|
Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
---|
hppp Serveur@home | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 16:20:25 |
skeye |
C'est un début. Pour t'y forcer tu peux utiliser un moteur de templates, par exemple. Message édité par skeye le 24-04-2008 à 16:22:16 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
hppp Serveur@home | Comment ça logique/actions, logique/affichage, affichage?
|
hppp Serveur@home |
hppp Serveur@home |
|
hppp Serveur@home | dans le code en php c'est grave de mettre beaucoup de variables? de conditions if et elseif? et pour les variables il faut plutôt des noms court et en anglais? dsl mais je comprend pas beaucoup comment vous nommer vos variables.
|
XaTriX | Tu les nommes comme tu veux, et qui lira ton code, si c'est pour toi prend des noms usels et des pensesbêtes, etc. XaT Message édité par XaTriX le 24-04-2008 à 20:36:16 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 20:35:57 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Bon ma petite pierre à l'edifice pour les codeurs debutants qui veulent faire du propre.. Avant tout : l'architecture des dossiers / fichiers. Comment organiser les fichiers? ca parait con mais au debut on met souvent tout a l'arrache dans le meme dossier.. l'architecture que je preconise :
etc etc.. Pour les nom de fichiers aussi il faut bien faire les choses (identification rapide du type d'un fichier etc)par exemple : bt_meteo.png => BOUTON meteo d'un menu par exemple (image) etc Bon c'est minime comme conseils mais ca donne l'impression - dès le debut - de faire du "propre" et perso, ca me motive a tout faire dans ce sens, du propre, des fichiers bien nommés, des variables explicites, fonctions explicites ($object->isVisible() ou object->getVars() ou $object->addMediaFlv() etc etc)
Message édité par bixibu le 24-04-2008 à 21:29:33 |
hppp Serveur@home | et ça c'est du code comment pour vous? Merci
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2008 à 23:38:09
|
hppp Serveur@home | et un panier vous trouvé que c'est mieux avec $_SESSION ou enregistré dans une BDD au fur et a mesure des ajout? Merci |
XaTriX | cookie ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
babasss |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm |
dwogsi Défaillance cérébrale... |
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
hppp Serveur@home | ouiat, moi je laisse pas le choix pour pas avoir de problème, pour créer un panier il faut être identifié. Comme ça t'as pas de problème avec ça.
|
tomsoft |
|
XaTriX | +1 tu te tire une balle dans le pied
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Vous avez un bon tuto pour dev un site multilingue ? Quelles sont les différentes façons, etc etc...
--------------- Aloha |
tomsoft | +1 ca m'interesse
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
XaTriX | J'ai pas de tutos mais sinon le mieux c'est une page languages.php
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et un truc un peu plus expliqué ? Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 29-04-2008 à 11:17:32 --------------- Aloha |
XaTriX |
XaTriX |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | (bon après c'est plus une histoire de modélisation que de php, tout ce que je raconte moi...) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | C'est pas tout à fait pareil, amha on peut résumer comme ça : Factory sert à abstraire la création d'objets (voire de groupes d'objets), Strategy plutôt à abstraire une fonction/un algo. Tu vas utiliser Factory dans un cas comme le multilangues par ex.(le cas classique c'est les widgets graphiques - tu délègues à une classe le soin de te donner les widgets dont tu as besoin, cette classe ne te donnant pas la même chose si tu es sous OSX, windows, minux, en GTK, tcl/tk, etc.). Message édité par skeye le 29-04-2008 à 11:58:11 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC | Hep, Message édité par theredled le 20-05-2008 à 18:33:46 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Et c'est quoi crystal-ball-php5 ? ---- Message cité 1 fois Message édité par theredled le 20-05-2008 à 19:06:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Sinon ya aussi is_null() et === null qui font pareil Message édité par theredled le 20-05-2008 à 19:08:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème pour une mise en page sous forme de tableau | Afficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web |
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ? | Ouvrir un fichier HTML en fin de page |
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la page | executer une page php sans rien afficher |
inserer dans ma page wiki | Controler le changement de page |
Certificat SSL a valider pour chaque élément de page | installé un mdp sur une page web avec Namo |
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |