Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°3213500
FLMK974
Posté le 28-05-2009 à 21:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La elite comporte plus de réglages genre point blanc, le gamma, le kelvin, etc...
 
A voir si t'en as l'utilité ou pas.


Message édité par FLMK974 le 28-05-2009 à 21:39:49
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 21:39:31  profilanswer
 

n°3213598
ailuropoda
Posté le 28-05-2009 à 22:37:04  profilanswer
 

J'ai juste besoin d'avoir une bonne restitution des couleurs pour travailler sur les photos. En gros il faut que le programme me calibre tout en auto, je n'y connais pas grand chose...

n°3214389
glabouni
Posté le 29-05-2009 à 10:59:55  profilanswer
 
n°3214452
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2009 à 11:40:10  profilanswer
 

La Spyder 3 est bien meilleure cela dit, et le modèle Pro pas beaucoup plus cher que la 2 Express :o


---------------
[Folio Photos]
n°3214486
olakeen
Posté le 29-05-2009 à 12:02:11  profilanswer
 

bobor a écrit :

le logiciel datacolor est un des meilleurs.


 
 
Heu non  :sweat:  
 
On te propose pas de regler le point blanc ni le point noir. L'étalonnage dure 30s et a la fin pas de rapport avec le delta, ni la déviation, ni ce que l'écran supporte comme gammut.
 
Moi j'appelle pas ca un bon soft  [:airforceone]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3215602
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2009 à 19:25:22  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
Heu non  :sweat:  
 
On te propose pas de regler le point blanc ni le point noir. L'étalonnage dure 30s et a la fin pas de rapport avec le delta, ni la déviation, ni ce que l'écran supporte comme gammut.
 
Moi j'appelle pas ca un bon soft  [:airforceone]


ce n'est pas un soft Pro à moultes €. En revanche la qualité de la calibration et de la caractérisation est très bonne. C'est ce qu'on lui demande. Si tu as plus de besoins, c'est que tu es pro et donc tu dois pouvoir investir 1000€ dans un vrai soft avec équilibrage de plusieurs écrans, delta et son suivi....


---------------
Gitan des temps modernes
n°3215941
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2009 à 23:47:39  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Aucune idée :(
 
Ca me le fait aussi à Left for Dead.
 
La calibration joue sur les paramètres de la carte vidéo, donc quand tu lance un truc 3D, elle doit réagir différemment.

Arf :(
 
Il doit bien y avoir une solution , j'ai mon écran qui a tendance au virer au bleu :/  


---------------
Ma cinémathèque
n°3216025
FLMK974
Posté le 30-05-2009 à 06:28:44  profilanswer
 

ailuropoda a écrit :

J'ai juste besoin d'avoir une bonne restitution des couleurs pour travailler sur les photos. En gros il faut que le programme me calibre tout en auto, je n'y connais pas grand chose...


 
Prend une spyder 3 Pro. Ce sera largement suffisant. La Elite ne se justifie que si tu as des besoins de corrections de couleur avancé.
 

Naxos a écrit :

La Spyder 3 est bien meilleure cela dit, et le modèle Pro pas beaucoup plus cher que la 2 Express :o


 
Oui, d'après ce qu'en disent les tests que j'avais lu, il y a une grande amélioration entre la 2 et 3.
 

Space a écrit :

Arf :(
 
Il doit bien y avoir une solution , j'ai mon écran qui a tendance au virer au bleu :/  


 
A ma connaissance, les profils icc créés ne marchent pour les vidéo et jeux vidéo d'après ce que j'ai lu à droite, à gauche.
 
Essaie de corriger la déviance de couleur dans les drivers de ta carte graphique sinon . . .

n°3216084
combs
Posté le 30-05-2009 à 09:43:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté une sonde Spyder2Express pour calibrer mon écran afin de pouvoir retoucher correctement mes photos. Cependant, je voulais savoir si vous utilisez le logiciel fourni avec la sonde ou s'il y a a un meilleur.
 
:jap:


---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°3216174
olakeen
Posté le 30-05-2009 à 12:03:32  profilanswer
 

Colorseyes est vraiment bon mais trop usine à gaz je trouve. (surtout pour la gestion point blanc / point noir un peu à la ramasse)

 

J'ai testé adJust, lui est vraiment très bon. Je pense l'acheter (mais 100€  :sweat: )


Message édité par olakeen le 30-05-2009 à 12:03:51

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:03:32  profilanswer
 

n°3217835
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2009 à 21:07:39  profilanswer
 

Suite à ma demande (voir mes posts ci-dessus) , j'ai trouvé une combine pour appliquer les profils icc ou icm pour les jeux 3D et autres applications...
La manip décrite est pour XP (pour Vista ou Seven , je ne sais pas si cela fonctione ou si c'est nécessaire...).
 

Citation :

Le problème que l'on rencontre en général (sur XP en tout cas) , c'est que lorsqu'on télécharge un profil couleur , celui ci est bien appliqué sur le bureau en 2D mais dès qu'on lance une application 3D , le profil par défaut du pilote graphique va reprendre la main et donc reprendre les couleurs par défaut.
L'astuce décrite ci-dessous consiste donc à forcer le profil icm ou icc à ètre appliqué tout le temps...  
 

  • Tout d'abord , télécharger votre profil couleur icm ou icc (par ex. sur Focus Numérique).
  • Ensuite appliquer le profil de couleur icm ou icc avec l'utilitaire de votre choix , le mieux est d'utiliser Wincolor qui est freeware (téléchargement et tutorial en français ici) .

        (A partir de ce stade , on prend en compte que le profil couleur de son choix a déja été appliqué !)  

  • Ensuite télécharger l'utilitaire Monitor Calibration Wizard ici ou .
  • Installer et lancer Monitor Calibration Wizard

http://img188.imageshack.us/img188/4489/monitor.png

  • Dans la case Profile name , taper votre nom de profil (on va le nommer Profil1) puis cliquer sur SAVE (il va sauvegarder le profil actuel).
  • Maintenant dans l'onglet Load Profile , sélectionner Profil1 puis cliquer sur LOAD et enfin sur TEST.
  • Enfin pour terminer le plus important , cocher la case "Persistent profile..." et la case "Load at Windows startup" comme sur le screen.  

Voilà maintenant , il ne reste plus qu'à tester dans les jeux ^^
 
Pour accéder à nouveau Monitor Calibration Wizard , il faut cliquer sur la petite  icone en forme d'écran LCD dans la barre de tache.
Monitor Wizard Calibration va démarrer automatiquement au démarrage de Windows vu que la case "Load at Windows startup" a été coché.
 
J'ai testé depuis plus de 24 heures , cela fonctionne sans problème sous XP+SP2 avec CG Nvidia dans les jeux 3D :) j'en avais marre des couleurs bleutées de mon Samsung 2233RZ :d
Normalement cette astuce doit aussi fonctionner avec les CG ATI...
 
Pour Vista ou Seven , je ne pense pas que cette manip soit nécessaire...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7594_1.htm


---------------
Ma cinémathèque
n°3218154
Kweli King
Posté le 01-06-2009 à 04:26:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question concernant l'affichage et le profil ICC.
 
J'ai calibré mon écran récemment. J'ai retravaillé quelques photos sous Lightroom à partir de fichiers RAW.
J'ai ensuite voulu uploader les photos retravaillées sur ma galerie Smugmug; mais là je me rends compte que le rendu ne correspond pas à ce que j'ai obtenu sous Lightroom.
 
Cela semble être le cas avec IE et Firefox, même résultat.
Pourtant avec le fichier exporté venant de Lightroom, Tiff ou jpg, le rendu est celui que j'ai obtenu dans Lightroom.  
D'où est ce que cela vient, et y-a t'il une solution?
 
Merci d'avance.
 
 

n°3218605
MLG
Posté le 01-06-2009 à 14:52:47  profilanswer
 

Sous firefox, il faut installer le module Color Management !


Message édité par MLG le 01-06-2009 à 15:09:06
n°3220751
LDL
Posté le 02-06-2009 à 20:27:33  profilanswer
 

.
 
bonjour,
 
je viens d'acheter une nouvel ecran LCD, un HP L1910 et j'ai essaye de la calibrer avec une onde recement achetee, une Monaco Optix, mais celle ci refuse de calibrer le le Noir le plus profond, pourtant j'ai mis la luminonité a 0 comme demandé, et si je saute cette etape, a l'etape suivante de mesures des 33 plages couleur, en fin de test, il me dit que ma sonde n'est pas connectee !
 
J'ai fait le test avec une autre ecran, pareil......
Quelqu'un connaitrait cette sonde et aurait il eu aussi des problemes de calibrage ?
 
Merci...
:)
 
 
.


Message édité par LDL le 02-06-2009 à 20:30:40
n°3220812
MLG
Posté le 02-06-2009 à 21:16:49  profilanswer
 

Essaie avec normlicht Adjust (demo 15j)

n°3226380
makito911
Posté le 07-06-2009 à 00:11:32  profilanswer
 

bonjour,

 

j'ai installé wincolor et un profil icc sur focus-numerique.

 

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ows-2.html

 

j'ai suivi à la lettre le tuto et cliquer sur set as default.

 

le problème est qu'à chaque reboot, je me retrouve avec l'ancien profil et je dois le charger à chaque fois manuellement.

 

comment faire pour éviter de refaire tout le temps la meme manip?


Message édité par makito911 le 07-06-2009 à 00:13:31
n°3226437
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-06-2009 à 02:12:25  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut tout simplement faire un raccourci vers wincolor.exe avec l'option /L au niveau des taches exécutées au démarrage de Windows.  
 
"C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L


---------------
Ma cinémathèque
n°3226544
makito911
Posté le 07-06-2009 à 10:36:31  profilanswer
 

merci pour la réponse.
effectivement, j'ai pu aussi trouvé l'info dans le fichier aide.

n°3236093
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 14-06-2009 à 02:28:12  profilanswer
 

Quel est le meilleur moyen de vérifier que son écran est plus ou moins bien calibré si on n'a pas de sonde? Hors mis Adobe Gamma que je ne trouve pas précis du tout...


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3237321
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2009 à 11:56:09  profilanswer
 

Salut,
 
Savez vous s'il existe un logiciel sous Windows qui permettrait de régler les couleurs différemment selon l'axe vertical ?
 
Merci ;)  


---------------
Ma cinémathèque
n°3238353
Nashtbg
無駄だ
Posté le 15-06-2009 à 20:54:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petite question simple :)
 
existe-t-il un logiciel différent de wincolor ?
 
Merci :jap:

n°3239137
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 16-06-2009 à 11:30:05  profilanswer
 

Il n'y a que des question sur ce topic  :lol:


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3240428
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-06-2009 à 21:57:10  profilanswer
 

faut dire que les questions sont un peu vagues :/


---------------
Gitan des temps modernes
n°3241678
Nashtbg
無駄だ
Posté le 17-06-2009 à 21:21:49  profilanswer
 

Nashtbg a écrit :

Salut à tous,
 
Petite question simple :)
 
existe-t-il un logiciel différent de wincolor ?
 
Merci :jap:


 
J'aimerais un logiciel avec les mêmes fonctionnalités que wincolor mais qui ne soit pas wincolor :)
ça existe ?

n°3256176
dkone
Posté le 28-06-2009 à 20:09:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai un petit probléme avec ma carte graphique et le profile ICC de gestion des couleurs.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, alors je viens vers vous pour peut être obtenir des réponses.
 
je m'explique:
 
j'ai acheter chez Color vision la spyder2express.
Aprés correction il crée un profil ICC appelé "spyder2express" mit par défaut dans windows.
"clic droit bureau > paramétres > avancés > gestion des couleurs"
 
Cependant ma carte graphique qui est une ATI 4870 posséde son propre profil ICC qui prend le dessus sur chaque application 3D ou dès que j'ouvre le "Catalyst center"
 
J'ai essayé de désinstaller le profil ICC de ma carte sans succé, de désactiver dans "Catalyst" les options "Color" sans succé !
 
Avez vous une solution a mon probléme ?
 
Merci beaucoup
 
Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis a votre disposition

n°3256252
olakeen
Posté le 28-06-2009 à 21:13:31  profilanswer
 

Il faut que tu télécharge "Monitor Calibration Wizard".
 
Tu peux cocher une option qui force ton profil sur tout les programmes.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3256257
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-06-2009 à 21:20:12  profilanswer
 

C'est expliqué 12 posts plus haut :d


---------------
Ma cinémathèque
n°3256427
dkone
Posté le 28-06-2009 à 22:56:24  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses super rapide.
 
j'ai téléchargé et installé "Monitor Calibration Wizard"  
 
j'ai suivi à la lettre le tuto très simple proposé par Space du forum et sa ne marche pas.
 
Dés que j'ouvre "CCC" Catalyst Control Center le profil de ma CG ATI prend le dessus.
 
Je ne suporte pas les couleurs très claire de mon écran.
 
Merci pour vos futurs réponses.

n°3263504
dragonlore
Posté le 03-07-2009 à 11:01:13  profilanswer
 

Space a écrit :

Suite à ma demande (voir mes posts ci-dessus) , j'ai trouvé une combine pour appliquer les profils icc ou icm pour les jeux 3D et autres applications...
La manip décrite est pour XP (pour Vista ou Seven , je ne sais pas si cela fonctione ou si c'est nécessaire...).
 

Citation :

Le problème que l'on rencontre en général (sur XP en tout cas) , c'est que lorsqu'on télécharge un profil couleur , celui ci est bien appliqué sur le bureau en 2D mais dès qu'on lance une application 3D , le profil par défaut du pilote graphique va reprendre la main et donc reprendre les couleurs par défaut.
L'astuce décrite ci-dessous consiste donc à forcer le profil icm ou icc à ètre appliqué tout le temps...  
 

  • Tout d'abord , télécharger votre profil couleur icm ou icc (par ex. sur Focus Numérique).
  • Ensuite appliquer le profil de couleur icm ou icc avec l'utilitaire de votre choix , le mieux est d'utiliser Wincolor qui est freeware (téléchargement et tutorial en français ici) .

        (A partir de ce stade , on prend en compte que le profil couleur de son choix a déja été appliqué !)  

  • Ensuite télécharger l'utilitaire Monitor Calibration Wizard ici ou .
  • Installer et lancer Monitor Calibration Wizard

http://img188.imageshack.us/img188/4489/monitor.png

  • Dans la case Profile name , taper votre nom de profil (on va le nommer Profil1) puis cliquer sur SAVE (il va sauvegarder le profil actuel).
  • Maintenant dans l'onglet Load Profile , sélectionner Profil1 puis cliquer sur LOAD et enfin sur TEST.
  • Enfin pour terminer le plus important , cocher la case "Persistent profile..." et la case "Load at Windows startup" comme sur le screen.  

Voilà maintenant , il ne reste plus qu'à tester dans les jeux ^^
 
Pour accéder à nouveau Monitor Calibration Wizard , il faut cliquer sur la petite  icone en forme d'écran LCD dans la barre de tache.
Monitor Wizard Calibration va démarrer automatiquement au démarrage de Windows vu que la case "Load at Windows startup" a été coché.
 
J'ai testé depuis plus de 24 heures , cela fonctionne sans problème sous XP+SP2 avec CG Nvidia dans les jeux 3D :) j'en avais marre des couleurs bleutées de mon Samsung 2233RZ :d
Normalement cette astuce doit aussi fonctionner avec les CG ATI...
 
Pour Vista ou Seven , je ne pense pas que cette manip soit nécessaire...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7594_1.htm


 
 
malheureusement ce n'est pas une méthode universelle.
 
Par exemple chez moi ça ne fonctionne pas avec la démo de Hawx en plein écran. en fenêtré oui par contre.
Ca ne fonctionne pas aussi avec Powerdvd en mode blu-ray.
 
Mais quand même ça marche dans de nombreux cas.

n°3277636
Lalka
_
Posté le 12-07-2009 à 17:58:18  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me conseiller entre la eye one display 2 vs la spyder 3 pro comme sonde ? j'hésite un peu là :/  
Je suis sous vista

n°3277675
olakeen
Posté le 12-07-2009 à 18:44:52  profilanswer
 

La eye one est bien mieux


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3277683
Lalka
_
Posté le 12-07-2009 à 18:50:29  profilanswer
 
n°3293324
MLG
Posté le 21-07-2009 à 11:03:53  profilanswer
 


 
Un petit résumé en français serait le bienvenue :)

n°3293885
cooltwan
Posté le 21-07-2009 à 14:59:37  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Quel est le meilleur moyen de vérifier que son écran est plus ou moins bien calibré si on n'a pas de sonde? Hors mis Adobe Gamma que je ne trouve pas précis du tout...


 
en imprimant sur une imprimante pro ! :)
 
puis tu compares !


Message édité par cooltwan le 21-07-2009 à 14:59:47
n°3311307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2009 à 00:42:43  profilanswer
 

glabouni a écrit :

http://www.missnumerique.com/trait [...] -1037.html
 
Ca marche bien et c'est facile à utiliser. :)


Elle est à 50 euros en ce moment.
Et en complément du soft fourni, qui ne donne strictement aucune mesure, j'utilise le soft de nos amis du forum homecinema-fr.com, qui est très complet.
http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/

n°3317465
webzeb
Posté le 02-08-2009 à 16:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Colorimètre X-Rite i1Display 2 (Eye-One Display 2) mis-en-vente :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:

n°3322901
Yip yop
Team
Posté le 04-08-2009 à 21:16:21  profilanswer
 

petite question , étant sous mac vous choisissez quel format  d épreuve sous photoshop  ?
 
( afin que la photo ne soit pas trop différente d'un OS a l autre  et voir ce que vous verrez vraiment )
 
RVB Mac
RVB Windows
RVB Moniteur  
 
Car ya quand même une grande different entre les trois au niveau de la saturation  
pour exemple mes photos sont beaucoup plus saturé sur un pc quand je regarde celle que j'ai posté sur le forum  sur un mac
 
( le profil reste du sRVB )
 
je trouve la gestion des couleurs sous mac vraiment a chier ( enfin sur mon macbook , entre tous les logiciels c'est jamais pareil   :fou: )
 
Pou ceux qui ont un macbook sur quoi est calibré  votre  profil couleur de photoshop  ???


Message édité par Yip yop le 04-08-2009 à 22:38:26
n°3324500
FLMK974
Posté le 05-08-2009 à 16:17:47  profilanswer
 

Bah sur mon profil que j'ai créé avec ma sonde spyder 3 elite.
 
 :D  
 
C'est le but d'une sonde d'avoir des couleurs identique d'un système à un autre.
 
 :)


Message édité par FLMK974 le 05-08-2009 à 16:19:25
n°3324769
master chi​ef
Posté le 05-08-2009 à 19:03:18  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


 
 
malheureusement ce n'est pas une méthode universelle.
 
Par exemple chez moi ça ne fonctionne pas avec la démo de Hawx en plein écran. en fenêtré oui par contre.
Ca ne fonctionne pas aussi avec Powerdvd en mode blu-ray.
 
Mais quand même ça marche dans de nombreux cas.


+1
perso je joue pas a hawx, mais le fait est que ca ne marche pas avec tous les programmes, loin de la...
en ce qui me concerne, j avais trouvé une solution sous xp, qui consistait à modifier les courbes de couleurs directement dans le panneau de config nvidia. et ca, ca fonctionnait du tonnere! peut etre pas 100% précis, mais par contre 100% fonctionnel!
malheureusement ca ne fonctionne ni sous vista ni sous 7, pas moyen de modifier directement sur les courbes... (en tout cas pas avec les dernières versions des forceware, et les anciens, j ai jamais testé, vu que ca fait très peu de temps que j ai laché ce bon vieux xp...)
bref, je cherche aussi une solution "universelle"...

n°3370471
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2009 à 10:46:37  profilanswer
 

Umm j'ai l'impression que Spyder Pro ne fonctionne bien qu'avec l'utilisateur Administrateur, j'ai un login habituel en simple utilisateur, et le profil ne semble pas se charger (?)
 
Avec le soft 3.1.1 les items "sans calibration" et "avec calibration" ne donnent aucune différence :gratgrat:


---------------
[Folio Photos]
n°3370478
master chi​ef
Posté le 01-09-2009 à 10:50:34  profilanswer
 

si t es sous vista, c est normal, j ai entendu dire que y avait un problème avec le chargement de profil icc... vista les annule immédiatement...
enfin perso j ai jamais eu vista, donc je connais pas grand chose a ce sujet!
(perso, j ai trouvé une solution, j ai changé d écran :D pour travailler les photos, profil icc, et quand je joue ou regarde un film, le profil saute, mais l écran est suffisamment juste pour que ca choque pas!! :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR