Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2364144
David7578
Posté le 11-12-2024 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont pas repris le crédo à leur sauce "Make Sonos great again"? :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:54:08  profilanswer

n°2364149
MisterDams
Posté le 11-12-2024 à 15:37:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il communique comment le ace avec les barres de son? BT ou wifi?

là, c'est la première année ou je vois autant d'offre pour le BF sur sonos, c'est bien signe qu'ils sont pas bon les chiffre de vente 2024.

Fallait pas changer l'application :fou:

Je dirais qu'il communique bien en WiFi vu que les Beam gen 1 n'ont pas le Bluetooth par exemple.

Sinon je confirme, toujours un enfer l'appli, moi j'ai un délai avant qu'elle soit réellement fonctionnelle à chaque fois.
Genre j'ouvre, je dégroupe deux enceintes, ça me dit OK mais ça fait rien en pratique. Puis après quelques secondes ça revient groupé, faut parfois deux ou trois essais avant que ça prenne.
Sinon quand je lance une station Radioplayer, il fait comme si c'était en lecture, alors que non. Faut que je fasse Pause/Play sur l'enceinte pour que la lecture démarre enfin. Tu parles d'une télécommande  :fou:

n°2364151
pich_mu
Posté le 11-12-2024 à 15:47:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Je dirais qu'il communique bien en WiFi vu que les Beam gen 1 n'ont pas le Bluetooth par exemple.

Sinon je confirme, toujours un enfer l'appli, moi j'ai un délai avant qu'elle soit réellement fonctionnelle à chaque fois.
Genre j'ouvre, je dégroupe deux enceintes, ça me dit OK mais ça fait rien en pratique. Puis après quelques secondes ça revient groupé, faut parfois deux ou trois essais avant que ça prenne.
Sinon quand je lance une station Radioplayer, il fait comme si c'était en lecture, alors que non. Faut que je fasse Pause/Play sur l'enceinte pour que la lecture démarre enfin. Tu parles d'une télécommande  :fou:

De mon côté l’application c’est bien améliorée depuis sa sortie. Je dirais pas que c’est parfais mais au moins c’est stable et ça ne merdoie quasi plus (au plus un reboot de l’appli une fois de temps en temps contre tout les jours au début…).  
En revanche c’est toujours lent (même si c’est sans doute un peu mieux qu’au début).

Bizarre que l’expérience soit autant différente entre les users  :sweat:

n°2364270
garlyc
Posté le 14-12-2024 à 11:17:18  profilanswer

Stable, parfois quand ça veut pas ça veut pas. Par rapport à l'ancienne c'est franchement chiant. Et plus de widget non plus.
L'action que je fais souvent c'est on/off du caisson, et sans l'application c'est impossible.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2364282
Paul8
Posté le 14-12-2024 à 14:47:49  profilanswer

Bonjour,

J’envisage d’acheter un Sub Mini pour accompagner ma BEAM GEN 2.  

En revanche, je n’aurais pas beaucoup de possibilités de placement pour ce dernier.

Est-ce que le mettre là, comme le montre la photo, est une mauvaise idée ?  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/14/snapshot_2110010672.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/14/snapshot_1551901393.jpg

Merci à ceux qui m’aideront !

Message cité 2 fois
Message édité par Paul8 le 14-12-2024 à 14:50:27
n°2364320
pich_mu
Posté le 15-12-2024 à 08:25:55  profilanswer

garlyc a écrit :

Stable, parfois quand ça veut pas ça veut pas. Par rapport à l'ancienne c'est franchement chiant. Et plus de widget non plus.
L'action que je fais souvent c'est on/off du caisson, et sans l'application c'est impossible.

Ah je peux pas te dire par rapport à l’ancienne, j’ai acheté mon système Sonos la semaine où l’appli nouvelle version est sortie.  :D  

C’était l’enfer, pire moment pour arriver chez Sonos je crois  :pt1cable:

n°2364322
MisterDams
Posté le 15-12-2024 à 08:53:26  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

En revanche, je n’aurais pas beaucoup de possibilités de placement pour ce dernier.

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 010672.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 901393.jpg

Zone confinée, sur une planche...
Vu comme ça, je dirais qu'il y a rien qui va. Pourtant, pour un Sonos je sais pas du tout, car je crois que le système est beaucoup plus dirigé que sur un caisson normal.

n°2364450
falkon1000
Posté le 18-12-2024 à 19:16:00  profilanswer

Hello

Pour la tv de ma chambre à couché j’ai acheté une Beam Gen 2 sans trop savoir ce que je prenais. Bha franchement je suis super étonné par le son ! Je ne m’attendais à rien en particulier, c’était juste pour mater des séries et surtout je ne connaissais pas du tout Sonos, mais avec ce seul achat je suis déjà complètement conquis.
Du coup moi qui hésitait à m’acheter du Devialet pour le salon (les phantom les petites) je voudrais plutôt prendre du sonos.

Finalement j’écoute très souvent de la musique sur la beam et le son me va à 100 %. Par contre le format n’est pas super adapté à une enceinte de salon.
Au niveau musique que valent les era 300 par rapport à la Beam ? C’est encore meilleur ? Même au niveau des basses ? Et la sonos 5 ? Cette dernière m’a l’air plus ancienne

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 18-12-2024 à 19:18:40

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°2364452
GnomoVTT
Posté le 18-12-2024 à 19:36:41  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello

Pour la tv de ma chambre à couché j’ai acheté une Beam Gen 2 sans trop savoir ce que je prenais. Bha franchement je suis super étonné par le son ! Je ne m’attendais à rien en particulier, c’était juste pour mater des séries et surtout je ne connaissais pas du tout Sonos, mais avec ce seul achat je suis déjà complètement conquis.
Du coup moi qui hésitait à m’acheter du Devialet pour le salon (les phantom les petites) je voudrais plutôt prendre du sonos.

Finalement j’écoute très souvent de la musique sur la beam et le son me va à 100 %. Par contre le format n’est pas super adapté à une enceinte de salon.
Au niveau musique que valent les era 300 par rapport à la Beam ? C’est encore meilleur ? Même au niveau des basses ? Et la sonos 5 ? Cette dernière m’a l’air plus ancienne

Merci !

Pour moi, la beam c'est l'entrée de gamme, les 300 tu seras sur plus haut dans la gamme.

Le 5 sera plus directif dans le son mais pour moi ça se vaut avec les 300.

Après si c'est pour un salon, tu peux prendre l'AMP et mettre des enceintes bibliothèques de ton choix :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2364453
falkon1000
Posté le 18-12-2024 à 19:42:45  profilanswer

Pour UNE FOIS dans ma vie que je m’émerveille devant du « bas de gamme » je ne vais pas m’en plaindre ! D’habitude pour absolument tout ce que j’achète, je suis quasiment obligé de briser la banque car je suis exigeant.

J’attends d’avoir d’autres réponses, par contre c’est quoi ?  AMP ?

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 19:42:45  profilanswer

n°2364454
MisterDams
Posté le 18-12-2024 à 20:11:40  profilanswer

Pour moi la Beam elle est considérée milieu de gamme, vu qu'il y a la Ray en dessous.

Mais sinon le choix dépend vachement de la pièce, notamment la superficie à couvrir.

En revanche pour un usage musique, je suis moyen sur le choix de l'enceinte unique. Y'a certains titres qui utilisent beaucoup la stéréo et c'est frustrant d'avoir qu'une enceinte (j'ai commencé avec une Play:1  :D ).

Et la barre de son en usage musique, je déconseille aussi. Le son est assez dirigé vers l'avant, quand t'es sur le côté ça baisse vite. En tout cas pour la TV quand je suis sur la partie salle à manger de la pièce, faut toujours que je monte le son de la TV. Pourtant y'a 1,50m entre le canapé et la table...

n°2364474
pich_mu
Posté le 19-12-2024 à 03:20:47  profilanswer

J’avais hésité entre des Era300 et des play5 pour mon salon, j’ai finalement pris les Era et aucun regret le son est juste  :love:  

Bonus avec des morceaux mixé en Dolby athmos, si tu a un abo chez Apple Music ou Amazon la c’est juste  :love:  :love:  

J’ai aussi une beam gen 2 pour ma TV, les Era 300 ou Play 5 seront bien meilleures pour l’écoute musicale surtout en stéréo si tu peux prendre une paire.

Attention quand même à l’app Sonos qui est pas top depuis la nouvelle version, même si ça s’améliore au fur et à mesure.

Message édité par pich_mu le 19-12-2024 à 03:55:32
n°2364623
garlyc
Posté le 22-12-2024 à 17:38:43  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 010672.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 901393.jpg

Le caisson de donne aucune vibration. Faudra voir à laisser un event face avant. Et la calibration va être impératif.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR