|
Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
---|
ftb Vieux sage | Reprise du message précédent : --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 09:33:42 |
houckaye Wouff | Exact ce n'est pas Viewscan mais bien Vuescan qui embarque les pilotes indépendamment de Windows |
Nitescent | Bon je crois que j'ai fait une connerie
|
Nitescent | C'est surtout pour tout numériser le plus rapidement possible, en avoir une copie avec moi et éviter d'éventuelle dégradations supplémentaires, --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
pacific141 | Pour numériser rapidement des diapos, le mieux est ce type de montage :
|
Raoul Baudelaire | C'est une très bonne solution, le projo. Ayant principalement du négatif en bande, j'ai fait autrement.
--------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
Nitescent | Bon apparemment dans le lot il y a aussi des films plus grands, 120 ou autres...
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
GladiaS |
Ah oui tout de même.
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 18:12:26 |
pacific141 | Justement, j'ai vu cela:
|
pacific141 | Je confirme,le durst F60 très facile à modifier. Juste une rondelle diametre intérieure 10mm ,extérieure minimum 30mm et une attache rapide norme ARCA.
|
Nitescent | J'ai reçu la tablette lumineuse kaiser à 80€, ça a l'air pas mal, mais je sais pas si ça fait 4x mieux que les basiques à 20€ Niveau colonne d'agrandisseur, je trouve un peu dommage d'acheter un durst F60 parfois en très bon état pour tout jeter, en plus c'est assez énorme. Un simple support d'écran comme celui-ci me semble pas mal : https://www.amazon.fr/Kensington-Br [...] 084W4NYZP/ J'ai un rail "micrométrique" (un truc pas cher qui était avec un support perpendiculaire pour faire des panoramiques) que je pourrais fixer dessus. Le trépied penché en avant comme ça c'est vraiment pas stable, et pas très reproductible Niveau porte négatif je pense partir sur un Essential Film Holder. Un peu cher pour ce que c'est mais j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix Message édité par Nitescent le 27-04-2022 à 19:47:24 |
ced64k | Salut, il y a en a qui ont déjà tenté de scanner des tirages photo Instamatic des années 70 sur du papier avec une trame avec succès ? Quand on scanne la lumière se reflète dans chaque petit trou. J'ai trouvé ce plugin pour Photoshop mais l'utilisation est assez obscure et j'obtiens des images avec plein d'effet bizarres. J'ai vu aussi que ça peut fonctionner en scannant 4 fois chaque photo en les pivotant à 90° mais j'en ai vraiment beaucoup. |
ced64k |
|
bob_biniak shut up & skate |
|
aurichalque Congoïde masqué | Drap, j'ai deux cartons à passer au canoscan 9000F II. |
Raoul Baudelaire | Tu pilotes ton scanner avec quel logiciel ? Tu as essayé d'en changer ? --------------- Time flies like an arrow; fruit flies like a banana |
DiB91 Bwaaaaaaah | Drap
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
aurichalque Congoïde masqué | J’en suis à 44 albums, 825 photos depuis mon drapeau. C’est long. |
Drwily Mad Doctor ! | Hello a tous,
Message édité par Drwily le 09-06-2023 à 10:23:26 --------------- @+ |
Jedge | Salut, |
Drwily Mad Doctor ! | Hey ! C'est top ton truc ! Réponse oneshot, merci beaucoup ! --------------- @+ |
tomtomx Je dors peu mais je dors vite | Pour un amateur qui un batch de photos et négatifs de famille, vous conseilleriez quoi ? Je pars de rien à part un pauvre scanner... Merci =) Message édité par tomtomx le 03-08-2023 à 19:35:32 --------------- achat vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4440_1.htm |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | @ tomtomx
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques |