Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sonos

n°2365669
Gnomovtt
Posté le 13-01-2025 à 22:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Application + casque.
Les deux gros paris qui ont tourné au fiasco, pas étonnant qu’il soit dégagé.

Oui, le casque, il y avait moyen de faire tellement mieux :cry:

Et l'application, pareil :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 22:21:04  profilanswer

n°2365671
tortuether​males
Posté le 13-01-2025 à 22:29:17  profilanswer

Bonjour à tous.

Nouveau dans l'univers Sonos depuis Vendredi avec l'acquisition d'une Arc et d'un Sub Gen3 venu remplacer une JBL bar 500.

Depuis aujourd'hui alors que je me sers de l'ensemble depuis Vendredi au total je dirais au moins 7/8 heures dans divers cas, essentiellement PS5 et Apple TV et aucun problème.

Mais cet après-midi j'ai eu des comportements bizarres de mon équipement en plein visionnage, tout se coupe d'un coup, la télé s'éteint, l'apple tv aussi, parfois la télé redémarre et l'Apple TV aussi ou parfois impossible de redémarrer le tout.
Tout a l'heure carrément impossible a redémarrer la télé, j'ai dû la débrancher et rebrancher le secteur.
Quand ça redémarre parfois, j'ai plein d'artefact vidéo, puis ça se coupe et revient par intermittence.

Avant Sonos aucun problème, j'ai essayé sans la barre pendant 40 min et aucun problème.
Et là j'ai tout rebrancher et ça marchait nickel quand tout un coup au bout d'1h30 tout se coupe.

Mon installation :

LG 65CX
Apple TV sur HDMI 1
Sonos Arc sur HDMI 2 (e-arc)
PS5 Pro sur HDMI 3

On dirait que le problème vient d'un équipement qui demande a la télé de s'éteindre comme ça sans aucune manipulation de ma part
J'ai vérifié les réglages et je suis tout bon de partout, j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème..

Une idée ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tortuethermales le 13-01-2025 à 22:30:28
n°2365677
falkon1000
Posté le 13-01-2025 à 23:36:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et l'application, pareil :cry:

Il est pas bien le casque ?

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°2365678
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2025 à 00:16:13  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Bonjour à tous.

Nouveau dans l'univers Sonos depuis Vendredi avec l'acquisition d'une Arc et d'un Sub Gen3 venu remplacer une JBL bar 500.

Depuis aujourd'hui alors que je me sers de l'ensemble depuis Vendredi au total je dirais au moins 7/8 heures dans divers cas, essentiellement PS5 et Apple TV et aucun problème.

Mais cet après-midi j'ai eu des comportements bizarres de mon équipement en plein visionnage, tout se coupe d'un coup, la télé s'éteint, l'apple tv aussi, parfois la télé redémarre et l'Apple TV aussi ou parfois impossible de redémarrer le tout.
Tout a l'heure carrément impossible a redémarrer la télé, j'ai dû la débrancher et rebrancher le secteur.
Quand ça redémarre parfois, j'ai plein d'artefact vidéo, puis ça se coupe et revient par intermittence.

Avant Sonos aucun problème, j'ai essayé sans la barre pendant 40 min et aucun problème.
Et là j'ai tout rebrancher et ça marchait nickel quand tout un coup au bout d'1h30 tout se coupe.

Mon installation :

LG 65CX
Apple TV sur HDMI 1  
Sonos Arc sur HDMI 2 (e-arc)
PS5 Pro sur HDMI 3

On dirait que le problème vient d'un équipement qui demande a la télé de s'éteindre comme ça sans aucune manipulation de ma part
J'ai vérifié les réglages et je suis tout bon de partout, j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème..

Une idée ?

Merci  :jap:  

Tiens marrant ce que tu dis là, ça m’arrive depuis quelques mois d’avoir ce genre de coupure.  
Je mettais ça sur le dos de mon Pana Oled que j’accusais de vieillissement prématuré…curieux de savoir si d’autres ici ont aussi ces extinctions surprises.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2365681
pich_mu
Posté le 14-01-2025 à 02:18:18  profilanswer

Barre de son beam gen 2 branchée sur une LG G3 et aucun pb de mon coté.

n°2365682
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-01-2025 à 04:33:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour le casque, pas vraiment en fait. La technologie n'est pas encore là pour faire un casque wifi avec une batterie correcte. L'erreur, pour moi, c'est juste d'avoir voulu faire un casque en sachant très bien qu'ils ne pourraient pas offrir ce que les gens voulaient.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2365683
falkon1000
Posté le 14-01-2025 à 06:58:06  profilanswer

Les gens veulent quoi ? :??:  

Sinon moi Beam gen 2 + symfonisk, tv Samsung odyssey g8 Oled, aucune coupure

---------------
n°2365686
tortuether​males
Posté le 14-01-2025 à 07:33:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens marrant ce que tu dis là, ça m’arrive depuis quelques mois d’avoir ce genre de coupure.
Je mettais ça sur le dos de mon Pana Oled que j’accusais de vieillissement prématuré…curieux de savoir si d’autres ici ont aussi ces extinctions surprises.

Oui j'ai pensé à ça aussi, je vais refaire l'installation complète en partant de zéro et tout débranché.
J'ai vu ça sur le forum Sonos ça règle apparemment pas mal de problèmes.

Vu que j'avais une installation existante avant, j'ai peur qu'un paramètre foute la merde.

;)

n°2365687
Gnomovtt
Posté le 14-01-2025 à 08:06:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour le casque, pas vraiment en fait. La technologie n'est pas encore là pour faire un casque wifi avec une batterie correcte. L'erreur, pour moi, c'est juste d'avoir voulu faire un casque en sachant très bien qu'ils ne pourraient pas offrir ce que les gens voulaient.

au final, non puisque le casque est wifi (en utilisation HC, il passe pas le BT il me semble)
Du coup, le truc a pas été exploité à fond.
Et ils auraient pu attendre pour le sortir.
Et sortir un dock de chargement inductif aussi, ca aurait été top.

Et du coup, le casque en l'état ne s'intégre pas au système sonos, c'est assez nul pour ca :/

Oui j'ai pensé à ça aussi, je vais refaire l'installation complète en partant de zéro et tout débranché.

Vu que j'avais une installation existante avant, j'ai peur qu'un paramètre foute la merde.

;)

vous pouvez appeler le support, ils sont assez bon aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2365688
MisterDams
Posté le 14-01-2025 à 08:13:36  profilanswer

Logiquement l'extinction du matériel c'est autour du HDMI CEC que ça se joue...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 08:13:36  profilanswer

n°2365690
tortuether​males
Posté le 14-01-2025 à 08:42:37  profilanswer

Oui je pense bien que c'est un problème comme ça, je vais tout reprendre l'installation de zéro ce soir  ;)  

n°2365691
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-01-2025 à 10:09:45  profilanswer

Oui je pense bien que c'est un problème comme ça, je vais tout reprendre l'installation de zéro ce soir  ;)  

pour moi pas eu ce genre de souci avec une beam

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2365699
garlyc
Posté le 14-01-2025 à 12:08:21  profilanswer

Jamais eu de coupures avec Beam 2 sur TV LG LED

Pour le casque je ne comprend pas l'intérêt si il ne s'intègre pas au système.
Pour ma part, ce que j'attend le plus c'est l'appli plus stable et rapide, avec le retour du widget. Et si ils permettent d'avoir des raccourci personalisable je tombe amoureux. Un simple clic pour activer/désactiver le sub par exemple.

---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2365703
MisterDams
Posté le 14-01-2025 à 12:31:28  profilanswer

garlyc a écrit :

Pour ma part, ce que j'attend le plus c'est l'appli plus stable et rapide, avec le retour du widget. Et si ils permettent d'avoir des raccourci personalisable je tombe amoureux. Un simple clic pour activer/désactiver le sub par exemple.

De toute façon le plan stratégique du software nomade, ça sentait le vinaigre dès la Roam. Quand elle bascule en Bluetooth, c'est une vulgaire enceinte qui streame en Bluetooth.

Quand ton écosystème est basé sur une application où tu gères ta musique, c'est absurde de tout verrouiller dès que l'utilisateur sort du WiFi. Tu as plus accès à tes favoris, à tes manipulations habituelles sur tes services...
C'est encore pire quand en face tu fais du forcing vers ton Sonos Radio HD vendu 7,99€/mois !

n°2365704
falkon1000
Posté le 14-01-2025 à 12:37:55  profilanswer

garlyc a écrit :

Ah mais c'est pas une enceinte du multiroom le casque ??? Genre en wifi et avec possibilité de groupage ou non, etc? Je pensais que ça streamait en wifi depuis une des enceintes du groupe

---------------
n°2365720
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-01-2025 à 15:37:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

au final, non puisque le casque est wifi (en utilisation HC, il passe pas le BT il me semble)
Du coup, le truc a pas été exploité à fond.
Et ils auraient pu attendre pour le sortir.
Et sortir un dock de chargement inductif aussi, ca aurait été top.

Et du coup, le casque en l'état ne s'intégre pas au système sonos, c'est assez nul pour ca :/

Gnomovtt a écrit :

vous pouvez appeler le support, ils sont assez bon aussi :jap:

De toute façon j'ai dit une connerie, il y a un casque wifi qui sort.
https://www.soundguys.com/1more-sonoflow-max-130589/

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°2366113
tortuether​males
Posté le 20-01-2025 à 23:06:17  profilanswer

;)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de refaire une installation de zéro.
Mais je pense avoir ciblé le problème, c'est le combo Apple TV 4K/ Arc / Tv LG sur la gestion du HDR.
En effet les coupures n'ont eu lieu que sur l'Apple TV, donc exit la PS5.

J'ai fais des essais ce soir, et en voulant remettre mes paramètres vidéo sur l'Apple TV a savoir :

Format : 4K Sdr 50hz
Sortie HDMI : YCbC
Colorimétrie : 4:4:4
Adapter à la plage dynamique : Oui
Adapter à la fréquence d’images : Oui

Quelques tests de contenu en différent format de HDR
Afin de m'assurer du fonctionnement.
Cela a fonctionné même pas 5 minutes, avant d'avoir les mêmes problèmes, perte du signal vidéo, télé qui se met en veille et qui redémarre, plein artefact visuel.
Puis j'ai réussi à remettre par défaut les paramètres (chose que doit faire l'Apple TV ou bout d'un certain temps de dysfonctionnement) ce qui explique que mes paramètres soient remis par défaut alors que je n'avais rien touché.
Avec les paramètres par défaut j'ai bien moins de problème mais j'en ai quand même, perte de signal vidéo et puis ça revient...

Pourtant avec le même combo TV LG 65CX / Apple TV 4k et les mêmes réglages je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai eu pas mal d'équipements, Ampli HC Denon, 3/4 barres de son différentes et dernièrement ma JBL Bar 500 depuis 1 et demi et jamais eu de problème.
Puis la Arc n'est pas censé être impactée par les signaux videos.

Demain j'essaye en direct sans passer par la barre, m'assurer que le problème ne viennent pas le ATV ou le la télé mais je n'y crois pas.

Je commence à perdre patience, si ça continue je vais tout revendre... :fou:

Message édité par tortuethermales le 20-01-2025 à 23:11:59
n°2366118
pich_mu
Posté le 21-01-2025 à 02:15:25  profilanswer

Salut,

Bizarre, j’ai le même combo que toi, Apple TV 4K, TV LG et une barre Beam gen 2 connectée en arc et je n’ai aucun pb avec les contenus HDR.

Tu as essayé un autre port hdmi arc pour voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 21-01-2025 à 02:15:53
n°2366121
tortuether​males
Posté le 21-01-2025 à 08:20:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Salut,

Bizarre, j’ai le même combo que toi, Apple TV 4K, TV LG et une barre Beam gen 2 connectée en arc et je n’ai aucun pb avec les contenus HDR.

Tu as essayé un autre port hdmi arc pour voir ?

Ce n'est pas seulement le port HDMI 2 qui est eARC/ARC ?  

https://i.ibb.co/JpGnJW2/Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tortuethermales le 21-01-2025 à 08:20:32
n°2366124
pich_mu
Posté le 21-01-2025 à 10:12:41  profilanswer

Ce n'est pas seulement le port HDMI 2 qui est eARC/ARC ?  

https://i.ibb.co/JpGnJW2/Capture.jpg

Je regarde ça une fois rentré chez moi et je te dis  :)

n°2366126
tortuether​males
Posté le 21-01-2025 à 10:33:55  profilanswer

Si j'ai vérifié et seul le HDMI 2 est eARC, "Le téléviseur LG OLED65CX possède 4 entrées HDMI 2.1 dont une compatible ARC" " ARC (Audio Return Channel) Oui (HDMI 2)"

n°2366135
pich_mu
Posté le 21-01-2025 à 13:11:53  profilanswer

J’ai pas la même TV LG que toi, peut être que cette série a un soucis dans cette configuration spécifique ? Bizarre quand même…

n°2366137
MisterDams
Posté le 21-01-2025 à 13:29:46  profilanswer

Il y avait pas un adaptateur HDMI vers optique avec la barre ? J'en avais un avec ma Beam Gen 1.

Ça peut au moins aider à faire des tests...

n°2366192
tortuether​males
Posté le 22-01-2025 à 08:42:52  profilanswer

Il faut que je regarde pour l'adaptateur, Bon sinon j'ai continué mes essais hier, j'ai supprimé de mon installation la barre de son en utilisant les HP de la télé et le résultat et le même..
Donc la barre n'est pas en cause, cela viens de l'Apple TV ou du HDMI 1 de la télé.
En passant par la télé pour les apps, Mycanal/ Netflix et autres cela marche parfaitement même avec la barre de son branchée en Arc tout fonctionne, Dolby vison, HDR, Dolby atmos bref la total.
Prochaine étape brancher l'Apple TV sur le HDMI 3 par exemple, afin d'éliminer ou pas la possibilité d'un dysfonctionnement du HDMI 1  :jap:  

n°2366195
pich_mu
Posté le 22-01-2025 à 09:38:14  profilanswer

Tu as pensé au câble HDMI foireux ?

Message édité par pich_mu le 22-01-2025 à 09:38:30
n°2366196
tortuether​males
Posté le 22-01-2025 à 09:54:01  profilanswer

C'est le même qu'avant rien à changer de ce coté là, après c'est une coïncidence bizarre car avant tout fonctionné parfaitement avant avec mon ancienne barre de son..
C'est pour ça que j'ai tout suite mis en cause la barre de son, mais pour le coup elle marche très bien en direct de la TV sans utiliser l'Apple TV.

Cela me parait bizarre que l'APT lâche pile à ce moment la quand même, je vais finir mes tests pour déterminer exactement l'élément qui fou la merde, mais tu as raison je peux essayer un autre câble HDMI aussi  ;)    

n°2366201
MisterDams
Posté le 22-01-2025 à 10:53:05  profilanswer

On devient hors topic du coup, mais il me semble que sur certains appareils il y a des options pour envoyer à la TV un signal spécial sur les "écrans complètement noirs" car certaines TV réagissent en pensant que la source est éteinte et ça pose problème. Peut-être à étudier ?

Au passage, je sais pas si vous avez déjà vu mais en mettant la source de la TV sur la barre de son, il y a des petites animations Sonos qui s'affichent (sur Beam Gen. 1 en tout cas), donc la barre sait aussi diffuser de la vidéo :)

n°2366456
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-01-2025 à 22:03:37  profilanswer

P'tit msg pour ceux qui ont pas encore acheté de Sonos :

---
J'en peux plus de cette merde de Sonos qui déco tout le temps putain  [:cerveau zytrasnif]
Y a un moyen que cette grosse merde de système marche un jour ?

Putain y a rien d'écrit en français correct. Y a rien qui marche
Et quand ca marche t'as un msg qui te dit "attention c'est presque fini mais peut etre que ton enceinte apparaitra pas en fait"

Mais bordel on est dans quel monde.  [:till lindemann:2]

C'est tellement de la merde que t'as un bouton pour reset l'enceinte et un autre pour reset l'appli.
Au secours.

Et ils ont redéveloppé un Spotify dans l'appli ? le truc qui sert vraiment à queue dalle. Au lieu de faire un truc simple.
Une usine à gaz bien pourrav.
---

Sinon j'ai une question : Y a une méthode simple pour optimiser ses chances d'associer une Sonos One à l'app ?
Faut tout reset ? (compte / enceinte, etc.)
Ou tenter de raccrocher ce qui existe ?

Sinon après avoir parfois réussi à voir l'enceinte sur le réseau Wifi j'ai le droit à :
" non enregistré -> résoudre le problème"
...
Puis MAJ obligatoire mais bug de MAJ ...

Et là ils te conseillent de redémarrer tout ton Wifi puis tout le système Sonos.
Mais bien sur ............

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 26-01-2025 à 22:19:52
n°2366465
pich_mu
Posté le 27-01-2025 à 08:05:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

---
J'en peux plus de cette merde de Sonos qui déco tout le temps putain  [:cerveau zytrasnif]  

Putain y a rien d'écrit en français correct. Y a rien qui marche
Et quand ca marche t'as un msg qui te dit "attention c'est presque fini mais peut etre que ton enceinte apparaitra pas en fait"

Mais bordel on est dans quel monde.  [:till lindemann:2]  

C'est tellement de la merde que t'as un bouton pour reset l'enceinte et un autre pour reset l'appli.  
Au secours.  

Et ils ont redéveloppé un Spotify dans l'appli ? le truc qui sert vraiment à queue dalle. Au lieu de faire un truc simple.  
Une usine à gaz bien pourrav.  
---

Sinon j'ai une question : Y a une méthode simple pour optimiser ses chances d'associer une Sonos One à l'app ?
Faut tout reset ? (compte / enceinte, etc.)
Ou tenter de raccrocher ce qui existe ?

Sinon après avoir parfois réussi à voir l'enceinte sur le réseau Wifi j'ai le droit à :  
" non enregistré -> résoudre le problème"
...  
Puis MAJ obligatoire mais bug de MAJ ...  

Et là ils te conseillent de redémarrer tout ton Wifi puis tout le système Sonos.  
Mais bien sur ............

Ouais c’est bien la merde :/

Après ça marche quand même bien mieux que quand la nouvelle appli est sortie en mai  :o  
J’ai quasi plus de bug ou de deco sur mon système. Et les rares fois où ça merde encore, je « kill » l’application sur mon smartphone et je la relance, ça marche à tous les coups.
Et quand ça marche, le son est vraiment  :love:  (encore heureux sinon j’aurais tout bazardé depuis longtemps  :o )

Message édité par pich_mu le 27-01-2025 à 08:05:59
n°2366467
Gnomovtt
Posté le 27-01-2025 à 08:18:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

---

:heink:

J'ai pas de souci de déconnexion de mes appareils.

S'ils te disent de réinitialiser ton wifi, recommence une fois peut etre.

Après, tu n'as qu'une sonos one?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366473
falkon1000
Posté le 27-01-2025 à 09:46:58  profilanswer

Perso dès que je suis sur le wifi étendu (répéteur wifi) ou que je suis sur un wifi classique mais différent de celui des enceintes ça commence à merdouiller. Pire, si tu as plusieurs enceintes en paire (genre 2 300 et un sub) si tout n'est pas sur le meme wifi ça merdouille

Autre cas, si le wifi est un peu faible ça merdouille

Dans tous les autres cas pour ma part ça fonctionne bien (hors bugs de l'app par ci par là)

C'est sur que c'est pas ultra stable mais c'est purement logiciel et j'ia pas du tout tes soucis en masse

---------------
n°2366478
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2025 à 10:49:21  profilanswer

J'ai 2 sonos (1 par gamin)
Du coup je les configure de façon étanche.

Mais déjà ça faut le deviner car la terminolgie est jamais expliqué. Sur l'app tout est totalement abscon.
"se connecter" -> On ne sait jamais si on parle du compte sonos ou d'une connexion à l'enceinte
"système" -> faut deviner ce qu'est un système (Un ensemble d'enceinte qui marchent ensemble j'imagine ?)
Et j'en passe mais il y a des dizaines de termes qui ne veulent rien dire.

Mais déjà entre le compte sonos, la connexion enceinte et la propriété du système t'as un ménage à 3 et que des conflits potentiels.
Complètement con.  

Bref;
je pense aussi que le moindre saut Wifi plante tout.

Du coup j'ai fait :
- reset usine de l'enceinte
- reinstal de l'app

et là comme tu reprends tout il te demande enfin de façon claire si tu veux ajouter une enceinte.

Une fois fait ça plante encore car il demande une MAJ impossible.

Et en le refaisant ca a fini par marcher. Et là il demande plus de MAJ ..  totalement random.

Cette fois je n'ai pas eu de pb à raccorder Spotify.
Y a souvent des merdes de connexion entre le compte sonos et le compte Spotify aussi. J'ai eu ca plein de fois.

Bon je racheterai plus jamais de Sonos mais j'ai 2 petites enceintes que j'ai pas envie de jeter (j'ai hésiter)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-01-2025 à 10:56:35
n°2366479
Gnomovtt
Posté le 27-01-2025 à 11:11:39  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Perso dès que je suis sur le wifi étendu (répéteur wifi) ou que je suis sur un wifi classique mais différent de celui des enceintes ça commence à merdouiller. Pire, si tu as plusieurs enceintes en paire (genre 2 300 et un sub) si tout n'est pas sur le meme wifi ça merdouille

Autre cas, si le wifi est un peu faible ça merdouille

Dans tous les autres cas pour ma part ça fonctionne bien (hors bugs de l'app par ci par là)

C'est sur que c'est pas ultra stable mais c'est purement logiciel et j'ia pas du tout tes soucis en masse

en fait, tu as un système wifi pas du tout uniforme et tu reproches au système de pas fonctionner?

c'est comme si tu avais 4 pneus de voitures différents et que tu avais des remontées d'info de l'esp à tout va et que tu ralais...

Essaie de tout mettre sur le même système, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366485
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2025 à 11:43:45  profilanswer

Chez moi y a que Sonos qui comprend rien.
Tous les autres appareils se connectent au Wifi ou répéteur à l'étage sans soucis et sans réinstal en cas de perte de co.

Message édité par JohnSmith le 27-01-2025 à 11:43:54
n°2366489
Gnomovtt
Posté le 27-01-2025 à 11:53:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bref;
je pense aussi que le moindre saut Wifi plante tout.

oui, ca n'aime pas les coupures wifi
Ca n'aime pas aussi les "mauvaises gestion" des routeurs.
J'avais des coupures sur les radio suite à une mise à jour de mon routeur netgear. En appellant la hotline netgear, un passage sur une anciien firmware à tout remis normal. J'avais appelé netgear sans y croire, sonos m'avait renvoyé vers eux après un diagnostic de leur part :jap:

Pour les coupures, j'ai essayé de programmer la coupure de mon ampli pour économiser de l'energie, et parfois le réseau se recreer tout seul sans souci (j'ai pas vérifié depuis longtemps)

JohnSmith a écrit :

Y a souvent des merdes de connexion entre le compte sonos et le compte Spotify aussi. J'ai eu ca plein de fois.

Bon je racheterai plus jamais de Sonos mais j'ai 2 petites enceintes que j'ai pas envie de jeter (j'ai hésiter)

J'ai pas spotify, mais aucun souci avec qobuz, youtube musique, et amazon :/

Message édité par Gnomovtt le 27-01-2025 à 11:56:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366491
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2025 à 12:04:21  profilanswer

Du coup j’ai config l’enceinte en bas en face du routeur hier soir.

Je vais la remettre dans la chambre ça va peut être planter vu qu’en haut ça passe par un répéteur  :gratgrat:

Ce que je comprends pas chez Sonos c’est pourquoi ils font pas un truc simple qui marche.
Au lieu de recoder une interface de musique dans leur appli de merde ils devraient se concentrer sur leur métier : la gestion wifi

J’hésite carrément à passer en Bluetooth la prochaine fois mais j’ai peur de la qualité de son.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-01-2025 à 12:07:54
n°2366493
Gnomovtt
Posté le 27-01-2025 à 12:08:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Du coup j’ai config l’enceinte en bas en face du routeur hier soir.

Je vais la remettre dans la chambre ça va peut être planter vu qu’en haut ça passe par un répéteur :gratgrat:

Ce que je comprends pas chez Sonos c’est pourquoi ils font pas un truc simple qui marche.
Au lieu de recoder une interface de musique dans leur appli de merde ils devraient se concentrer sur leur métier : la gestion wifi

En version S1, tu avais un "pont" spécial qui évitait d'utiliser le wifi des routeurs.
Ça a été dégagé :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366496
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-01-2025 à 12:16:55  profilanswer

Je paierais pour un mini jack  
Vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 27-01-2025 à 12:17:13
n°2366498
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-01-2025 à 12:50:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vraiment

J’ai payé le mini jack pour mon era300  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2366499
Gnomovtt
Posté le 27-01-2025 à 13:03:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vraiment

je l'ai eu sur ma sonos 5, je m'en suis jamais servi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2366500
compote po​mme poire
Posté le 27-01-2025 à 13:20:16  profilanswer

J'ai 2 era 100 + mini sub, perso aucun problème de connexion ou autre que je vois passer ici, je touche du bois  [:zigg]

Je suis sur téléphone Android (pixel7) abonné à Spotify et j'ai bien envie de tester Apple Music. Je vais pouvoir profiter du lossless en passant via l'app Sonos, on est d'accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur bluetooth sonos fivePb Dolby Atmos, Sonos Beam 2 et Apple TV 4K
Panasonic Ub820 avec système sonos[TOPIC UNIQUE] Calibration Vidéo
Sonos beam + sub + 2 one???[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR Mini
Sonos Play 5 Gen 1 - Remplacer le cordon d'alimentationVidéo projecteur avec système SONOS
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)[Topic Unique] Sonos Beam
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sonos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)