|
Auteur | Sujet : Scanners et Numérisation de photos argentiques |
---|
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 13:23:38 |
rappa noob fever | Je serais étonné qu'une multifonction sorte 1200dpi effectif. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
rappa noob fever | Les résolutions données par les constructeurs (hors gamme professionnel type hasselblad) sont totalement fantaisistes. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
_Makaveli_ | Remarque ça expliquerait pourquoi il y a pas une grosse différence entre 600 et 1200. --------------- Humanity is overrated |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Quelques mois sans scanner et les piles dans ma tablette Kaiser ont coulé dedans --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon ça remarche avec un adaptateur 10V de récup' --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 18:48:05 |
ftb Vieux sage | drapal
Message édité par ftb le 05-02-2021 à 10:34:14 --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Lugz • | Hello, J'ai des négatifs photo que je voudrais exploiter. Je suis donc à la recherche d'un scanner de négatifs. Un truc basique me suffirait amplement, c'est simplement pour faire le transfert sur ordinateur, avoir les photos sur ordinateur. Quel modèle me conseillez-vous ? Message édité par Lugz le 08-05-2021 à 00:54:36 |
Raoul Baudelaire | Ça va dépendre de la quantité et aussi du format.
|
Oms7 Soupeur Administrator | Et la solution Lidl ?
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Kyradis | Drap' J'ai récupéré plein de negatifs et diapos que j'avais fait étant gamin dans les années 90. Petit retour d'expérience : Donc, si je devais faire un top: Pour la science, j'aimerais tester encore un autre Canon (5200f je crois), un Epson, et surtout des Heidelberg qui traînent au boulot, au début de ma carrière professionnelle, j'avais scanné des milliers de dias et négatifs pour des magazines, on en avait plusieurs à l'époque, un à tambour, et deux à plat. Malheureusement celui à tambour a disparu (ou a été vendu, je ne sais pas). Il reste cependant deux Nexscan 4100 et 4200. |
3point14 |
|
ftb Vieux sage | vu que j'ai 3000 diapo à scanner + des négatif
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut. Il n'y a pas forcément de pousser jusqu'à 4000 dpi pour de la diapositive. Tout comme le négatif couleur, il y a un certain flou dans la coloration qui fait que la résolution de l'image est moins bien définie que 4000 dpi, avec peu de grain. En négatif noir et blanc par contre on aura intérêt à extraire ce maximum pour bien faire apparaitre le grain. Je pense que tu peux réduire la résolution à 2000 dpi sans souci, ce qui réduira le poids des images et accélèrera le processus. |
ftb Vieux sage | merci pour le conseil
hpdp00 bleus, c'est fou |
on ne tire pas de diapo depuis un négatif. c'est toi ou moi qui n'a pas capté quelque chose ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
GladiaS | Hello,
Message édité par GladiaS le 06-11-2021 à 20:15:41 --------------- --- Gladia --- |
hpdp00 bleus, c'est fou | le problème avec un scanner et une source lumineuse externe c'est que le scanner projette sa propre lumière, destinée à éclairer un document opaque, et elle ne peut pas être désactivée. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
GladiaS | Hello, Mais quelle nouille, j'ai complètement oublié ce "détail" dans ma logique . Bref, je verrais bien. Message édité par GladiaS le 07-11-2021 à 00:37:27 --------------- --- Gladia --- |
houckaye Wouff | Chez HP, il existait un jeu de prisme/miroir permettant de ramener la lumière par l'arrière.
|
ftb Vieux sage |
Kirby_Bros | Je suis à la cherche d'un scanner de 35mm (couleur et BW), l'idée étant de pouvoir scanner rapidement mes négatifs pour éventuellement tirer les photos qui m'intéressent. Développement + scan + print me revient à 35$ par pellicule via mon labo, ça commence à faire beaucoup donc je cherche à leur confier le développement (10$), éventuellement le tirage de quelques photos ponctuellement, et scanner moi même quand je sors l'argentique. |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ce truc tient plus du jouet que du scanner 35mm sérieux.
|
Kirby_Bros | Top merci c'est bien ce que je craignais |
houckaye Wouff |
|
ftb Vieux sage | la serie des coolscan Nikon est une bonne affaire
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ftb Vieux sage | il fait pas les diapo à la volée --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Hello,
Message édité par Malodor le 20-03-2022 à 17:39:00 |
GladiaS | Salut, --------------- --- Gladia --- |
houckaye Wouff | perso, j'ai le V850
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 20-03-2022 à 18:31:51 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
ftb Vieux sage | à l'époque j'avais aussi regardé du coté des Mustek, mais après avoir vu que ça "prend" que 4 diapo à la fois et que la mise en place des diapo est longue et fastidieuse et que le truc ou mettre les diapo est "cheap", je me suis tourné vers les Nikon Coolscan
pacific141 | Personnellement après 1500 diapos scannées au V700, pour un résultat très correct mais très long, je me suis décidé à modifier (mais de manière réversible) un projecteur diapo. |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 23-03-2022 à 11:52:13 |
el muchacho Comfortably Numb | Depuis le passage à Windows 11, le logiciel du scanner du Epson V500 n'affiche plus les icônes des boutons, notamment du bouton Scanner.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ftb Vieux sage | moi j’utilise ce soft : https://www.hamrick.com/fr/ --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nommage des photos | Perdu cable appareils photos Kodak |
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
Plus de sujets relatifs à : Scanners et Numérisation de photos argentiques |