Play it fucking loud ! | Je vois oui, je fait déjà des feintes un peu comme ça dans mon classeur (sélecteur qui sert à compléter une formule) mais là je dois avouer que je bloque un peu. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | un truc du genre (je l'écris comme ça pour que ça soit plus compréhensible)
|
Cougy Play it fucking loud ! | Je vois. Merci. Mais les fonctions SI n'acceptent que 8 imbrications non? Il me semble avoir lu un truc dans le genre. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Les fonctions si sont en effet limitées, tu dois avoir raison... ton "sélecteur" prend bcp de valeurs ?...
|
Cougy Play it fucking loud ! | Ah ça c'est clair que c'est niveau 0 en maintenabilité mais le truc c'est que je n'ai jamais fait de VBA et que je voulais une solution sans pour un soucis de rapidité d'exécution car j'ai vite vu des classeurs avoir des fonctionnalités sympa mais qui prennent 20 plombes à se lancer... Et puis comme je n'en ai jamais fait, je voulais avoir une solution plus rapide que de passer par la case apprentissage de ce langage (chose que je fait pendant mes pauses, histoire de dire). --------------- A.K.A. Korrozyf |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Va voir par ici... c'est un très bon coin pour avoir des "trucs" excel... et il y a un ptit chapitre sur le VBA il me semble... tu sais, y'a vraiment rien de sorcier !
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Et sinon, peut être pourrais tu nous dire pour quoi c'est faire exactement... peut être qu'on aurait qq chose de plus "juste" à te proposer que ce que tu essaies de faire ?...non ? |
Cougy Play it fucking loud ! | Ben disons que j'ai sur une feuille un grand tableau avec en colonne : les mois de l'année et en ligne plusieurs catégories découpées en plusieurs rubriques. dans les croisement de mois et de rubriques j'ai le nombre d'incident rencontré de la catégorie pendant le mois concerné.
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | En gros, tu veux un TCD (tableau croisé dynamique) de tes incidents, avec un regroupement possible sur le mois et la catégorie, avec sous totaux, etc...
|
Cougy Play it fucking loud ! | Je vais regarder de ce côté alors. Je te tiens au courant. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Est-ce qq'un aurait une idée de comment je peux, en multiécran afficher sur un écran une feuille de mon fichier excel, et sur l'autre écran une autre feuille du même fichier excel, sachant que je dois faire des modifs sur les 2 qui doivent être prises instantanément en compte sur les 2 (formules liant les 2).
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-06-2008 à 15:12:31 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | pour le "nouvelle fenêtre", ça pas de souci... |
nedna what u see is what u get ! | salut, tout le monde , voilà, je suis sur Office 2007 (Excel) je voulais travailler un tableau en langue arabe, est ce possible de mettre la colonne des chiffres de l'interface à droite et aussi la ligne des alphabets (A.B.C.D.E.F....) de droite à gauche au lieu de gauche à droite merci Message édité par nedna le 23-06-2008 à 09:35:27 --------------- "Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com **** -> www.alterinfo.net <- **** |
doper | Bonjour,
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-06-2008 à 14:54:43 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
doper | Ok merci je comprend beaucoup mieux |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 13:54:50 Bonjour à tous Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 13:57:15 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je pense que le plus simple, c'est de faire une colonne avec le type (achat, etc...), une colonne avec la valeur absolue... et une colonne calculée, avec la valeur signée, qui sera le résultat d'un test pour savoir quelle est le type de "mouvement"...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |