Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2360379
MisterDams
Posté le 22-09-2024 à 12:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

J'ai acheté il y a quelques semaines deux SL, me souvenant du sonos des débuts.
Et je découvre qu'en dehors d'un stockage réseau (dossier partagé ou NAS) il n'est pas possible d'envoyer vers les enceintes ce qu'on écoute sur son smartphone ou sa tablette... Enfin si, seulement si c'est une app qui propose des services payants.
Plus possible depuis un pc windows, pas possible depuis n'importe quelle app audio android.

J'ai tenté airconnect depuis un de mes syno, mais même southcast ne passe pas.

Il y en a qui ont trouvé une solution ? Avoir des abonnements partout, c'est pas mon truc...

Euh concrètement c'est quoi ta source ? Parce qu'ils ont remis l'accès aux bibliothèques locales normalement, faut les ajouter dans l'App Sonos.

Par contre ce qu'il manque cruellement, c'est la compatibilité Chromecast, ça c'est une certitude  :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 12:18:54  profilanswer

n°2360381
Megalo
Posté le 22-09-2024 à 12:20:33  profilanswer

Les sonos Roam SL sont Bluetooth. Tu as essayé ?

n°2360389
David7578
Posté le 22-09-2024 à 13:13:18  profilanswer

Ce sont des sonos one SL, j'ai pas été précis en effet.
Pour les bibliothèques locales je vais voir ça.

Pour le streaming, vu comment c'est construit désormais, ça semble compliqué on dirait...

n°2360391
David7578
Posté le 22-09-2024 à 13:35:46  profilanswer

Bib musicale OK. Merci.

En revanche pas de Bluetooth sur les sonos one sl et je peux pas directement envoyer un flux audio si c'est pas une app qui va dans l'écosystème. Enfin c'est ce que constate

n°2361045
MisterDams
Posté le 09-10-2024 à 18:13:20  profilanswer

Roh je viens de voir le Sub Mini à 374,63€ sur Amazon là  [:sweetiiiie:2]

n°2361454
Megalo
Posté le 17-10-2024 à 10:23:37  profilanswer

Il faudra que je mette le premier post à jour :
- sortie du sonos Arc Ultra
- sortie du caisson Sub 4

n°2361456
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 10:28:29  answer

Tidal c'est une des pire apps avec sonos.  
Sur iPhone cela ce détonne tous le temps.
Sur Apple TV, il faut désactiver l'extinction d'écran.  
J'ai repris Apple musique, c'est tout de suite beaucoup plus fluide.

n°2362063
nkaok
Posté le 31-10-2024 à 01:20:15  profilanswer

yes je les ai quasi toute essayez et pour moi sur la plan perf/qualité/ prix c'est Apple music, d'ailleurs j'avais un bug de connexion sur l'application pour windows et le service client me l'a résolu. Je suis tombé sur le Zuckenberg de chez Apple surement lol.  

Spotify : bon catalogue, bien compatible mais son en retrait (qualité) par rapport a la concurrence.  
Amazon Music Illimited : impossible de me servir de ma bose externe depuis le PC, je sais pas pourquoi elle ne m'est pas proposé comme chez les concurrents.  
Tidal : bon son fonctionne bien catalogue similaire. mais parfois bug dans l'appli PC.  
Deezer le Frenchie surement le catalogue le plus complet, il annonce + de 120 millions de titre ! après je sais pas pourquoi l'interface est pas mon style, j'accroche moins.

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2362065
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2024 à 05:29:01  answer

nkaok a écrit :

yes je les ai quasi toute essayez et pour moi sur la plan perf/qualité/ prix c'est Apple music, d'ailleurs j'avais un bug de connexion sur l'application pour windows et le service client me l'a résolu. Je suis tombé sur le Zuckenberg de chez Apple surement lol.  

Spotify : bon catalogue, bien compatible mais son en retrait (qualité) par rapport a la concurrence.  
Amazon Music Illimited : impossible de me servir de ma bose externe depuis le PC, je sais pas pourquoi elle ne m'est pas proposé comme chez les concurrents.  
Tidal : bon son fonctionne bien catalogue similaire. mais parfois bug dans l'appli PC.  
Deezer le Frenchie surement le catalogue le plus complet, il annonce + de 120 millions de titre ! après je sais pas pourquoi l'interface est pas mon style, j'accroche moins.

Merci de ton retour.  
Depuis quelques jours je me suis fait un média center coupler avec plex et mon NAS. pour le moment ça fonctionne plutôt bien. À voir dans le temps.

n°2362471
kub-or
Posté le 11-11-2024 à 10:43:34  profilanswer

Vous utilisez quelle apps sonos ? car perso sous android , plus rien ne vas, comme des centaines d utilisateurs sur le forum officiel de sonos  

depuis la version S2, impossible de lire quoique ce soit ..

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 10:43:34  profilanswer

n°2362474
pich_mu
Posté le 11-11-2024 à 11:44:29  profilanswer

J’utilise l’app Sonos. Je suis sous iOS.

Quand la S2 est sortie c’était vraiment la cata (inutilisable), ça c’est progressivement amélioré au fur et à mesure des mise à jour. Aujourd’hui c’est toujours lent, mais c’est à peu près stable (chez moi).

Ceci dit auparavant j’étais sur un système multiroom Yamaha MusicCast, l’ergonomie était pas top top mais au moins c’était réactif et stable. J’aurais jamais cru qu’en passant à Sonos (qui pour moi était une référence) je perdrais tant sur l’expérience utilisateur.

Heureusement le son est top, sinon…  [:sfba:1] (ce qui semble être ton cas d’ailleurs  [:tinostar] )

Message édité par pich_mu le 11-11-2024 à 11:47:18
n°2362488
compote po​mme poire
Posté le 11-11-2024 à 18:45:49  profilanswer

Je n'utilise pas du tout l'app Sonos, je passe par Spotify  connect :O

n°2362493
Megalo
Posté le 11-11-2024 à 19:40:40  profilanswer

Et moi Roon

n°2362494
MisterDams
Posté le 11-11-2024 à 19:49:17  profilanswer

kub-or a écrit :

Vous utilisez quelle apps sonos ? car perso sous android , plus rien ne vas, comme des centaines d utilisateurs sur le forum officiel de sonos

depuis la version S2, impossible de lire quoique ce soit ..

Hélas l'officielle (en bêta). C'est mieux qu'au lancement mais de là à parler de satisfaction on va attendre encore quelques releases.

n°2362496
compote po​mme poire
Posté le 11-11-2024 à 20:42:15  profilanswer

J'ai acheté il y a quelques mois une seconde Era100 pour profiter d'une vraie paire stéréo pour écouter Spotify et je kiffe.

Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un sub mini, en tenant compte que je vis en appart et écoute à volume modéré ?

n°2362498
Megalo
Posté le 11-11-2024 à 21:48:47  profilanswer

C’est à toi de voir si tu sens un manque de basse en écoutant à volume modéré.
Au pire tu commandes en lignes et tu renvoies si tu constates que le gain n’est pas à la hauteur de tes espérances

n°2362567
ploubaz22
Posté le 13-11-2024 à 09:59:05  profilanswer

Bonjour,   est il possible de faire reconnaitre un lecteur blueray Bluetooth sur un système sonos ?  
Actuellement j'ai un ampli home cinema et je voudrai changer par un systeme sonos
j'ai un lecteur sony compatible cd sera t'il vu par le système sonos ?

n°2362571
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-11-2024 à 11:10:02  profilanswer

ploubaz22 a écrit :

Bonjour,   est il possible de faire reconnaitre un lecteur blueray Bluetooth sur un système sonos ?  
Actuellement j'ai un ampli home cinema et je voudrai changer par un systeme sonos

au départ, sonos ne proposait pas la Bluetooth, il faut juste voit si les dernières barres de son le propose. J'ai une sonos move, l'appairage en bluetooth est très facile.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2362572
MisterDams
Posté le 13-11-2024 à 12:00:48  profilanswer

ploubaz22 a écrit :

Bonjour, est il possible de faire reconnaitre un lecteur blueray Bluetooth sur un système sonos ?

Les barres de son Sonos sont reliées en HDMI, donc tu peux lire ton disque sur la TV et exploiter le son sur la barre de son puis la diffuser ailleurs. Par contre brancher direct le lecteur sur la barre de son, j'avoue que je sais pas.

Et évidemment pas possible de regarder une chaîne TV au salon et diffuser le son du blu-ray dans une autre pièce  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR