Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°913341
bebertc
For the swarm
Posté le 14-03-2006 à 19:48:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était par une nuit sombre, l'orage se préparait ; accoudé au bar, l'oreille portée par le blues lent qui sortait de l'instrument de Bill, le saxophoniste, Jack regardait d'un oeil morne le fond de son verre de whisky, à peine entamé. Tout le monde ici semblait mélancolique, y compris Moe, le barman, jamais le dernier pour la déconne ; mais faut dire que Bill avait le chic pour refiler le cafard à tous les clients, même aux habitués...
    Vers une heure du matin, la porte du bar s'entrebailla, la silhouette qui l'avait poussée eut un mouvement de recul. Puis elle descendit l'escalier menant à la salle, devoilant de longues jambes enveloppées de collants noirs. Leur propriétaire semblait effarouchée, cherchant quelqu'un du regard. Elle s'approcha de Jack, et lui demanda :
- Vous êtes Jack O'Connell, le détective ?
Jack la dévisagea, posa lentement son verre et répondit :
- Ca se pourrait, qu'est-ce qu'un homme comme moi peut faire pour vous ?
- J'ai besoin de votre aide, Slim m'a dit que vous étiez le seul à pouvoir m'aider...
- Vous pourriez être plus précise ?
- Oui, excusez-moi, j'ai si peur, on me veut du mal, je ne sais pas qui, la seule chose que je sache, c'est que je veux planter mon drapal ici...


Message édité par bebertc le 14-03-2006 à 22:12:39

---------------
SC2 : bebertC/359
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:48:08  profilanswer
 

n°913526
Skopos
Posté le 14-03-2006 à 21:57:35  profilanswer
 

j'aime bien tes drapos toi tu sais  [:evil]

n°913891
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-03-2006 à 00:45:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

cybercap: c'est la même marque, mais pas les mêmes modèles. ;)
 
Tu connais les valeurs de luminosité de tes deux écrans ?


 
:??:  
 
en luminosité j'ai mis 50 pour chacun et 100 en contraste
l'écran chez moi calibré par adobe gamma avec ces valeurs est impec, ni trop clair ni trop foncé et bien contrasté.
au boulot ça devrait être bien calibré (j'ai procédé de la même façon) mais il est nettement plus clair au final et manque de contraste (qui est pourtant au max) :/
 
c'est pourquoi quand je retouche une photo au boulot, elle me parait bien mais en réalité elle est trop sombre. cet écran est donc pas très bien calibré bourdel mais j'arrive pas à faire mieux

n°913923
Skopos
Posté le 15-03-2006 à 01:10:15  profilanswer
 

Ton écran est annoncé à 700 ou 800:1 (selon les sources) de contraste, ce qui est un minimum pour commencer à faire qqchose de sérieux, alors que celui de ton bureau n'est que de 500:1, c'est merdum.
 
Tu n'auras donc jamais les mêmes plages de tons sur les 2 à réglage égal car leur carac sont différentes.
 
Ensuite même si c'était le même modèle d'écran, il faut prendre en compte l'usure du matos.
 
Donc chaque écran doit être calibré indépendament au niveau de sa luminosité et de son contraste.
 

n°914001
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-03-2006 à 08:46:46  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ton écran est annoncé à 700 ou 800:1 (selon les sources) de contraste, ce qui est un minimum pour commencer à faire qqchose de sérieux, alors que celui de ton bureau n'est que de 500:1, c'est merdum.
 
Tu n'auras donc jamais les mêmes plages de tons sur les 2 à réglage égal car leur carac sont différentes.
 
Ensuite même si c'était le même modèle d'écran, il faut prendre en compte l'usure du matos.
 
Donc chaque écran doit être calibré indépendament au niveau de sa luminosité et de son contraste.


 
merci pour ta réponse.  
500:1 je pensais que c'était correct je suis attristé d'apprendre que je bosse sur une bouse :/  :D   [:columbo2]   :fou:  
en fait le souci c'est pas pour mon oeil car c'est clean pour moi mais chez vous c'est trop sombre.  
 
Il faudrait donc que je rende l'écran plus sombre ou plus contrasté  [:columbo2] mais agir sur la lumi ne change rien (à part diminuer l'intensité lumineuse proprement dit) et j'ai déjà le contraste au max.  
J'ai essayé d'utiliser le profil de mon écran-maison sur celui du boulot mais là c'est carrément trop sombre !!, la barre des tâches bleu électrique de win devient bleu marine et c'est pas agréable
 
seule compensation: j'ai trouvé un réglage gamma de l'écran avec 3 possibilités:

  • mode 1 : ça doit être normal, du 2.2 ptet  (par défaut et aussi ce que j'ai @home)
  • mode 2 : ça fait gamma - on dirait: un peu plus clair, - de contraste
  • mode 3 : ça fait gamma + on dirait: un peu plus sombre, + de contraste


évidemment je prends le mode 3, c'est un peu mieux mais pas encore aussi bien que @home.
la sonde pourra-t-elle me fournir un profil de cet écran correct ? en jouant avec tous les réglages et le gamma elle devrait arriver à me pondre un .icc qui me fait apparaitre les photos de la même manière sur les 2 PCs non (en l'ayant calibré @home aussi bien sûr ;))
 
y'a quand même pas mal d'écrans sur le marché en 500:1 encore, je doute qu'ils soient tous trop clairs une fois réglés et donnent donc des photos sombres en réalité  [:darkmavis ]  
pas simple cette histoire de calibration tout de même...sans parler de l'imprimante qui elle heureusement s'en sort pas trop mal (i560).
 
je pense que la sonde devrait m'aider, arnaud fritsch dit que ça vaut franchement le coup d'investir et je pense que la différence avec adobe gamma est d'autant plus grande quand l'écran est pourri à la base.
 

n°914093
Rasthor
Posté le 15-03-2006 à 10:11:31  profilanswer
 

cybercap a écrit :

:??:  
 
en luminosité j'ai mis 50 pour chacun et 100 en contraste
l'écran chez moi calibré par adobe gamma avec ces valeurs est impec, ni trop clair ni trop foncé et bien contrasté.
au boulot ça devrait être bien calibré (j'ai procédé de la même façon) mais il est nettement plus clair au final et manque de contraste (qui est pourtant au max) :/
 
c'est pourquoi quand je retouche une photo au boulot, elle me parait bien mais en réalité elle est trop sombre. cet écran est donc pas très bien calibré bourdel mais j'arrive pas à faire mieux

Par valeurs, j'entendais la luminosité donnée en cd/m2. ;)
Genre 270 cd/m2.

n°914101
Rasthor
Posté le 15-03-2006 à 10:17:59  profilanswer
 

Samsung 710V: Contraste 500:1        Luminosité 290 cd/m²
Samsung 913N: Contraste 700:1        Luminosité 300 cd/m²
 
C'est kif-kif en luminosité.

n°914105
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-03-2006 à 10:20:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par valeurs, j'entendais la luminosité donnée en cd/m2. ;)
Genre 270 cd/m2.


 
ok:
 
le 17" : 290 cd/m² et 500:1
le 19" : 300 cd/m² et 700:1

n°923183
Rasthor
Posté le 21-03-2006 à 00:02:21  profilanswer
 

ColorVision Spyder2express
 
http://www.colorvision.ch/products [...] xpress.php
http://shop.colorvision.ch/product [...] fad20eb402
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=CVEXPRESS
 
85 euros !!! :ouch: :ouch: :ouch:
Pour la version deux de la sonde. :ouch: :ouch: :ouch:
 
 
Je ne vois pas le "moins" par rapport aux versions beaucoup plus chères. Logiciel surement plus light, mais si il permet de créer un profil, ça me semble tiptop pour moi.
 
EDIT1:
A propos de la version standard:

Citation :

Colorvision Spyder2 associe, à la célèbre sonde Spyder2 une suite logicielle très complète.
 
Le logiciel est le même que celui de la version Express, mais il comporte de nombreux choix supplémentaires permettant à l’utilisateur averti d’imposer ses préférences, notamment pour le gamma écran ou pour la personnalisation de la température de couleur.


 
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=SPYDER2
 
 
 
EDIT2:
Et si ça se trouve, y'a moyen de faire une update logiciel pour la spyder2 si y'a besoin. Genre avec ces programmes:
http://shop.colorvision.ch/product [...] &xProd=123
On se retrouverait aux final avec une Spyder2 pro pour 185 euros au lieu 280€ ....  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-03-2006 à 00:19:08
n°923291
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-03-2006 à 08:44:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

ColorVision Spyder2express
 
http://www.colorvision.ch/products [...] xpress.php
http://shop.colorvision.ch/product [...] fad20eb402
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=CVEXPRESS
 
85 euros !!! :ouch: :ouch: :ouch:
Pour la version deux de la sonde. :ouch: :ouch: :ouch:
 
 
Je ne vois pas le "moins" par rapport aux versions beaucoup plus chères. Logiciel surement plus light, mais si il permet de créer un profil, ça me semble tiptop pour moi.
 
EDIT1:
A propos de la version standard:

Citation :

Colorvision Spyder2 associe, à la célèbre sonde Spyder2 une suite logicielle très complète.
 
Le logiciel est le même que celui de la version Express, mais il comporte de nombreux choix supplémentaires permettant à l’utilisateur averti d’imposer ses préférences, notamment pour le gamma écran ou pour la personnalisation de la température de couleur.


 
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=SPYDER2
 
 
 
EDIT2:
Et si ça se trouve, y'a moyen de faire une update logiciel pour la spyder2 si y'a besoin. Genre avec ces programmes:
http://shop.colorvision.ch/product [...] &xProd=123
On se retrouverait aux final avec une Spyder2 pro pour 185 euros au lieu 280€ ....  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
ben c'est toujours la meme sonde. elle est passée en v2 depuis un pti moment déjà (fin de l'année 2005 je crois).
le kit de base ne permet pas de retoucher le profil crée automatiquement alors que les kits plus chers le permettent (le logiciel est différent).
je ne sais pas s'il est possible de récupérer le soft du kit supérieur et le faire fonctionner avec le kit base  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 08:44:13  profilanswer
 

n°923360
Rasthor
Posté le 21-03-2006 à 09:49:14  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ben c'est toujours la meme sonde. elle est passée en v2 depuis un pti moment déjà (fin de l'année 2005 je crois).


Oui, mais à ce prix, c'était la version 1 que tu pouvais avoir. La version 2 était bien plus chère.

Citation :

le kit de base ne permet pas de retoucher le profil crée automatiquement alors que les kits plus chers le permettent (le logiciel est différent).

Ok. Retoucher dans quel sens ?

Citation :

je ne sais pas s'il est possible de récupérer le soft du kit supérieur et le faire fonctionner avec le kit base  :whistle:

Je ne sais pas non plus... Mais je pense qu'il ne faut pas trop réflechir pour trouver...  :whistle:

n°925151
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-03-2006 à 09:50:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais à ce prix, c'était la version 1 que tu pouvais avoir. La version 2 était bien plus chère.

Citation :

le kit de base ne permet pas de retoucher le profil crée automatiquement alors que les kits plus chers le permettent (le logiciel est différent).

Ok. Retoucher dans quel sens ?

Citation :

je ne sais pas s'il est possible de récupérer le soft du kit supérieur et le faire fonctionner avec le kit base  :whistle:

Je ne sais pas non plus... Mais je pense qu'il ne faut pas trop réflechir pour trouver...  :whistle:


 
- non. c'est la même sonde maintenant (v2) sur les kits du moins cher au plus cher. le kit de base fonctionne uniquement sous win, et tu ne peux pas reprendre (modifier les valeurs) du profil qu'il te crée lors de la calibration automatique. tu lances et ça te fait un .icc à la fin et voilà.  
- par rapport au soft, je ne sais pas trop. le kit de base est jugé satisfaisant par pas mal de testeurs, et concernant les modèles supérieurs, mettre 200 roros dans de la calibration ça me fait un peu mal  :sweat:

n°925489
Skopos
Posté le 22-03-2006 à 13:37:43  profilanswer
 

elle est pas top la spyder 2 d'après le test de Hardware.fr :/.

n°925570
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-03-2006 à 14:38:42  profilanswer
 

extrait du forum photim (jveux pas lancer de polémique hein  :whistle: )

Citation :


Le test d'Hardware.fr est le seul qui arrive à ces conclusions et il est
sérieusement pipeauté. Il y a déjà eu plein de discus sur ce thème et eux mêmes
ont reconnu que leur procédure n'était pas bonne (tester un logiciel
d'étalonnage à partir des mesures du concurrents ce n'est pas sérieux).
pascal Méheut a tout expliqué, mais il y a des incurables on dirait.
 
voir test Macworld: Spyder2 arrive bien een tête devant Gretag et Monaco.
 
http://www.macworld.com/2005/03/re [...] /index.php


 
en gros, d'après le web:

  • ça dépend pas mal de la qualité de l'écran à la base. par ex chez moi j'ai un samsung 19" que j'arrive à plutot bien calibrer de façon logicielle avec adobe gamma et mon 17" du boulot samsung aussi est une bouse, calibration pourrie et difficile.
  • arnaud fritsch dit sur son site qu'elle est correcte, sans cependant atteindre le niveau de la gamme supérieure comme la monaco optix mais bien plus chère. il dit que ça vaut toujours mieux qu'une calibration logicielle ou pas de calibration du tout!
  • d'autres tests soutiennent que même ce produit de base de chez colorvision, donc la spyder2 à 85€ avec logiciel et profil non modifiable donne de bons résultats.


va savoir...
 :)

n°925624
Rasthor
Posté le 22-03-2006 à 15:26:45  profilanswer
 

http://www.kenrockwell.com/tech/colorvisionspyder.htm
 

Citation :

New: Spyder2express was introduced at Macworld in January 2006. It becomes available in March, 2006. It uses the same Spyder2 sensor I love and it lists for $99. It's all you probably need so long as you have your choice of native (LCD) and 6500K (CRT) white points and 2.2 gamma. I haven't seen the specific details, however as a photographer who just wants accurate color the basic model should do all you want it to do. More exotic versions allow you to do things you don't want to do, like calibrate to non-standard (weird) gammas.


 
[:volta]

n°925634
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-03-2006 à 15:35:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.kenrockwell.com/tech/colorvisionspyder.htm
 

Citation :

New: Spyder2express was introduced at Macworld in January 2006. It becomes available in March, 2006. It uses the same Spyder2 sensor I love and it lists for $99. It's all you probably need so long as you have your choice of native (LCD) and 6500K (CRT) white points and 2.2 gamma. I haven't seen the specific details, however as a photographer who just wants accurate color the basic model should do all you want it to do. More exotic versions allow you to do things you don't want to do, like calibrate to non-standard (weird) gammas.


 
[:volta]


 
ouais, elle a été annoncée fin janvier la spyder2 en remplacement de la 1, il serait ptet temps qu'elle soit dispo !
elle est donnée comme 5x plus précise.
 
je pense que le test de HFR a été mené sur des écrans pas top top (acer :/) et en version spyder1 datant de juillet 05.

n°925639
Rasthor
Posté le 22-03-2006 à 15:44:08  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ouais, elle a été annoncée fin janvier la spyder2 en remplacement de la 1, il serait ptet temps qu'elle soit dispo !
elle est donnée comme 5x plus précise.
 
je pense que le test de HFR a été mené sur des écrans pas top top (acer :/) et en version spyder1 datant de juillet 05.


Non, non, non. L'annonce de KenRockwell pour la Spyder2, la même qui existe depuis une année, mais avec des logiciels en version light.
 
Le test HFR portait belle et bien sur la spyder2: http://www.hardware.fr/articles/58 [...] dable.html
 

Citation :

Cela ne nous empêche pas de tester les solutions rivales au fur et à mesure qu´elles sortent. Entre autre, nous avions testé la version 1 du Spyder. C´était la catastrophe. Résultat incohérents, instabilité manifeste, inutilité de certains tests... Nous n´étions vraiment pas fans. Pour dire, nous estimons qu´une calibration avec cet outil ne vaut rien, et c´est ce que nous avions répété à l´époque à Colorvision quand ils étaient revenus vers nous pour savoir ce qu´on pensait de leur produit.
 
Quelques années plus tard les revoici à la charge avec la version 2, deux fois moins chère que la précédente. Vous devinez que n´étions évidemment pas très chauds pour tester l´appareil... Mais leur représentante a su nous convaincre, en commençant par reconnaître tous les tords de la version 1. Tords qui seraient corrigés sur cette v2. Alors pourquoi pas. Ce serait une sacré bonne surprise si un colorimètre arrivait à se hisser au niveau des leaders, avec un prix bien plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-03-2006 à 15:44:57
n°925663
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-03-2006 à 16:07:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, non, non. L'annonce de KenRockwell pour la Spyder2, la même qui existe depuis une année, mais avec des logiciels en version light.
 
Le test HFR portait belle et bien sur la spyder2: http://www.hardware.fr/articles/58 [...] dable.html
 

Citation :

Cela ne nous empêche pas de tester les solutions rivales au fur et à mesure qu´elles sortent. Entre autre, nous avions testé la version 1 du Spyder. C´était la catastrophe. Résultat incohérents, instabilité manifeste, inutilité de certains tests... Nous n´étions vraiment pas fans. Pour dire, nous estimons qu´une calibration avec cet outil ne vaut rien, et c´est ce que nous avions répété à l´époque à Colorvision quand ils étaient revenus vers nous pour savoir ce qu´on pensait de leur produit.
 
Quelques années plus tard les revoici à la charge avec la version 2, deux fois moins chère que la précédente. Vous devinez que n´étions évidemment pas très chauds pour tester l´appareil... Mais leur représentante a su nous convaincre, en commençant par reconnaître tous les tords de la version 1. Tords qui seraient corrigés sur cette v2. Alors pourquoi pas. Ce serait une sacré bonne surprise si un colorimètre arrivait à se hisser au niveau des leaders, avec un prix bien plus bas.



 
 
arghh mes confuses [:d4buff]  tu as raison
 
par contre la tester juste sur 2 écrans en la comparant avec une autre solution c'est mieux que rien mais peu de matière pour vraiment comparer. d'autant que d'autres tests la jugent ok.
 
sortie de la spyder2express (qui est en fait une spyder2 relancé marketing à l'occosion du mips)  
 

n°925673
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

Perso j'ai moyennement confiance dans le test HFR.
Mais bon :whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°925702
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2006 à 16:29:54  profilanswer
 

Pour info, je me suis rendu compte que ma sonde monaco optix etait capable de mesurer la lumière ambiante et sa T°, pour ceux qui font du studio, ça peut etre interessant.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°926168
Rasthor
Posté le 22-03-2006 à 20:58:50  profilanswer
 

Y'a aussi le Pantone Huey pour le prix de la Spyder2express:
http://www.planetecouleur.com/bout [...] i=0&marq=0
http://www.pantone.com/products/pr [...] roduct=103
 
Mais je ne sais pas ce que vaut ce truc. :??:


Message édité par Rasthor le 22-03-2006 à 21:00:30
n°926483
Rasthor
Posté le 23-03-2006 à 00:47:04  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé cette Spyder2express, on verra si c'est bien. :)

n°926490
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-03-2006 à 01:00:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon, j'ai commandé cette Spyder2express, on verra si c'est bien. :)


 
super  :jap:  
tiens nous au courant

n°928711
elhayat
Posté le 24-03-2006 à 16:02:05  profilanswer
 

bonjour
 
Windows (IE, FF) utilise-il le sRGB pour afficher les images NB?

n°934680
nicolaki
Posté le 29-03-2006 à 10:48:05  profilanswer
 

drapo :)

n°943194
Rasthor
Posté le 03-04-2006 à 20:27:02  profilanswer
 

Et voila. :D
Reçu la Spyder2express. J'ai testé, ça a l'air pas mal.  
Le rendu final semble un poil tiré sur le rouge.
Et c'est la merde pour gérer les profils après coup sous windows avec nvidia soft j'ai l'impression. :/

n°943208
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2006 à 20:34:01  profilanswer
 

C'est la question que je me posais avec ma sonde, est ce que ja laisse faire le loader monaco pour chager le profil ou est ce que je le met manuelement dans les propriété d'affichage.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°943217
Rasthor
Posté le 03-04-2006 à 20:37:14  profilanswer
 

Tiens, il vient de me dire que le profil à été correctement chargé dans la carte vidéo. Il écrit quelque chose dans ma carte graphique ? :??:

n°943220
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2006 à 20:40:07  profilanswer
 

Tu va dans les propriété d'affigage / avancée / gestion des couleurs, il l'a peut etre mis là.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°943224
Rasthor
Posté le 03-04-2006 à 20:41:48  profilanswer
 

Oui, il est là.

n°943234
Rasthor
Posté le 03-04-2006 à 20:47:55  profilanswer
 

Ah, j'arrive à le charger sous Linux avec xcalib. :D

n°946821
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 10:21:09  profilanswer
 

spyder2express c'est la nouvelle, 100€
ça a l'air bien ça :)
 
http://www.zone-numerique.com/news [...] ue-516.htm

n°947055
Rasthor
Posté le 06-04-2006 à 12:42:54  profilanswer
 

Ouais, c'est celle que j'ai.
Sympa, mais l'image tire vraiment sur le rouge après calibration.

n°947147
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 13:45:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, c'est celle que j'ai.
Sympa, mais l'image tire vraiment sur le rouge après calibration.


 
sur le rouge ? :/
mince alors c'est pas le but de la calibration pourtant  :pt1cable:  
 
tu l'as achetée où ?

n°947178
Rasthor
Posté le 06-04-2006 à 14:10:51  profilanswer
 

cybercap a écrit :

sur le rouge ? :/
mince alors c'est pas le but de la calibration pourtant  :pt1cable:


Mon écran est pourri (c'est un Lacie 19", mais reconditionné. :/ )
Je vais la tester sur d'autres écrans.

Citation :

tu l'as achetée où ?

Photim

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-04-2006 à 14:11:11
n°947231
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 14:42:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mon écran est pourri (c'est un Lacie 19", mais reconditionné. :/ )
Je vais la tester sur d'autres écrans.

Citation :

tu l'as achetée où ?

Photim


 
c combien, 105 fdpin ?

n°947236
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

j'ai une idée :)
on devrait se racheter les sondes à 75% de la valeur
le premier la paye 100, le 2ème la rachète 75, le 3ème 56, etc...
 
ensuite celui qui la paye moins de 10€ la garde et en rachète une neuve qu'il revend illico.
 
tout le monde pourrait calibrer son moniteur pour une vingtaine d'euros. ça doit pas bouger bcp avec le temps.
effectivement faut pas changer d'écran trop souvent sinon :/
 
enfin :D

n°947243
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 06-04-2006 à 14:51:31  profilanswer
 

un ecran çà se recalibre tous les mois normalement

n°947254
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-04-2006 à 14:59:54  profilanswer
 

Berkut a écrit :

un ecran çà se recalibre tous les mois normalement


 
ah tout de même :/

n°947264
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-04-2006 à 15:08:05  profilanswer
 

Ben oui, c'est pas un truc dont on se sert une fois et qu'on range au placard pour longtemps.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°949790
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-04-2006 à 14:28:26  profilanswer
 

bon moi j'ai un souci on m'a prêté une spyder2PRO donc pas de la daube.
ceci pour calibrer un 20" wide belinea (102035W)
les couleurs par défaut en 6500K sont déjà plutot correctes mais on ne crache pas sur une calibration par sonde ;)
 
j'installe donc et je calibre le binz et ça fait 2 fois de suite que j'ai une énorme dominante rouge  une fois la calibration effectuée. il fait tout tout seul, le boulot consistant juste à régler son R,V,B sur l'écran en fonction de ce qu'il a mesuré. ça revient à ajuster sur la même ligne les 3 barres, or après mesure pour moi le rouge est bas, le vert y'en a trop et le bleu un peu trop.
résultat des courses : je pars du 100,100,100 pour arriver alignés (ce qui devrait être parfait) à R 100, V 50, B 60 :/
 
ça fait une grosse dominante rouge, inutilisable que voilà (mon ixus retranscrit assez bien :))
 
http://img143.imageshack.us/img143/4425/spyder28dp.jpg
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR