|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
yf38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2024 à 15:34:07 |
arnuche | Là je crois que c'est encore autre chose : ici on part du même chiffre et on a 2 résultats différents |
arnuche | Merci pour l'info, jamais entendu parler de ces différents types de virgules flottantes.
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | D'accord, merci pour l'explication --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
Publicité | Posté le 05-09-2024 à 11:42:38 |
flash_gordon | Je découvre : https://fmworldcup.com/excel-esport [...] mpionship/
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | Vlookup()/rechercheV(), LA fonction à connaitre après le TCD. Message édité par flash_gordon le 03-10-2024 à 09:02:53 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
fourer Tartiflette Connection | Faux : il va chercher la valeur exacte et renvoyer N/A si n'existe pas. T'avais qu'à avoir une base de donnée bien faite. Vrai: cet enfoiré va te renvoyer une correspondance approximative. Pour moi, le gars qui a inventé cette option mériterai d'aller en tôle... Message cité 1 fois Message édité par fourer le 15-10-2024 à 14:09:16 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
DustB |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
DustB |
Message édité par DustB le 17-10-2024 à 14:44:02 |
arnuche | Merci DustB, ça marche nickel |
DustB | Index/equiv, moins je l’utilise et mieux je me porte ! |
thejoker2 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par thejoker2 le 22-10-2024 à 17:50:07 |
thejoker2 | Génial !!! Merci beaucoup !!! |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui, l'évolution numéro une, serait déjà de passer sur un nb.si.ens :
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Le mieux serait même de prendre la valeur de la 1ère colonne (qui indique la plage de note), et de l'utiliser dans la formule, ainsi si tu veux changer ta répartition (0,5,10,15,20 par exemple... ou autre), le calcul continu de sommer les choses correctement sans devoir modifier les formules. Message édité par Ptit loup le 23-10-2024 à 16:55:41 |
DustB | On doit aussi pouvoir utiliser PLANCHER avec un pas de 2, puis conter les 0, les 2, les 4 et ainsi de suite |
jeankb | //HS
|
thejoker2 | Salut les pros !
Message édité par thejoker2 le 26-10-2024 à 17:20:58 |
thejoker2 | Voici le fichier en question (après anonymisation), si ça peut aider :
Message édité par thejoker2 le 26-10-2024 à 18:36:04 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ah c'est dommage, parce que =Somme('Etudiant 1:Etudiant 45'!E18) ca marche mais c'est pas très utile... |
MaybeEijOrNot but someone at least | =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Tableau13[Etudiant]&"'!D18" );"=4" ))/(NBVAL(Tableau13[Etudiant])*4) Voilà du vrai sommeprod. EDIT : faire *100 pour avoir en pourcentage. (NBVAL(Tableau13[Etudiant])*4) : calcule la somme maximale pouvant être atteinte. INDIRECT("'"&Tableau13[Etudiant]&"'!D18" ) : va chercher dans le tableau qui liste les étudiants le nom de feuilles et y fait référence via la fonction "indirect" qui prend la valeur de la cellule comme référence, ici on concatène la partie variable (nom étudiant) avec la partie constante (syntaxe de la référence et la cellule cible). SOMME.SI([...];"=4" ) : si la valeur dans la cellule cible est égale à 4 alors on l'ajoute à la somme. SOMMEPROD([...]) : applique les formules à la matrice formée, ici avec "indirect" on forme une matrice correspondant à une plage de cellules telle que décrite (cellule D18 dans chaque feuille ayant pour nom celui d'un étudiant listé), "somme.si" réduit la matrice en sommant chaque occurrence, "sommeprod" n'a plus rien à factoriser car il obtient une valeur et non une matrice à cause du "somme.si", néanmoins il est essentiel pour former la matrice avec la fonction "indirect". Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 26-10-2024 à 19:42:26 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
thejoker2 |
Message cité 1 fois Message édité par thejoker2 le 26-10-2024 à 19:58:32 |
thejoker2 |
Message cité 1 fois Message édité par thejoker2 le 26-10-2024 à 19:57:35 |
EDIT : ah ben ça dépend de la version du fichier, sur celui que tu as mis en téléchargement c'est en D18 alors que sur ton screen c'est en E18... Message édité par MaybeEijOrNot le 26-10-2024 à 20:05:47 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |