|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G (transtandard ideal ?) |
pouvrem Mode B | Zoom Transtandard NIKKOR AF-S DX 17-55 f/2.8G IF-ED LE transtandard ultime pour tous les appareils Nikon APS-C (D80-D200-D300-D2) Lien nikon : http://www.europe-nikon.com/produc [...] rview.html ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques principales Ce zoom-Nikkor DX professionnel associe large plage de focales, technologie AF-S et ouverture f/2.8. Exclusivement conçu pour les reflex numériques de format Nikon DX (gamme D1, D100, D70 ou D2H). Caractéristiques techniques Focale : 17-55 mm Tests officiels Vignetting MTF très bonne optique au centre, un peu plus commune sur les bords Aberrations chromatiques ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Samples http://www.pixel-peeper.com/lenses [...] none&res=3 ma modeste contribution pour les exemples : pour moi, c'est l'objectif de reportage universel A vous de jouer pour vos plus beaux exemples ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avis perso Pour ceux qui peuvent se l'offrir (par rapport à des marques au rapport qualité-prix plus avantageux comme le sigma ou le tamron), l'essentiel est là : l'AF-S permet la mise au point de façon rapide et sûr (en cas de doute, la retouche du point en manuel est un plus indéniable !), le piqué est superbe (du même niveau que les excellentes focales fixes AI ou AF de la gamme) ; reste le prix qui est un peu la marque de fabrique des objectifs nikkor : assez dur à digérer. Message cité 1 fois Message édité par pouvrem le 09-01-2008 à 21:39:09 --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2008 à 14:50:21 ![]() ![]() |
pouvrem Mode B | fait --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
munik | je rajouterais qu'il est tropicalisé et bien moins lourd et plus compact qu'un équivalent 24x36 (24x70 et 28-70)
--------------- Mon flick r |
ohcto YBLWB | c'est de la bombe cet objectif Message édité par ohcto le 07-01-2008 à 19:24:56 |
alvas Train hard. Win easy. | Son seul défaut c'est sa bague de zoom, mal placée et trop petite Message édité par alvas le 07-01-2008 à 20:11:43 |
la poutance wacca wacca wacca | Mal placee? |
abies | Son seul défaut, pour moi, c'est sa sensibilité au flare. Sinon, très très bon objectif, y a pas à dire (ça fait bizarre de revenir à un objectif pour 24x36 après celui-là. Peut-être que seul le 24-70 pourrait le surpasser... mais c'est pas le même poids/taille et prix !). --------------- Site Web - Photoblog |
alvas Train hard. Win easy. | /range |
abies |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2008 à 22:41:24 ![]() ![]() |
swing |
ohcto YBLWB |
c'est un zoom Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 07-01-2008 à 23:30:49 |
swing |
djudju14 | |
la poutance wacca wacca wacca | Ah ça je pense que je pourrai ce soir, j'en ai un assez frappant |
swing | dire que le 18-70 s'en sort mieux dans ce domaine, c'est quand meme un comble --------------- photoblog |
Oms7 Soupeur Administrator |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
djudju14 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
djudju14 |
pin fluctuat nec mergitur |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
djudju14 | ok |
razorconcept vieux motard que jamais | y'en a un qui c'est vendu 715€ hier sur la baie, je suis arrivé apres la vente Message édité par razorconcept le 09-01-2008 à 09:08:35 --------------- www.teamphenix.fr |
pouvrem Mode B |
alvas Train hard. Win easy. | argh le musée olympique, j'ai une mega envie d'y aller! |
Megalyth no way |
rantanplanx64 |
OneUp | drapal --------------- |
swing |
Megalyth no way |
swing |
pouvrem Mode B |
Megalyth no way |
c'est tout esspliqué non ? Il le vend --------------- √ ... √ Feedb4ck |
swing |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic unik] Nikkor AFD 180mm f/2.8 IF ED - L'élitisme sans VR ni AF-S | [topic unique] Nikkor AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED |
[Topic unique] Canon EF 50mm f/1.4 USM | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G (transtandard ideal ?) |