|
Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent : Message édité par theBride_ le 18-02-2024 à 10:42:44 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 18-02-2024 à 10:40:29 |
dace | C'est ce que je voulais dire, le TTL du V1 en solo est parfait, par contre lorsque je le fais piloter mes 2xAD100pro c'est aléatoire, j'ai du faire du +2Il par moment |
dace | t'as des réglages particuliers ? J'ai lu un truc sur un forum US comme quoi quand on était en dessous de F4 le TTL ne savait plus gérer... (suis entre F2.8 et F4 selon les besoins) |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
manitoba |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut merci pour ta réponse.
Publicité | Posté le 27-03-2024 à 20:30:01 |
theBride_ Strobist |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci.
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ok je commencerai avec celles de base et je vois plus tard.
johnclaude You know nothing johnclaude | Après un weekend à faire quelques photos, j'en arrive à plusieurs conclusions:
johnclaude You know nothing johnclaude | Désolé de monologuer un peu.
albatar1976 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci. Je viens de voir qu'il y a un sujet sur les flashs, j'allais poster là bas (je ne sais pas si c'est plus adapté qu'ici).
Message édité par johnclaude le 05-04-2024 à 08:57:11 --------------- Topic vente: |
theBride_ Strobist | Je dirais lances toi deja avec un (deux) AD100, tu pourras faire évoluer ton kit au fur et a mesure de tes besoins. La meilleure chose à faire c'est de débuter deja avec une source, et d'exploiter les setup possibles au max pour évoluer vers deux et plus de flashes. En tout cas je ne te conseillerais pas de prendre des cobra, ça sera toujours moins bien qu'un flash dedié, plus chiant à monter et à fixer sur des pieds et ça finira toujours par chauffer plus... Parcontre je prendrais un adaptateur monture Bowens pour les AD100/300, car ça te permettra d'utiliser un parc de modificateurs bien plus vaste que la monture mini de ces flash. Sinon pour les chaînes youtube, tu peux aussi regarder : Message édité par theBride_ le 05-04-2024 à 16:55:08 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour des photos studio, posées je suis d'accord mais moi la plupart du temps je fais des photos avec un cobra parce que je ne peux pas me promener tout le temps avec un flash studio et un pied pour le flash. Message édité par johnclaude le 05-04-2024 à 18:12:52 --------------- Topic vente: |
theBride_ Strobist | Globalement si tu prends un flash Godox moderne, il sera de toute façon compatible avec le reste, alors tu peux opter pour ce qui plait et compléter par après Après perso j'ai jamais aimé utiliser de flash directement sur le boitier car le rendu ne me plaît jamais... à part peut être pour certains effets comme du shutter drag, etc.. Mais si tu aimes bien et tu as déjà des équipements Gary Fong, le v860III est un bon flash et il est identique au V1 électriquement, à part pour la tête ronde, qui selon certains est meilleure en photo directe car plus diffuse et régulière. Surtout plus pratique avec son système d'accessoires à aimants Godox AK-R1 (aussi compatibles avec le AD100 Pro) Je prendrais peut être juste cet bracket Godox S2 qui va permettre d'utiliser des boites à lumière et autres accessoires en monture bowens en déporté : Ca peut faire un combo assez léger et transportable
Message édité par theBride_ le 05-04-2024 à 22:19:04 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je pensais justement prendre un s2 qui est très recommandé et pas cher.
theBride_ Strobist | La taille du modificateur c'est surtout une question de couverture du sujet et de la diffusion/dureté souhaité. Mais comme toujours, le modificateur se choisis selon le sujet et l'intention et parfois la meilleure BAL est juste un mur blanc La puissance de ton flash par rapport à la taille du modificateur joue principalement vs la lumière ambiante. Si tu shootes dans un environnement contrôlé, ça joue peu, mais c'est au moment si tu veux surpasser la lumière d'un lieu que des flash plus puissants vont être utile. Globalement pour garder le rendu de ton modificateur type BAL, il faut qu'il soit au idéalement à 2x son diamètre de ton sujet. Pour les déclencheurs, chez Godox c'est le suffixe qui définit la compatibilité (S = Sony, C = Canon, N = Nikon, etc...) Pour le modèle c'est une question de budget avant tout, il fonctionnent tous bien. Mais perso je prendrais un Xpro I, c'est le meilleur rapport prix/ergonomie. J'ai commandé un Nano pour tester, mais toujours pas reçu. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 07-04-2024 à 09:29:40 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | https://a.aliexpress.com/_Euy0KAz
theBride_ Strobist |
o-wilde |
--------------- A7+24-70-35-105-135 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Oui ca fait depuis le début que je demande ce qu'il faut comme télécommande à chaque message en fait .je vais regarder si c'est compatible avec mon 80d merci --------------- Topic vente: |
theBride_ Strobist |
D'ailleurs le v8600ii/iii ainsi que les V1/Pro peuvent faire office de déclencheurs aussi. Message édité par theBride_ le 07-04-2024 à 10:38:25 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | La télécommande BR-E1, en plus d'être bien chère pour une simple télécommande semble incompatible avec mon 80d.
Message édité par johnclaude le 07-04-2024 à 12:03:14 --------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude |
theBride_ Strobist |
Donc tu prends ton emmeteur qui te va bien, tu règles le canal et le groupe sur le flash et l'emmeteur et c'est parti Parcontre comme visiblement c'est un peu le bordel dans ton "besoin" on va aller par étape, un déclencheur Godox pour flash moderne ne peut pas servir de déclencheur de boîtier. Oui les vieux le pouvaient mais on ne peut plus, pour ça il vaut mieux prendre un déclencheur d'appareil en plus Message édité par theBride_ le 07-04-2024 à 16:08:58 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
johnclaude You know nothing johnclaude | Oui mais je trouve ça comment un "declencheur d'appareil"?
albatar1976 | Ton smartphone Sinon il y en a pour tous les budgets: https://www.amazon.fr/s?k=canon+80d [...] nb_sb_noss
johnclaude You know nothing johnclaude | Je dois écrire des messages trop longs pour que personne ne les lise en entier
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pourquoi tu ne lis pas les messages auquels tu reponds? Cest pas comme si j'avais tout expliqué 3 fois --------------- Topic vente: |
johnclaude You know nothing johnclaude | Message édité par johnclaude le 10-04-2024 à 12:24:45 --------------- Topic vente: |
theBride_ Strobist | Oui, les parapluies Godox sont un bon rapport Q/P Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 10-04-2024 à 13:23:27 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le |