Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°1851320
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 10:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AlexDSL a écrit :


Dans Photoshop, ouvre ton image et vas dans
Edition > Convertir en profil...

 

Espace source, tu as bien "sRGB IEC611966-2.1" ?

 

Normalement oui :( Je vais vérifier ce midi.
Puis en sortant le raw de lightroom, je choisis bien sRGB, et si c'est à partir d'un jpeg direct du D200, c'est sRGB dans le boitier aussi :/

 

J'ai aussi remarqué une chose.

 

Je prend une photo en raw+jpeg sur D200, avec réglage sRVB.

 

Je met les photos sur l'ordi, ouvre le raw avec lightroom, garde les réglages repris du D200, et exporte en jpeg sRVB.
Quand je regarde les photos avec la visionneuse de windows vista, les couleurs ne sont pas les meme, la photo de LR est plus colorée.
Si j'ouvre les 2 photos dans photoshop, elles sont exactement pareil !
Dès que j'export en web, les 2 se retrouvent terne, comme le jpeg brut sous la visionneuse (j'espère que vous suivez :D).

 

Bizarre tout ca :/


Message édité par Vinz416 le 02-08-2007 à 10:48:53
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 10:48:38  profilanswer
 

n°1851392
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 11:21:17  profilanswer
 

Ben Vinz tu as l'eternel probleme des utilisateurs de la sonde spyder  :D  
 
Tu as plusieurs interprétations du probleme.
- le comportement swing / moi, apres chargement du profil avec le loader au demarrage de windows, on va dans les propriétés de windows et on supprime le profil spyder avant de lancer toshop/capture ...  
Pour moi cela vient du fait que toshop/Nx/visualiseuse vista... RECHARGENT le profil qui a deja été chargé sur la carte graphique (dans la table LUT).
Tu peux verifier si tu fais convertir profil > profil de ton ecran sous toshop tu retrouves les couleurs affichées par un afficheur type WE/ ou celui que t'as quand tu fais save for the WEB.
 
La manip est tres chiante ... il faut donc virer le profil des options windows a chaque fois que tu PP ...
 
- la version de rasthor qui est assez renseigné est qu'il y aurait 2 parties dans un profil ICC, un chargé par la carte graphique et un deuxieme exploité par toshop ... dans ce cas il faudrai verifier avec un truc genre SAFARI les resultats ... mais je suis pas convaincu ...
 
Perso, mes PP sont identiques sur toshop ou le WE dorenavant et assez bons a l'impression ...
 
Pour info les soft spyder pro est plus performant que spyder express et utilise la meme sonde .. ;apres tu fais ce que tu veux.
 
Ce probleme n'est pas a confondre avec un bete probleme de profil ADOBE 98 > srgb .. et n'a rien a voir ! (jen ai un peu marre des réponses mais t'as pas converti ton 98 en srgb ... :p )
 
Oualaaa


---------------
Flickr
n°1851480
swing
Posté le 02-08-2007 à 11:50:19  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Ce probleme n'est pas a confondre avec un bete probleme de profil ADOBE 98 > srgb .. et n'a rien a voir ! (jen ai un peu marre des réponses mais t'as pas converti ton 98 en srgb ... :p )

mais clair  [:chadouw]  


---------------
photoblog
n°1851519
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 12:04:21  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Ben Vinz tu as l'eternel probleme des utilisateurs de la sonde spyder  :D  
 
Tu as plusieurs interprétations du probleme.
- le comportement swing / moi, apres chargement du profil avec le loader au demarrage de windows, on va dans les propriétés de windows et on supprime le profil spyder avant de lancer toshop/capture ...  
Pour moi cela vient du fait que toshop/Nx/visualiseuse vista... RECHARGENT le profil qui a deja été chargé sur la carte graphique (dans la table LUT).
Tu peux verifier si tu fais convertir profil > profil de ton ecran sous toshop tu retrouves les couleurs affichées par un afficheur type WE/ ou celui que t'as quand tu fais save for the WEB.
 
La manip est tres chiante ... il faut donc virer le profil des options windows a chaque fois que tu PP ...
 
- la version de rasthor qui est assez renseigné est qu'il y aurait 2 parties dans un profil ICC, un chargé par la carte graphique et un deuxieme exploité par toshop ... dans ce cas il faudrai verifier avec un truc genre SAFARI les resultats ... mais je suis pas convaincu ...
 
Perso, mes PP sont identiques sur toshop ou le WE dorenavant et assez bons a l'impression ...
 
Pour info les soft spyder pro est plus performant que spyder express et utilise la meme sonde .. ;apres tu fais ce que tu veux.
 
Ce probleme n'est pas a confondre avec un bete probleme de profil ADOBE 98 > srgb .. et n'a rien a voir ! (jen ai un peu marre des réponses mais t'as pas converti ton 98 en srgb ... :p )
 
Oualaaa


 

swing a écrit :

mais clair  [:chadouw]  


 
 
Bon le pb sRGB, adobe 98, ca me rassure !! :D Parce que je comprenais plus la :D
Pour le soft de la spyderpro, ca marche avec la sonde express ? Faut le télécharger quoi ? :whistle:  
Et ca va quand meme pas résoudre mon pb de différence, faudrat quand meme supprimer le profil a chaque fois ? :/
 
merci en tout cas pour l'aide !!!!! :jap:  :jap:

n°1851579
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 12:40:56  profilanswer
 

J'ai essayé de désactivé le profil dans les paramètre d'affichage sous vista, en validant il se passe rien, je garde a l'affichage la config calibrée.
Dans photoshop, pas de changement non plus, je fais ma retouche, et quand je fais enregistrer pour le web, ben l'apercu n'est pas identique :/
 
Ca me soul ces histoires de profils :fou:  :D

n°1851614
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 12:52:09  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai aussi une sonde Spyder (avec le logiciel Spyder2 2.2), le profil se charge bien au démarrage de Windows XP (on voit la différence), je ne supprimer rien après, et pas de prob d'affichage avec NX/PS/IE.   :/

n°1851644
swing
Posté le 02-08-2007 à 13:02:16  profilanswer
 

faut nous donner la recette :D


---------------
photoblog
n°1851654
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-08-2007 à 13:07:56  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :

C'est marrant, j'ai aussi une sonde Spyder (avec le logiciel Spyder2 2.2), le profil se charge bien au démarrage de Windows XP (on voit la différence), je ne supprimer rien après, et pas de prob d'affichage avec NX/PS/IE.   :/


 
J'ai cherché sous Google avant de donner ma réponse, et beaucoup ont constaté un probleme au niveau de Firefox, tout simplement...

n°1851711
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 13:25:21  profilanswer
 

Nan meme probleme avec IE/firefox /et n'importe quelle visualiseuse qui ne sai tpas prendre en compte les profils ECRAN (oui y aplein de viewer qui prennent en compte le profil colo de la photo mais pas celui de l'ecran ...) !
 
AlexDSL ... j'avoue que +1 avec swing !
 
Spyderpro fonctionne avec la sonde spyderexpress ... tu fais ce que tu veux apres ...
 
Apres plus l'écran est de bonne qualité et bien réglé au depart ... plus t'auras une différence minime ... sur un portable merdique ca va etre a chier ...
 
Vinz il faut:
- charger le profil avec windows au demarrage (la tu vois ton affichage chnager ...)
- virer le profil dans windows ... la rien ne se passe
- et ensuite seulement lancer le soft de PP ...
 
Perso ca marche nickel, chez swing aussi (sans trop m'avancer ...) c juste super relou ... et ca me le fait pareillement avec X¨P ou vista ... (a la diff que Vista prend en compte le profil ecran dans sa visualiseuse ...bien meilleure que celle de XP au passage ...)
 
Donc pour moi c'est a Colorvision/windows/adobe de trouver un compromis ... mais ca faut pas rever. Rasthor a une autre explication j'en conviens aussi.
 
 


---------------
Flickr
n°1851750
swing
Posté le 02-08-2007 à 13:33:12  profilanswer
 

moi ce que je pige pas, c'est qu'on est que 3 à avoir ce prob.
ou alors ceux qui ont cette sonde ne se rendent pas compte que les couleurs changent au moment d'enregistrer pour le web :??:


---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 13:33:12  profilanswer
 

n°1851774
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 13:44:25  profilanswer
 

Nan on est pas que trois ... en trainant sur l'aut forum ... ya des mecs qui l'ont aussi ...
 
Ce qui m'enerve c que des que t'en parles c'est des réponses de cadors genre "nan il faut convertir ton Adobe en Srgb ..." ou alors encore mieux "il ne faut pas travailler avec ton profil ecran comme espace couleur ..."
 
Bref ...
Je pense surtout que beaucoup de personne ne font pas attention a la colorimétrie ...
 
En tout cas j'ai essayé sur des dizaines de PC ... avec ma sonde et c toujours le meme probleme ... donc soit c'est nos sondes ... soit c un probleme lié a la sonde spyder...
 
Je paye donc une biere au tographe parisien chez qui tout marche qui me prete sa sonde pour tenter de résoudre le probleme ...
 
Sinon Arnaud Frich fait des stages ... ca me botterait bien ...


---------------
Flickr
n°1851788
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 13:49:12  profilanswer
 

Vous avez donc ce problème quand vous ouvrez un fichier en Adobe RGB (1998) sous Photoshop et en faisant "Enregistrer pour le web, donc" ?

n°1851804
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 13:56:03  profilanswer
 

Nannn, shoote en srgb ... je convertis meme le srgb nikon en srgb classique ... et quand je fais save pour the web ...la photo prend l'aspect qu'elle aurait si jl'avais converti dans le profil de l'ecran (oui oui je sais il faut pas le faire !!!).
 
Donc rendu toshop tu traites ta tof bien .. .tu l'enregistres et PAF -> caca ...
 
Le rendu save for the WEB est alors le meme qu'aura ma tof sous IE/Irfanview ...
 
Conclusion toshop charge qq chose en plus quand tu lance le soft ...(et c la que nos avis divergent avec rasthor ...)
 
Ouala


---------------
Flickr
n°1851811
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 13:57:08  profilanswer
 

Ici, j'ai ouvert un fichier jpg en sRGB IEC611966-2.1 sous Photoshop, et je fais simplement "Enregistrer sous".
 
Pas de différence d'affichage..   :/
 
http://img187.imageshack.us/img187/2236/printscreenkd7.th.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par AlexDSL le 02-08-2007 à 13:58:12
n°1851817
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 13:59:27  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :

C'est marrant, j'ai aussi une sonde Spyder (avec le logiciel Spyder2 2.2), le profil se charge bien au démarrage de Windows XP (on voit la différence), je ne supprimer rien après, et pas de prob d'affichage avec NX/PS/IE.   :/


 

swing a écrit :

faut nous donner la recette :D


 
 
+1 :D
 

alvas a écrit :


 
J'ai cherché sous Google avant de donner ma réponse, et beaucoup ont constaté un probleme au niveau de Firefox, tout simplement...


 
Ca le fait deja juste dans l'apercu "enregistrer pour le web" sous toshop ;)
 

rantanplanx64 a écrit :

Nan meme probleme avec IE/firefox /et n'importe quelle visualiseuse qui ne sai tpas prendre en compte les profils ECRAN (oui y aplein de viewer qui prennent en compte le profil colo de la photo mais pas celui de l'ecran ...) !
 
AlexDSL ... j'avoue que +1 avec swing !
 
Spyderpro fonctionne avec la sonde spyderexpress ... tu fais ce que tu veux apres ...
 
Apres plus l'écran est de bonne qualité et bien réglé au depart ... plus t'auras une différence minime ... sur un portable merdique ca va etre a chier ...
 
Vinz il faut:
- charger le profil avec windows au demarrage (la tu vois ton affichage chnager ...)
- virer le profil dans windows ... la rien ne se passe
- et ensuite seulement lancer le soft de PP ...

 
Perso ca marche nickel, chez swing aussi (sans trop m'avancer ...) c juste super relou ... et ca me le fait pareillement avec X¨P ou vista ... (a la diff que Vista prend en compte le profil ecran dans sa visualiseuse ...bien meilleure que celle de XP au passage ...)
 
Donc pour moi c'est a Colorvision/windows/adobe de trouver un compromis ... mais ca faut pas rever. Rasthor a une autre explication j'en conviens aussi.
 
 


 
Au démarrage, pas le temps de voir l'écran changer :/ Je vais revérifier ca, au pire refaire une calibration. Mais pour recalibrer, faut d'abord supprimer le profil ICC ds windows et rebooter ?
Pour l'écran, c'est betement un écran de sony vaio :/
 

AlexDSL a écrit :

Vous avez donc ce problème quand vous ouvrez un fichier en Adobe RGB (1998) sous Photoshop et en faisant "Enregistrer pour le web, donc" ?


 
oui, mais ca c'est un autre problème :D
Ca fait la meme impression que ca, sauf qu'on est en sRVB tout le temps :D

n°1851818
swing
Posté le 02-08-2007 à 13:59:43  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :

Ici, j'ai ouvert un fichier jpg en sRGB IEC611966-2.1 sous Photoshop, et je fais simplement "Enregistrer sous".
 
Pas de différence d'affichage..   :/
 
http://img187.imageshack.us/img187 [...] kd7.th.jpg


je vois pas le meme ciel moi  :heink:  


---------------
photoblog
n°1851821
toudie
Posté le 02-08-2007 à 14:00:13  profilanswer
 


 Je post crost vu que la discussion est dans les deux topics.
 
 Je pense que avec la sonde spider qui donne la correction au lancement du démmarage de windows, il faut parametrer l'affichage de photoshop comme ceci.
 
 
:hello:
 
 @ Vinz et Swing, votre soucis avec la calibration et pcs ne proviendrait-il pas du menu Affichage-format d'épreuve-
 
Et choix entre rvb windows et rvb moniteur ?
 
 Je vais mieux m'exprimer.
 
Si vous choisissez rvb windows, il choisira l'espace srgb-Iec61966-2.1 vous pouvez le vérifier en suite en prenant espace personnalisé.
 
Par contre si vous choisissez rvb moniteur, il ira charger votre profil et montrera son rendu, vous pouvez une fois de plus le verifier en jetant un oeil sur le choix proposé dans personnalisé.
 
 Attention donc de ne pas ajouter une double correction avec photoshop.
 
 Amusez vous à present à comparer avec un autre visualiseur, et comme par magie vous allez retrouver les images identiques.
 
 
Chez moi cela fonctionne du coup très bien et j'ai le même rendu quelque soit le logiciel. Juste que ceux qui incorporent d'entrée un profil je fais attention de ne pas me mélanger les pinceau et d'ajouter une sur correction.
 
 C'est un domaine complexe, et plutot que de raconter des betises ou me compliquer la vie, je vais au plus simple, en évitant le adobe98 qui n'est pas un espace dédié à la photo mais plutot aux graphistes.
 
 Pourquoi dès lors triturer sa photo en faisant des conversions complexes d'un espace en un autre qui sont different, au contraire essayons de rester dans des espaces les plus proches possbles, on obtiendras plus facilement une bonne chaine en restant tout en srvb, plutot qu'en se mélangeant et rajoutant des conversion en triturant les espaces avec adobe98.  
 
 Un jour se mettra en place un espace universel pour la photographie, en attendant, faisons au plus simple. A moins de connaitre sur le bout des doigts la sensitometrie et les profils icc avec les espace de couleurs et tout le toutim.
 
 Faire le plus simple et le plus logiquement possible pour obtenir un resultat reproductible et de bonne qualité.
 
Ps: Pour un portable qui a un gamut très étroit, c'est à dire qu'il restitue qu'une partie de l'espace de couleur srvb, déjà de part la constrution de ces écrans il est très difficile de faire de la correction avec. Privilègier une correction en paramètre natif.

n°1851825
swing
Posté le 02-08-2007 à 14:01:21  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Au démarrage, pas le temps de voir l'écran changer :/


 [:alberich] spa normal ca ! le profil n'est pas le tout permier truc qui se charge, donc t'es deja sur le bureau quand tu vois les couleurs changer (d'autant mieux si tu as une photo comme wallpaper)


---------------
photoblog
n°1851828
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 14:02:02  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Nannn, shoote en srgb ... je convertis meme le srgb nikon en srgb classique ... et quand je fais save pour the web ...la photo prend l'aspect qu'elle aurait si jl'avais converti dans le profil de l'ecran (oui oui je sais il faut pas le faire !!!).
 
Donc rendu toshop tu traites ta tof bien .. .tu l'enregistres et PAF -> caca ...
 
Le rendu save for the WEB est alors le meme qu'aura ma tof sous IE/Irfanview ...
 
Conclusion toshop charge qq chose en plus quand tu lance le soft ...(et c la que nos avis divergent avec rasthor ...)
 
Ouala


 
Ce qui est bizarre aussi, c'est que si je fais un tof en jpeg + raw (sRVB), je sors le raw sous lightroom toujours en sRVB, sans retouche donc prenant en compte les infos données par le D200, quand je mate les 2 tofs a la visionneuse vista, elles sont différentes.
Si j'ouvre alors les 2 photos dans toshop, elles sont identiques :/
 
 

AlexDSL a écrit :

Ici, j'ai ouvert un fichier jpg en sRGB IEC611966-2.1 sous Photoshop, et je fais simplement "Enregistrer sous".
 
Pas de différence d'affichage..   :/
 
http://img187.imageshack.us/img187 [...] kd7.th.jpg


 
Justement, nous y'a une différence lol :D
 

n°1851830
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 14:03:15  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :

Ici, j'ai ouvert un fichier jpg en sRGB IEC611966-2.1 sous Photoshop, et je fais simplement "Enregistrer sous".
 
Pas de différence d'affichage..   :/
 
http://img187.imageshack.us/img187 [...] kd7.th.jpg


 
Mmm je vois pas ton image (firewall toussaaaa) .. mais j'avoue que si ton ecran est de bonne qualité tu peux ne pas t'en rendre compte ... moi c flagrant dans les tons foncés ... l'image devient enormement sous ex dans les ombres quand j'enregistre pour le WE.
 
Fait un test juste ouvre une image toshop et convertis la dans le profil de ton ecran ... tu vois une différence ?
 

Vinz416 a écrit :


 
 
 
 
+1 :D
 
 
 
Ca le fait deja juste dans l'apercu "enregistrer pour le web" sous toshop ;)
 
 
 
Au démarrage, pas le temps de voir l'écran changer :/ Je vais revérifier ca, au pire refaire une calibration. Mais pour recalibrer, faut d'abord supprimer le profil ICC ds windows et rebooter ?
Pour l'écran, c'est betement un écran de sony vaio :/
 
Nan pas necessaire .. il recréé un profil sur l'ancien ...
 
oui, mais ca c'est un autre problème :D
Ca fait la meme impression que ca, sauf qu'on est en sRVB tout le temps :D


 


---------------
Flickr
n°1851831
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 14:04:01  profilanswer
 

swing a écrit :


 [:alberich] spa normal ca ! le profil n'est pas le tout permier truc qui se charge, donc t'es deja sur le bureau quand tu vois les couleurs changer (d'autant mieux si tu as une photo comme wallpaper)


 
jvé tester ce soir (chiant d'etre au taf :D)

n°1851835
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 14:04:54  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Justement, nous y'a une différence lol :D


 

swing a écrit :

je vois pas le meme ciel moi  :heink:


 
Petit test, ouvrez mon print screen, regardez le ciel dans haut en vous mettant bien perpendiculaire au plan de votre écran (à hauteur de la photo).
Puis, la même chose, baissez vous légèrement et mettez vous bien en face de l'autre photo.
 
Le bleu n'est pas similaire ?

n°1851836
swing
Posté le 02-08-2007 à 14:05:18  profilanswer
 

toudie a écrit :

Pourquoi dès lors triturer sa photo en faisant des conversions complexes d'un espace en un autre qui sont different, au contraire essayons de rester dans des espaces les plus proches possbles, on obtiendras plus facilement une bonne chaine en restant tout en srvb, plutot qu'en se mélangeant et rajoutant des conversion en triturant les espaces avec adobe98.

c'est rantanplanx64 qui rappliquer là  :whistle:  
 
je ne shoote pas en Adobe, je ne converti rien, je ne triture pas ma photo !!!!
 
sinon, dans les options d'enregistrement pour le web, je peux très bien mettre un rvb windows ou monitor pour ne pas avoir de différence dans la prévisualisation, seulement une fois la photo bel et bien enregsitrée, je n'aurai plus les meme teintes.... [:spamafote]


---------------
photoblog
n°1851837
toudie
Posté le 02-08-2007 à 14:05:29  profilanswer
 

swing a écrit :


je vois pas le meme ciel moi  :heink:  

C'est que tu as un problème de rétroeclairage et que la luminosité n'est pas homogène sur toute la surface de ton écran.
 
 Ouvre deux fois la même image, et place les une en haut à gauche et l'autre en bas à droite, puis regarde si les ciels sont pareils, et bougent ensuite tes images de place en les mettant toute les deux au centre, gauche droite et ensuite tu les intervertis en refaisant haut bas  gauche droite.
 
 Si il y a une difference assez visible cela peut provenir d'un eclairage, soit de ton moniteur, soit de ta pièce. Soit l'addition des deux.

n°1851842
swing
Posté le 02-08-2007 à 14:06:53  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :


 
Petit test, ouvrez mon print screen, regardez le ciel dans haut en vous mettant bien perpendiculaire au plan de votre écran (à hauteur de la photo).
Puis, la même chose, baissez vous légèrement et mettez vous bien en face de l'autre photo.
 
Le bleu n'est pas similaire ?

c'est pas plus simple de mettre les 2 photos l'une sous l'autre ?


---------------
photoblog
n°1851844
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 14:07:14  profilanswer
 

toudie a écrit :


 Je post crost vu que la discussion est dans les deux topics.
 
 Je pense que avec la sonde spider qui donne la correction au lancement du démmarage de windows, il faut parametrer l'affichage de photoshop comme ceci.
 
 
:hello:
 
 @ Vinz et Swing, votre soucis avec la calibration et pcs ne proviendrait-il pas du menu Affichage-format d'épreuve-
 
Et choix entre rvb windows et rvb moniteur ?
 
 Je vais mieux m'exprimer.
 
Si vous choisissez rvb windows, il choisira l'espace srgb-Iec61966-2.1 vous pouvez le vérifier en suite en prenant espace personnalisé.
 
Par contre si vous choisissez rvb moniteur, il ira charger votre profil et montrera son rendu, vous pouvez une fois de plus le verifier en jetant un oeil sur le choix proposé dans personnalisé.
 
 Attention donc de ne pas ajouter une double correction avec photoshop.
 
 Amusez vous à present à comparer avec un autre visualiseur, et comme par magie vous allez retrouver les images identiques.
 
 
Chez moi cela fonctionne du coup très bien et j'ai le même rendu quelque soit le logiciel. Juste que ceux qui incorporent d'entrée un profil je fais attention de ne pas me mélanger les pinceau et d'ajouter une sur correction.
 
 C'est un domaine complexe, et plutot que de raconter des betises ou me compliquer la vie, je vais au plus simple, en évitant le adobe98 qui n'est pas un espace dédié à la photo mais plutot aux graphistes.
 
 Pourquoi dès lors triturer sa photo en faisant des conversions complexes d'un espace en un autre qui sont different, au contraire essayons de rester dans des espaces les plus proches possbles, on obtiendras plus facilement une bonne chaine en restant tout en srvb, plutot qu'en se mélangeant et rajoutant des conversion en triturant les espaces avec adobe98.  
 
 Un jour se mettra en place un espace universel pour la photographie, en attendant, faisons au plus simple. A moins de connaitre sur le bout des doigts la sensitometrie et les profils icc avec les espace de couleurs et tout le toutim.
 
 Faire le plus simple et le plus logiquement possible pour obtenir un resultat reproductible et de bonne qualité.
 
Ps: Pour un portable qui a un gamut très étroit, c'est à dire qu'il restitue qu'une partie de l'espace de couleur srvb, déjà de part la constrution de ces écrans il est très difficile de faire de la correction avec. Privilègier une correction en paramètre natif.


 
Oui Toudie ... une fois de plus tu es tres claire dans tes explications ... mais pour bosser en RVb windows avec la sonde spyder ... il faut la virer des parametres windows apres chargement du profil ...
Je pense comme toi que toshop est ammené a charger 2 fois le profil si on ne le supprime pas... (c l'avis de PIo aussi ...)
 


---------------
Flickr
n°1851846
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 14:07:39  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :


 
 
 
Petit test, ouvrez mon print screen, regardez le ciel dans haut en vous mettant bien perpendiculaire au plan de votre écran (à hauteur de la photo).
Puis, la même chose, baissez vous légèrement et mettez vous bien en face de l'autre photo.
 
Le bleu n'est pas similaire ?


 
Sur ta capture c'est pareil lol :D
Mais chez nous quand on exporte une de nos photo, c pas pareil ;)

n°1851847
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 14:08:00  profilanswer
 

toudie a écrit :

C'est que tu as un problème de rétroeclairage et que la luminosité n'est pas homogène sur toute la surface de ton écran.


It's what I mean !  :D

n°1851851
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 14:09:14  profilanswer
 

swing a écrit :

c'est rantanplanx64 qui rappliquer là  :whistle:  
 
je ne shoote pas en Adobe, je ne converti rien, je ne triture pas ma photo !!!!
 
sinon, dans les options d'enregistrement pour le web, je peux très bien mettre un rvb windows ou monitor pour ne pas avoir de différence dans la prévisualisation, seulement une fois la photo bel et bien enregsitrée, je n'aurai plus les meme teintes.... [:spamafote]


 
Mais mille fois d'accord ! je ne shoote pas en ADOBE non plus ... tout en srgb pour le moment ... alors pourquoi je rappliquer ? (en plus la grammaire est douteuse non ?  :whistle: )


---------------
Flickr
n°1851852
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 14:09:19  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
Mmm je vois pas ton image (firewall toussaaaa) .. mais j'avoue que si ton ecran est de bonne qualité tu peux ne pas t'en rendre compte ... moi c flagrant dans les tons foncés ... l'image devient enormement sous ex dans les ombres quand j'enregistre pour le WE.
 
Fait un test juste ouvre une image toshop et convertis la dans le profil de ton ecran ... tu vois une différence ?
 


Absolument aucune différence quand je fais ça :
 
http://img370.imageshack.us/img370/749/printscreen2yt2.th.jpg

n°1851853
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 14:10:10  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :


Absolument aucune différence quand je fais ça :
 
http://img370.imageshack.us/img370 [...] yt2.th.jpg


 
T'as quoi comme ecran ?


---------------
Flickr
n°1851854
swing
Posté le 02-08-2007 à 14:10:11  profilanswer
 

toudie a écrit :

C'est que tu as un problème de rétroeclairage et que la luminosité n'est pas homogène sur toute la surface de ton écran.
 
 Ouvre deux fois la même image, et place les une en haut à gauche et l'autre en bas à droite, puis regarde si les ciels sont pareils, et bougent ensuite tes images de place en les mettant toute les deux au centre, gauche droite et ensuite tu les intervertis en refaisant haut bas  gauche droite.
 
 Si il y a une difference assez visible cela peut provenir d'un eclairage, soit de ton moniteur, soit de ta pièce. Soit l'addition des deux.


plus simple : avec la pipette dans CS , ton bleu en haut à droite :
- photo du haut : 52-82-135
- photo du bas : 45-85-134
 
 :whistle:


---------------
photoblog
n°1851855
toudie
Posté le 02-08-2007 à 14:10:12  profilanswer
 

swing a écrit :

c'est rantanplanx64 qui rappliquer là  :whistle:  
 
je ne shoote pas en Adobe, je ne converti rien, je ne triture pas ma photo !!!!
 
sinon, dans les options d'enregistrement pour le web, je peux très bien mettre un rvb windows ou monitor pour ne pas avoir de différence dans la prévisualisation, seulement une fois la photo bel et bien enregsitrée, je n'aurai plus les meme teintes.... [:spamafote]

Oui pour le adobe 98 je l'ai mis à part pour répondre à d'autres.
 
 j'ai tout relu vos dires, mais quand tu parles de l'image enregistrée, tu n'as plus les même teintes si tu la recharge dans photoshop, ou uniquement en étant visualisée avec firefox ? pardonnes moi de te poser une question qui pourra te sembler bête, mais comme tout le monde parle de tout et j'en fait parti dans ce topic, c'est pour eviter de me mélanger dans les questions réponses.

n°1851857
swing
Posté le 02-08-2007 à 14:11:45  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
Mais mille fois d'accord ! je ne shoote pas en ADOBE non plus ... tout en srgb pour le moment ... alors pourquoi je rappliquer ? (en plus la grammaire est douteuse non ?  :whistle: )

j'ai oublié un "va" qq part  [:swing]  


---------------
photoblog
n°1851859
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 14:12:31  profilanswer
 

Jpeux répondre a sa place ... avec n'importe quel soft except Toshop/IE/visualiseuse vista ...
 
Mais attendons la version de swing  :D


---------------
Flickr
n°1851862
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 14:12:52  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
T'as quoi comme ecran ?


Un TFT 17' Sony SDM-HS74 qui date de 2004... (payé 500 EUR à la Fnac, à l'époque)  ;)
 
Et une Radeon 9800 Pro comme carte graphique.  

n°1851863
swing
Posté le 02-08-2007 à 14:13:30  profilanswer
 

AlexDSL a écrit :


Absolument aucune différence quand je fais ça :
 
http://img370.imageshack.us/img370 [...] yt2.th.jpg


 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  
mais on ne met pas le profil de la sonde dans un espace colorimetrique  !!!


---------------
photoblog
n°1851866
toudie
Posté le 02-08-2007 à 14:14:36  profilanswer
 

swing a écrit :


plus simple : avec la pipette dans CS , ton bleu en haut à droite :
- photo du haut : 52-82-135
- photo du bas : 45-85-134
 
 :whistle:


 
 Effectivement là il y a un soucis, hum je réflechi à tout cela.  
 
 

n°1851867
AlexDSL
Posté le 02-08-2007 à 14:14:57  profilanswer
 

swing a écrit :


 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  
mais on ne met pas le profil de la sonde dans un espace colorimetrique  !!!


 
Je sais.. j'ai fait le test qu'on m'a demandé de faire !   :na:


Message édité par AlexDSL le 02-08-2007 à 14:15:36
n°1851871
rantanplan​x64
Posté le 02-08-2007 à 14:15:32  profilanswer
 

Meuh oui swing jsais bien ...
 
Jte dis juste que quand je fais save for the web-> ma photo enregistrée aura le meme rendu que celui que je visualise aavec toshop si je convertis la photo dans lprofil/espace de mon ecran !
 


---------------
Flickr
n°1851873
Vinz416
Posté le 02-08-2007 à 14:16:14  profilanswer
 

J'comprend plus rien, z'allez trop vite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR