|
Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
---|
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 10:00:43 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Yes, avec éventuellement un trim histoire de vérifier les espaces superflus. Message édité par Ydalb le 09-04-2019 à 11:45:28 --------------- :o |
ratibus |
|
depart |
Message édité par depart le 09-04-2019 à 14:27:38 |
depart |
Message édité par depart le 26-04-2019 à 15:56:20 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
depart |
|
kontas Photographe amateur daltonien | Ça ressemble beaucoup au système de validation du framework laravel, c'est super lisible et bien fonctionnel |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 19:08:49 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Tu définies des patterns de base pour les données redondantes, sinon tu passes directement ton pattern à la fonction pour les données uniques. Message édité par MaybeEijOrNot le 17-05-2019 à 20:14:45 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
skeye | Complètement à coté de la plaque...ma réponse concerne la pratique de passer des données structurées dans une chaine de caractères, pas spécifiquement la solution adaptée à la question d'origine. Message cité 2 fois Message édité par skeye le 18-05-2019 à 10:02:15 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
depart |
Pour revenir à ma fonction, entre temps j'ai juste amélioré en définissant type + longueur mini + longueur maxi et avec ces 3 paramètres je m'en sors (pour l'instant) a tous les coups. Mais avec un tableau d'options ça aurait été plus évolutif. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Au passage : https://www.php.net/manual/fr/function.extract.php --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
bixibu Ca ... c'est fait! |
|
depart | Nouvelle question...
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-07-2019 à 10:56:47 |
skeye | Difficile de répondre précisément sur une question si vaste, mais oui, typiquement ça ressemble à une appli unique dont tu actives/désactives simplement des fonctionnalités en fonction des besoins du client au déploiement. Pour moi dans ce style de cas c'est une seule appli, un seul dépot git, et pas de fichier de conf "réel" dans le dépot, seulement un squelette. Ca implique de revoir pas mal ton process de déploiement par contre, j'imagine. Ensuite concrètement coté modélisation il faut voir comment tu définis les fonctionnalités à activer/désactiver en fonction des clients (classification de tes clients par types et association d'un set de fonctionnalités à chaque type? Gestion individuelle par client, fonctionnalité par fonctionnalité? Il n'y a que toi qui peux vraiment répondre sur ce qui est adapté à ta situation...), et où tu stockes ça (fichier(s) de conf, paramétrage coté base de données? Typiquement chez nous c'est une/des table(s) de paramétrage dans la base pour les gros trucs, directement dans un fichier de conf pour les petits devs rapides). Message cité 1 fois Message édité par skeye le 10-07-2019 à 11:00:44 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-07-2019 à 12:11:28 |
skeye |
SOF40 | Bonjour, une idée du pourquoi j'ai ²² qui apparait sur mage page? pas sur que ça soit un soucis de php mais bon --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
MaybeEijOrNot but someone at least | C'est ce qu'on appelle un site fait en deux deux. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
SOF40 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ou alors du langage ternaire ! --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mechkurt |
Message édité par mechkurt le 20-09-2019 à 15:57:16 --------------- D3 |
SOF40 | C'est pas directement ma page, en faite c'est un serveur tuleap
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
mechkurt | Est ce que tu vois ces caractères dans le code source dans les environs de la fermeture de la balise </header> et l'ouverture du <div id="main-container"> ?
--------------- D3 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
crazy_c0vv Oui. | Dites, question de semi débutant ici. Je suis un cours du soir en dev web, langage php évidement. Pour un exercice le prof nous a demandé de faire une api REST. Jusque là ça va, je code mon api et en fonction de la méthode utilisée (POST, GET, etc), les fonctions appelées sont différentes, je teste tout ça avec un petit site qui appelle l’api avec $.ajax, fin de l’exercice. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
dllimbes | Bonjour tout le monde,
|
ratibus |
|
dllimbes |
|
NazzTazz |
|
richardwglux | Salut Départ,
|
depart |
|
batcha | Bonsoir --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
skeye |
depart |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je suis tombé sur (un bout de) la PR suivante :
A partir de ça j'imagine la structure de donnée suivante :
Je voulais la réécrire de manière plus propre et plus lisible mais je ne trouve pas ça beaucoup mieux :
Vous avez mieux à proposer Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 26-01-2021 à 12:24:56 --------------- |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | 2 foreach imbriqués me semblerait plus lisible EDIT2 : genre
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 26-01-2021 à 14:06:42 --------------- :o |
MaybeEijOrNot but someone at least | Réécrire la structure de données. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
depart | A première vue je dirai pareil : ajouter poiId dans la structure de données. Si dans l'absolu le numéro de poiID n'a pas grande importance, ça peut aussi directement être la position dans un tableau (0,1,2...)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème pour une mise en page sous forme de tableau | Afficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web |
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ? | Ouvrir un fichier HTML en fin de page |
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la page | executer une page php sans rien afficher |
inserer dans ma page wiki | Controler le changement de page |
Certificat SSL a valider pour chaque élément de page | installé un mdp sur une page web avec Namo |
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |