|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
---|
Zepi one | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 20:44:17 |
Zepi one | Petites virée d'une dizaine de jours pour tester dans les Dolomites le "nouveau" Sigma 24-70mm f/2.8 DC DN Art II (monté sur A7RV).
Message édité par Zepi one le 28-07-2024 à 21:58:23 --------------- |
kazord44 |
Message édité par kazord44 le 06-08-2024 à 19:41:34 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
kazord44 | Je l'aime bien aussi, sur a7iv il fait petit par rapport au boitier, sa compacité sur a7c doit rendre le truc plus équilibré. |
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 15:06:23 |
Memnoch1 | Merci pour vos précisions. |
nickos_fr |
|
goldeney |
|
goldeney |
|
nickos_fr | F4 mais plage intéressante je trouve le tamron 17-50 pour ceux qui sont plus GA que tele
Message édité par nickos_fr le 29-08-2024 à 15:31:02 |
Memnoch1 |
|
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 29-08-2024 à 21:07:29 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
alffir |
Mais perso je trouve les vieilles optiques assez nettes, il n'y a que sur du téléobjectif pour retailler comme un cochon que ça compte vraiment. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
theBride_ Strobist |
Le premier GM je l'avais acheté à sa sortie, le seul défaut que je trouvais perso c’était son poids et les AC. Pour finalement le vendre et le remplacer par le Sigma plus léger et compact mais qui avait une maxi déformation et vignetage (qui finalement prend poussière depuis que j'ai le 50 1.2 GM). Je pense que Sony sont sur la bonne voie sur les dernières générations qui font des super compromis sur la qualité/encombrement, même si elle se paie cher. Et Sigma qui talonne largement, c'est vraiment cool d'avoir toutes ces options. Message édité par theBride_ le 30-08-2024 à 21:10:40 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Kayou | Message que j'ai trouvé sur un autre forum, test/synthèse assez intéressante je trouve :
|
theBride_ Strobist | Je ne sais pas si les gens se rendent compte ce qu'un 85mm 1.2 impose en taille et poids (regardez le Nikon)
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
depart |
Message édité par depart le 04-09-2024 à 12:53:41 |
freddy021 Les Français qui dégomment | L’AF du Sigma Art est en retrait ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Kayou | Je fais du sport (photos de hand) depuis 1 ans à raison de plusieurs matchs par semaine avec un Samayang et ça le fait très bien, même sans GM dernière génération. Pour le 1.2 je me demande surtout l'intérêt et si ça n'est pas plutôt une course technologique pour le prestige car bon à quel prix ? (€/poids/encombrement) Quand en effet on parle de Samyang (même plus Sigma) en comparaison avec des optiques Sony (85 f1.4, 135 f1.8), heureusement que bon nombre de personnes, pas forcément les plus €€€, ne jurent que par du Sony pour proposer, et acheter, leurs objectifs Edit : la stab Sigma a l'air meilleure que celle de Sony aussi (sur le 70-200) Message cité 2 fois Message édité par Kayou le 04-09-2024 à 14:17:58 |
kazord44 |
|
depart |
Message édité par depart le 04-09-2024 à 14:59:16 |
depart |
cavalino | Je suis à la recherche d'avis sur le Samyang 18mm f2.8, y'a t'il des possesseurs de l'engin ici ? Pour le ratio poids/encombrement/prix, il a l'air intéressant, non ? --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
depart |
|
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 07-09-2024 à 14:05:03 |
depart |
Pour l'instant plutôt content. C'est un objectif plein de compromis (le côté pz où tu ne peux pas lire la focale sur l'objectif, distorsion massive...) mais c'est un très bon rapport poids/qualité/polyvalence. Message édité par depart le 07-09-2024 à 17:49:08 |
Kayou | Je l'ai aussi et j'en suis plutôt content. Sur un A7Riii, il encaisse le bien le capteur, léger et compact.
|
Pzu | Pour ceux qui seraient intéressés, Viltrox a mis en ligne par Indiegogo leur Pancake 28mm f4.5. https://www.indiegogo.com/projects/viltrox-af-28mm-f4-5-fe-chips-size-ultra-thin-lens/x/11912184#/ En early-bid ça fait 62€ livraison comprise, pour le prix j'en ai pris un, ça me servira d'objectif que je prendrai pour aller au ski, ce sera pas très grave si je me crash contre un arbre Bon à ce prix faut pas s'attendre à grand chose, y'a que de l'autofocus, pas de mise au point manuelle, et pas d'autre aperture qu'un f4.5 fixe (ça c'est un peu chiant, mais bon) Le test de SonyAlphaBlog a été retiré car mis en ligne trop en avance, mais est toujours dispo via le cache de Google Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-09-2024 à 16:50:26 |
cepseudoexistedeja |
Intéressant merci. La taille est vraiment correcte en effet. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |