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Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6149848
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-12-2024 à 23:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben oui en même temps si tu donnes pas l'info importante aussi.


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Topic vente:
mood
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Posté le 14-12-2024 à 23:08:12  profilanswer
 

n°6149871
barna
Posté le 15-12-2024 à 20:48:03  profilanswer
 

Nan mais ça influe pas, logiquement. L'info passe juste par le pin central pour faire on/off.
Je fais ça depuis des années avec toutes les générations de trigger godox, j'ai jamais eu ce comportement

n°6149873
o-wilde
Posté le 15-12-2024 à 21:24:25  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Un AD600 pro c'est lourd, déporté, avec une BAL ça fait un peu beaucoup pour trouver un pied à 200 balles qui serait à minima secure... tu veux déporter de combien ? Mais quoi qu'il arrive une tête déporté c'est jamais une mauvaise idée :D
 
Celui là peut faire affaire :  
https://www.thomann.de/fr/avenger_a [...] 0z1k&gQT=1
 
Perso je prendrais ceci :  
https://cineboutique.com/fr/gamme-k [...] 22183.html
et  
https://cineboutique.com/fr/machine [...] -kupo.html


 
Merci pour ta réponse !  
J'avoue que l'ensemble Kupo à l'air intéressant avec le trépied sur roulettes.  
Je prendrais sûrement la tête déporté aussi pour alléger au maximum parceque oui un ad600 ça pèse...  


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A7+24-70-35-105-135
n°6149878
Kayou
Posté le 15-12-2024 à 22:07:01  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui c'est plus facile mais l'équivalent niveau puissance ça coûter un bras.


Merci beaucoup
Va falloir que je bosse alors pour maitriser tout ça :jap:

n°6149880
theBride_
Strobist
Posté le 15-12-2024 à 23:15:27  profilanswer
 

o-wilde a écrit :


Merci pour ta réponse !  
J'avoue que l'ensemble Kupo à l'air intéressant avec le trépied sur roulettes.  
Je prendrais sûrement la tête déporté aussi pour alléger au maximum parceque oui un ad600 ça pèse...  


Il ne faut pas alléger, il faut équilibrer la charge, sur un pied qui peut supporter le poids de l'ensemble. Si tu veux voir une vidéo comment on fait : https://youtu.be/eMzqSv4bgng
 
Sur moult de shootings/tournages je vois des gens monter des lumières bien trop lourdes et bien trop déportés sur des pieds vraiment pas adaptés, qui se tordent dangereusement et deviennent hasardeux pour les gens autour et en dessous [:aztechxx] Ce qu'il faut se dire, plus tu as du matos lourd, plus il faut investir dans du grip lourd (pareil pour des camera, on ne rig pas une FX3 comme une Alexa Mini, donc il faut considérer, plus on achète du gros matos, plus les accessoires doivent suivre globalement :D )
 
Du coup je ne pourrais que te conseiller la tête déporté, cela t’éviterait de devoir prendre gros niveau bras girafe et pied et ça serait transportable. :)


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n°6149976
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-12-2024 à 10:16:58  profilanswer
 

J'avais pas vraiment de problème mais j'ai mis à jour mon X3 hier, RAS je vois pas le problème

johnclaude a écrit :

J'aimerais bien essayer le sac à dos godox CB-20 y en a un sur leboncoin à 35€, j'ai l'impression que pour mes petites sessions "studio" en famille je pourrais mettre pas mal de truc:
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX569_.jpg


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335942
Je peux mettre le 80d avec grip (ça passe juste), 17-50 2.8, 24-70 2.8, 50 1.8, godox v1, ad300 pro, X3, X1 et j'ai de la place pour mon laptop dans la poche de devant.


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Topic vente:
n°6150092
barna
Posté le 19-12-2024 à 18:48:41  profilanswer
 

Hello,
 
Une idée de torche lumière continue avec une température de couleur stable dans le temps ?
Un truc pour lequel je sois certain que à chaque fois que j'allume à x% j'ai TOUJOURS la même couleur.

n°6150095
albatar197​6
Posté le 19-12-2024 à 18:55:03  profilanswer
 

barna a écrit :

Hello,
 
Une idée de torche lumière continue avec une température de couleur stable dans le temps ?
Un truc pour lequel je sois certain que à chaque fois que j'allume à x% j'ai TOUJOURS la même couleur.


 
Indique le budget car vu le cahier des charges ça va te couter un bras  :o


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6150098
barna
Posté le 19-12-2024 à 19:07:37  profilanswer
 

j'en sais rien, 300-400

n°6150112
albatar197​6
Posté le 20-12-2024 à 05:33:36  profilanswer
 

Je suis pas un spécialiste de la lumière continue mais je regarderai du coté des Nanlite. Ils ont 3 belles gamme et je vois souvent des vidéographes équipés de Nanlite Forza. Ca rentre dans le budget mais je ne suis pas sur que la température de la lumière soit 100% stable pour ce prix là.

 

Si c'est pour des photos de produits (je recoupe par rapport à un autre topic) la gamme FS sur secteur doit suffire et peut être que ça te permettra de monter en gamme ? Et pour la température de couleur j'utiliserai un colorchecker régulièrement lorsque tu vois que la température à bougé sur lightroom pendant le photoshoot.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 20-12-2024 à 05:34:20

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Posté le 20-12-2024 à 05:33:36  profilanswer
 

n°6150122
barna
Posté le 20-12-2024 à 08:31:19  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Je suis pas un spécialiste de la lumière continue mais je regarderai du coté des Nanlite. Ils ont 3 belles gamme et je vois souvent des vidéographes équipés de Nanlite Forza. Ca rentre dans le budget mais je ne suis pas sur que la température de la lumière soit 100% stable pour ce prix là.

 

Si c'est pour des photos de produits (je recoupe par rapport à un autre topic) la gamme FS sur secteur doit suffire et peut être que ça te permettra de monter en gamme ? Et pour la température de couleur j'utiliserai un colorchecker régulièrement lorsque tu vois que la température à bougé sur lightroom pendant le photoshoot.


Oui c'est pour le même shoot. Mais l'idee c'est de pas avoir à verifier la couleur en cours de shooting. Ce que je sois shooter, la différence entre les item c'est uniquement la couleur et je vais en avoir environ 5000, donc il me faut un process simple et fluide.
Je vais regarder du côté de Nanlight merci

n°6150123
albatar197​6
Posté le 20-12-2024 à 09:08:58  profilanswer
 

barna a écrit :


Oui c'est pour le même shoot. Mais l'idee c'est de pas avoir à verifier la couleur en cours de shooting. Ce que je sois shooter, la différence entre les item c'est uniquement la couleur et je vais en avoir environ 5000, donc il me faut un process simple et fluide.
Je vais regarder du côté de Nanlight merci


 
Oui donc oublie tout ce qui est sur batterie vu le temps que tu vas y passer  [:ruxx]  
 
Vu les besoins, il faut que tu prennes quelque chose de surdimensionné et que tu l'utilise à 30% max de la puissance. Après tout dépend des conditions de prises de vue comme la luminosité où tu feras les prises de vue. Si c'est lumineux il va te falloir quelque chose de puissant. Mais si c'est dans un endroit pas trop lumineux un Nanlite FS 300 (voire 200 ?) pourrait faire l'affaire et ça rentre dans le budget.
 
Mais pour remplir totalement le cahier des charges, c'est à dire "à chaque fois que j'allume à x% j'ai TOUJOURS la même couleur", je continue à penser qu'il faut taper plus haut niveau budget.


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6150124
barna
Posté le 20-12-2024 à 09:42:26  profilanswer
 

Apres c'est pas pour des repro de tableau hein, si j'ai une variation de 1 ou 2 % c'est tolérable.
Au final les jpg vont finir sur une boutique en ligne, donc entre la consultation sur l'iphone en mode confort des yeux à 23h et l'ordi Dell de la compta y'aura des différences énormes mais je voudrais rendre un truc homogène quand même

n°6150125
albatar197​6
Posté le 20-12-2024 à 09:58:24  profilanswer
 

barna a écrit :

Apres c'est pas pour des repro de tableau hein, si j'ai une variation de 1 ou 2 % c'est tolérable.
Au final les jpg vont finir sur une boutique en ligne, donc entre la consultation sur l'iphone en mode confort des yeux à 23h et l'ordi Dell de la compta y'aura des différences énormes mais je voudrais rendre un truc homogène quand même

 

C'est tellement ça  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

 

Au pire tu ajusteras en synchronisant X pictures. Tu ne vas pas avoir 100 variations au cours d'une même séance.


Message édité par albatar1976 le 20-12-2024 à 09:59:04

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Posté le   profilanswer
 

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