|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique |
---|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Reprise du message précédent : --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 11-07-2018 à 11:57:06 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pentax MX avec le 40/2.8 pancake, et t'as un SLR presque "pocketable", full mécanique avec cellule
|
hpdp00 bleus, c'est fou | l'option la plus sûre point de vue électrique étant un d'utiliser un pur méca avec une cellule a main, question d'habitude. les cellules a main "diurnes" n'ont pas de piles, pour une expo basse lumière il en existe de très bonnes, modernes avec LCD, évidemment avec piles.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Publicité | Posté le 05-09-2018 à 08:24:40 |
juninho38 | Bonjour,
|
claptraps | Hello, ma sœur m'a ramené un Kodak n°1A autographic junior en parfait état (soufflet nickel), j'aurais quelques questions : L'optique m'a l'air poussiéreuse à l'intérieur, ça ce démonte facilement pour nettoyer toute les lentille ? Si tout le bloc optique bouge en fonction de la distance de map (en avançant/reculant le soufflet), ça veut dire que la focale (et donc l'angle de champs) varie ? Si oui y'a moyen de me fournir la range en équivalent 35mm ? La viseur m'a l'air compliqué a utiliser, il est précis pour le cadrage ou ça reste du à peu près ? C'est de la peloche 120 de base qu'il faut utiliser ? J'ai quelques photos de face de l'appareil là si besoin https://www.instagram.com/p/BqBGi1K [...] szbst54jok (on peut vraiment shooter à f/128 ? )
|
hpdp00 bleus, c'est fou | d'après https://sites.google.com/site/fromt [...] phicjunior
Batou | hello
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça n'a pas d'importance pourvu qu'ils ne soient pas très anciens. apprend à l'utiliser et à développer. tu peux même utiliser de vieux films couleur périmés dev' en N&B.
Batou |
|
weed |
|
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... | drap ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu feras d'aussi bonnes photos avec un EOS 300 qu'un AE-1. C'est juste que t'auras un jouet en plastique avec une pile qui coûte presque le prix de l'appareil, viseur petit à pentamiroir, et vitesses assez limité pour un EOS (mais toujours supérieur au AE-1).
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 02-10-2019 à 19:17:08 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Si t'as le 50/1.8 EF c'est une bonne base en complément d'un EOS argentique équipé d'un zoom kit. À toi de voir pourquoi tu veux faire de l'argentique : utiliser du beau matériel, faire développement et surtout tirage, juste profiter du rendu film... Si c'est les deux derniers cas, un EOS argentique ira très bien.
Message cité 2 fois Message édité par daouar le 03-10-2019 à 08:33:57 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
|
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
Publicité | Posté le |