Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD

n°2284222
chacalopod
...passant...
Posté le 05-02-2008 à 09:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: à tous,

Je viens faire un p'tit tour ici car Tamron devrait sortir prochainement cet objectif pour Pentax et je projète l'achat...

Je comptais prendre le Pentax 16-45 F/4 réputé pour son excellent piqué mais... F/4 [:moard]

Comme je cherche un remplaçant au 18-55 du kit avec bonnes possibilités notamment en intérieur (photo au flash et portrait) je ne vois guère que ce tamron. Evidemment j'ai quelques doutes :) donc :
1- Que pensez-vous du comportement de ce caillou pour ce que je préconise cad portrait / flash
2- Plus généralement, et ca rejoint la première question, et ce bokeh ? En lisant les quelques pages, ca a l'air d'être un point faible mais... à quoi jugez-vous la qualité d'un bokeh... juste aux "goûts et couleurs" de chacun ?
(edit : parce que récemment j'ai fait un portrait avec mon 70-300 APO sigma bien mieux en bokeh qu'avec mon 50mm F/1.4, ca dépend tellement du fond...)
3- En terme de qualité d'image vous le compareriez à quel autre de vos objos ? (question-sondage de satisfaction déguisé)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 05-02-2008 à 09:15:28

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 09:13:13  profilanswer

n°2284455
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-02-2008 à 11:22:27  profilanswer

Dephi a écrit :

J'étais passé au planet saturn près de chez moi, rien vu de particulier  :??:  

J'ai cherché sous Google, rien trouvé.
Si quelqu'un a une URL pour 'expliquer l'affaire.. :jap:  

y a rien à expliquer, un forumer (je sais plus qui, désolé) et passé chez Planet Saturn à plan de Campagne (grosse zone commerciale entre aix en pce et marseille) et à trouvé un exemplaire neuf à 199 euro si je ne m'abuse

:hello:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2284838
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-02-2008 à 13:37:19  profilanswer

Il était soldé aussi, donc les stocks ont du être écoulés depuis longtemps :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2285714
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-02-2008 à 18:14:18  profilanswer

chacalopod a écrit :

Comme je cherche un remplaçant au 18-55 du kit avec bonnes possibilités notamment en intérieur (photo au flash et portrait) je ne vois guère que ce tamron. Evidemment j'ai quelques doutes :) donc :
1- Que pensez-vous du comportement de ce caillou pour ce que je préconise cad portrait / flash

pour les photos au flash, n'importe quel objectif fait l'affaire, donc le Tamron en particulier. pour du portrait, 50 mm @ f/2.8 ça commence à être sympa, maintenant si tu veux vraiment un objo à portrait, prends plutôt une focale fixe qui ouvre vraiment...

Citation :

2- Plus généralement, et ca rejoint la première question, et ce bokeh ? En lisant les quelques pages, ca a l'air d'être un point faible mais... à quoi jugez-vous la qualité d'un bokeh... juste aux "goûts et couleurs" de chacun ?
(edit : parce que récemment j'ai fait un portrait avec mon 70-300 APO sigma bien mieux en bokeh qu'avec mon 50mm F/1.4, ca dépend tellement du fond...)

voilà en quoi la qualité du bokeh peut varier en fonction de l'objectif : http://photo.net/equipment/canon/ef50/

en l'occurence, c'est vrai que le bokeh du Tamron est peut-être un peu "pâteux", maintenant je ne l'ai jamais vraiment utilisé en extérieur, et si je veux du bokeh je sors mes focales fixes, donc... :o

Citation :

3- En terme de qualité d'image vous le compareriez à quel autre de vos objos ? (question-sondage de satisfaction déguisé)

à 50 mm, il fait jeu égal avec le 50 1.8 dès qu'on le ferme un peu, mais la différence n'est pas suffisament importante pour m'empêcher de l'utiliser à PO (de toute manière, la lumière me laisse rarement le choix :D). pour les autres focales, je n'ai pas d'élément de comparaison [:mrbrelle]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2285818
chacalopod
...passant...
Posté le 05-02-2008 à 18:56:22  profilanswer

Merci pour ta réponse double_clic!

double clic a écrit :

pour les photos au flash, n'importe quel objectif fait l'affaire, donc le Tamron en particulier. pour du portrait, 50 mm @ f/2.8 ça commence à être sympa, maintenant si tu veux vraiment un objo à portrait, prends plutôt une focale fixe qui ouvre vraiment...

Pas tout à fait d'accord. Le fait d'avoir un objo lumineux permet de faciliter la répartition lumière flash + lumière ambiante. Sinon ya que la lumière du flash qui compte et c'est généralement peu flatteur. Je préfère utiliser la lumière ambiante (vitesse lente) et utiliser le flash pour figer la scène.

double clic a écrit :

voilà en quoi la qualité du bokeh peut varier en fonction de l'objectif : http://photo.net/equipment/canon/ef50/

en l'occurence, c'est vrai que le bokeh du Tamron est peut-être un peu "pâteux", maintenant je ne l'ai jamais vraiment utilisé en extérieur, et si je veux du bokeh je sors mes focales fixes, donc... :o

Merci pour ce lien. C'est vrai que je peux aussi utiliser mon 50mm F/1.7. Donc ca n'est pas un point bloquant, c'était juste "pour savoir".

double clic a écrit :

à 50 mm, il fait jeu égal avec le 50 1.8 dès qu'on le ferme un peu, mais la différence n'est pas suffisament importante pour m'empêcher de l'utiliser à PO (de toute manière, la lumière me laisse rarement le choix :D). pour les autres focales, je n'ai pas d'élément de comparaison [:mrbrelle]

Nickel alors ! Je vais quand même attendre quelques retours pour la version Pentax mais a priori il ne devrait pas y avoir trop de différence si la formule optique reste la même (cf tests nikon-canon).

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 05-02-2008 à 18:57:25

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2285859
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-02-2008 à 19:16:30  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Le fait d'avoir un objo lumineux permet de faciliter la répartition lumière flash + lumière ambiante. Sinon ya que la lumière du flash qui compte et c'est généralement peu flatteur. Je préfère utiliser la lumière ambiante (vitesse lente) et utiliser le flash pour figer la scène.

c'est juste un problème de temps d'exposition. mets un temps d'exposition plus long et tu auras une lumière ambiante plus présente. ça n'augmente pas le risque de flou de bougé puisque le flash fige le sujet, quelle que soit la vitesse...

chacalopod a écrit :

Merci pour ce lien. C'est vrai que je peux aussi utiliser mon 50mm F/1.7. Donc ca n'est pas un point bloquant, c'était juste "pour savoir".

comme tu veux. maintenant, ça ne fera pas bien mieux que ton 18-55 au flash et ça ne fera pas des portraits aussi bien que le 50 1.7 (enfin, ça les fera pas mieux en tout cas), donc si ce sont tes deux seules motivations, si j'étais toi je réfléchirais :o

---------------
n°2285909
chacalopod
...passant...
Posté le 05-02-2008 à 19:40:41  profilanswer

double clic a écrit :

c'est juste un problème de temps d'exposition. mets un temps d'exposition plus long et tu auras une lumière ambiante plus présente. ça n'augmente pas le risque de flou de bougé puisque le flash fige le sujet, quelle que soit la vitesse...

Ouais enfin si le temps d'expo est trop long, le flash suffira pas. Exemple :
http://www.photos-entre-amis.fr/cm [...] php?aid=20
Et à F/4 (pour le 16-45) on risque de tomber en dessous du 1/10s sans prob. Après il faut monter en ISO.

double clic a écrit :

comme tu veux. maintenant, ça ne fera pas bien mieux que ton 18-55 au flash et ça ne fera pas des portraits aussi bien que le 50 1.7 (enfin, ça les fera pas mieux en tout cas), donc si ce sont tes deux seules motivations, si j'étais toi je réfléchirais :o

Non, ma principale motivation c'est la qualité (piqué, rendu) ! Depuis que j'ai quelques focales fixes, je n'utilise plus le zoom du kit car je suis déçu de la qualité des photos. Une seule aternative jusque là : le 16-45 F/4 pentax. Maintenant ce tamron arrive. Sur le papier il a l'air d'avoir une résolution équivalente (un peu moindre) mais il ouvre à F/2.8 ce qui est un plus très intéressant pour la photo en intérieur. Voilou.

---------------
n°2285926
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-02-2008 à 19:49:10  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ouais enfin si le temps d'expo est trop long, le flash suffira pas. Exemple :
http://www.photos-entre-amis.fr/cm [...] php?aid=20
Et à F/4 (pour le 16-45) on risque de tomber en dessous du 1/10s sans prob. Après il faut monter en ISO.

je ne vois pas en quoi ton lien illustre le fait que le flash ne suffit pas, mais bon :o faut voir que si tu es à 1/10 à f/4, tu n'es qu'à 1/20 à f/2.8, c'est pas vachement mieux... même f/2.8, ça ne dispense pas de monter en ISO.

chacalopod a écrit :

Non, ma principale motivation c'est la qualité (piqué, rendu) ! Depuis que j'ai quelques focales fixes, je n'utilise plus le zoom du kit car je suis déçu de la qualité des photos. Une seule aternative jusque là : le 16-45 F/4 pentax. Maintenant ce tamron arrive. Sur le papier il a l'air d'avoir une résolution équivalente (un peu moindre) mais il ouvre à F/2.8 ce qui est un plus très intéressant pour la photo en intérieur. Voilou.

c'est intéressant sans flash, mais avec flash je maintiens que ça n'a pas grand intérêt :o

---------------
n°2286127
chacalopod
...passant...
Posté le 05-02-2008 à 20:52:15  profilanswer

double clic a écrit :

je ne vois pas en quoi ton lien illustre le fait que le flash ne suffit pas, mais bon :o faut voir que si tu es à 1/10 à f/4, tu n'es qu'à 1/20 à f/2.8, c'est pas vachement mieux... même f/2.8, ça ne dispense pas de monter en ISO.

1/10s à 1/20s ca peut faire toute la différence quand on est à la limite de la stabilité. Pour info la stab du K100d super permet de descendre à environ 1/6s voire 1/4s à 50mm. Bon évidemment là il faut vraiment pas bouger mais ca reste faisable  :D. Et puis même avec le flash, à 1/20 le mouvement pourra être figé, à 1/10s ca va être plus dur. Evidemment tout dépend de la situation mais à ce rythme on peut dire aussi que sans flash F/4 suffit puisqu'on peut monter en ISO. Mais y aura quand même une différence qui fera que dans un cas "on pourra" et dans l'autre "pas" (ou moins bien).

Passons un débat stérile. J'ai pas dit "suffit pas", j'ai juste dit que ca serait mieux et répondu que ce qui compte pour moi c'est d'avoir un objo de bonne qualité : un zoom capable de rivaliser avec la qualité des focales fixes. Dans l'ordre, l'ouverture c'est un plus pour :
1- la photo sans flash
2- le portrait (même si j'ai un objo pour ca, le principe d'un zoom c'est d'éviter les changements mais pas au trop fort détriment de la qualité)
3- la photo avec flash pour un meilleur rendu de l'éclairage.

double clic a écrit :

c'est intéressant sans flash, mais avec flash je maintiens que ça n'a pas grand intérêt :o

Chacun ses "besoins".  :)  
J'ai testé et la différence m'importe.

Mais merci pour tes infos.

---------------
n°2286193
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-02-2008 à 21:13:24  profilanswer

le flash éclaire ce qui doit l'être, le reste c'est de l'ambiance, alors que ça soit razor sharp ou légèrement flou, on s'en tamponne un peu (d'autant plus que le K10D est stabilisé, comme tu le précises). la différence entre avec et sans flash, c'est que la netteté de ce qui n'est pas éclairé avec le flash n'est pas essentielle, donc on peut se permettre d'avoir des temps de pose plus longs... et puis même, à f/2.8, ta pdc sera trop courte pour que ce qui est en dehors de la portée du flash soit net, donc bon :D

enfin, de toute manière, je ne vois pas grand intérêt au Pentax 16-45 f/4 par rapport au Tamron 17-50 f/2.8, pas même le prix, donc je ne vais pas te dire de prendre le Pentax hein, mais je maintiens qu'au flash, une grande ouverture c'est pas vraiment nécessaire. pour tout te dire, même si j'ai le Tamron, quand je flashe j'en profite souvent pour fermer un peu, histoire de ne pas me faire piéger par la mise au point (et de gagner un poil de piqué, tant qu'à faire...). en synchro lente, l'exposition du fond est la même quelle que soit l'ouverture, et t'as moins de mauvaises surprises qu'à PO...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 21:13:24  profilanswer

n°2286291
chacalopod
...passant...
Posté le 05-02-2008 à 22:06:20  profilanswer

double clic a écrit :

le flash éclaire ce qui doit l'être, le reste c'est de l'ambiance, alors que ça soit razor sharp ou légèrement flou, on s'en tamponne un peu (d'autant plus que le K10D est stabilisé, comme tu le précises). la différence entre avec et sans flash, c'est que la netteté de ce qui n'est pas éclairé avec le flash n'est pas essentielle, donc on peut se permettre d'avoir des temps de pose plus longs... et puis même, à f/2.8, ta pdc sera trop courte pour que ce qui est en dehors de la portée du flash soit net, donc bon :D

Eeehh, t'as pas l'âme d'un artiste toi  :lol:  
Ya pas que le net dans la vie  ;)  

double clic a écrit :

enfin, de toute manière, je ne vois pas grand intérêt au Pentax 16-45 f/4 par rapport au Tamron 17-50 f/2.8, pas même le prix, donc je ne vais pas te dire de prendre le Pentax hein, mais je maintiens qu'au flash, une grande ouverture c'est pas vraiment nécessaire. pour tout te dire, même si j'ai le Tamron, quand je flashe j'en profite souvent pour fermer un peu, histoire de ne pas me faire piéger par la mise au point (et de gagner un poil de piqué, tant qu'à faire...). en synchro lente, l'exposition du fond est la même quelle que soit l'ouverture, et t'as moins de mauvaises surprises qu'à PO...

En fait, je peux avoir le pentax autour de 200€. D'où l'hésitation  :)  
Je te rejoins pour le côté technique de "fermer, ca aide". Flash ou pas flash, c'tout une histoire de compromis éclairage/netteté.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 05-02-2008 à 22:07:20

---------------
n°2286315
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-02-2008 à 22:16:27  profilanswer

chacalopod a écrit :

Eeehh, t'as pas l'âme d'un artiste toi  :lol:  
Ya pas que le net dans la vie  ;)

ben justement, la seule chose qui changera si tu adaptes bien ton temps de pose, c'est la netteté. donc si ça n'importe pas, il n'y a rien qui change [:spamafoote]

chacalopod a écrit :

En fait, je peux avoir le pentax autour de 200€. D'où l'hésitation  :)  
Je te rejoins pour le côté technique de "fermer, ca aide". Flash ou pas flash, c'tout une histoire de compromis éclairage/netteté.

et justement, le flash permet (dans certaines limites, ok...) d'utiliser l'ouverture qu'on veut, alors que sans flash on est souvent obligé d'être à PO non pas pour la pdc, mais juste pour avoir assez de lumière...

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 05-02-2008 à 22:17:42

---------------
n°2286369
chacalopod
...passant...
Posté le 05-02-2008 à 22:50:29  profilanswer

double clic a écrit :

ben justement, la seule chose qui changera si tu adaptes bien ton temps de pose, c'est la netteté. donc si ça n'importe pas, il n'y a rien qui change [:spamafoote]

double clic a écrit :

et justement, le flash permet (dans certaines limites, ok...) d'utiliser l'ouverture qu'on veut, alors que sans flash on est souvent obligé d'être à PO non pas pour la pdc, mais juste pour avoir assez de lumière...

:non: pas d'accord dans la plupart des cas (hors studio) on tente au maximum de récupérer la lumière naturelle d'un lieu car c'est celle là qu'on veut immortalisé sur le cliché. Le flash vient en appui quand on a pas le choix ou comme complément. Avec ou sans flash, un objo lumineux est un avantage pour faire des clichés fidèles à la réalité. Ce n'est pas qu'une question technique de "je fais les photos que je veux parce que j'ai un gros flash qui balourde tout plein de lumière". Quand on utilise un flash tout la maîtrise est justement de faire oublier qu'on en a utilisé un (pas d'ombres, pas de fromage blanc, pas de couleurs palotte) et là un objo lumineux est toujours un avantage pour la qualité des photos !
Mais après évidemment on peut juste se contenter de dire qu'un flash permet d'utiliser un objo pas assez lumineux. Techniquement ok. J'ose le mot "artistiquement" non et heureusement sinon pourquoi on se casserait la tête à prendre des objos lumineux. Ce n'est donc pas une question de flash ou pas.

Le tamron ouvre plus que le pentax donc en environnement peu lumineux c'est un plus indéniable. Qu'il y est flash ou pas flash. Du moment qu'un max de lumière naturelle est captée c'est ce qui compte pour des photos de qualité. Sur ce, je vais me pieuter.

---------------
n°2286391
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-02-2008 à 22:55:47  profilanswer

si tu ouvres deux fois moins mais que tu poses deux fois plus longtemps, tu capteras exactement la même quantité de lumière ambiante, objo lumineux ou pas [:petrus75] et ici, tu remarqueras que je ne parle que de photos au flash :o

Message édité par double clic le 05-02-2008 à 22:57:07

---------------
n°2287054
chacalopod
...passant...
Posté le 06-02-2008 à 10:21:13  profilanswer

[:roi]

---------------
n°2291740
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 22:57:37  answer

Pas de sujet alors j'ai pris de la poterie qui trainait sur le plan de travail :

http://farm3.static.flickr.com/2132/2249494706_47a0cf8163.jpg

n°2291899
Snev
Posté le 07-02-2008 à 23:54:09  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Seconde-guerre-mondiale-debarquement-LCVP-6juin1944.jpg/400px-Seconde-guerre-mondiale-debarquement-LCVP-6juin1944.jpg

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2291904
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-02-2008 à 23:57:12  profilanswer

'Tain, il existe depuis super longtemps cet objo  :ouch:  

Message édité par isofouet le 07-02-2008 à 23:57:22

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2291907
Snev
Posté le 07-02-2008 à 23:58:31  profilanswer

Toutes les photos de ma galerie HFR ont été prises avec ce Tamron 17-50. Et quand vous voyez une faible pdc, c'est à 90% pris à 2.8 si vous voulez une idée du piqué à PO. Bon après Photoshop a fait un peu de purée avec certaines et c'est format web, donc faut faire avec...

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2292358
chacalopod
...passant...
Posté le 08-02-2008 à 11:07:50  profilanswer

Snev a écrit :

Toutes les photos de ma galerie HFR ont été prises avec ce Tamron 17-50. Et quand vous voyez une faible pdc, c'est à 90% pris à 2.8 si vous voulez une idée du piqué à PO. Bon après Photoshop a fait un peu de purée avec certaines et c'est format web, donc faut faire avec...

Ca c'est bon ca. Merci  :jap:

---------------
n°2294004
sro1234
Seb
Posté le 08-02-2008 à 21:43:02  profilanswer

Salut à tous.
Première sortie avec mon Tamron pour le "tester".
C'était pas tant les sujets qui m'interessait, mais l'objo sur le terrain.
Vous trouverez l'album ici
http://www.flickr.com/gp/22982534@N03/4r2p85

Mes impressions :
+ ca pique bien. Pas de quoi avoir honte face au Canon 50mm 1.8
+ j'ai pris les photos en soleil couchant sans flash et à 100 ISO : elles sont nettes avec des ouvertures souvent < f4 ! Là encore, une autre raison de laisser mon 50mm 1.8 à la maison... J'ose à peine imaginer à 1600 ou 3200 ISO...
+ le bokeh perd un peu de sa superbe avec quelques cercles qui peuvent rendre la photo confuse (voir celle des fleurs)
+ pas vu une seule AC. Même sur la photo fleurs sur ciel bleu, que dalle en crop maxi.
+ j'ai pris quelques photos avec un filtre polarisant. Le fait que l'objectif ne tourne pas lors de la mise au point est un confort indéniable.
- le seul gros reproche est sa limite au 50mm. Venant d'un 18-200 je perd en confort. Notamment en photo d'animaux : je me suis fait grinoter le sac par la chèvre et j'ai vu le moment ou le lama s'énervait...
Je pense que je vais le compléter par un Canon 70-200 IS USM

Voici une image en insert pour illustrer

http://farm3.static.flickr.com/2295/2251081390_6a7834ba88.jpg?v=0

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°2295356
sro1234
Seb
Posté le 09-02-2008 à 17:36:30  profilanswer

Il a fait super beau aujourd'hui aussi. L'occasion de retourner là où j'ai fait quelques shoots hier, avec une lumière un poil plus dure.

http://farm3.static.flickr.com/2325/2252126535_280ba989ec.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2398/2252127555_6c1bf8a516.jpg?v=0

---------------
n°2296870
emerout
Posté le 10-02-2008 à 16:48:46  profilanswer

Hello,

J'utilise cet objectif depuis un an sur mon Nikon D50.

J'ai un soucis que je n'ai pas avec mes autres objectifs :
Mes photos ont tendance à être surexposées, mais cela ne se produit pas sur tous les types de scènes :
c'est souvent en extérieur, mais pas en intérieur ou au flash.  
Du coup, je dois sous-exposer à la mesure, à -0.7 au moins.

Des idées ?

A part ça, j'en suis assez content, bien qu'il ne soit pas au niveau du 50mm 1.4 question bokeh et piqué ...

n°2296881
sro1234
Seb
Posté le 10-02-2008 à 16:58:45  profilanswer

Etonnant. L'exposition dépend en effet surtout du boitier, et l'objectif n'intervient que dans la quantité de lumière qu'il laisse passer.
Sur le 40D il expose nickel.
Tu as remarqué cette surexposition dans tous les types de mesures ? (evaluative, spot...)

---------------
n°2297007
emerout
Posté le 10-02-2008 à 18:22:38  profilanswer

J'utilise principalement la mesure matricielle, je n'ai pas fait de tests particuliers avec d'autre types de mesure.

n°2297148
sro1234
Seb
Posté le 10-02-2008 à 19:35:02  profilanswer

Tu l'avais remplacé par quel objo (qui t'as apparament déçu) ?

---------------
n°2297385
sro1234
Seb
Posté le 10-02-2008 à 20:56:21  profilanswer

Ah, merci pour le scoop. C'est vrai que le seul reproche qu'on y ferait est son autofocus bruyant (qui donne une impression de lenteur alors qu'il n'en est rien).

---------------
n°2297482
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-02-2008 à 21:18:52  profilanswer

d'un autre coté la course de l'af est pas grande, donc la map est vite faite !

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2297915
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-02-2008 à 23:32:12  profilanswer

sro1234 a écrit :

Ah, merci pour le scoop. C'est vrai que le seul reproche qu'on y ferait est son autofocus bruyant (qui donne une impression de lenteur alors qu'il n'en est rien).

c'est plus lent qu'un bon USM quand même :o et ça fait vraiment un bruit de gros insecte :o m'enfin, on lui pardonne, ça n'empêche pas de faire des photos :o

---------------
n°2298204
sro1234
Seb
Posté le 11-02-2008 à 09:26:04  profilanswer

En effet. Je préfère prendre des photos bruyantes mais piquées, que silencieuses et molles :)
Son seul concurrent pour cette gamme de focales est le Canon 17-55 f/2.8 IS USM, mais son prix est tout autre... Je préfère le réserver pour un 70-200 f/4 IS USM...

---------------
n°2298301
sebmyname
Posté le 11-02-2008 à 10:54:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cet objo, commandé sur ebay à un particulier. Trop confiant, j'étais persuadé qu'il était livré avec une facture, mais non.... tant pis pour moi.

Le problème vient du fait que le pare soleil se monte de traviolle sur l'objo. Le point de référence sur la bague de la lentille frontale, au lieu d'être sur le dessus de l'objo, se trouve sur le bas à droite.

http://lh5.google.fr/sebastien.mannheim/R61nV9hgz2I/AAAAAAAAAeg/QCXO1DnWa2k/s288/CIMG3760.JPG

http://lh4.google.fr/sebastien.mannheim/R61odthgz4I/AAAAAAAAAek/3sZjROz5hu4/s288/CIMG3762.JPG

Le pare soleil est moyennement utilisable, si je le mets dans la bonne position il tient tout juste. Je SAV de Tamron (Nikken France) ne peut rien faire sans facture.
Quelqu'un aurait eu une situation similaire ?

Merci pour vos avis et conseils.

Seb

Message édité par sebmyname le 11-02-2008 à 10:55:43
n°2298503
sro1234
Seb
Posté le 11-02-2008 à 12:35:39  profilanswer

Le mien n'est pas aligné à 100% non plus. J'ai un écart de 30mm environ entre le point blanc sur l'objo et celui sur le pare soleil (le gros creux avec "Tamron" au dessus, l'autre plein étant le point d'attache).
En revanche, la partie longue du pare soleil est bien orientée top/down contrairement à ta photo.
EDIT : je viens de voir le post de Kabouik et il est vrai qu'en forcant un peu j'ai entendu un "clip" et tout est bien aligné :)

Si ce modèle a moins de 2 ans, tu peux toujours tenter de faire jouer la garantie de défaut de conformité auprès de Tamron (normalement c'est auprès du vendeur). En jouant sur le fait que la facture n'apporte aucune information utile dès lors que le n° de série montre bien un produit Tamron, et que la garantie est engagée sous 2 ans vu l'age du modèle.
Par contre, passé les 6 premiers mois de l'achat, c'est au client de démontrer le défaut de conformité.

Tout ceci risque donc de s'avérer plus hardu que le rachat d'un autre pare soleil ou la mise en conformité du tiens à coup de canifs...

Message édité par sro1234 le 11-02-2008 à 12:37:27

---------------
n°2298622
sebmyname
Posté le 11-02-2008 à 13:20:21  profilanswer

Effectivement, quand j'ai lu ça, j'y ai tout de suite pensé. Mais il faut avouer qu'elle tient bien. Je n'y suis pas allé comme un bucheron, mais ca ne bouche pas d'un pouième.

Je vais tenter de passer directement chez Nikken jeudi soir, avec un peu de bol, j'arriverais à expliquer mon cas. Je pense que c'est un défaut de fabrication (et un manque d'honneteté de mon vendeur ebay)

Merci à tous

n°2299375
boskitos
Posté le 11-02-2008 à 17:07:48  profilanswer

Chez moi la bague flotte. elle s'est décollée un mois après achat, je n'ai pas fait jouer la garantie car finalement ça ne me gène pas plus que ça. Par contre elle n'a pas tourné, tant mieux

---------------
...
n°2299797
sro1234
Seb
Posté le 11-02-2008 à 19:18:41  profilanswer

Oulala. Je crois que je vais continuer à attacher le pare soleil comme je faisais : sans forcer pour le clic. Il tient quand même, mais ça doit limiter le risque de voir la bague se décoller.
C'est gênant si ça se décolle car je veux utiliser un filtre polarisant.

---------------
n°2300556
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-02-2008 à 23:29:14  profilanswer

sro1234 a écrit :

Son seul concurrent pour cette gamme de focales est le Canon 17-55 f/2.8 IS USM, mais son prix est tout autre...

sinon y a le Sigma 18-50 f/2.8 EX Macro...

---------------
n°2301357
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-02-2008 à 12:05:14  profilanswer

drapal

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2301915
sro1234
Seb
Posté le 12-02-2008 à 16:22:02  profilanswer

double clic a écrit :

sinon y a le Sigma 18-50 f/2.8 EX Macro...

Contrairement au Canon, le Sigma a une moins bonne qualité optique que le Tamron (AC, distortion...)
Ceci dit, c'est en effet celui avec lequel j'ai le plus hésité avant l'achat du Tamron.

---------------
n°2301925
Olorin2679​0
Un clavier azerty en vaux deux
Posté le 12-02-2008 à 16:24:08  profilanswer

sro1234 a écrit :

Contrairement au Canon, le Sigma a une moins bonne qualité optique que le Tamron (AC, distortion...)
Ceci dit, c'est en effet celui avec lequel j'ai le plus hésité avant l'achat du Tamron.

Question con ... le Tokina (16-50 f/2.8 je crois) ne ce monte pas sur Canon ...?

---------------
Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir
n°2301940
sro1234
Seb
Posté le 12-02-2008 à 16:27:06  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai épluché google avant achat, et le Tokina ne m'est pas sorti dans les recherche en comparatif du Tamron.  
Je ne l'ai donc pas envisagé.

---------------
n°2302667
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-02-2008 à 20:36:39  profilanswer

sro1234 a écrit :

je parle de la version Macro :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM[Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC
[Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"[topic unique] Nikkor 60 Micro f/2,8 D-AF
[Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM[Topic Unique] Tokina 12-24 f/4 ATX PRO DX (I et II)
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α200[Topik Unique] Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G (transtandard ideal ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR