Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°3715374
SuperSauci​sse
100% AOC
Posté le 01-05-2010 à 10:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ici il y a un autre mini tuto:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.p [...] 62&start=0


---------------
~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 10:19:25  profilanswer
 

n°3731930
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-05-2010 à 21:26:30  profilanswer
 

Hello, avant de calibrer il faut choisir son écran...il y a un topic dans la cat photo qui traite du choix d'écran LCD pour photographe ?? Ou bien il faut se rabattre sur le topic unique des écrans LCD ?


---------------
Website|Like it ?
n°3732159
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-05-2010 à 22:59:19  profilanswer
 

ben spa compliqué, si tu sais exploiter un écran wide gamut et si tu as les pépètes tu prends ça (+ une bonne sonde, et gérer correctement les réglages tout au long de la chaine graphique)
 
si tu veux pas t'emmerder, tu bosses en sRGB, et t'en as rien à battre des couleurs supplémentaires potentielles, tu prends un écran sRGB.
 
dans tout ce bordel, évite les TN, prends un PVA ou IPS
 
voilà


---------------
Site Photo
n°3732178
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-05-2010 à 23:04:43  profilanswer
 

de base je pensais prendre du MVA ou IPS, depuis environ un an si d'autres techno sont sorties je n'ai pas suivi et va falloir que je m'y remette !
 
Allez, je vais me culturer


---------------
Website|Like it ?
n°3744746
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-05-2010 à 21:07:41  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème avec les profils icc (j'avoue que je me sens un peu bête de poser une question a priori si simple mais bon...)
 
Quand je définis un nouveau profil comme étant celui par défaut dans la gestion des couleurs et que je clique finalement sur "Définir en tant que profil par défaut" et bien rien ne se passe  :??: . le couleurs ne changent pas, et ce quel que soit le profil choisi. Apparemment je ne suis pas le seul à qui cela arrive, cette question revient à l'occasion, mais je n'arrive pas à trouver de réponse ?
Je tiens à préciser que j'ai cherché un peu partout dans le forum et dans google : rien, aucune info.
 
Voilà ce que je fais :
 
Sous windows7
 
* Aller dans le Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Modifier les paramètres de gestion de gestion de couleur pour les moniteurs, scanners et imprimantes
 
* Cocher "Utiliser mes paramètres pour ce périphérique"
 
* Dans "Ajouter" cliquer sur mon_profil.icc pour l'ajouter dans les profils ICC.
 
* Définir ce nouveau profil comme profil par défaut au moyen du bouton à droite "Définir en tant que profil par défaut".
 
* Fermer
 
Il suffit pourtant de faire ça, non ? Arf c'est frustrant !
(Pour info j'ai un Dell 2209WA et une 8800gtx)

n°3744810
babylone83
Corse :o
Posté le 20-05-2010 à 21:56:07  profilanswer
 

2 questions :
 
- est ce que le profil que tu définis comme par defaut ce n'est pas deja celui que tu utilises ?  
 
- il faut pas redémarrer pour que ca soit effectif .

n°3744876
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-05-2010 à 22:23:20  profilanswer
 

Merci de me répondre  :jap:  
 
J'ai bien appliqué plusieurs profils différents : j'ai essayé le profil dell, un profil apple et un profil adobe rgb 1998... aucune différence de couleurs. Comme si le profil ne s'appliquait pas vraiment.
 
J'ai essayé de redémarrer mais ça n'a rien changé. De toutes façons, d'après les sites qui en parlent, ils devrait suffire de valider le profil pour que les couleurs changent en direct.

n°3745142
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-05-2010 à 00:30:48  profilanswer
 

tu as calibré avec une sonde ?


---------------
Site Photo
n°3745268
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-05-2010 à 08:48:30  profilanswer
 

Non c'est un profil que j'ai téléchargé.  
Mais quel que soit le profil le problème est le même.

n°3745460
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 21-05-2010 à 10:50:38  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Je viens de faire l'acquisition d'une sonde X-rite eye-one...
 
Sur mon mode d'employé, ils disent de désactiver tout les profils qui ce chargent au démarrage de la machine.. jusque là, je suis...
 
Moi je suis sous Mac OSX, dans mes préférence système/Moniteurs, j'avais configurer quelques profile... mais il y en a plein d'autre par défaut que je ne peux pas retirer...  En fait il y auras toujours un profil qui ce charge au démarrage de la machine..
 
Bref je ne sais pas si il y a une manip à faire ou pas :o
 
Merci!!


---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:50:38  profilanswer
 

n°3746642
Eric B
Posté le 22-05-2010 à 02:11:15  profilanswer
 

j ai un soucis avec firefox: malgré le plugin qui force l activation du mgt des couleurs, c est pas encore correct.
Est lié à mon OS 64bits (Firefox 3.6.3 sous Win7 Pro x64) ?
Vous connaisez le lien http://www.color.org/version4html.xalter
J ai le resultat "The system supports ICC version 2 profiles only".
Comment activer ICC V4?

 

Dans le meme genre, mon test perso: http://eric.ftp.free.fr/DSLR/icc/ICCTest.htm
1 image exportée avec 3 profils différents. Avec un soft qui gere les profils (comme FastPictureViewer), les couleurs sont quasi identiques.
Sinon, c est + ou - rouge.
Et ds mon cas sous Firefox, l image de gauche est complètement délavée..

 

Cela donne quoi chez vous?

 

EDIT: c est un bug connu de Firefox depuis la v3.5: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=463221
Cela peut etre une raison suffisante pour virer Firefox!

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 22-05-2010 à 02:33:28
n°3746704
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-05-2010 à 08:49:36  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une petite question, quelqu'un a calibré correctement son Samsung T260 ? (ou dans la même gamme, T240 ou T220, ça doit être la même dalle)
 
Merci  :jap:


---------------

n°3752193
MLG
Posté le 26-05-2010 à 12:38:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai un soucis avec firefox: malgré le plugin qui force l activation du mgt des couleurs, c est pas encore correct.
Est lié à mon OS 64bits (Firefox 3.6.3 sous Win7 Pro x64) ?
Vous connaisez le lien http://www.color.org/version4html.xalter
J ai le resultat "The system supports ICC version 2 profiles only".
Comment activer ICC V4?
 
Dans le meme genre, mon test perso: http://eric.ftp.free.fr/DSLR/icc/ICCTest.htm
1 image exportée avec 3 profils différents. Avec un soft qui gere les profils (comme FastPictureViewer), les couleurs sont quasi identiques.  
Sinon, c est + ou - rouge.
Et ds mon cas sous Firefox, l image de gauche est complètement délavée..
 
Cela donne quoi chez vous?
 
EDIT: c est un bug connu de Firefox depuis la v3.5: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=463221
Cela peut etre une raison suffisante pour virer Firefox!


 
Je suis dans le même cas, sauf que je n'utilise pas de plugin. Firefox gère les profils icc nativement depuis un bon bout de temps je crois. Passe à safari si tu veux une meilleure gestion des couleus

n°3752350
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-05-2010 à 14:29:26  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Salut à tous...
 
Je viens de faire l'acquisition d'une sonde X-rite eye-one...
 
Sur mon mode d'employé, ils disent de désactiver tout les profils qui ce chargent au démarrage de la machine.. jusque là, je suis...
 
Moi je suis sous Mac OSX, dans mes préférence système/Moniteurs, j'avais configurer quelques profile... mais il y en a plein d'autre par défaut que je ne peux pas retirer...  En fait il y auras toujours un profil qui ce charge au démarrage de la machine..
 
Bref je ne sais pas si il y a une manip à faire ou pas :o
 
Merci!!


il y en a plein d'autres mais qu'un seul par défaut et utilisé, généralement le logiciel de calibration utilise un petit bootloader pour charger le profil que tu as créé au démarrage d'OSX


---------------
Site Photo
n°3754307
Pio2001
Posté le 27-05-2010 à 17:47:55  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Et ds mon cas sous Firefox, l image de gauche est complètement délavée..
 
Cela donne quoi chez vous?


 
Idem sous Firefox 3.6.3 / Windows XP2 / Color Management 0.5.3.
 
Il vaut mieux éviter d'utiliser des profils v4 pour le moment. Ils ne sont pas compatibles avec les profils v2 pour l'intention de rendu perceptuelle. Et nos logiciels grouillent de profils sRGB par défaut qui sont tous en v2.

n°3754690
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 27-05-2010 à 22:56:16  profilanswer
 

cybercap a écrit :


il y en a plein d'autres mais qu'un seul par défaut et utilisé, généralement le logiciel de calibration utilise un petit bootloader pour charger le profil que tu as créé au démarrage d'OSX


 :jap: Ok, alors je ne me souci plus de ça...
 
Aller place au calibrage..:-)


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3754832
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-05-2010 à 01:07:03  profilanswer
 

le tonton a écrit :


 :jap: Ok, alors je ne me souci plus de ça...
 
Aller place au calibrage..:-)


 
voilà  
et tu peux regarder dans Colorsync quel profil est le profil actuel  
 
dans mon cas j'utilise mon Eizo emulé en sRGB, et je switche vers l'adobeRGB pour traiter mes photos dans les logiciels de retouche  
http://img72.imageshack.us/img72/9332/capturedecran20100528a0.png


---------------
Site Photo
n°3756242
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 29-05-2010 à 08:21:28  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
voilà  
et tu peux regarder dans Colorsync quel profil est le profil actuel  
 
dans mon cas j'utilise mon Eizo emulé en sRGB, et je switche vers l'adobeRGB pour traiter mes photos dans les logiciels de retouche  
http://img72.imageshack.us/img72/9 [...] 0528a0.png


Il faut un wide gamut pour faire ça non?
 
Bref... de tout façon la j'ai d'autre chat à fouetter, mon calibrage ne c'est pas très bien passer, j'ai l'impression d'avoir une dominante jaune... je ne sais pas si ça viens de ma sonde ou de l'écran... ou de moi qui n'est pas l'habitude mdr!!
 
Bref, il y a un moyen de checker que le calibrage est juste?


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3756577
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-05-2010 à 16:08:02  profilanswer
 

oui, mais tous les WG ne permettent pas d'emuler du sRGB. faut vérifier.

 

Si tu as une dominante jaune c'est que soit ta sonde déconne car c'est elle qui calibre les bonnes couleurs en théorie, soit ta vision déconne ce qui est possible si la vie te parait jaune autour de toi :D

 

il faut vérifier que RIEN ne se charge au démarrage qui peut modifier la colorimétrie (pas de adobe gamma ou de courbe perso nvidia ou ati). dans un second temps il serait malin de tester ton colorimètre sur un autre écran pour voir s'il s'en sort mieux.

 

évidemment je suppose que tu es calibré en 6500K, si tu a réglé 5000-5700k ce qui est commun pour l'impression, c'est normal que les tons soient plus chauds.

 


Message édité par cybercap le 29-05-2010 à 16:09:15

---------------
Site Photo
n°3756806
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 29-05-2010 à 19:56:58  profilanswer
 

ok vais bosser tout ça :)  
 
C'est quand même compliqué la colorimétrie, pour le moment c'est vraiment pas clair pour moi tout ça... :)
 


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3758455
Stellvia_f​r
Posté le 31-05-2010 à 11:07:18  profilanswer
 

le tonton a écrit :


 
C'est quand même compliqué la colorimétrie, pour le moment c'est vraiment pas clair pour moi tout ça... :)
 


 
Pas mieux....
 
 
Bon a part ca, personne pour me louer sa sonde par hasard ? J'habite en bourgogne.


Message édité par Stellvia_fr le 31-05-2010 à 11:09:43
n°3758614
switch off
Posté le 31-05-2010 à 12:04:37  profilanswer
 

:hello:  
Quelle sonde pour faire du quad tone rip sur une Epson?
Vos retours d'expérience sont les bienvenus.
Merci

n°3788616
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-06-2010 à 19:57:30  profilanswer
 

B'soir !
 
Lorsque j'applique un profil icc trouvé sur le net, les couleurs ne changent pas du tout, c'est comme si je n'avais rien fait, c'est normal ?
 
Autre question, j'ai utilisé Magic Tune Premium de Samsung pour calibrer mon écran (2693HM), mais je ne tombe jamais sur un résultat correct, j'ai l'impression que mes noirs sont bouchés.
 
Vous auriez quelques conseils ?  
 
Quelle galère sans sonde  :(


---------------

n°3795044
tschi
Posté le 30-06-2010 à 20:18:44  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

B'soir !
 
Lorsque j'applique un profil icc trouvé sur le net, les couleurs ne changent pas du tout, c'est comme si je n'avais rien fait, c'est normal ?
 


 

Tortue-Geniale a écrit :

Merci de me répondre  :jap:
 
J'ai bien appliqué plusieurs profils différents : j'ai essayé le profil dell, un profil apple et un profil adobe rgb 1998... aucune différence de couleurs. Comme si le profil ne s'appliquait pas vraiment.
 
J'ai essayé de redémarrer mais ça n'a rien changé. De toutes façons, d'après les sites qui en parlent, ils devrait suffire de valider le profil pour que les couleurs changent en direct.


J'ai le même probleme que vous  :fou:
impossible charger une lut depuis l'écran windows
Quand je calibre l'écran, c'est bon mais je la perds au démarrage  :cry:
Avec Lut Manager http://fotomania.nixz.net/lutmanager/ je peux charger mon profil mais toujours impossible de la garder au démarrage de windows.
C'est un nouveau pc sous win7 x86 que je viens de monter (CG ATI 5770) .  
Sur l'ancien, win7 x86 ATI 4350 cela fonctionnait bien  :o
 
Y a t'il moyen de lancer une lut en ligne de commande avec Lut Manager ??
ou un parametre windows à modifier ?
Merci d'avance :)
 

n°3795298
tschi
Posté le 01-07-2010 à 00:49:30  profilanswer
 

tschi a écrit :


Y a t'il moyen de lancer une lut en ligne de commande avec Lut Manager ??
ou un parametre windows à modifier ?
Merci d'avance :)


Pour lancer Lutmanager et la lut par défaut en ligne de commande  :
"C:\Program Files\LUT Manager\LUTManager.exe" /pt "@default" 0
Merci à Mikołaj le développeur  :hello:  
Il y a un bug qui fait que Lutmanager ne charge pas la lut au démarrage sous win7 et vista
l'autostart semble etre trop rapide pour le programme. :sweat:  
Le contournement est de mettre un timer dans le batch de lancement
j'ai mis un ping 1.1.1.1 -n 2 > nul avant et tout roule :sol:  

n°3818506
olakeen
Posté le 21-07-2010 à 14:23:10  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Salut à tous...
 
Je viens de faire l'acquisition d'une sonde X-rite eye-one...
 
Sur mon mode d'employé, ils disent de désactiver tout les profils qui ce chargent au démarrage de la machine.. jusque là, je suis...
 
Moi je suis sous Mac OSX, dans mes préférence système/Moniteurs, j'avais configurer quelques profile... mais il y en a plein d'autre par défaut que je ne peux pas retirer...  En fait il y auras toujours un profil qui ce charge au démarrage de la machine..
 
Bref je ne sais pas si il y a une manip à faire ou pas :o
 
Merci!!


 
Tu peux dire merci MacOS. Il y a toujours un profil que tu ne peux pas supprimer  :sleep:  
 
Mac pour la photo c'est  :love:  
 
 
.... :pfff:  
 

Eric B a écrit :

j ai un soucis avec firefox: malgré le plugin qui force l activation du mgt des couleurs, c est pas encore correct.
Est lié à mon OS 64bits (Firefox 3.6.3 sous Win7 Pro x64) ?
Vous connaisez le lien http://www.color.org/version4html.xalter
J ai le resultat "The system supports ICC version 2 profiles only".
Comment activer ICC V4?
 
Dans le meme genre, mon test perso: http://eric.ftp.free.fr/DSLR/icc/ICCTest.htm
1 image exportée avec 3 profils différents. Avec un soft qui gere les profils (comme FastPictureViewer), les couleurs sont quasi identiques.  
Sinon, c est + ou - rouge.
Et ds mon cas sous Firefox, l image de gauche est complètement délavée..
 
Cela donne quoi chez vous?
 
EDIT: c est un bug connu de Firefox depuis la v3.5: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=463221
Cela peut etre une raison suffisante pour virer Firefox!


 
A part Safari et Chrome, aucun navigateur ne supporte l'ICCV4
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3818567
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-07-2010 à 14:46:12  profilanswer
 

safari 5 est très bien, il gère la couleur et tous les css

 

sur certains sites, faut parfois repasser sous firefox


Message édité par cybercap le 21-07-2010 à 14:46:31

---------------
Site Photo
n°3819601
MLG
Posté le 22-07-2010 à 10:20:33  profilanswer
 

La beta d'IE 9 supporte l'icc v4 également. Opera va devoir s'y mettre !

n°3821936
pongiste76
Long haul drive
Posté le 24-07-2010 à 00:08:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :hello:  
J'ai un gros problème de rendu sur mon écran. En gros, suivant les programmes avec lesquels j'ouvre les photos, le rendu change du tout au tout  :cry:  
Exemple : sur le screen ci dessous, j'ai l'uploadé sous IE une photo à moi, que j'ai traitée. Elle s'affiche fadasse dans le navigateur ou dans FastStone. Si j'enregistre cette meme photo uploadée sur le bureau et que je l'affiche avec windows, elle ressort comme à droite, càd de la façon dont je l'ai traitée et visualiée sous photoshop... C'est à devenir fou !  
 
http://img831.imageshack.us/img831/6994/colorimtrie.th.jpg
 
Si vous avez une idée pour me sortir de cette galère... :sweat:

n°3822010
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-07-2010 à 02:27:26  profilanswer
 

question de profil de couleur
shoot en sRGB
écran en sRGB (à calibrer de préférence avec une sonde si possible)
PS réglé en sRGB
enregistrer le jpg en sRGB
 
ensuite plus de pb, tout en sRGB et la photo est taggée dans ce format, elle apparait pareil partout


---------------
Site Photo
n°3822089
pongiste76
Long haul drive
Posté le 24-07-2010 à 09:37:23  profilanswer
 

Ok merci. Comment je fais pour régler l'écran en srgb ? C'est un acer AL 2423W

n°3822386
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-07-2010 à 15:26:07  profilanswer
 

rien à faire, il n'est pas wide gamut donc il est en sRGB natif.
t'as juste à la calibrer pour avoir des couleurs juste (avec une sonde de préférence)
 


---------------
Site Photo
n°3822515
pongiste76
Long haul drive
Posté le 24-07-2010 à 18:57:17  profilanswer
 

cybercap a écrit :

rien à faire, il n'est pas wide gamut donc il est en sRGB natif.
t'as juste à la calibrer pour avoir des couleurs juste (avec une sonde de préférence)
 


 :jap:

n°3822735
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-07-2010 à 09:43:36  profilanswer
 

J'avais eu le soucis aussi : ce que je voyais dans Photoshop était différent, malgré le sRGB à tous les niveaux et un écran calibré.
Suite à des conseils, j'avais résolu le soucis en choisissant Affichage -> Couleurs de l'épreuve.
 
Je dis bien "je" parce que je n'ai jamais trop compris si c'était une astuce ou THE solution ;)
Toujours est-il que ça marchait : j'obtenais bien ensuite dans n'importe quelle visionneuse et sur n'importe quel ordinateur les mêmes couleurs que celles que j'avais à la retouche.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°3860802
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-08-2010 à 12:16:39  profilanswer
 

Je replante mon drapal.

 

Je n'ai pas de sonde et l'écran du MacbookPro me parait bien trop contrasté et pétant... va falloir que j'investisse, soit dans un écran externe pas trop mal calibré d'origine (genre Dell 2209WA), soit dans une sonde :D


Message édité par jaguargorgone le 22-08-2010 à 12:21:21
n°3919945
Jacob Dela​fon
Posté le 02-10-2010 à 17:43:21  profilanswer
 

Bon gros soucis de rendu de couleur (enfin de gamma surtout..) avec mon CRT de 19 pouces  [:tinostar]  
 
En gros l'image est trop sombre (images trop sombres et dures, videos sombres virant au bleu etc..)
Avec l'ati 5700 et CCC j'ai déjà essayé quelques réglages (gamma) mais ça ne résout pas le problème d'origine, ça dégrade la qualité des images.
 
J'ai tenté aussi praxisoft WYSIWYG et QuickGamma afin de créer des profiles ICC adaptés mais même en désignant du 6500K + gamma de 1.8 ou 2 ou 2.2 le rendu est super sombre sous windows (seven)... [:sumo]  comprends pas...
le meilleur résultat (moins pire) c'est avec l'étalonnage intégré à Seven dans la gestion des couleurs sauf que je suis en butée de réglage dans la phase où l'on règle les 3 couleurs RVB.
 
Le profil icm livré avec l'écran est pour du 9300K  [:cerveau pouah]  et un gamma de 2.7...
 
Des idées ?  [:cocacolalight]

n°3920031
Rasthor
Posté le 02-10-2010 à 18:52:22  profilanswer
 

Ton blanc est vraiment sombre ? Si c'est le cas, l'écran est peut-être dérégle.
 
Si tu n'as pas peur, tu peux ouvrir l'écran (éteint!) et chercher trois vis de réglage. Il y a deux pour régler la netteté et une troisième pour la luminosité. En jouant sur ce potentiomètre, tu peux augmenter la luminosité.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4078_1.htm
 
Mais je repete, c'est a tes risques et périls ! ;)

n°3921114
Jacob Dela​fon
Posté le 03-10-2010 à 20:24:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ton blanc est vraiment sombre ? Si c'est le cas, l'écran est peut-être dérégle.
 
Si tu n'as pas peur, tu peux ouvrir l'écran (éteint!) et chercher trois vis de réglage. Il y a deux pour régler la netteté et une troisième pour la luminosité. En jouant sur ce potentiomètre, tu peux augmenter la luminosité.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4078_1.htm
 
Mais je repete, c'est a tes risques et périls ! ;)


Non le blanc est bien blanc  [:canaille]  
C'est plus un problème de gamma / linéarité de la luminosité je crois...  :(  
Pour le réglage direct sur le chassis, je vais pas tenter  [:sushi]

n°3926656
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-10-2010 à 08:10:07  profilanswer
 

pour information, j'ai acheté la sonde spyder 3 elite et je trouve les résultats très probants.
 
sur mon ecran samsung 22p, j'obtiens un delta E de 0.3 ! :)
 
La sonde détecte les variations de luminosité afin de surveiller le calibrage de l'ecran par rapport à l'ecrairage ambiant.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3927061
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-10-2010 à 12:40:14  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
Heu non  :sweat:  
 
On te propose pas de regler le point blanc ni le point noir. L'étalonnage dure 30s et a la fin pas de rapport avec le delta, ni la déviation, ni ce que l'écran supporte comme gammut.
 
Moi j'appelle pas ca un bon soft  [:airforceone]


 
 
heu .... si, il fait tout cela.  :heink:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3928513
moshnride
ABSE Photography
Posté le 09-10-2010 à 11:36:52  profilanswer
 

Petite question a la con....
J'ai macbook pro toute dernier modele 13".... et un ecran Eizo FlexScan S1921 que j'ai depuis un bail et que je viens de brancher sur mon macbook histoire de pouvoir faire mes retouches correctement....
Et la du coup, toutes mes images on une vieille teinte jaune avec des couleurs moins petante et un gros manque de luminosite.
 
Donc a priori je me dis c'est normal vu que le macbook se prend un retroeclairage et que ca contraste a mort... mais je voulais juste verifier.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR