Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°1986377
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 04-10-2007 à 12:30:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprend pas ta réaction. Peux-tu développer, histoire que tout le monde comprenne?

 

edit: je croit comprendre. C'est le fait que tu remettes "vous faire part" qui m'a trompé. Enfin laisse faire. Il ne fait pas de mal et il n'a pas tort, il vaut mieux viser un public averti.


Message édité par adoy le 04-10-2007 à 12:33:36
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 12:30:24  profilanswer
 

n°1986441
Cicero75
Posté le 04-10-2007 à 12:53:33  profilanswer
 

En fait je l'avais publiée partout, erreur que j'ai rectifiée. Je l'ai seulement laissée ici au cas où car ça correspond parfaitement au profil d'intéressés et au final ce n'est qu'un message.
 
Au fait, avec quelle type de sonde peut-on calibrer des téléviseurs LCD?
 
Merci.

n°1987016
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 04-10-2007 à 15:50:41  profilanswer
 
n°2013951
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2007 à 20:05:26  profilanswer
 

argh mais ça me fait ************ ces différences de rendu entre NX, photoshop, IE, FF et le viewer de windows ... :fou:

 

je retouche une photo nickel bien sous NX, et elle est plus sombre une fois sous IE...

 

pourtant mon écran est calibré...ça m'agace encore plus...

 

j'ai essayé de lire le topic attentivement mais j'ai pu louper des pages : y'a pas de solution au problème, si ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 15-10-2007 à 20:10:44

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2014061
LDL
Posté le 15-10-2007 à 20:50:22  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

argh mais ça me fait ************ ces différences de rendu entre NX, photoshop, IE, FF et le viewer de windows ... :fou:
 
je retouche une photo nickel bien sous NX, et elle est plus sombre une fois sous IE...
 
pourtant mon écran est calibré...ça m'agace encore plus...
 
j'ai essayé de lire le topic attentivement mais j'ai pu louper des pages : y'a pas de solution au problème, si ?


ouais ca me le fait aussi...des fois on a des surprises grave apres avoir poste.....
viewer faut pas s'y fier, le mieux c'est de voir vraiment ta photo sous un logiciel fiable (shop du genre..).
avant j'utilisais irfanview, photofiltre, le viewer de windows, j'ai abandonne tout ca, c'est pas fiable...
quand au chargement sur le net, ca c'est un mystere informatique bien tordu encore sans parle de la grosse difference entre mon LCD et mon portable, je sais plus q uoi me fier, tous les deux sont calibres pourtant !
 :fou:  
 
.

n°2014482
Pio2001
Posté le 15-10-2007 à 22:54:32  profilanswer
 

Photoshop utilise les corrections chromatiques définies dans le profil généré par la sonde, alors que le logiciel de la sonde, s'il est automatiquement lancé au démarrage de Windows, ne charge que les corrections de courbe de teinte et de neutralité des gris.  
 
D'où la différence.

n°2014778
haxel
Posté le 16-10-2007 à 00:46:25  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

argh mais ça me fait ************ ces différences de rendu entre NX, photoshop, IE, FF et le viewer de windows ... :fou:
 
je retouche une photo nickel bien sous NX, et elle est plus sombre une fois sous IE...
 
pourtant mon écran est calibré...ça m'agace encore plus...
 
j'ai essayé de lire le topic attentivement mais j'ai pu louper des pages : y'a pas de solution au problème, si ?


 
IE ne sait afficher que l'espace sRGB. Pour cette raison, si je travaille sous sRGB dans PS ou Lightroom et que j'exporte des JPEG également sous sRGB, ma photo affichée dans IE sera très semblable à celle dans PS.
Si j'exporte sous Adobe RGB, ou pire Pro Photo (Lightroom) l'affichage dans IE sera plate et sombre.
 
Je ne connais pas NX mais tu pourrais essayer de faire la même chose.

n°2015285
Rasthor
Posté le 16-10-2007 à 10:46:15  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Photoshop utilise les corrections chromatiques définies dans le profil généré par la sonde, alors que le logiciel de la sonde, s'il est automatiquement lancé au démarrage de Windows, ne charge que les corrections de courbe de teinte et de neutralité des gris.  
 
D'où la différence.


Exactement. :jap:
 
C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début de ce topic.
 
 
Un profile est en deux partie:
 
- La première partie est chargé par défaut et est valable pour toutes les applis => corrections de courbe de teinte et de neutralité des gris.  
- La deuxième partie n'est utilisée que par certains programmes (NX, Toshop)  => corrections chromatiques

n°2015380
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-10-2007 à 11:32:03  profilanswer
 

C'est plus clair, merci :).
 
vous savez comment se débrouille lightroom ? je n'ai pas l'impression qu'il tienne compte du profil.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2015399
Vinz416
Posté le 16-10-2007 à 11:41:36  profilanswer
 

Oui mais à ce moment la je comprend pas "l'intérêt".
Ce que je veux dire, c'est que si j'ouvre mon toshop, commence à faire mes modifs, ca sature à mort les couleurs on dirait. Seulement après, sur affichage web, ou betement visualisation à l'écran ou impression, ca à rien à voir avec ce que je vois dans toshop, c'est plus fade. :??:

 

edit: ptain j'avais dis que je dédrapaliserais ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vinz416 le 16-10-2007 à 11:41:54
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 11:41:36  profilanswer
 

n°2016102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2007 à 14:46:55  profilanswer
 

plusieurs choses :  
 

  • je suis en full sRGB (j'ai arrêté les conneries de shooter en Adobe RGB pour gagner de l'hypothétique flexibilité en retouche, j'ai jamais vu la différence)
  • du coup c impossible de bien retoucher pour le web, vu que les outils dans lequels je peux le faire exploitent mon profil d'une façon propre, et pas les outils dans lequels moi ou n'importe qui vont visualiser mes photos...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2016151
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-10-2007 à 15:04:26  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

plusieurs choses :  
 

  • je suis en full sRGB (j'ai arrêté les conneries de shooter en Adobe RGB pour gagner de l'hypothétique flexibilité en retouche, j'ai jamais vu la différence)
  • du coup c impossible de bien retoucher pour le web, vu que les outils dans lequels je peux le faire exploitent mon profil d'une façon propre, et pas les outils dans lequels moi ou n'importe qui vont visualiser mes photos...

si tu shootes en adobe rgb, il faut que ton espace de travail soit adobe rgb bien sur, et ensuite enregistrer ton image en srgb.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2016156
swing
Posté le 16-10-2007 à 15:05:54  profilanswer
 

t'en a rien à péter des autres s'ils n'ont pas leur écran calibré.
ce qui compte c'est que c'est ok chez toi, surtout si tu imprimes.


---------------
photoblog
n°2016158
Vinz416
Posté le 16-10-2007 à 15:06:39  profilanswer
 

swing a écrit :

t'en a rien à péter des autres s'ils n'ont pas leur écran calibré.
ce qui compte c'est que c'est ok chez toi, surtout si tu imprimes.


 
Tu devais pas déserter toi aussi ? :o :D

n°2016179
swing
Posté le 16-10-2007 à 15:18:06  profilanswer
 

je cherche le logiciel qui permet de voir tous les programmes qui se lance au démarrage de windows... des fois qu'il y aurait des trace d'abode gamma qq part !


---------------
photoblog
n°2016189
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2007 à 15:23:11  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


si tu shootes en adobe rgb, il faut que ton espace de travail soit adobe rgb bien sur, et ensuite enregistrer ton image en srgb.


 
c'est ce que je faisais avant...mais depuis que j'ai calibré mon écran, je suis repassé aussi en sRGB sur mon reflex, du coup je m'emmerde plus avec des convertions de profils
 

swing a écrit :

t'en a rien à péter des autres s'ils n'ont pas leur écran calibré.
ce qui compte c'est que c'est ok chez toi, surtout si tu imprimes.


 
oui c vrai dans ce cas, mais pour des images web c plus gênant


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2016192
LDL
Posté le 16-10-2007 à 15:23:39  profilanswer
 

mais alors, question bete peu etre :
quel serait le choix le plus judicieux pour avoir un reglage qui soit assez proche de ce peuvent voir la majorite des personnes qui voient nos photos sur le net ?
 
JE sais c'est impossible, mais franchement je sais pas comment on peut voir correctement une photo de quelqu'un d'autre si on a pas du tout les memes profiles de couleurs, et au moment de shooter, et en post traitement, et sous browser sur internet.....
(perso j'utilise pas IE, j'ai firefox et surtout Opera, c'est pareil au niveau du profile ?)
:(
 
.
 

n°2016209
swing
Posté le 16-10-2007 à 15:30:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
oui c vrai dans ce cas, mais pour des images web c plus gênant


ouais bof !
tant pis pour eux  :D  
mais en général ca marche assez bien, surtout si toi tu as retouché sur un écran calibré.
en tout cas quand je regarde mes photos sur différents écrans (boulot, amis, en déplacement, etc..), le rendu est assez similaire. jamais de ciel violet ou comme ça.
la différence se sens plutot dans les basses lumières (impression de noir complètement bouché) et les hautes (impression de ciel cramé)


---------------
photoblog
n°2017526
Pio2001
Posté le 17-10-2007 à 01:36:01  profilanswer
 

Les problèmes de haute et basse lumière sont les principaux, et dépendent grandement de l'écran. Les différences d'affichage entre les applications si on travaille en sRGB sont minimes, en comparaison.
 

Rasthor a écrit :


C'est ce que je me tue à expliquer depuis le début de ce topic.
 
Un profile est en deux partie:


 
C'est grâce à tes remarques que j'ai pu interpréter ce qui se passe sur mon affichage. Cela dit, il y a aussi des différences selon le type de profil.  
Le logiciel Blue Eye Pro n'est pas clair sur la gestion du contraste, et il faut en fait cibler un contraste de 100%, même quand le moniteur n'est pas à 100%, contrairement à ce qui est indiqué.
Mais surtout, il y a une partie qui n'est pas calibrée si on demande la création d'un profil sans "lut". Ce sont les teintes pastel sur le rapport de calibration. Curieusement, Lacie avertit que Photoshop n'est pas compatible avec les profils de type lut. Or il me semble que c'est exactement l'inverse : seul Photoshop semble utiliser la partie "lut" du profil.
Il y a aussi la version de profil. On peut choisir des profils de type ICC version 2 ou de type ICC version 4 (et ce avec ou sans lut). Ces derniers sont paraît-il plus précis.
 

Vinz416 a écrit :

Oui mais à ce moment la je comprend pas "l'intérêt".
Ce que je veux dire, c'est que si j'ouvre mon toshop, commence à faire mes modifs, ca sature à mort les couleurs on dirait. Seulement après, sur affichage web, ou betement visualisation à l'écran ou impression, ca à rien à voir avec ce que je vois dans toshop, c'est plus fade. :??:


 
C'est peut-être que tu ne travailles pas en sRGB, mais en Adobre RGB. Il faut savoir que sous Windows ou MacOS, il y a un standard pour la reproduction des couleurs, c'est le sRGB. Si on ne respecte pas ce standard, on s'expose à des ennuis.
De plus, jusqu'à maintenant, le sRGB était pratiquement l'espace natif de tous les moniteurs, ce qui fait qu'il n'y avait aucune gestion des couleurs. L'OS "connaissait" directement le rouge, le vert, et le bleu d'un moniteur moyen, définis dans la norme sRGB.
Aujourd'hui, les moniteurs à large gamut commençent à apparaître, et ça va être un beau bordel en perspective ! A priori, seuls les profils élaborés chargés dans Photoshop peuvent afficher correctement les couleurs avec. Sinon, l'OS, qui travaille en sRGB, est face à un espace colorimétrique non conforme à sa gestion des couleurs.
Le premier test que j'ai vu, sur Chasseur d'Images ou Hardware.fr, je ne sais plus, montrait un respect des couleurs désastreux.
 

Jubijub a écrit :

  • du coup c impossible de bien retoucher pour le web, vu que les outils dans lequels je peux le faire exploitent mon profil d'une façon propre, et pas les outils dans lequels moi ou n'importe qui vont visualiser mes photos...


Il faut savoir qu'un profil corrige des défauts de l'affichage, donc permet à l'image de se rapprocher de la réalité. Donc en travaillant sous Photoshop, on sera en moyenne plus proche de ce que verra un utilisateur moyen, puisque plus proche de l'image réelle.
On ne peut pas présager de l'écran qui sera utilisé pour visualiser une image sur le web. Donc autant rester proche de la réalité en toutes circonstances. Le seul défaut sera celui de l'affichage de l'utilisateur final.
Il ne faut pas chercher à travailler "comme on voit sur le web", parce qu'on travaille alors avec les défauts de notre propre écran, non entièrement corrigés. On aura donc, quand l'image sera correcte pour nous, les défauts inverses enregistrés dedans, qui s'ajouteront à ceux de l'affichage de l'utilisateur final.
 
Par contre, si la cible et de réafficher l'image dans une appli standard sur notre propre écran, il est en effet souhaitable de désactiver la correction finale appliquée par Photoshop. Dans ces conditions, il n'y a pas 36 solutions, il faut soit attendre qu'Adobe ajoute l'option dans Photoshop, soit utiliser un logiciel concurrent comme Corel PhotoPaint ou Picture Window Pro (quoique Corel se comporte assez différament de Photoshop quand on charge le profil de l'écran, il y a peut-être des problèmes d'intention de rendu ou de reconnaissance des différents types de profils).
Le mieux serait que The Gimp finisse par inclure la gestion des couleurs. On pourrait ficher tout le reste à la benne !
 

swing a écrit :

je cherche le logiciel qui permet de voir tous les programmes qui se lance au démarrage de windows... des fois qu'il y aurait des trace d'abode gamma qq part !


 
Je ne le connais pas, mais si tu vas dans le dossier Démarrer du menu démarrer (dans le dossier programmes), et puis dans les onglets de l'utilitaire msConfig (démarrer, executer, msConfig), et puis dans le panneau de configuration / outils d'administration / services, il n'y a guère que les rootkits qui peuvent échapper à ta vigilance.

Message cité 1 fois
Message édité par Pio2001 le 17-10-2007 à 01:40:11
n°2019196
haxel
Posté le 17-10-2007 à 20:59:29  profilanswer
 

Startup manager pour les programmes qui se lancent (mais +1 avec Pio2001 MSCONFIG)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] nager.html

n°2019941
Rasthor
Posté le 18-10-2007 à 10:47:28  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

C'est grâce à tes remarques que j'ai pu interpréter ce qui se passe sur mon affichage. Cela dit, il y a aussi des différences selon le type de profil.  
Le logiciel Blue Eye Pro n'est pas clair sur la gestion du contraste, et il faut en fait cibler un contraste de 100%, même quand le moniteur n'est pas à 100%, contrairement à ce qui est indiqué.


Contraste de 100% ???  :ouch:  
 
Chez moi, c'est luminosité à coin et contraste à 0 (sur mon écran).
 
Le contraste règle la luminosité du blanc et la luminosité règle la luminosité du noir.

n°2021388
Pio2001
Posté le 18-10-2007 à 18:41:46  profilanswer
 

Je ne parle pas de l'écran, mais de la valeur cible à indiquer au logiciel avant calibration.
Si tu indiques 50%, le logiciel va réaliser un profil qui va faire correspondre un gris 50% au blanc, un gris 25% au gris 50 % etc.

n°2021400
moceibh
Posté le 18-10-2007 à 18:50:03  profilanswer
 

swing a écrit :

je cherche le logiciel qui permet de voir tous les programmes qui se lance au démarrage de windows... des fois qu'il y aurait des trace d'abode gamma qq part !


 
 Regcleaner, est super léger, te permet de voir tout ce qui se lance, c'est pas sa fonction principale mais rien ne lui échappe.

n°2021473
swing
Posté le 18-10-2007 à 19:21:46  profilanswer
 

merci, je vais jetter un oeil :)


---------------
photoblog
n°2021991
Gizzzmo
Posté le 18-10-2007 à 22:59:59  profilanswer
 

Bonjour, je viens de calibrer mes 2 écrans (bi-écran sur un PC portable) avec une sonde Spyder2Express et il m'a donc créé 2 profils ICC (.icm). Mais comment les affecter à mes écrans ? Comment les recharger quand je vais formater par exemple ? Merci d'avance.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2022053
haxel
Posté le 18-10-2007 à 23:36:57  profilanswer
 

C'est la version Pro qui supporte le bi-écran pas la version Express.

n°2022379
Gizzzmo
Posté le 19-10-2007 à 08:58:59  profilanswer
 

J'ai fait le calibrage de mon écran principal (LCD) puis j'ai changé le n° de mes écrans et j'ai fait le calibrage de mon second écran (CRT). J'ai maintenant bien mes 2 profils ICC. Mais comment les affecter à chaque écran ? Il n'y a pas possibilité d'utiliser un auytre logiciel que le logiciel livré avec la sonde ?
Au fait quelle est la différence entre la version Express et la version Pro ? Seulement le logiciel ? Le matériel aussi ?


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2022487
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2007 à 09:53:19  profilanswer
 

seulement le logiciel en principe... mais personnellement ma sonde "Express" n'a jamais bien marché avec le soft "Pro" :ange:

n°2022517
Gizzzmo
Posté le 19-10-2007 à 10:01:47  profilanswer
 

Donc ça vaut la coup d'essayer :) Et par contre pour charger ces profils, je suis obligé de passer par le logiciel livré avec la sonde ?


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2022866
swing
Posté le 19-10-2007 à 12:52:55  profilanswer
 

oui, ben c'est auto de tout façon.


---------------
photoblog
n°2023111
haxel
Posté le 19-10-2007 à 14:05:26  profilanswer
 

Spyder3 arrive
http://www.questionsphoto.com/arti [...] e-spyder-3
 
259 € annoncés

n°2023248
LDL
Posté le 19-10-2007 à 14:50:32  profilanswer
 

pour mon cas, finalement je me suis base sur mon portable ACER qui semble etre plus "standard". j'ai regle mon LCD LG sur mon acer..
 
Par contre il y a quelque chose d'entrange..lorsque je compare des photos numeriques, elles sont maintenant toutes a peu tres semblables entre les deux ecrans (lumiere, couleurs, densites). par contre lorsque je compare des scan de negatifs argentiques, ce n'est pas du tout la meme chose, c'est normal ou ca vous semble aussi bizarre ? et si normal pourquoi et je pourrais faire quoi ?
:(
 
.

n°2023281
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-10-2007 à 14:57:54  profilanswer
 

t'as un profil pour ton scanner ?
Calibrer ton scanner.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 19-10-2007 à 14:58:14

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2023910
LDL
Posté le 19-10-2007 à 17:49:23  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

t'as un profil pour ton scanner ?
Calibrer ton scanner.


je pense pas que ca vienne du scan, je fais une retouche sur numerique, je compare ma retouche sur les 2 ecrans, c'est proche...
 
la meme chose avec un fichier negatif rgentique developpe, c'est tres different !
 
vas comprendre quelque chose toi, moua je comprends rien !
:(
 
 
par contre lorsque je veux calirer le scan avec wyziwig il m;ejecte de l'appliq avec un beau message d'erreur...
:fou:  
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 19-10-2007 à 17:50:37
n°2023920
Gizzzmo
Posté le 19-10-2007 à 17:52:42  profilanswer
 

Il y a surement un profil ICC incorporé dans ton fichier scanné qui n'est pas le même que dans tes photos non scannées


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2023924
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-10-2007 à 17:55:23  profilanswer
 

LDL a écrit :

pour mon cas, finalement je me suis base sur mon portable ACER qui semble etre plus "standard". j'ai regle mon LCD LG sur mon acer..
 
Par contre il y a quelque chose d'entrange..lorsque je compare des photos numeriques, elles sont maintenant toutes a peu tres semblables entre les deux ecrans (lumiere, couleurs, densites). par contre lorsque je compare des scan de negatifs argentiques, ce n'est pas du tout la meme chose, c'est normal ou ca vous semble aussi bizarre ? et si normal pourquoi et je pourrais faire quoi ?
:(
 
.


 

Clarkent a écrit :

t'as un profil pour ton scanner ?
Calibrer ton scanner.


 

LDL a écrit :


je pense pas que ca vienne du scan, je fais une retouche sur numerique, je compare ma retouche sur les 2 ecrans, c'est proche...
 
la meme chose avec un fichier negatif rgentique developpe, c'est tres different !
 
vas comprendre quelque chose toi, moua je comprends rien !
:(
 
 
par contre lorsque je veux calirer le scan avec wyziwig il m;ejecte de l'appliq avec un beau message d'erreur...
:fou:  
 
.


[:netbios]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2023974
LDL
Posté le 19-10-2007 à 18:15:15  profilanswer
 


ben escuses mais t'as pas lu je pense....
je fais la comparaison avec des scan et de mon scan, et d'un scan laobo professionnel...
 
sur les deux ecrans, comparaison du meme fichier, cest pas la meme chose !
je modifie le fichier sur un ecran pour qu'il ressemble a la vision d el'autre ecran, j'ouvre cette modif sur cet ecran, toujours pas la meme chose...
 
Normal, on peut considerer que j'aurai toujjours une difference car on peut en conclure que ca vient des ecrans !
la vision d'un ecran n'est pas la meme d'un ecran a l'autre car ils sont parametres differement..
 
Alors pourquoi j'ouvre une photo numerique quelconque, c'est tres proche d'un ecran a un autre !!!!!
 
Je refais le test de comparaison cette fois ci sur plusieurs photos, et scan nega et photos numeriques, meme conclusion !!!!!!!!
 
ca peut pas venir du scan, pourquoi il ferait apparaitre une vision differente d'un ecran a un autre ????
 
Ensuite je recalibre mon deuxieme ecran pour qu'il soit proche de l'autre avec pour base un fichier de scan nega, cette fois ci les fichiers numeriques n'apparaissent pas de la meme facon, et comble, la vision des fichiers scan gena est toujours pas homogenes !! d'une photo a une autre, c'est pas la meme chose d'un ecran a un autre ! c'est a devenir fou....
 
expliquez moi dans ce cas la !
 
.
 
.

n°2024255
haxel
Posté le 19-10-2007 à 19:30:59  profilanswer
 

LDL
 
Peux-tu préciser :
- quel profil couleur est utilisé lorsque que tu scannes ? (voir dans les préférences du driver du scanner)
- y a-t-il des préférences d'écran dans le driver du scanner ?
- dans quelle appli a été travaillé le scan pour aboutir au résultat final ? Profil de couleur en sortie et format ?
- de quel ordinateur ? (n/a si seulement un ordi avec 2 écrans)
- quelle(s) appli(s) est/sont utilisées lors du visionnage dans ordinateur a et ordinateur B (n/a si seulement un ordi avec 2 écrans)
 
Dernière question mais qui résume : peux-tu mettre le profil sRGB de bout en bout ?
 
Ces infos sont indispensables pour que quelqu'un puisse répondre à ta question.

n°2024407
LDL
Posté le 19-10-2007 à 20:23:01  profilanswer
 

haxel a écrit :

LDL
 
Peux-tu préciser :
- quel profil couleur est utilisé lorsque que tu scannes ? (voir dans les préférences du driver du scanner)
- y a-t-il des préférences d'écran dans le driver du scanner ?
- dans quelle appli a été travaillé le scan pour aboutir au résultat final ? Profil de couleur en sortie et format ?
- de quel ordinateur ? (n/a si seulement un ordi avec 2 écrans)
- quelle(s) appli(s) est/sont utilisées lors du visionnage dans ordinateur a et ordinateur B (n/a si seulement un ordi avec 2 écrans)
 
Dernière question mais qui résume : peux-tu mettre le profil sRGB de bout en bout ?
 
Ces infos sont indispensables pour que quelqu'un puisse répondre à ta question.


je vais essayer de repondre du mieux que je peux vu que c'est du chinois encore pour moi ces histoires de profile couleurs....
 
Lorsque je scanne, mon ordi fonctionne avec le profile couleur sRGB IEC61966-2.1.
- l'ecran de mon ordinateur portable est calibre avec adobe gamma...
- dans le driver du scanner il n'y a pas de preferences d'ecran (pour ca je suis alle dans device manager de system/paneau de config. et j'ai clique droit sur le peripherique, puis dans details du driver...)
- lorsque je scanne je suis dans photoshop CS version 8.0.1 (les scan que j'ai fait perso sont en 300dpi 1200/24 bits. les scan realises par le labo pro, j'ai pas les infos).  
- le travail est realise sur mon portable (parce que plus rapide : Travelmate ACER 661i ecran TFT, la comparaison est faite avec mon PC dont l'ecran est un LCD LG Flatron M1710S qui est aussi calibre avec adobe gamma sous le meme profile mais dont les trois couleurs RGB ont ete calibrees en fonction d'une comparaison photos du LG vers le ACER sous shop. Avant je calibrais le LG comme on le fait classiquement sous adobe mais j'avais toujours de grosses differences entre les deux, et cela pour toutes les photos numeriques ou pas)..
- la comparaison est toujours faite sous photoshop meme version d'un ordi a un autre parce que a ce que j'ai cru comprendre, c'est beaucoup plus fiable que le viewer de windows ou autre logiciel souple genre photofiltre picasa...
 
par contre pour la question peux-tu mettre le profil sRGB de bout en bout, je comprends pas ce que tu demandes...:(
 
edit :
ca y est, je viens de refaire un test, pareil, sauf que je pense avoir trouve les infos que tu me demandais.
je garde le meme profile de bout en bout, au depart j'ai le bon profile (voir tableau joint),
en sortie le meme, et controle sous image/mode/attribuer profile : je suis deja sous le meme profiel en sortie (voir tableau joint)....
 
profile avant scan sous shop
http://img88.imageshack.us/img88/1543/shopeditioncouleursmb6.jpg
 
profile de sortie apres scan (le edition/couleurs etatn strictement pareil apres scan...)
http://img88.imageshack.us/img88/1381/shopimagemodeattribuerpon0.jpg
 
Est ce que c'est ca que tu me demandais ?
 
.


Message édité par LDL le 19-10-2007 à 20:53:48
n°2024558
Gizzzmo
Posté le 19-10-2007 à 21:10:46  profilanswer
 

J'ai calibré mon écran avec une sonde Spyder2 et le profil a été chargé par le logiciel de la Spyder2. Par contre est-ce que je dois travailler dans cet espace de travail sous Photoshop ?


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2025164
LDL
Posté le 19-10-2007 à 23:32:36  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

J'ai calibré mon écran avec une sonde Spyder2 et le profil a été chargé par le logiciel de la Spyder2. Par contre est-ce que je dois travailler dans cet espace de travail sous Photoshop ?


j'ai lu quelque part dans les pages d'avant que oui...
(ca doit etre dans les 4 derneires pages...)
 
 
.


Message édité par LDL le 19-10-2007 à 23:32:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR