|
Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
J'ai fait le chemin inverse. J'ai longtemps utilisé C1 et n'ai migré sur LR que pour la raison que tu viens d'évoquer: LR me permettait de traiter des lots de photos beaucoup plus rapidement. Mais en prenant son temps, C1 est supérieur à mon avis. Concernant luminar, je suis très optimiste. On a là une nouvelle vision pour traiter ses images. Le lancement est certes précipité mais au moins on n'a pas le droit à une bête copie de LR comme peut l'être exposure x3 de alienskin. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 17-11-2017 à 14:30:34 |
Zaphod |
|
Eric B | au début, j ai pas voulu de LR car je ne voulais pas de catalogue: je préfère les settings copiés près de la source (les RAW), pour faire un backup du tout vers un HDD externe. Ainsi, le travail de retouche est sauvegardé indépendamment de son ordi! Sous C1, je commence par ajouter mon repertoire source ds l explorateur de C1, puis synchronise les images tout en activant le 'auto settings'. Mais ce qui me prends aussi bcp de temps, c est de tagger toutes les photos. Comme C1 ne prends pas en compte l import GPX, je fais le tout au préalable dans GeoSetter, qui est lent (exiftool) et crashe trop souvent. Bref, mon worklow est bcp trop long / chronophage, et je m en sort pas vraiment: j ai encore des milliers (voire dizaines de milliers) de photos en attente de traitement sur mon PC: un an voyage autour du monde à prendre 100 photos par jour, ca fait du boulot en post traitement! EDIT: et parfois, je retombe ds des erreurs de débutants. Par ex, partager ses photos avec ses amis sur un voyage en commun: Islande mi aout, j ai pris 400 photos en 1 semaine. Mais j ai récupéré les 3000 photos des amis, alors que les miennes sont à 80% du temps meilleures que les autres! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 17-11-2017 à 14:51:55 |
Zaphod |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
yoda34 Chemical Worker |
|
Zaphod |
|
yoda34 Chemical Worker |
sasounian |
|
Publicité | Posté le 17-11-2017 à 16:36:51 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 17:38:56
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2017 à 17:52:38 Bizarre, tout le monde parle de Luminar, Exposure, On1, CaptureOne et DXO comme concurrents de LR. Mais il en manque un à mon sens, c'est AfterShot Pro 3 de Corel! C'est l'ancien Bibble que Corel a racheté il y a déjà quelque temps. http://www.aftershotpro.com/en/
|
Eric B |
|
Eric B | c est vrai que AftershopPro mériterait un détour: sans doute un des rares de ce niveau dispo sous Linux d'ailleurs. Il est moins cher que la concurrence ($80) et se prétend bcp plus rapide. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-11-2017 à 18:12:37 |
sasounian |
|
Zaphod |
|
Zaphod |
|
albatar1976 |
Je trouve perso que c'est un avantage J'utilise capture one en mode session. C'est très bien d'avoir le choix. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod | Avoir le choix c'est très bien.
|
Zaphod | Ben c'est mal dit dans leur tableau alors
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod | Je ne lis jamais les lignes où il y a des croix partout Bon du coup faudra que je teste rapido. |
Zaphod | Pour en revenir à Luminar, je suis quand même surpris de ne pas voir de message d'explication sur leur blog, sur le niveau de la version windows. Quelques comparatif d'exports JPEG 100%, luminar à gauche, rawtherapee à droite, avec les réglages par défaut : Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 19-11-2017 à 21:36:07 |
Eric B |
Zaphod | Sinon juste pour dire que rien n'est figé et qu'on peut toujours changer d'avis sur ces logiciels (ça date de décembre 2006 et je me suis mis à lightroom début 2008) :
|
yggy Beamish for ever | Ben moi, justement je suis dans ce choix là... Pour vous qui étes sur lightroom et qui aller peut être switcher, comment allez vous retrouver votre arborescence photo? |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 | Bordel les sunrays... Cette invention du sheitan --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
albatar1976 | PC --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod | Bizarre que la qualité du traitement dépende de la config... Message édité par Zaphod le 20-11-2017 à 08:52:57 |
Eric B | ou peut etre de la source RAW / marque de la camera.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |