|
Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
---|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Reprise du message précédent : --------------- oui oui |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2015 à 09:45:16 ![]() ![]() |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | pas de risque de trucs plus compatible avec des anciennes applications ?
Message édité par art_dupond le 18-06-2015 à 09:58:39 --------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
skeye | solution 3 (vite fait directement ici, peut y avoir des conneries):
"var" est déprécié depuis 10 ans ou pas loin, j'aime pas les accès directs aux membres, et pour moi le code en-dehors de ta classe a aucune raison de savoir comment les accès à la base sont gérés. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 27-07-2015 à 16:08:19 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
kontas Photographe amateur daltonien | Merci de ta réponse.
|
skeye |
le plus souvent avec des factory methods...genre
ainsi tu n'as pas besoin de savoir en-dehors de la classe comment ses données sont stockées, tu te contentes de lui demander de te fournir elle-même l'instance qui t'intéresse.
avec des accesseurs. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 27-07-2015 à 20:28:30 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
![]() Publicité | Posté le 27-07-2015 à 20:25:14 ![]() ![]() |
ratibus |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Pomm Message édité par Ydalb le 27-07-2015 à 21:59:36 --------------- :o |
skeye |
Message édité par skeye le 27-07-2015 à 22:14:26 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
kontas Photographe amateur daltonien |
Si je comprend bien tu défini la méthode getTotoById en static pour ne pas avoir besoin de créer un objet pour l'appeler. Puis cette méthode renvoi un objet de cette classe avec les informations voulu. Je ne savais même pas que l'on pouvais créer un objet a l'intérieur même de la classe Je trouve les frameWork complet interessant, mais être dépendant d'un système et de son support m'enchante pas trop. Message édité par kontas le 28-07-2015 à 14:42:36 |
kontas Photographe amateur daltonien | J'ai utilisé la méthode avec succès pour la création de nouvelle entrée, Fatal error: Call to a member function getIdUtilisateur() on a non-object EDIT, erreur a la noix, oublié de virer un commentaire
Message édité par kontas le 28-07-2015 à 15:50:40 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | bah t'as commenté le return de ton getter non? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kontas Photographe amateur daltonien | Lol, mais quel idiot !! |
kontas Photographe amateur daltonien | Pourquoi ne pas utilisé une méthode static pour l'insertion en base de données tout comme le la récupération des données. Dans tous les cas, ne faudrait t'il pas passer par les accesseur pour validé l'intégrité des données avant l'insertion ?
|
skeye | Quand tu insères tes données dans la base, tu as déjà l'objet. C'est bien plus cohérent de faire
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
skeye |
Le jour où tu as un membre de plus à enregistrer dans ton objet il te faut revoir la classe ET tous les appels à cette méthode! Et pour tous tes objets existants il te faut une méthode d’instance ou une méthode de classe qui prend une instance en paramètre...autant n'avoir tout ça qu'une fois!
Dans la base pourquoi pas si ça te chante, mais aucune raison de lier exactement le modèle de ton appli aux objets en base (d'où mon aversion des ORMs, qui ont tendance à faire ce genre de choses...). Message édité par skeye le 28-07-2015 à 23:45:44 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
kontas Photographe amateur daltonien | Je ne suis pas sur de comprendre ton explication, en faisant quelques recherches je suis tombé quelques explication des usages des méthode static, mais c'est pareil... un poil abstrait pour moi |
skeye |
|
mechkurt | Quelqu'un peut me dire pourquoi ça, ça marche :
--------------- D3 |
ratibus |
|
mechkurt | Ok, mais du coups à part passer en 5.6 on peut pas coller de constante dans une classe...
--------------- D3 |
nitrafb | Bonjour à tous et bonne année 2016 !
|
skeye | 1) ici c'est php, pas python
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | et bienvenue sur hfr --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
skeye |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
kontas Photographe amateur daltonien | J'aurai besoin de votre avis sur cette méthode.
Message cité 1 fois Message édité par kontas le 13-01-2016 à 12:31:01 |
skeye |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | En général, avant de m'endormir. --------------- :o |
kontas Photographe amateur daltonien | Apparemment plus que moi en tout cas |
skeye | Plus sérieusement, je crains que tu ne sépares pas terriblement bien les couches, vu ce que tu expliques. Comme je le comprends, tu fais ça:
...et dans ta méthode save():
Message édité par skeye le 13-01-2016 à 12:34:24 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
kontas Photographe amateur daltonien | Ok, je comprend bien !! Ca sera quand même plus pratique par la suite. En attendant de tout réécrire, je vais continuer à renvoyer l'id par mes méthodes SQL puis j'aurais plus qu'a faire le changement sur le reste. Merci pour ces conseils Message édité par kontas le 13-01-2016 à 12:46:27 |
kao98 ... | Après, ça dépend si tu veux de l'ActiveRecord ou du Repository (voir aussi Domain-driven) comme pattern.
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
kontas Photographe amateur daltonien | Je veux surtout apprendre à coder plus propre et me rapprocher au mieux de ce que ce fait dans les bonnes pratiques. Je vais regarder un peu les liens que tu a posté. Dans le premier lien je vois que dans la catégorie PHP ils font référence a des framework très connus, ca peut valoir le coup que je regarde un peu comment c'est fait. |
kontas Photographe amateur daltonien | Pour en revenir aux bonnes pratiques,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème pour une mise en page sous forme de tableau | Afficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web |
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ? | Ouvrir un fichier HTML en fin de page |
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la page | executer une page php sans rien afficher |
inserer dans ma page wiki | Controler le changement de page |
Certificat SSL a valider pour chaque élément de page | installé un mdp sur une page web avec Namo |
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |