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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3449019
mikekine
Posté le 24-03-2024 à 19:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse !  
 
Sinon, pour le calcul de la moyenne des filles, j'ai cette formule qui fonctionne bien :  

Code :
  1. =SIERREUR(MOYENNE(SI(ESTNUM(EQUIV(E4:L4;Liste_Filles;0));E32:L32));0)


Mais je ne sais pas trop comment l'appliquer aux gars dans la mesure où pour eux, il faut tester si le score est nul... [:gratgrat]
 
Edit : Ta formule n'est pas correcte, apparemment, car la moyenne des gars est impactée par les réponses correctes des filles... ce n'est pas logique  :o  ;)


Message édité par mikekine le 24-03-2024 à 20:46:49

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 19:34:21  profilanswer
 

n°3449024
arnuche
Posté le 24-03-2024 à 20:54:10  profilanswer
 

Chez moi elle fonctionne bien et renvoie le même résultat que la tienne (je n'ai bien sûr pas ton fichier mais j'ai créé une liste similaire).
Sinon, pour ton autre question, tu remplaces ESTNUM par ESTERREUR.

n°3449075
farika
Posté le 26-03-2024 à 09:56:54  profilanswer
 

Bonjour, question surement simple !
J'essaie de faire un relevé de temps de travail en heure.
En J j'ai les heures d'arrivées
en K les heures de départ
en L mon temps de pause.
En M le résultat en temps de travail.  
Ma formule est =(K8-J8-L8)*24. Ca passe mais tout est exprimé en centiemes contrairement a J K et L
J , K et L sont configurés en hh:mm.
Une idée ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 26-03-2024 à 09:59:49
n°3449099
mikekine
Posté le 27-03-2024 à 09:47:30  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Chez moi elle fonctionne bien et renvoie le même résultat que la tienne (je n'ai bien sûr pas ton fichier mais j'ai créé une liste similaire).
Sinon, pour ton autre question, tu remplaces ESTNUM par ESTERREUR.


Merci pour le ESTERREUR, ça m'a bien aidé !  
Donc, finalement, ma formule est :  
 

Code :
  1. =SIERREUR(MOYENNE(SI(SI(ESTERREUR(EQUIV(E4:L4;Liste_Filles;0));NON(ESTVIDE(E4:L4)));E33:L33));"---" )


 
 :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°3449119
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-03-2024 à 13:36:04  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour, question surement simple !
J'essaie de faire un relevé de temps de travail en heure.
En J j'ai les heures d'arrivées
en K les heures de départ
en L mon temps de pause.
En M le résultat en temps de travail.  
Ma formule est =(K8-J8-L8)*24. Ca passe mais tout est exprimé en centiemes contrairement a J K et L
J , K et L sont configurés en hh:mm.
Une idée ? Merci


 
Est-ce que M est aussi en hh:mm?
Et pourquoi le *24?

n°3449168
TARKON
Pas très futé
Posté le 28-03-2024 à 15:19:19  profilanswer
 

Bonjour, questions qui auraient leurs places sur les topics W10/11 ou 7zip (si il existe), mais je vais choisir de les poser ici :
 
- Quand j'ouvre un fichier excel qui est contenu dans une archive avec 7zip, est-ce qu'il y a un moyen de ne pas avoir de manière complètement aléatoire l'erreur d'ouverture car le fichier est noté comme non présent ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265339
C'est très irritant en plus d'être très aléatoire.
 
- En lien avec l'ouverture de fichiers, je sais que le fait d'être en édition dans une cellule sur un fichier déjà ouvert bloque l'ouverture d'un nouveau, mais en plus je viens de me rendre compte que tant qu'on ne bouge pas la souris, rien ne se passe.
Je suis le seul ou c'est mon ouverture depuis un zip qui fait délirer le bouzin ?


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°3449205
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2024 à 14:21:07  profilanswer
 

Déjà, un ZIP, c'est pas fait pour travailler directement les fichiers dedans. Tu es censé décompresser ton archive pour récupérer ton fichier et travailler dessus.  
Au mieux, tu arrives à ouvrir des fichiers zippés directement parce que l'outil de décompression va en faire une copier dans un dossier temporaire pour que tu puisses le lire rapidement, mais dans tous les cas tu ne pourras pas le modifier (ou les modifs seront perdues).

n°3449206
TARKON
Pas très futé
Posté le 29-03-2024 à 14:33:11  profilanswer
 

Non mais ouvrir le fichier contenu dans l'archive c'est exactement ce que je veux faire.
C'est uniquement une consultation rapide de quelques cellules pour contrôler que tout est bon.
Et la décompression c'est bien ce que fait 7zip. Sous le coup de masquage que j'ai mis il y a bien le chemin vers le dossier temp sous la forme
C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\7zyyyyyy
J'ai d'ailleurs de tonnes de ces dossiers avec à chaque fois le xlsx qui s'ouvre parfaitement.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi l'ouverture est aléatoire dans mon utilisation.

 

J'ai quand même l'impression que si je bouge la souris pour éviter le "freeze" évoqué ça se passe bien mieux.


Message édité par TARKON le 29-03-2024 à 14:34:54

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Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°3449207
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2024 à 14:36:47  profilanswer
 

Pourquoi ne pas rentrer tout simplement rentrer dans le ZIP en utilisant l'explorateur de fichiers Windows ? C'est natif, stable, et ça fonctionnera correctement.


Message édité par Wolfman le 29-03-2024 à 14:37:00
n°3449243
TARKON
Pas très futé
Posté le 31-03-2024 à 17:43:40  profilanswer
 

Hum j'avoue que j'ai mes vieilles habitudes de vieux et quand l'ouverture des zip avait été intégrée j'avais détesté.
Faudrait que je redonne une chance au produit pour voir.


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Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
mood
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Posté le 31-03-2024 à 17:43:40  profilanswer
 

n°3449249
nicko
Posté le 01-04-2024 à 09:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'utiliser le solveur (ou plus simplement l'outil "valeur cible" ) sur plusieurs lignes à la fois.  
 
Il y a une façon de faire ça ?

n°3449250
arnuche
Posté le 01-04-2024 à 10:47:50  profilanswer
 
n°3449251
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-04-2024 à 10:48:11  profilanswer
 

nicko a écrit :

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'utiliser le solveur (ou plus simplement l'outil "valeur cible" ) sur plusieurs lignes à la fois.

 

Il y a une façon de faire ça ?


C'est-à-dire sur plusieurs lignes à la fois ? C'est des calculs distincts avec des données distinctes ? C'est deux variables cibles pour un même jeu de données ? Etc.
Un exemple serait probablement le bienvenu.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449260
nicko
Posté le 02-04-2024 à 12:20:38  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


C'est-à-dire sur plusieurs lignes à la fois ? C'est des calculs distincts avec des données distinctes ? C'est deux variables cibles pour un même jeu de données ? Etc.
Un exemple serait probablement le bienvenu.


Résolution ligne par ligne.
 
Sur chaque ligne, une variable et une cible.
 
Si j'ai 3 lignes ça va je lance 3 fois le solveur, sur chaque ligne.
 
Si j'en ai 10 c'est déjà l'enfer.

n°3449272
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2024 à 20:31:37  profilanswer
 

nicko a écrit :


Résolution ligne par ligne.
 
Sur chaque ligne, une variable et une cible.
 
Si j'ai 3 lignes ça va je lance 3 fois le solveur, sur chaque ligne.
 
Si j'en ai 10 c'est déjà l'enfer.


Aucune idée alors, si ce n'est via une macro. Et tu es sûr que ça ne peut pas se résoudre de manière algébrique ?


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449362
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-04-2024 à 10:53:46  profilanswer
 

Coucou :jap:
 
J'ai fais un petit sujet d'un problème que j'ai sur fonction recherche
 
Si vous êtes curieux, je vous en serai grandement reconnaissant :jap:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6120_1.htm

n°3449376
leopardi
Posté le 05-04-2024 à 13:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être au bon endroit.
 
Je rencontre depuis plusieurs mois un bug sur mes graphiques excel. Chaque fois que je les ouvre, la plupart voient leurs étiquettes (noms portés en abscisse) remplacés par es nombres?  (1,2,3,4,5,6...) alors que si je clique sur le graphique, les colonnes de référence surlignées sont bien des noms.
 
J'ai tout essayé et j'y perds mon latin.
 
Précision. J'utilise le même fichier alternativement au bureau et à la maison sous environnement virtuel Citrix.
 
Merci pour vos idées.
 
Recanati

n°3449392
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-04-2024 à 20:07:50  profilanswer
 

leopardi a écrit :

Bonjour,
 
J'espère être au bon endroit.
 
Je rencontre depuis plusieurs mois un bug sur mes graphiques excel. Chaque fois que je les ouvre, la plupart voient leurs étiquettes (noms portés en abscisse) remplacés par es nombres?  (1,2,3,4,5,6...) alors que si je clique sur le graphique, les colonnes de référence surlignées sont bien des noms.
 
J'ai tout essayé et j'y perds mon latin.
 
Précision. J'utilise le même fichier alternativement au bureau et à la maison sous environnement virtuel Citrix.
 
Merci pour vos idées.
 
Recanati


Probablement le type de graphique à mettre en cause, mais là sans plus difficile de dire...


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449433
kmara2
Posté le 06-04-2024 à 20:44:49  profilanswer
 

Yo la team excel.  
 
J'ai un travail à faire depuis un moment et je ne peux plus reculer, je suis acculer comme on dit dans les milieux autorisés  :o  
 
Je vais sortir une quantité importante de données en ligne correspondant à des recettes réparties par produits.
Donc colonne 1 le num du produit colonne 2 le montant à répartir.
 
Le montant en colonne 2 va devoir se répartir selon la quantité consommer par des secteurs. Produit 1 consommé par secteur 1 à 50% donc il récupère 50% de la recette de ce produit, le secteur 2 a consommé 30% du produit 1 donc il récupère 30% de la recette etc...
 
Vous voyez les choses comment pour automatiser au max et ne pas trop me prendre la tête ?
 
Merci,


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3449435
arnuche
Posté le 06-04-2024 à 21:15:09  profilanswer
 

Yo  :)  
Un fichier ou une capture nous faciliterait la tâche.
Avec un exemple du résultat attendu (ne fût-ce que sur 2 lignes).

n°3449436
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-04-2024 à 21:52:28  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yo la team excel.

 

J'ai un travail à faire depuis un moment et je ne peux plus reculer, je suis acculer comme on dit dans les milieux autorisés :o

 

Je vais sortir une quantité importante de données en ligne correspondant à des recettes réparties par produits.
Donc colonne 1 le num du produit colonne 2 le montant à répartir.

 

Le montant en colonne 2 va devoir se répartir selon la quantité consommer par des secteurs. Produit 1 consommé par secteur 1 à 50% donc il récupère 50% de la recette de ce produit, le secteur 2 a consommé 30% du produit 1 donc il récupère 30% de la recette etc...

 

Vous voyez les choses comment pour automatiser au max et ne pas trop me prendre la tête ?

 

Merci,


Je ne comprends pas, tu veux automatiser quoi ? Dans ce que tu décris il n'y a que des multiplications donc c'est déjà automatisé...


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449467
kmara2
Posté le 07-04-2024 à 15:23:08  profilanswer
 

Tu as 30 000 produits à répartir sur 200 unités de consommations. Tu répartis ça comment sans faire la manip pour chaque produit ? Ca a beau être un simple produit en croix, le fait d'avoir des tas de données me rend le truc complexe.


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3449468
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2024 à 15:44:04  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Tu répartis ça comment sans faire la manip pour chaque produit ?


Ben ça dépend de ta règle de répartition, comment tu détermines tes taux de répartition ? Tu as des recettes par secteur ? C'est des taux arbitraires ?


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449469
kmara2
Posté le 07-04-2024 à 16:13:51  profilanswer
 

La répartition se fait au prorata tu total, tu as consommé 10% tu prends 10% de la recette etc... donc la répartition se fait sur un nombre jamais égal de secteur ayant consommé le produit.
Parfois il faudra répartir sur 200 secteurs, parfois sur 100 parfois sur 1 ou 10...
 


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3449470
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2024 à 16:20:16  profilanswer
 

Et donc tu as les données du pourcentage consommé ?
 
Excel n'étant pas une base de données, il vaut mieux partir sur la structure la plus lourde mais la plus souple : un produit = une ligne et autant de colonnes que de secteurs. Tu pourras avoir probablement deux colonnes par secteur : le pourcentage consommé dans l'une et la recette réaffectée en fonction du pourcentage consommé.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449472
kmara2
Posté le 07-04-2024 à 16:47:49  profilanswer
 

Oui j'ai ça en tête, une ligne = un produit et en colonne les secteurs. Ca c'est pour les dépenses.
 
Ensuite j'ai la recette par produit à répartir en fonction de la dépense, comment répartir ces montants en 2 clics ?
 
La personne sur mon poste se tapait tout en manuel... J'arrive souvent à contourner les limitations d'Excel en rusant un peu, mais je me dis qu'il y a peut être une solution clean dont HFR a le secret.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 07-04-2024 à 16:48:48

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3449473
bertty
Ça ira
Posté le 07-04-2024 à 16:58:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis sur LibreOffice Calc (patapey)

 

J'ai une question de noob (patapey²)

 

- J'ai une liste de noms prénoms avec des données associées
- Et une autre liste de noms avec des données associées, avec certains noms qui étaient déjà dans la première liste.

 

Voir ici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267455

 

Ce que je souhaiterais faire, c'est aligner chaque nom correspondant sur la même ligne
C'est-à-dire ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267456

 

C'est bête mais je sais pas faire.
Désolé pour cette question ultranulle...

 

EDIT : les données sur la colonne "points" sont en fait plus compliquées que ça et pas forcément identiques, et s'étalent aussi sur plusieurs colonnes mais je pense pas que ça change le problème :o


Message édité par bertty le 07-04-2024 à 16:59:43
n°3449474
arnuche
Posté le 07-04-2024 à 17:50:15  profilanswer
 

Salut,
dans les colonnes E à G, c'est un simple copier/coller de texte ou ces valeurs sont renvoyées par une formule ?

n°3449475
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-04-2024 à 18:03:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Oui j'ai ça en tête, une ligne = un produit et en colonne les secteurs. Ca c'est pour les dépenses.

 

Ensuite j'ai la recette par produit à répartir en fonction de la dépense, comment répartir ces montants en 2 clics ?

 

La personne sur mon poste se tapait tout en manuel... J'arrive souvent à contourner les limitations d'Excel en rusant un peu, mais je me dis qu'il y a peut être une solution clean dont HFR a le secret.


Je n'arrive toujours pas à comprendre tes données d'entrée et leur structure.

 

Exemple :
https://i.ibb.co/rHBybmX/excel-repart.png
Ici avec colonnes A, B, C, D, E en entrées et F, G et H en sortie.


Message édité par MaybeEijOrNot le 07-04-2024 à 18:06:28

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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3449476
arnuche
Posté le 07-04-2024 à 19:30:34  profilanswer
 

@ bertty
Je n'ai pas LibreOffice Calc (patapey), et je suppose que le but est de copier des données se trouvant ailleurs, alors je te propose cette matricielle (faite sur Excel 2016) ;

Code :
  1. =SIERREUR(SI(ET(NBCAR(B2)>0;SOMMEPROD((B2=$H$2:$H$6)*1)>0);B2;SI(NBCAR(B2)=0;INDEX($H$2:$H$6;EQUIV(0;NB.SI(D$1:D1;$H$2:$H$6);0));"" ));"" )


 
C'est bien sûr à adapter à ton fichier, voilà à quoi ça ressemble sur le mien ;
 
https://i.ibb.co/vYsJ496/Excel-copier-liste-en-laissant-des-lignes-vides-2.jpg
 
On voit qu'elle fonctionne même si les données à copier ne sont pas dans le même ordre que celles à gauche puisque Jim est au bon endroit alors qu'il est dernier de la liste de droite.
 
Si le but est de l'utiliser pour plusieurs colonnes, il faut alors débloquer la H (et peut-être bloquer la B) ;

Code :
  1. =SIERREUR(SI(ET(NBCAR(B2)>0;SOMMEPROD((B2=H$2:H$6)*1)>0);B2;SI(NBCAR(B2)=0;INDEX(H$2:H$6;EQUIV(0;NB.SI(D$1:D1;H$2:H$6);0));"" ));"" )

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 07-04-2024 à 19:59:28
n°3449477
bertty
Ça ira
Posté le 07-04-2024 à 22:19:09  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Salut,
dans les colonnes E à G, c'est un simple copier/coller de texte ou ces valeurs sont renvoyées par une formule ?


Ce sont des données brutes issues de 2 fichiers différents  :jap:  
 

arnuche a écrit :

@ bertty
Je n'ai pas LibreOffice Calc (patapey), et je suppose que le but est de copier des données se trouvant ailleurs, alors je te propose cette matricielle (faite sur Excel 2016) ;

Code :
  1. =SIERREUR(SI(ET(NBCAR(B2)>0;SOMMEPROD((B2=$H$2:$H$6)*1)>0);B2;SI(NBCAR(B2)=0;INDEX($H$2:$H$6;EQUIV(0;NB.SI(D$1:D1;$H$2:$H$6);0));"" ));"" )


 
C'est bien sûr à adapter à ton fichier, voilà à quoi ça ressemble sur le mien ;
 
https://i.ibb.co/vYsJ496/Excel-copi [...] ides-2.jpg
 
On voit qu'elle fonctionne même si les données à copier ne sont pas dans le même ordre que celles à gauche puisque Jim est au bon endroit alors qu'il est dernier de la liste de droite.
 
Si le but est de l'utiliser pour plusieurs colonnes, il faut alors débloquer la H (et peut-être bloquer la B) ;

Code :
  1. =SIERREUR(SI(ET(NBCAR(B2)>0;SOMMEPROD((B2=H$2:H$6)*1)>0);B2;SI(NBCAR(B2)=0;INDEX(H$2:H$6;EQUIV(0;NB.SI(D$1:D1;H$2:H$6);0));"" ));"" )



Je regarde ça mais ça me semble très convaincant  :jap:

n°3450058
polionamen
Hop
Posté le 29-04-2024 à 10:42:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous soumets un pb qui m'arrive depuis quelques semaines.  
 
Je travaille sur Excel 365 pour MAC.  
 
Je fais du publipostage.  
 
J'affiche dans un texte sur Word des chiffres en € ou en %.  
 
Dans Excel, dans le feuillet me servant à envoyer les données pour le document word, j'ai entré des formules pour avoir la bonne mise en page.  
 
Par exemple, pour les pourcentages, j'ai :  
 
=TEXTE(A1;"0,0 %" )
 
Patatras, maintenant, cela ne m'affiche que des 0,0 %.  
 
Il faut que je corrige tous mes champs avec :  
 
=TEXTE('A1*1000;"0,0 %" ) pour que cela s'affiche correctement.  
 
 
Que se passe-t-il ?  
Je ne trouve rien en ligne.

n°3450061
polionamen
Hop
Posté le 29-04-2024 à 11:09:55  profilanswer
 

On dirait que mon fichier est corrompu en fait.  
En faisant la même opération sur un fichier vierge, je n'ai pas de pb.  

n°3450273
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-05-2024 à 15:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais mettre en avant la repartition statistique qui n'est pas homogene sur nos prix d'achat des consultants.
Je veux mettre en avant qu'on a des effets de seuil autour de la borne 575-605.
 
Donc j'ai prix l'ensemble de nos prix d'achat à l'unité et j'ai compté le nombre d'occurences et on voit bien les seuils en questions sur le graphes avec des pics proche de 25 occurences sur ces montants la mais je trouve que c'est pas forcement hyper visuel.
https://i.ibb.co/n60gt2M/Sans-titre.jpg
 
 
J'arrive pas a trouver un graphs ou une maniere de presenter qui interpelle visuellement.
VOus avez une idée ?
 
Je me demande si on faisant moins fin sur les abscises et en comptant le nombres d'occurences par palier de 10 ou 20 ca ne serait pas plus pertinent mais pour le coup je ne vois pas comment on fait ca sur excel simplement ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°3450275
arnuche
Posté le 03-05-2024 à 15:57:24  profilanswer
 

Par exemple avec SOMME.SI.ENS et comme critères > à x et <= à y, x et y étant espacés de 20 unités.

n°3450288
CorB3n
Posté le 03-05-2024 à 19:37:22  profilanswer
 

Bonsoir aux experts  
Je n’arrive pas à importer un CSV avec une date au format JJMMAAAA. Peu importe comment je la formate en amont, à partir du moment où elle est marqué JJ/MM/AAAA j’ai le mois en premier. Systématiquement, ça me rend malade.
Typiquement info01, 12/02/2024
Résultat 02/12/2024
 
Je n’arrive pas à by-pass cette connerie. À l’aide ! :jap:


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CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°3450289
arnuche
Posté le 03-05-2024 à 19:47:30  profilanswer
 

Il faut l'importer via l'onglet données, fichier texte, tu choisis la virgule comme séparateur (s'il y en a bien une entre tes données) et quand tu vois les données séparées en colonnes, tu peux choisir le format de chaque colonne en cliquant dessus.
Pour celle contenant la date, tu choisis JMA.

n°3450291
CorB3n
Posté le 03-05-2024 à 20:01:22  profilanswer
 

Le soucis c'est que j'utilise un logiciel pour importer (PowerPoint Search and Replace Batch) qui n'a pas de paramètre d'importation de CSV. Je n'ai trouvé aucune alternative à ce dernier qui permet de faire du remplacement de masse de différents caractères, il n'y a aucun moyen de corriger ce truc directement dans le fichier source, plutôt que lors d'une importation ???


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CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°3450295
arnuche
Posté le 03-05-2024 à 20:20:44  profilanswer
 

Powershell permet beaucoup de choses, il y a un topic dédié ;
https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7015_1.htm

n°3450774
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-05-2024 à 08:50:30  profilanswer
 

Salut la dream team :hello:
 
Des années que je fais des formules pourries sur Excel de type =Si(test très long à écrire ; résultat du test ; autre chose).
Ca ne serait pas possible de stocker à la volée un résultat dans une variable pour s'en servir, type :
=Si($a:=calcul très long à écrire ; $a ; autre chose) ?
 
Bon là l'exemple est pourri mais c'est la partie déclaration et affectation de variable à la volée qui m'intéresse :jap:


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°3450775
arnuche
Posté le 18-05-2024 à 09:01:16  profilanswer
 

Salut,
oui, tu peux mettre ton calcul très long à écrire dans une autre cellule et mettre la référence de cette cellule à la place dans la formule finale, ou nommer cette cellule (voir le gestionnaire de noms) et mettre le nom donné.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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