Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2366656
Gnomovtt
Posté le 28-01-2025 à 18:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

falkon1000 a écrit :

Pendant ce temps on peut toujours pas régler le volume depuis le lockscreen de son tel et pour le faire de sa watch il faut une app payante
Le volume c'est un peu la fonction de base d'un lecteur audio !

A la voix !

Sinon je vois pas trop l'intérêt hormis changer le son d'une piece au hasard :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 18:39:03  profilanswer

n°2366658
MisterDams
Posté le 28-01-2025 à 18:55:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A la voix !

Sinon je vois pas trop l'intérêt hormis changer le son d'une piece au hasard :/

Ben ça marchait très bien avant, la notification persistante affichait sur le lock screen la dernière pièce utilisée dans l'app, c'est pas du tout aléatoire.
Et au pire dans le concept c'est exactement comme Google Home où t'as des lumières et des niveaux d'éclairage, ce qui se fait autant sur le smartphone que sur la montre.

Pour le vocal, perso je m'en sers mais je trouve que la sensibilité du Hey Sonos était meilleure en phase beta, je galère beaucoup plus à le déclencher en cours de lecture (faut que je baisse d'un ton par rapport à ma voix spontanée) donc gueuler HEY SONOS plusieurs fois pour baisser le son, c'est pas mon délire.

Bref, de toute façon personne peut défendre cette refonte chaotique, ça a coûté la tête du PDG et du chef produits, il y a une raison.

Après ça commence petit à petit à ressembler à quelques choses, j'ai clairement moins de bugs même si c'est pas parfait. On peut espérer qu'1 an après le drame on sera à peu près revenus à la normale :o

n°2366659
Gnomovtt
Posté le 28-01-2025 à 19:04:24  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ben ça marchait très bien avant, la notification persistante affichait sur le lock screen la dernière pièce utilisée dans l'app, c'est pas du tout aléatoire.
Et au pire dans le concept c'est exactement comme Google Home où t'as des lumières et des niveaux d'éclairage, ce qui se fait autant sur le smartphone que sur la montre.

Pour le vocal, perso je m'en sers mais je trouve que la sensibilité du Hey Sonos était meilleure en phase beta, je galère beaucoup plus à le déclencher en cours de lecture (faut que je baisse d'un ton par rapport à ma voix spontanée) donc gueuler HEY SONOS plusieurs fois pour baisser le son, c'est pas mon délire.

Bref, de toute façon personne peut défendre cette refonte chaotique, ça a coûté la tête du PDG et du chef produits, il y a une raison.

Après ça commence petit à petit à ressembler à quelques choses, j'ai clairement moins de bugs même si c'est pas parfait. On peut espérer qu'1 an après le drame on sera à peu près revenus à la normale :o

Ah oui.
Ca déconnait déjà pas mal avec les nouvelles versions d'Android qui tuait les applications en arrière plan :/
C'était déjà pas utilisable avant donc bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366661
MisterDams
Posté le 28-01-2025 à 19:08:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah oui.
Ca déconnait déjà pas mal avec les nouvelles versions d'Android qui tuait les applications en arrière plan :/
C'était déjà pas utilisable avant donc bon...

Ouais ça coupait parfois mais globalement c'était déjà ça.
A priori Android 16 va intégrer un truc plus adapté pour ce genre de truc, ça s'appelle "Live updates", vu que la refonte de l'App a pour but d'être au top de la modernité, on peut espérer qu'ils s'en serviront.

n°2366662
Gnomovtt
Posté le 28-01-2025 à 19:12:23  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ouais ça coupait parfois mais globalement c'était déjà ça.
A priori Android 16 va intégrer un truc plus adapté pour ce genre de truc, ça s'appelle "Live updates", vu que la refonte de l'App a pour but d'être au top de la modernité, on peut espérer qu'ils s'en serviront.

Moi ça tuait bien l'application sonos tout le temps c'était pas top (mais pas la faute a sonos pour le coup) :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366664
falkon1000
Posté le 28-01-2025 à 19:30:28  profilanswer

MisterDams a écrit :

Tu as quoi comme enceintes ?

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°2366666
MisterDams
Posté le 28-01-2025 à 19:40:57  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Tu as quoi comme enceintes ?

J'ai une Play:1, une Roam Gen 1, une Beam Gen 1 avec 2 Symfonisk  ;)

n°2366667
falkon1000
Posté le 28-01-2025 à 20:32:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

J'ai une Play:1, une Roam Gen 1, une Beam Gen 1 avec 2 Symfonisk  ;)

Et tu contrôles quoi à la voix ?

J’ai une paire de 300 mais j’ai deux five qui arrivent demain… sans assistant vocal

Quelqu’un a déjà ajouté un petit Alexa à côté pour contrôler les enceintes non connectés à la voix ? Ça fonctionne bien ?

---------------
n°2366672
MisterDams
Posté le 28-01-2025 à 22:48:57  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Et tu contrôles quoi à la voix ?

J’ai une paire de 300 mais j’ai deux five qui arrivent demain… sans assistant vocal

Quelqu’un a déjà ajouté un petit Alexa à côté pour contrôler les enceintes non connectés à la voix ? Ça fonctionne bien ?

Le volume (surtout  la musique, vu que t'as pas la téléc à la main comme avec avec la TV), l'activation du mode nocturne, l'ajout de pièces...

Sonos Voice Control se combine avec Alexa (mais pas avec Google  :cry: ) sur la Beam, mais globalement je m'en sers plus pour le reste de la maison que pour contrôler les enceintes. J'ai juste une routine qui coupe la lecture sur la Play:1 qui marche bien (pour dire, ça va mieux de dire à Alexa de l'arrêter que la faire degrouper par SVC qui met des plombes à remettre le volume normal après traitement de l'action).

n°2366714
falkon1000
Posté le 29-01-2025 à 16:00:27  profilanswer

Stay tuned pour le compte rendu  :o  
J’ai tout en paire
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/29/snapshot_16807957441ba183a96c9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 29-01-2025 à 16:00:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 16:00:27  profilanswer

n°2366716
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-01-2025 à 16:14:32  profilanswer

Je ne sais pas si l'info est déjà passée ici mais Sonos rencontrerait de grosses difficultés en ce moment...
> https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] es-2143545

Message édité par + bender + le 29-01-2025 à 16:15:54
n°2366719
compote po​mme poire
Posté le 29-01-2025 à 16:55:27  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Stay tuned pour le compte rendu :o
J’ai tout en paire
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 3a96c9.jpg

J'espère que tu n'es pas en appartement  :O

n°2366721
falkon1000
Posté le 29-01-2025 à 17:03:00  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

J'espère que tu n'es pas en appartement  :O

Nan pavillon tranquille
Et encore je vous ai pas mis mon sub mini en photo
La dernière fois j’ai mis volume 70% j’ai cru que les vitres allaient exploser  :o

Ps : pour info je garderai deux paires
Une pour le salon et deux enceintes séparées pour cuisine et salle de bain

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 29-01-2025 à 17:03:35

---------------
n°2366725
MisterDams
Posté le 29-01-2025 à 17:40:43  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Nan pavillon tranquille
Et encore je vous ai pas mis mon sub mini en photo
La dernière fois j’ai mis volume 70% j’ai cru que les vitres allaient exploser :o

Ps : pour info je garderai deux paires
Une pour le salon et deux enceintes séparées pour cuisine et salle de bain

Moi j'ai plutôt mis une Roam dans la salle de bain, ça prend moins de place, et ça fait enceinte nomade si jamais je passe plus de temps que la normale dans une pièce pas équipée (ménage de printemps dans le cellier par exemple :o ).

n°2366735
falkon1000
Posté le 29-01-2025 à 19:06:41  profilanswer

Roam ça sonne pas assez bien, je suis un taré de musique et j'aime bien quand ça sonne juste mais je comprends tout à fait ton usage.

Si je prenais de la nomade ce serait une Move 2

Bon sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai testé tout en paire et tout en enceinte unique et tout avec sub. J'avais que ça à foutre depuis hier, les enfants sont cloués au lit et ils n'entendent pas la musique de leur chambre. Désolé pour le pavé mais perso j'aurais aimé tomber sur cet avis y'a deux mois avant d'acheter toutes les enceintes  :o Et puis on est sur HFR  :o  

Configs testées :
2 x Era 100  
2 x Era 300
2 x Five
Puis  
2 x Era 100 + sub mini  
2 x Era 300 + sub mini

Trueplay à chaque fois :cry:  

Sur du stéréo principalement puis sur un peu d'atmos via Sonos via Apple Music (la misère ce truc)

Pas besoin de préciser que toutes ces enceintes semblent avoir été conçues pour fonctionner par paire tant l'amélioration de qualité en passant d'une à deux est importante. A noter : les basses deviennent plus présentes en paire.

Test sur mes goûts musicaux donc du Dub moderne avec Mahom, Rakoon, Panda dub, The architect, Tetra Hydro K, du Christine and the Queens, Luiza, Vendredi sur mer, Alice et moi, du Queen, The Cranberries, Radiohead, M et du Ray Charles.

ATTENTION tout ce que je dis n'engage QUE MOI, ce sont MES goûts dans MA pièce (il y a beaucoup de gens qui oublient que l'acoustique d'une pièce peut faire plus de diff que deux modèles d'enceintes...). Salon de 36 m2.

Autre précision, le budget n'entre absolument pas en compte car ce n'est pas un critère, j'avais à la base prévu plus large que 2 five donc...

Paire d'era 100
Bha une sacré surprise. J'ai même vérifié deux fois que c'était bien ces petites enceintes qui étaient en train de jouer de la musique et pas les 300.
Franchement je dirais que ça satisfera 80% des gens. C'est assez péchu, les basses sont étonnamment présentes. Bon, on a jusque les graves et évidemment aucun infra grave mais vu la taille des bestiaux je suis surpris en bien.
Quand la scène est chargée on sent qu'elle galère un peu car ça devient un peu brouillon mais franchement c'est du bon matos qui ira à plein de monde.
On sent quand même qu'elle est orientée bas du spectre qu'elle met artificiellement un peu trop en avant. Plus on va vers les aigus plus on sent que c'est timide et moins précis. L'étagement est très moyen (les instruments se détachent peu les uns des autres: on émet parfois plutôt du bruit que de la musique mais ça reste acceptable).
Elle a un bon petit boost qui lui confère un côté percutant dans les bas mediums.
Je trouve les mediums excellents d'ailleurs. Les voix sont bien mises en avant, un peu trop devant tout d'ailleurs.
Si je devias le dire en une phrase : on entend du bas medium qui tape et les médiums beaucoup mis en avant, le haut est un peu étouffé et pas très précis. Plus le morceau est chargé, plus c'est vrai.

Côté assistant vocal c'est bien mais ça peut être assez chiant : la voix Alexa est sourde et on doit bien articuler et parler assez fort pour qu'elle comprenne bien.
Sonos Voice Control (SVC) fonctionne mieux (voix claire) mais c'est pas parfait.

Paire d'era 300
Pouhaaa, bon bha là clairement c'est LARGEMENT plus puissant. A tel point que je n'ai jamais pu mettre à fond.
Autre différence immédiatement perceptible : la scène parait 4 fois plus large. A l'aveugle j'aurais du mal à dire exactement où est l'enceinte. Sur les 100 on peut la localiser facilement.
Au niveau des basses c'est clairement différent des 100. Ca descend bien plus bas et avec plus de volume et ça a moins d'effet boum boum. Elle n'a pas le punch impactant des Era 100 donc elle est plus policée (et certains aimeront moins) mais c'est bien plus juste et neutre. Les mediums sont moins recouvert par les basses fréquences. Bref c'est plus précis. Au niveau du haut du spectre, c'est nettement mieux. Non seulement les aigus sont parfaitement détachés du reste mais en plus on découvre un côté aérien absent des 100. Je dirais que les medium sont du niveau de ceux des 100 donc excellents mais pas mieux.
Pour les chansons dont le spectre est assez recentré sur les mediums on entend donc vraiment peu de diff avec la paire de 100 (sauf que c'est plus large) mais sur les chansons allant du très grave au très aigu et avec une multitude de sons en même temps, c'est bien plus précis et défini, dynamique, bref, ça sonne bien mieux.
Pour le dire en une phrase : l'enceinte est analytique sans être "dure", c'est précis, rond et le bas du spectre est bien présent mais n'a pas le niveau de précision qu'on retrouve dans les medium et aigus.

ATTENTION : les 300 ont un défaut qui peut être majeur : elles sont très contraignantes à placer. J'ai mis des heures à les mettre au bon endroit : il ne faut rien au dessus, rien sur les côtés à moins de 50 cm minimum mais 1 m c'est mieux, sinon les basses sonnent plastique et ça bourdonne comme pas possible. Du coup non seulement le rendu global se dégrade mais en plus on baisse les basses pour éviter ça, ce qui fait que l'enceinte sonne plat. Je pense que pas mal d'avis de gens qui la trouve weak (comme moi au début) sont dus à ça. Trueplay n'arrange rien si l'enceinte est mal placée.
Si on peut la placer correctement, la 300 est DINGUE. Sinon, ça bourdonne etc.

Côté assistant vocal on frise la perfection tant au niveau de la voix que de la reconnaissance. Impeccable par contre quel dommage que seule une enceinte sur les deux "parle". C'est débile ! Mais c'est pareil sur les 100.

Paire de 5 / Five
Alors là je les attendaient comme le Messi. LA reine des enceintes sonos pour la musique à ce que l'on peut lire presque partout.
Je mets du lossless sur Apple Music et lance l'album le mieux mixé et le mieux produit que je connaisse (Rakoon - Chapters https://open.spotify.com/intl-fr/al [...] BYig-NgMTw ). C'est un album dont presque toutes les chansons ont une amplitude et un niveau de détails impressionnants.
J'appuie sur play et ....... ah. Bha :??: Alors ça sonne hyper bien mais... mais je ne trouve pas que ça sonne mieux que les 300. C'est différent c'est sur, mais pour moi ça ne sonne pas mieux ... et après quelques écoutes je trouve même ça moins agréable à écouter.
Qu'on soit bien d'accord, la précision est chirurgicale. On entend chaque détail avec précision et clarté. Le bas du spectre est encore plus étendu qu'avec les 300 puisqu'on ressent les vibrations qu'on obtient normalement avec un subwoofer (et ça moi j'aime pas trop mais c'est personnel). C'est puissant (mais moins qu'une paire de 300), ça tabasse avec le même genre de kick sur les basses que sur les Era 100, les mediums sont parfaitement retranscrits, les aigus sont très vifs. Trop vifs même.
C'est une enceinte qui me semble très analytique et précise mais à l'écoute je trouve ça brut, trop rentre dedans, pas assez rond. J'ai testé 50 chansons et franchement, le seul truc qui me plait c'est la capacité à retranscrire le moindre micro détail dans les aigus et avec une super séparation stéréo, mais même là, à part pour analyser une prod, je n'y trouve pas de plaisir particulier.
Ca sonne très largement mieux qu'une paire de 100, ça sonne différent d'une paire de 300, pas mieux. Différent. Certains adoreront ce rendu genre monitoring, moi pas.

Avantage potentiel des five sur les 300 : le placement c'est sans contraintes... sauf celles liées à sa taille : elle est bien plus imposante que la 300 et par rapport à la 100 n'en parlons pas, et en plus elle est très moche (ça c'est mon avis). T'as une énorme brique à placer sur ton meuble. Et attention au choix du meuble car avec les basses, ça vibre. On n'a pas ça sur les 100 ni 300. Autre inconvénient pour moi, vu qu'elle peut être placée à l'horizontal, il y a des ergots en caoutchouc sur 3 côtés sur 4 et je trouve ça pas beau. Quand ma femme a vu les five elle m'a dit "tu vas quand même pas mettre tes deux briques dans le salon, c'est moche ton truc". Après ça c'est hautement subjectif je vous l'accorde sans problème.
Par contre, plus on monte le volume, plus on écarquille les yeux car l'enceinte ne bronche pas et sonne encore juste pendant longtemps.

Côté assistant vocal : bha y'en a pas. Et ça, pour moi, c'est un véritable inconvénient. Rien que pour modifier le volume ou "mets d'autres chansons  
de cet artiste", "like la chanson", "c'est quoi cet artiste ?", "mets un minuteur", "éteins les lumières du salon", "y a t il des embouteillages pour aller au boulot", "quel températures sont prévues aujourd'hui", "préchauffe le four à 200°", etc. Nombreux sont ceux qui n'en n'ont pas d'utilité, moi si. Je savais qu'elle n'en n'avait pas donc j'aurais passé outre si le son avait été  :pt1cable:  

Pour résumer la diff 300 / Five, la 300 donne l'impression d'avoir une enceinte au son rond et dynamique qui fait 1 mètre x 1 mètre (et en atmos 4 m x 4...) donc en paire c'est assez fou, du coup quand on switch sur la paire de five on se sent à l'étroit (la scène sonore est largement plus étriquée) et un peu agressé par tout ces sons puissants et très dirigés direct dans ta face. Avec la five on se prend la musique en pleine tronche. J'imagine que j'aurais un avis bien différent dans une pièce de 60 m2 mais dans mon petit salon c'est trop et trop violent même à faible volume. La 300 sonne bien à tous les volumes. Elle n'est pas agressive et reste vraiment très détaillée. Je trouve l'étagement top mais pas aussi poussé que sur la five. Au niveau basses, je dirais que la paire de 300 en a en abondance et par rapport à la five elle n'a juste pas le kick (désagréable à faible volume) ni les infra mais clairement ça manque pas de basse et je pense que 80% des gens n'auront aucune utilité d'un sub à ce niveau.

Si on met un morceau en atmos bien mixé (ils ne le sont pas tous...) alors là y'a plus aucun débat, la 300 est largement au dessus.
Encore faut il trouver des morceaux atmos bien mixés..

Paire d'era 100 + sub mini
Le sub transforme complètement le rendu. Je trouve que tout s'améliore : la précision, la qualité globale de toutes les fréquences et on ajoute toute la partie du spectre qui manquait. Pour moi c'est un combo parfait. La seule limite est que pour faire une grosse teuf quand on poussera le volume le son se dégradera rapidement (sauf dans les basses grace au sub qui semble inépuisable).
Je dirais que l'amélioration de qualité est de 150%.
Est ce que c'est mieux que les 300... non je trouve pas. La scène n'est pas plus large, l'étagement et la précision sont toujours en dessous par contre niveau bas du spectre c'est mieux.

Paire d'era 300 + sub mini
Le gain est nettement moins perceptible qu'avec les 100.
Je dirais que l'amélioration de qualité est de 20%. A l'aveugle je n'ai pas toujours réussi à savoir si le sub était on ou off.
On ajoute à la 300 les infra qui "manquaient" (pas à moins mais dans l'absolu c'est bien le cas)
Dans les morceaux où les 300 seules pourraient être un peu débordées (morceaux très chargés), on améliore la précision et les détails mais ce n'est pas le jour et la nuit. Je trouve que le sub mini est dispensable sur ce setup. P-e faut il un sub gen 3 ou 4 pour vraiment améliorer le truc.
Reste que les 20% d'amélioration en font un système encore plus sympa à écouter et il apporte un énorme plus : il corrige le défaut des 300 qui ne peuvent pas être placées dans un coin ou à coté d'un mur car les fréquences qui bourdonnent viennent maintenant du sub.

Par contre plus on monte le volume, plus le sub améliore le rendu. Je dirai qu'on peut mettre 10 points de volume + haut sans dégrader le son. Si vous organisez des teuf tous les Weekend ça vaut le coup.

Paire de five + sub mini
Vu le résultat sur les 300 et vu que les five ont quasi un sub intégré j'ai pas pris le temps de tester. Je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Au mieux on améliorera les micro détails.

Donc mon classement à moi pour du stereo :
300 + sub mini (de très peu) > 300 > Five > 100 + sub mini > 100
Si j'écoutais uniquement du rock < années 90 je pense que je préfèrerais les Five grâce à la précision quand c'est très chargé et au kick dans les basses qui donne du punch à la batterie. Pour de la musique moderne, 300 sans hésiter pour ma part surtout si elle joue sur la spatialisation (effets aériens, même uniquement en stereo).
Ca ça remet en cause bcp de choses que j'avais lu où certains mettent systématiquement les Five au dessus des 300

Mon classement à moi pour de l'atmos :
300, aucun débat possible.

Si on sort du côté qualité musicale, les Five paient leur vieillesse relative : ni bluetooth, ni assistant vocal, ni design moderne, ni support du son spatial
Les Era 300 ont aussi l'avantage de pouvoir être recyclées en Surround atmos pour le home ciné si on en a les moyens et là encore elles surpassent les Five

Voilà, c'est uniquement mon avis pour mon petit salon, mais il est sans appel. Je renvoie les 5 et je garde 2 era 100 et la paire de 300 !
J'espère que ça en aidera certains dans leur achat

Et un dernier mot : j'ai adapté mes exigences au coût du matos. Si on intégrait dans le comparatif des enceintes colonnes filaires à 3000 balles je serais moins dithyrambique

---------------
n°2366737
compote po​mme poire
Posté le 29-01-2025 à 19:20:47  profilanswer

[:implosion du tibia] le compte rendu
Ça devrait être mis en première page

n°2366738
Gnomovtt
Posté le 29-01-2025 à 19:21:41  profilanswer

Sympa le retour :)

Essaye pas le moove tu vas être déçu :D
Après il est pratique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366740
falkon1000
Posté le 29-01-2025 à 20:06:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sympa le retour :)

Essaye pas le moove tu vas être déçu :D
Après il est pratique :)

J’ai lu que move 2 était nettement meilleur
Je crois que c’est la même que l’era 100
Ce serait canon

J’ai mis une des 100 dans ma cuisine ça rend super bien

---------------
n°2366794
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-01-2025 à 00:23:09  profilanswer

Trueplay c’est bien ou pas ? Pour une utilisation musicale des 300  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2366796
compote po​mme poire
Posté le 31-01-2025 à 00:39:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Trueplay c’est bien ou pas ? Pour une utilisation musicale des 300 [:leve le pied jeannot:1]

Indispensable pour bien calibrer les enceintes, encore mieux si trueplay via iPhone (moins précis via android, comme mon smartphone  :O)

n°2366798
MisterDams
Posté le 31-01-2025 à 08:16:12  profilanswer

Indispensable pour bien calibrer les enceintes, encore mieux si trueplay via iPhone (moins précis via android, comme mon smartphone :O)

Euh y'a pas de TruePlay du tout sur Android  :??: A part celui intégré dans les enceintes je vois pas de quoi tu parles, j'aurais loupé un truc ?

n°2366801
pich_mu
Posté le 31-01-2025 à 08:31:08  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bon sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai testé tout en paire et tout en enceinte unique et tout avec sub. J'avais que ça à foutre depuis hier, les enfants sont cloués au lit et ils n'entendent pas la musique de leur chambre. Désolé pour le pavé mais perso j'aurais aimé tomber sur cet avis y'a deux mois avant d'acheter…

Merci merci pour ce super CR  :jap:

Message édité par pich_mu le 31-01-2025 à 08:34:00
n°2366838
compote po​mme poire
Posté le 31-01-2025 à 17:34:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh y'a pas de TruePlay du tout sur Android :??: A part celui intégré dans les enceintes je vois pas de quoi tu parles, j'aurais loupé un truc ?

C'est quand même indiqué trueplay quand tu fais le setup avec Android mais c'est avec les micros des enceintes et non le micro du téléphone

n°2366839
MisterDams
Posté le 31-01-2025 à 17:42:16  profilanswer

C'est quand même indiqué trueplay quand tu fais le setup avec Android mais c'est avec les micros des enceintes et non le micro du téléphone

Ha oui ok, c'est la calibration automatique ça, c'est pas vraiment dans l'app en fait.
Mais on peut même pas se servir d'une enceinte comme la Roam pour calibrer une autre enceinte, donc ça fait pas bien avancer l'histoire, mon installation Beam+Symfonisk restent sur les paramètres standards "parce que j'ai pas d'iOS", nul.

n°2366843
falkon1000
Posté le 31-01-2025 à 19:04:32  profilanswer

Et franchement le trueplay ça change tout. Quand je le désactive chez moi le son est vraiment moins bon. Essaies de trouver un copain qui a un vrai téléphone pour calibrer ton ensemble !

---------------
n°2366850
Gnomovtt
Posté le 31-01-2025 à 20:52:30  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Et franchement le trueplay ça change tout. Quand je le désactive chez moi le son est vraiment moins bon. Essaies de trouver un copain qui a un vrai téléphone pour calibrer ton ensemble !

Sauf que ça marche pas avec un amp par exemple.
Et qu'il faut le refaire si tu déplaces l'enceinte, même juste pour faire la poussière :o

Sinon oui c'est bien.

Et l'accès a l'alarme a changer c'est plus rapide :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366853
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-01-2025 à 22:06:41  profilanswer

Le true play c’est LA bonne idée de Sonos et de son app.

Sur mon gros ampli HC je calibre aussi ça change tout.

Message édité par JohnSmith le 31-01-2025 à 22:07:27
n°2366877
compote po​mme poire
Posté le 01-02-2025 à 13:31:09  profilanswer

falkon1000 a écrit :

J'essaierai d'y penser quand une personne possédant un iphone se pointera chez moi !

Depuis hier soir je n'ai plus le badge lossless quand j'utilise Apple music via l'app Sonos, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai bien bien le lossless d'activité sur AM, ma connexion fibre n'a pas bougé, j'ai déconnecté et remis AM dans l'app Sonos, ça ne fait rien.

n°2366882
falkon1000
Posté le 01-02-2025 à 14:31:44  profilanswer

En même temps sincèrement la différence entre lossless et le AAC haute qualité d'apple, elle est inaudible dans 99% des situations

---------------
n°2366893
compote po​mme poire
Posté le 01-02-2025 à 19:05:37  profilanswer

Sûrement mais j'aime bien m'assurer qu'il y ait le badge lossless, c'est psychologique  :O

n°2366898
falkon1000
Posté le 01-02-2025 à 19:32:45  profilanswer

Perso j’ai fait les blind test sur du matos 3 fois plus cher que nos sonos en plastique et j’ai parfois eu bon, parfois non

Peut être que vous avez une meilleure audition mais moi qui n’ait pas de souci (mais 42 ans) j’ai pas su

---------------
n°2366913
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-02-2025 à 08:56:22  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Perso j’ai fait les blind test sur du matos 3 fois plus cher que nos sonos en plastique et j’ai parfois eu bon, parfois non

Peut être que vous avez une meilleure audition mais moi qui n’ait pas de souci (mais 42 ans) j’ai pas su

Oui moi non plus je n'entends pas vraiment la différence, surtout en situation normale où je ne suis pas assis les yeux fermés face à l'enceinte.

Dolby Atmos en revanche il y a une vraie différence. Quand c'est bien mixé c'est vraiment cool même avec une simple Era 300 (et encore mieux avec deux).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2366914
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-02-2025 à 09:00:30  profilanswer

Les compressions de nos jours sont lossless pour l’oreille.

Clairement le 5.1 est par contre un vrai sujet. C’est très agréable même en sur décodant le signal 2.0.

Sonos ou pas,  
Je dirais que la base c’est 2 enceintes  
Puis caisson. La déjà on est bien.  

puis 5.1
Puis 7.1 si grande pièce.

J’étais en 5.1 j’avais un « trou » sur les bords qui cassait un peu l’ambiance. (7m entre frontal et arrière …)  
J’ai rajouté 2 petites enceintes sur le côté et ça change tout.

J’ai calibré la pièce bien sûr.

Message édité par JohnSmith le 02-02-2025 à 09:04:04
n°2366915
falkon1000
Posté le 02-02-2025 à 09:02:45  profilanswer

Sûrement mais j'aime bien m'assurer qu'il y ait le badge lossless, c'est psychologique  :O

Ça consomme énormément + de data donc de ressources, ça induit de la latence et c’est un peu du gaspillage du coup. Dommage

---------------
n°2366939
pich_mu
Posté le 02-02-2025 à 18:07:33  profilanswer

Clairement le lossless j’entend pas la différence avec mes 2 Era 300. Le Dolby par contre, c’est fou comme ça change un morceau  :love:  

Du coup suite à ton CR Falkon je vais peut être craquer pour un Sub 4. Je ne te remercie pas  :o

n°2366941
falkon1000
Posté le 02-02-2025 à 18:22:59  profilanswer

pich_mu a écrit :

Clairement le lossless j’entend pas la différence avec mes 2 Era 300. Le Dolby par contre, c’est fou comme ça change un morceau  :love:  

Du coup suite à ton CR Falkon je vais peut être craquer pour un Sub 4. Je ne te remercie pas  :o

Désolé  :o  
Par contre le sub gen x est de type Bass reflex donc il est destiné à produire des basses puissantes qui se ressentent au torax, de vraies vrombissements puissants mais c’est pas fait pour être précis  

Pour la musique il vaut mieux partir sur un sub de type scellé… et c’est ce qu’est le sub mini. Les basses seront moins notables mais plus précises et musicales

D’ailleurs sonos le dit lui même
Musique, sub mini
Home ciné sub gen x

Le mini il peut déjà faire trembler tes murs  
Il n’a de mini que le nom

Ne t’attends pas à une révolution mais une finition qualitative

Atmos c’est fantastique quand le mix est bon
Comme les premières chansons stéréo

Je trouve les chansons de sam smith dingues en Atmos
Et Christine and the queens  :love: sa chanson full of life est Deja dingue mais en Atmos  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 02-02-2025 à 18:32:03

---------------
n°2366944
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-02-2025 à 18:55:32  profilanswer

Donc full of Life sur Apple Music pour tester l’atmos ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2366945
falkon1000
Posté le 02-02-2025 à 19:00:21  profilanswer

Non c'est par ce que j'adore cette chanson et qu'en atmos t'es carrément à coté d'elle/lui/fuckingnonbinaire

Pour "tester" atmos je sais pas quelles sont les meilleures mais j'ai pris une claque avec :
Unholly de Sam Smith
Boom de Tiesto (pour le coup j'aime pas mais j'avais lu que le mix était incroyable)
Rocket Man d'Elton John
Sinon https://www.whathifi.com/features/b [...] pple-music
Mais en réalité presque tout Atmos rend très bien. Y'a que quelques mix ratés qui dénotent. Exemple Bad Romance de Lady Gaga est dégueux en atmos et sonne moins bien que la version stereo

Et pour tester une stéréo classique mais qui rend sublimement bien sur une paire d'era 300 (à volume élevé !) Lady Gaga Look what i've found.
En fait même en stereo les 300 ont un rendu dingue sur les chansons ayant une grande dynamique et ou des effets de spatialisation

EDIT : OlalalalalalalaLALALALA je viens d'écouter Brutalism de Jean Michel Jarre comme elle était listée dans la liste Whathifi. Ce truc de dingue  :pt1cable:
On est au coeur d'une bulle de musique qui semble faire 15 mètres de large et 5 mètres de haut.

Oxytocin – Billie Eilish qui est aussi dans la liste Whathifi est aussi vraiment sympa, dans un autre genre.

Franchement avant d'avoir les 300 je pensais qu'atmos était un gadget mais wow La musique n'a plus rien à voir avec du stereo. La musique vient de toute la pièce, en haut au milieu, etc.et au milieu on a les voix. C'est vraiment à tester si on ne connait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 02-02-2025 à 19:15:38

---------------
n°2366960
pich_mu
Posté le 03-02-2025 à 02:15:25  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Désolé  :o  
Par contre le sub gen x est de type Bass reflex donc il est destiné à produire des basses puissantes qui se ressentent au torax, de vraies vrombissements puissants mais c’est pas fait pour être précis  

Pour la musique il vaut mieux partir sur un sub de type scellé… et c’est ce qu’est le sub mini. Les basses seront moins notables mais plus précises et musicales

D’ailleurs sonos le dit lui même
Musique, sub mini
Home ciné sub gen x

Merci  :jap:  

falkon1000 a écrit :

Non c'est par ce que j'adore cette chanson et qu'en atmos t'es carrément à coté d'elle/lui/fuckingnonbinaire

Pour "tester" atmos je sais pas quelles sont les meilleures mais j'ai pris une claque avec :
Unholly de Sam Smith
Boom de Tiesto (pour le coup j'aime pas mais j'avais lu que le mix était incroyable)
Rocket Man d'Elton John
Sinon https://www.whathifi.com/features/b [...] pple-music
Mais en réalité presque tout Atmos rend très bien. Y'a que quelques mix ratés qui dénotent. Exemple Bad Romance de Lady Gaga est dégueux en atmos et sonne moins bien que la version stereo

Et pour tester une stéréo classique mais qui rend sublimement bien sur une paire d'era 300 (à volume élevé !) Lady Gaga Look what i've found.
En fait même en stereo les 300 ont un rendu dingue sur les chansons ayant une grande dynamique et ou des effets de spatialisation

EDIT : OlalalalalalalaLALALALA je viens d'écouter Brutalism de Jean Michel Jarre comme elle était listée dans la liste Whathifi. Ce truc de dingue  :pt1cable:
On est au coeur d'une bulle de musique qui semble faire 15 mètres de large et 5 mètres de haut.

Oxytocin – Billie Eilish qui est aussi dans la liste Whathifi est aussi vraiment sympa, dans un autre genre.

Franchement avant d'avoir les 300 je pensais qu'atmos était un gadget mais wow La musique n'a plus rien à voir avec du stereo. La musique vient de toute la pièce, en haut au milieu, etc.et au milieu on a les voix. C'est vraiment à tester si on ne connait pas.

Clair ! Au début je pensais que c’était un gimmick mais je regrette vraiment pas le choix des Era pour ça  :love:  

Et merci pour le lien et les exemples, je vais écouter tout ça  :miam:

Message édité par pich_mu le 03-02-2025 à 13:30:00
n°2366983
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-02-2025 à 13:01:55  profilanswer

En Atmos il faut ecouter Random Access Memory de Daft Punk (la reedition).
Sinon, les 3 derniers albums de The Weeknd (dont le dernier sorti vendredi qui est phenomenal).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2366999
compote po​mme poire
Posté le 03-02-2025 à 18:16:10  profilanswer

Bon j'ai le badge lossless qui est revenu aujourd'hui sans rien faire, à voir combien de temps ça va durer  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)